Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- KilmenyEmpereur
L'étranger est absurde car Meursault a tué un "arbre"! On ne peut pas tuer un arbre!
- CarabasVénérable
:lol:Kilmeny a écrit:L'étranger est absurde car Meursault a tué un "arbre"! On ne peut pas tuer un arbre!
En plus, il n'y a pas d'arbre, dans l'histoire...
- KilmenyEmpereur
Elle a lu 3 fois Arbre dans le texte... C'est fou de faire un contresens pareil parce qu'on ne sait pas lire!
Une élève m'a aussi sorti que La Fontaine critiquait Louis Napoléon Bonaparte lorsqu'il écrit "Louis" dans "Le Pouvoir des Fables"
Et j'ai entendu enfin la traditionnelle "Ecole des fans" de Molière
Une élève m'a aussi sorti que La Fontaine critiquait Louis Napoléon Bonaparte lorsqu'il écrit "Louis" dans "Le Pouvoir des Fables"
Et j'ai entendu enfin la traditionnelle "Ecole des fans" de Molière
- ysabelDevin
Sur L'Etranger aussi, un élève a été incapable de me dire dans quel pays cela se passait alors qu'il venait de passer sur l'incipit.
quelle rigolade! merci les filles! vous travaillez pas pour rien!!!
j'avoue ma preference pour Supervieille!
j'avoue ma preference pour Supervieille!
- InvitéInvité
Cappuccinette a écrit:C'est exactement ce que je voyais en interrogeant le candidat...
Bon, les jeunes, vous la connaissez, cette pub?
- KilmenyEmpereur
Carabas a écrit:Puis un arbre qui se déplace sur la plage, c'est fréquent, aussi.Kilmeny a écrit:Elle a lu 3 fois Arbre dans le texte... C'est fou de faire un contresens pareil parce qu'on ne sait pas lire!
C'est exactement ce que m'a dit la candidate, mais comme son prof a expliqué que la pièce était absurde, elle a fini par l'admettre. Dans une pièce absurde, les arbres se promènent sur la plage et se font tuer! quoi de plus normal?
Non, non, c'est pas un contre-sens....Ce sont ses oreilles qui ont fourché quand le prof a prononcé "arabe"....Il devait être à moitié endormi, l'élève...ou bien le prof était enrhumé! :lol:
- KilmenyEmpereur
Carabas a écrit:Et donc l'Etranger est une pièce?
Oui, c'est une pièce avec des arbres qui ne peuvent même plus se promener tranquillement au bord de la mer!
- Rimbaud faisait partie des poètes maudits, avec Diderot.
- Jupiter est un dieu grec, ou romain... Enfin j'en sais rien ! (Cet élève avait un t-shirt avec écrit en espagnol: Où sont mon jambon et ma bière?)
- Voltaire s'est très impliqué dans l'affaire Dallas
- Camille (On ne badine pas avec l'amour) était dans une école de nonnes
- A la question "Que s'est-il passé en 39-45", une élève a répondu: "Je sais, mais j'ai oublié" !
A l'écrit, j'en ai eu des tonnes. Mes préférées:
- Figaro se plaint aux téléspectateurs
- Figaro est rusé et peut se montrer très malin
- Repère de l'épreuve: le théâtre
- Les invités du bal font du brouit (répété X fois dans la copie)
- En réponse à la question 2 du bac techno: Les monologues servent à nous rapprocher du sujet qu'on aura choisi dans Travaux d'écriture.
- On peut voir que "confiance" et "méfiance" ont des rimes riches et sont des rimes féminines ce qui est artificiel.
- On remarque que les textes sont classés par ordre chronologique, du plus petit au plus grand.
- Jupiter est un dieu grec, ou romain... Enfin j'en sais rien ! (Cet élève avait un t-shirt avec écrit en espagnol: Où sont mon jambon et ma bière?)
- Voltaire s'est très impliqué dans l'affaire Dallas
- Camille (On ne badine pas avec l'amour) était dans une école de nonnes
- A la question "Que s'est-il passé en 39-45", une élève a répondu: "Je sais, mais j'ai oublié" !
A l'écrit, j'en ai eu des tonnes. Mes préférées:
- Figaro se plaint aux téléspectateurs
- Figaro est rusé et peut se montrer très malin
- Repère de l'épreuve: le théâtre
- Les invités du bal font du brouit (répété X fois dans la copie)
- En réponse à la question 2 du bac techno: Les monologues servent à nous rapprocher du sujet qu'on aura choisi dans Travaux d'écriture.
- On peut voir que "confiance" et "méfiance" ont des rimes riches et sont des rimes féminines ce qui est artificiel.
- On remarque que les textes sont classés par ordre chronologique, du plus petit au plus grand.
- CarabasVénérable
Affaire très connue pour son univers impitoyable!PFC a écrit:- Voltaire s'est très impliqué dans l'affaire Dallas
- Pierre_au_carréGuide spirituel
celicalo59 a écrit:A l'oral :
- c'est Larousse qui a dirigé L'Encyclopédie au XVIIIe siècle
J'espère que t'as demandé : "Robert Larousse !?" après.
- sarameaNiveau 10
À l'écrit:
- Le théâtre est un art artistique.
- Bien qu'ils aient des choses en commun, ces textes du corpus ne sont pas les mêmes.
- Dès l'or où le rideau se lève, je m'oublie. :lol:
Il me reste encore 2/3 des copies à corriger...
- Le théâtre est un art artistique.
- Bien qu'ils aient des choses en commun, ces textes du corpus ne sont pas les mêmes.
- Dès l'or où le rideau se lève, je m'oublie. :lol:
Il me reste encore 2/3 des copies à corriger...
- HamletteFidèle du forum
Cappuccinette a écrit:À l'oral j'ai eu du mal à garder mon sérieux quand un candidat m'a parlé de Supervieille. je voyais une mamie en justaucorps bleu avec un S sur la poitrine et fendant les airs pour sauver le monde...
Carabas a écrit:Affaire très connue pour son univers impitoyable!PFC a écrit:- Voltaire s'est très impliqué dans l'affaire Dallas
Eh bien, je n'avais pas trop la pêche en me levant, voilà qui est réparé ! :vvv:
- KilmenyEmpereur
PFC a écrit:A l'oral, j'ai eu droit à:
J'ai eu le frère de ton candidat : "Rimbaud, célèbre philosophe des lumières, comme Diderot"
Il s'est trompé, il voulait passer le CAP coiffure !
Il s'est trompé, il voulait passer le CAP coiffure !
- DaphnéDemi-dieu
De quoi vous plaignez vous à corriger des copies de bac, je vois que vous vous amusez bien :lol:
J'adore Voltaire et l'affaire Dallas !!
J'adore Voltaire et l'affaire Dallas !!
- sarameaNiveau 10
Un moment mémorable à l'oral! Un élève me propose son "analyse" d'un extrait de Rhinocéros. Il termine sur le terme "rhinocérite". Je lance l'entretien :
" Que pourrait signifier la "rhinocérite"?
- Euh c'est quand les hommes se transforment en rhinocéros.
- Certes, mais est-ce courant ce genre de transformation? En voit-on dans la vie réelle?
- Ben non!
- Donc n'y aurait-il pas une signification particulière? Un symbole? (je ne savais plus comment formuler la question...)
- C'est quand les cornes poussent sur les fronts!"
J'abandonne finalement Rhinocéros pour le lancer sur un terrain qu'il maîtrise peut-être un peu mieux:
" Quelle a été votre séquence préférée?"
- Rhinocéros!"
Dur dur, l'entretien...
" Que pourrait signifier la "rhinocérite"?
- Euh c'est quand les hommes se transforment en rhinocéros.
- Certes, mais est-ce courant ce genre de transformation? En voit-on dans la vie réelle?
- Ben non!
- Donc n'y aurait-il pas une signification particulière? Un symbole? (je ne savais plus comment formuler la question...)
- C'est quand les cornes poussent sur les fronts!"
J'abandonne finalement Rhinocéros pour le lancer sur un terrain qu'il maîtrise peut-être un peu mieux:
" Quelle a été votre séquence préférée?"
- Rhinocéros!"
Dur dur, l'entretien...
- ChlidéNiveau 9
Je suis juste morte de rire en vous lisant!!!! Merci pour cette rigolade matinale!
- DicloniaExpert
Vu d'ici, que c'est rigolo !
(mais aussi désespérant...)
bon courage à vous !
(mais aussi désespérant...)
bon courage à vous !
- orpheeNiveau 5
Je propose que nous votions pour notre perle préférée. Perso, j'aime beaucoup l'Arbre tué par Meursault...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3