Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par JPhMM Sam 23 Jan - 18:48
Luigi_B a écrit::lol:
Ne soyons pas trop durs avec l'UNSA. Chaque famille a son simplet, manque de bol, c'est tombé sur eux.
Ronin
Ronin
Monarque

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Ronin Sam 23 Jan - 19:11
Ça c'est pas très sympa pour les personnes limitées qui font souvent bcp loin de mal que ces personnes de l'unsa.

_________________
Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Keshik11
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par kamasolou Sam 23 Jan - 21:16
ycombe a écrit:
kamasolou a écrit:Mon mari qui est dans l'ac de Versailles (95) vient de l'avoir aujourd'hui. +9h par rapport à la marge prévue de 2,75h, pour un petit collège de 12 classes en zone rurale. On va analyser ça ce week-end et faire une première ébauche de répart', c'est à ce moment là qu'on se rendra compte de ce que ça donnera concrètement.
12 classes, soit 39h d'EPS. Il y a donc deux collègues, qui ont 3h d'UNSS chacun dans ce qui dépasse. Ajoute les heures de chorale, de vaiselle et de labo, il ne doit pas rester grand chose sinon rien du tout.

Non, en fait les heures UNSS, labo et chorale sont comptées dans la dotation de base. Les 9h sont bien en plus, ce qui donne comme enveloppe :
26h x 12 classes + heures statutaires + marge 2,75h x 12 classes + 9 heures
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par kamasolou Sam 23 Jan - 21:20
Bussy a écrit:Justement, une nouvelle idée de "Super Collègue UNSA qui va tous nous sauver", concernant l'allemand.

La bilangue est supprimée dans mon collège. Le poste, occupé par une TZR cette année, est menacé. Le chef veut en effet le supprimer. Nous refusons car ce serait signer l'arrêt de mort de l'allemand au collège. Mais dans tous les cas, le service sera partagé entre 3 établissements.  L'horreur !

"Super Collègue UNSA", dont les enfants sont bien sûr dans un établissement qui conserve sa bilangue, se fait le champion de l'allemand en salle des professeurs. Bon, pas sur twitter, étrangement...
Il veut que le collègue qui obtiendra les heures chez nous fasse bénévolement (ou payé sur une enveloppe de la mairie), en plus de ses deux autres établissements et de l'organisation du double échange existant, des heures en primaire pour demander l'année prochaine une bilangue de continuité. Selon lui, c'est tout à fait raisonnable.  
Il n'a pas compris où était le problème.

Je ne supporte plus son hypocrisie.

Quel dévouement , c'est incroyable. Peut-être "super collègue de l'UNSA sauveur de l'allemand" pourrait-il casser son PEL pour financer ces heures ? professeur Selon moi, c'est tout à fait raisonnable.

Je compatis Bussy, ça ne doit pas être facile de bosser avec ce genre d'énergumène... fleurs2
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par JPhMM Sam 23 Jan - 21:58
Ronin a écrit:Ça c'est pas très sympa pour les personnes limitées qui font souvent bcp loin de mal que ces personnes de l'unsa.
Tu as raison.
Je présente mes excuses les plus sincères aux personnes limitées pour les avoir injuriées de la sorte.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
laMiss
laMiss
Sage

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par laMiss Sam 23 Jan - 23:08
kamasolou a écrit:
@Bussy a écrit:
Il veut que le collègue qui obtiendra les heures chez nous fasse bénévolement (ou payé sur une enveloppe de la mairie), en plus de ses deux autres établissements et de l'organisation du double échange existant, des heures en primaire pour demander l'année prochaine une bilangue de continuité. Selon lui, c'est tout à fait raisonnable.  
Il n'a pas compris où était le problème.

Je ne supporte plus son hypocrisie.

Quel dévouement , c'est incroyable. Peut-être "super collègue de l'UNSA sauveur de l'allemand" pourrait-il casser son PEL pour financer ces heures ?  professeur  Selon moi, c'est tout à fait raisonnable.


C'est un petit comique, ce CDE.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Hermione0908 Sam 23 Jan - 23:14
ysabel a écrit:Un petit collège ferme dans mon coin paumé... dans l'article du journal il était d'ailleurs précisé dans un encart que la réforme du collège, avec la diminution des horaires disciplinaires, était une des raisons...
et un autre à la rentrée 2017.

Bref, les gamins vont devoir faire entre 20 et 30 minutes de bus.

Où ça ? Mp si tu veux.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Devin

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par ysabel Dim 24 Jan - 0:35
Blâmont à la rentrée et Badonviller en 2017.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Knack
Knack
Niveau 4

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Knack Dim 24 Jan - 9:24
Tu es sérieuse Ysabel ?!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par gnafron2004 Dim 24 Jan - 9:28
et pendant ce temps-là, nous on se gave parce qu'on est en REP. On va même dédoubler une heure d'anglais en 5è tellement on sait plus quoi faire de nos heures! (bon, je vais pas me plaindre. Mais je pense à tous les collègues qui voient leur DGH réduite à peau de chagrin…)
Bussy
Bussy
Niveau 10

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Bussy Dim 24 Jan - 12:11
laMiss a écrit:
kamasolou a écrit:
@Bussy a écrit:
Il veut que le collègue qui obtiendra les heures chez nous fasse bénévolement (ou payé sur une enveloppe de la mairie), en plus de ses deux autres établissements et de l'organisation du double échange existant, des heures en primaire pour demander l'année prochaine une bilangue de continuité. Selon lui, c'est tout à fait raisonnable.  
Il n'a pas compris où était le problème.

Je ne supporte plus son hypocrisie.

Quel dévouement , c'est incroyable. Peut-être "super collègue de l'UNSA sauveur de l'allemand" pourrait-il casser son PEL pour financer ces heures ?  professeur  Selon moi, c'est tout à fait raisonnable.


C'est un petit comique, ce CDE.

Ce n'est pas le CDE, mais un "collègue" Unsa...
ysabel
ysabel
Devin

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par ysabel Dim 24 Jan - 14:05
Knack a écrit:Tu es sérieuse Ysabel ?!

Oui, c'était dans L'Est Républicain de vendredi : gros titre en page 1

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Monsieur Silence Dim 24 Jan - 14:10
ysabel a écrit:
Knack a écrit:Tu es sérieuse Ysabel ?!

Oui, c'était dans L'Est Républicain de vendredi : gros titre en page 1


Voici l'article en question :

http://www.lepays.fr/edition-de-luneville/2016/01/22/badonviller-le-college-va-fermer-des-la-prochaine-rentree

A la rentrée de septembre, les 135 élèves du collège de Badonviller se retrouveront dans l’établissement du secondaire de Cirey. Le collège de Blâmont subira le même sort à la rentrée de l’année scolaire 2017/2018. Ses élèves, en fonction de leur lieu de domicile, seront alors redirigés vers les collèges de Cirey et Bénaménil.
ysabel
ysabel
Devin

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par ysabel Dim 24 Jan - 14:31
Ah oui, j'ai inversé, c'est déjà Badonviller...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dalva
Dalva
Vénérable

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Dalva Dim 24 Jan - 21:46
Et dans les Vosges, ce sont 5 collèges annoncés qui doivent fermer d'ici 2017 et le double dans les cinq ans.
Les gamins vont bientôt faire plus de temps de trajet que de temps de cours.
M'enfin, certains maires sont prêts à en découdre pour ne pas laisser faire. On verra si ça marche.
laMiss
laMiss
Sage

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par laMiss Dim 24 Jan - 21:57
C'est lié à la réforme, ça ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
ysabel
ysabel
Devin

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par ysabel Dim 24 Jan - 22:00
Elle se rajoute, avec la perte d'heures disciplinaires, à la baisse des effectifs.

nos politiques successifs laissent crever la ruralité.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ronin
Ronin
Monarque

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Ronin Dim 24 Jan - 22:05
Lire Christophe Guilluy.

_________________
Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Keshik11
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Luigi_B Dim 24 Jan - 22:08
La Cour des comptes fustigeaient les petits lycées dans son dernier rapport. La ruralité, comme les humanités ou la diversité linguistique, c'est bien pour les discours.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Hermione0908 Dim 24 Jan - 22:19
Dalva a écrit:Et dans les Vosges, ce sont 5 collèges annoncés qui doivent fermer d'ici 2017 et le double dans les cinq ans.
Les gamins vont bientôt faire plus de temps de trajet que de temps de cours.
M'enfin, certains maires sont prêts à en découdre pour ne pas laisser faire. On verra si ça marche.

Merci pour l'info Ysabel.
Ce sont lesquels dans les Vosges Dalva ?

Ça va être sympa les mut, les CDS et les MCS avec ces fermetures d'établissement en prime... pale
Je sens que mes angoisses reprennent de plus belle...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dalva
Dalva
Vénérable

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Dalva Dim 24 Jan - 22:27
C'est essentiellement dû à une baisse démographique (qui va à l'encontre de la tendance générale).
Les fermetures d'usines (tissages/filatures et papeteries) sont une telle hécatombe que le taux de chômage explose, donc tout le monde part.
Pendant que nous perdons des effectifs (et des postes) dans les Vosges, c'est le contraire en M&M et Moselle, apparemment. D'après notre CdE, 8 postes ferment dans les Vosges pendant que 10 ouvrent en M&M (je cite les chiffres de tête et je peux me tromper, et je ne fais que répéter ce qu'a dit le CdE, il faudra vérifier).
Pour les noms des collèges, on me les a donnés tellement vite que je n'ai pas tout retenu, mais Granges est menacé (dès 2016, au plus tard 2017) bien que le maire se refuse à l'accepter et compte, si j'ai bien compris, mobiliser les parents. Val d'Ajol sûr, un collège d'Epinal (je ne sais plus lequel), et pour les autres il faut que je redemande.


Dernière édition par Dalva le Dim 24 Jan - 22:30, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Hermione0908 Dim 24 Jan - 22:29
Ok merci. J'ai bossé en Vosgie aussi, et j'en suis originaire, alors je comprends bien de quoi il s'agit lorsque tu parles des vallées textiles et papetières sinistrées.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Hermione0908 Lun 25 Jan - 11:13
Et sinon, concernant la DHG, on perd une classe (on a failli en perdre deux affraid), et environ 1/3 des collègues auraient des compléments de services, de 3 à 13h30 (en français pour ce dernier, je suis concernée au premier chef, je cache ma joie...), selon la répartition proposée actuellement, ces CDS pour éviter des MCS. Commission permanente ce soir et CA jeudi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par cocktail Lun 25 Jan - 14:16
La DHG est tombée en fin de semaine dernière. Je sais que nous gagnons des heures.

Quelles sont les suites désormais ?
- Si j'ai bien compris, le conseil pédagogique doit se réunir pour proposer une répartition de ces heures (TRM ?). Est-ce au CDE de mobiliser le conseil pédagogique ou à l'équipe de prendre l'initiative ?
- le CDE accepte ou pas cette proposition de répartition. Il convoque alors la commission permanente pour en discuter et par là même, préparer le CA, c'est ça ?
- le CA, enfin, adopte (ou non) la répartition. Si celle-ci est refusée, la commission permanente est à nouveau convoquée, puis re-CA et cette fois, le TRM est obligé d'être voté, c'est ça ?

Quels sont les délais ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par cannelle21 Lun 25 Jan - 14:45
Mince, Hermione, je viens de voir pour ton CDS. Quelle galère !

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
blanche
blanche
Expert

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 16 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par blanche Lun 25 Jan - 14:45
Ici (collège des Vosges), nous perdons une classe de 3e, les élèves se retrouveraient 30 par classe. Je sors d'une réunion syndicale à laquelle nous n'avons jamais été aussi nombreux. Nous serons une vingtaine à faire grève (sur une trentaine de profs) : du jamais vu ici, certains vont faire grève pour la première fois. chevalier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum