- AllianceNiveau 9
Bonjour à tous,
Je me demandais si on pouvait proposer comme une seule LA deux textes d'un même roman s'ils se complètent...
Je pensais à la rencontre et à la séparation de Manon et Des Grieux dans Manon Lescaut.
Merci de votre aide !
Bonne journée !
Je me demandais si on pouvait proposer comme une seule LA deux textes d'un même roman s'ils se complètent...
Je pensais à la rencontre et à la séparation de Manon et Des Grieux dans Manon Lescaut.
Merci de votre aide !
Bonne journée !
- User5899Demi-dieu
Bien sûr qu'on peut le faire en classe (d'ailleurs, à l'écrit, le commentaire comparé de deux textes est possible). Mais à l'oral, l'examinateur ne peut pas le proposer.
- AllianceNiveau 9
Merci beaucoup ! Donc, je ne peux pas donner ce texte comme un seul dans le descriptif d'après ce que tu dis... C'est bien ça ?
J'en choisis un et je propose l'autre en complémentaire ?
J'en choisis un et je propose l'autre en complémentaire ?
- IsidoriaDoyen
Une année j'avais mis sur le descriptif "À Monseigneur le dauphin" et "la cigale et la fourmi", j'avais indiqué le deux en LA et mis aussi qu'ils fonctionnaient ensemble.
- venus13Niveau 9
je pense que c'est possible pour la réécriture, il m'a semblé voir cela sur une liste une année
- Nombre de textes dans le descriptif
- Deux jeunes dérobent le buste d'Alfred de Musset dans le lycée Henri IV pour le transporter dans le RER B.
- Est-il vrai que la fin du LPC est prévue pour dans deux ans ?
- recherche textes 17e et 18e pour un GT sur la figure de la mère dans le roman
- Découpage des matières dans la réforme Blanquer : deux profs pour une matière etc.