- InvitéeC9Niveau 8
Bonjour,
Concernant les sujets de développement construit au dnb, est-ce que ça ne peut tomber que sur l'un de ceux qui sont indiqués sur les fiches eduscol ? Car j'ai répertorié tous les sujets possibles indiqués dans eduscol et j'ai dit aux élèves que ça ne pouvait tomber que sur l'un de ceux-là. Or mon collègue pour le dnb blanc veut leur donner un sujet qui n'y est pas (même s'il les rejoint du point de vue du contenu), alors je suis un peu embêtée du coup. À votre avis ?
Pour info, le sujet de développement construit qu'il veut leur donner est : montrez en quoi le régime de Staline est un régime totalitaire. Donc faisable, s'ils ont appris. Mais j'ai peur qu'ils ne soient un peu déroutés vu ce que je leur ai dit (et que je croyais être exact).
Merci d'avance.
Concernant les sujets de développement construit au dnb, est-ce que ça ne peut tomber que sur l'un de ceux qui sont indiqués sur les fiches eduscol ? Car j'ai répertorié tous les sujets possibles indiqués dans eduscol et j'ai dit aux élèves que ça ne pouvait tomber que sur l'un de ceux-là. Or mon collègue pour le dnb blanc veut leur donner un sujet qui n'y est pas (même s'il les rejoint du point de vue du contenu), alors je suis un peu embêtée du coup. À votre avis ?
Pour info, le sujet de développement construit qu'il veut leur donner est : montrez en quoi le régime de Staline est un régime totalitaire. Donc faisable, s'ils ont appris. Mais j'ai peur qu'ils ne soient un peu déroutés vu ce que je leur ai dit (et que je croyais être exact).
Merci d'avance.
- ArverneGrand sage
Les sujets qui peuvent tomber sont ceux qui sont dans les programmes.
Pour le chapitre sur les régimes totalitaires, il est dit dans les capacités que les élèves doivent savoir "caractériser chacun des régimes totalitaires étudiés". Ton collègue est donc tout à fait dans les clous.
Pour le chapitre sur les régimes totalitaires, il est dit dans les capacités que les élèves doivent savoir "caractériser chacun des régimes totalitaires étudiés". Ton collègue est donc tout à fait dans les clous.
- InvitéeC9Niveau 8
C'est bien ce que je pensais aussi. Mais je croyais que seuls pouvaient tomber les intitulés exacts, comme celui que tu as cité. Je vais donc préciser cela aux élèves.
- HérodouteGrand sage
Même si sa formulation est pourrie...
_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.
- Aider à la rédaction d'un développement construit
- [HG] Difficulté à corriger un développement construit malgré barème (3e)
- Peur de ne pas me faire respecter par les élèves
- Mes élèves disent sentir que "j'ai peur d'eux"
- Recherche idée de doc vidéo pour illustrer Du Développement au Développement Durable en 2nde.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum