Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 24 Jan 2016 - 19:35
Je pense qu'ils comptent le nombre de rapports et d'heures de colle. En tout cas c'était ça l'an dernier.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 24 Jan 2016 - 19:53
La CDE m'a dit qu'elle avait eu des retours comme quoi mes cours étaient de qualité. Des retours de qui, je n'en sais rien, je n'ai pas demandé.


Dernière édition par Nadejda le Lun 25 Jan 2016 - 12:04, édité 1 fois
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Norman Bates Dim 24 Jan 2016 - 20:03
simone43 a écrit:Comment le CDE peut-il évaluer la qualité de nos cours ? Je ne comprends pas très bien. Est-ce qu'on peut me reprocher le fait de ne pas travailler en îlots ? Ou le fait d'avoir fait acheter des livres aux élèves ?

Le CDE peut regarder les cahiers de textes.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 24 Jan 2016 - 20:06
Nadejda a écrit:Non, je crois que c'est
assiduité et ponctualité
activité et efficacité (qualité des cours, d'après ce que j'ai compris)
autorité et rayonnement
https://www.snes.edu/Certifies-notation-administrative.html

Manon a été plus rapide !
Merci ! Cool, je ne savais pas que j'avais eu TB en efficacité , ça me fait plaisir rétroactivement ! 
La CDE etait venue voir u de mes cours avant de noter et elle l'avait fait pour tous..Melle etait bien, ma CDE.hearts

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 24 Jan 2016 - 20:10
Oups, et bien j'espère qu'ils prennent leurs infos auprès dès cahier de texte / élèves / parents et pas auprès des " on dit " des collègues parce que chez nous, c'est un peu la gueguerre entre collègues...et comme j'ai un humour un peu décapant, ce que je dis en SDP n'est qu'une realite hyperbolique.
Du coup, va falloir que j'apprenne à la boucler, en fait.
Déjà que j'ai fait un gros cauchemar cette nuit où j'étais reçue et où les notations étaient pourries , motif" vous êtes arrogante".
( bon, c'est pas faux mais je ne suis pas que ça)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 24 Jan 2016 - 20:11
Ahaha mes cahiers de texte sont toujours ultra bien détaillés, avec des termes à la fois sérieux/professionnels et compréhensibles par les parents (j'ai eu des compliments à ce sujet pendant un conseil de classe fleurs ), même quand techniquement, les gosses ont été infects et seule une minorité a effectivement fait/compris ce qui est noté.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 24 Jan 2016 - 20:15
Naoo a écrit:Ahaha mes cahiers de texte sont toujours ultra bien détaillés, avec des termes à la fois sérieux/professionnels et compréhensibles par les parents (j'ai eu des compliments à ce sujet pendant un conseil de classe fleurs ), même quand techniquement, les gosses ont été infects et seule une minorité a effectivement fait/compris ce qui est noté.
Bon, félicitation, tu as bien du courage!
Perso, on voit dans mon cahier de texte que je bosse en sequence, que j'avance, que je fais des dictées et des évaluations régulières corrigées et des remédiations mais franchement, je ne mets que des titres ...
Pas moyen de récupérer si tu es malade avec ça...en même temps, les élèves devant créer leur propre cours...
Ah si, une fois j'ai mis un Dm en ligne, trop bien!yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 24 Jan 2016 - 20:17
Mes collègues sont peu enclin à compléter le cdt alors je ne pense pas qu'il se base dessus.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 24 Jan 2016 - 20:29
Norman Bates a écrit:
simone43 a écrit:Comment le CDE peut-il évaluer la qualité de nos cours ? Je ne comprends pas très bien. Est-ce qu'on peut me reprocher le fait de ne pas travailler en îlots ? Ou le fait d'avoir fait acheter des livres aux élèves ?

Le CDE peut regarder les cahiers de textes.
Embarassed Je remplis le cdt de manière très succincte. À la rentrée des vacances de Toussaint j'avais perdu (oublié ) le mdp pour ouvrir une session sur l'ordinateur du collège, puis celui de Pronote. J'ai mis de longues semaines à tout retrouver. Le CDE m'avait rappelé que mettre à jour le cdt faisait partie de mes obligations.
Très possible que je passe de TB à B, donc.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Dim 24 Jan 2016 - 20:35
En effet, la notation administrative est plutôt obscure... les critères sont clairs mais qui, au final, les évalue ? J'ai l'impression que c'est grandement à la tête du client.
Exp : le cahier de texte ne rends pas tant compte que ça de la qualité des cours (surtout si comme chez nous, on ne met que les titres). Par ailleurs, les CDE n'étant pas experts, sont-ils capables d'évaluer la qualité d'un cours à partir de titres ? Non..
Exp 2 : le nombre de retenues etc. Là encore, si on vous refourgue des classes horribles et des heures difficiles forcément... Bref, c'est trop aléatoire... Et quand on voit des collègues qui ne collent jamais mais on des gamins qui se mettent debout sur les tables en classe .. Bah, j'préfère coller et avoir un calme propice au travail.

On en revient donc à mon avis, à des remarques basées en grande partie sur les on-dit récoltés en salle des profs, discussions vie scolaire et avec les parents d'élèves. Et je commence à comprendre de plus en plus pourquoi certains de mes collègues sont étrangement muets en conseil de classe ...
Bref ... mystère et boule de gomme.

_________________
Makenaï Zettaï
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Dim 24 Jan 2016 - 20:40
Je pense que pour le pavé "rayonnement", le CDE prend aussi en compte la participation à la vie de l'etablissement.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 24 Jan 2016 - 20:42
Et quand on est TZR, et noté par un 3e bahut où on n'a mis les pieds qu'une fois, n'en parlons pas...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 25 Jan 2016 - 18:13
Dites, j'hésite encore à faire grève demain...
Question stupide : il y a un truc à faire ou juste je ne m'y pointe pas demain matin ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 25 Jan 2016 - 18:39
Rien à faire, tu n'y vas pas et pi c'est tout.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Lun 25 Jan 2016 - 18:48
Et tu préviens ton lycée avant 9h pour que tu sois comptée comme gréviste.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 25 Jan 2016 - 19:00
Ok. Merci pour vos réponses !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 25 Jan 2016 - 19:07
Je vais sans doute me faire allumer mais j'ai compris que les instits voulaient l'isoe et que c'est pour ça qu'ils font grève demain
Je trouve cette revendication quelque peu déplacée. Surtout quand on se penche sur la signification du sigle et quand je pense aux instits de maternelle... J'ai peut-être aussi une mauvaise image car dans l'école de mon fils, c'est des sacrés planqués et tire au flanc...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 25 Jan 2016 - 19:38
sallyt44 a écrit:Je vais sans doute me faire allumer mais j'ai compris que les instits voulaient l'isoe et que c'est pour ça qu'ils font grève demain
Je trouve cette revendication quelque peu déplacée. Surtout quand on se penche sur la signification du sigle et quand je pense aux instits de maternelle... J'ai peut-être aussi une mauvaise image car dans l'école de mon fils, c'est des sacrés planqués et tire au flanc...
Là oui, désolée. J'ai une sœur qui est prof des écoles en maternelle et passe beaucoup de temps comme moi à préparer ses cours, à créer ses ateliers de manip... Elle y est tous les matins à 7h45 et ne rentre pas avant 18h. Tous les profs de maternelle ne sont pas des grands fans des fiches toutes prêtes, même si certains parents s'inquiètent dans ce cas-là de ne pas voir les cahiers se remplir dans l'année. Il y a aussi des tires au flanc dans le second degré, et comme partout.


Dernière édition par Manon35 le Lun 25 Jan 2016 - 22:41, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 25 Jan 2016 - 20:52
Je dis pas qu'il faut pas revaloriser les salaires des instits mais l'isoe... Orientation des élèves ? En maternelle ? À part les envoyer en CLIS, je vois pas...
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 25 Jan 2016 - 22:19
Je rejoins Manon, ma mère est instit en maternelle et elle travaille plus que moi. Même en ayant des troisièmes, je n'ai pas l'impression de participer à l'orientation des élèves à part au moment du conseil de classe.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 25 Jan 2016 - 22:39
peut être qu'il faut revoir le nom mais ce serait quand même bien que les PE gagnent plus. Leur salaire encore plus bas que le notre est tout simplement hallucinant.

Sinon j'ai eu ma note: TB partout et + 0.5.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 26 Jan 2016 - 6:06
On m'avait dit en entrant dans le métier que l'isoe, ça correspondait aux conseils de classe, les réunions de parents etc
D'où mon incompréhension. Bref, laissez tomber.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 26 Jan 2016 - 6:57
Le S c'est pour le suivi des élèves.
Je trouve aussi que le salaire des PE est anormalement bas.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 26 Jan 2016 - 7:31
Mais je crois que Sally ne dit pas le contraire. Elle dit juste que le problème n'est pas l'isoe, car effectivement le "o" ne concerne pas vraiment les PE.

Tout ça montre bien l'étendue du problème : ce qui manque aux PE ça n'est pas une prime mais une vraie revalorisation du salaire au départ. Ca vaut pour tous les enseignants d'ailleurs.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 26 Jan 2016 - 7:56
Merci Fires of Pompéi...
On est tous d'accord qu'on est payés au lance-pierre, 1er ou 2nd degré... C'est vraiment ce point d'isoe qui me titille... Pas qu'on augmente les PE !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 26 Jan 2016 - 7:58
Bon sinon, j'ai vraiment pas envie de retrouver mes TES de la mort ce matin. Ils vont encore me faire tourner en bourrique malgré le mal que je me suis donnée en préparations... J'ai prévu d'exclure à tours de bras ce matin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum