- luxNiveau 9
Je n'ai pas assez travaillé pendant ces vacances, c'est surtout ça qui me stresse. Il me reste encore des copies à corriger et je n'ai pas beaucoup de cours d'avance.
Je risque de changer d'avis en rentrant chez moi demain soir mais je suis plutôt contente de retrouver mes zaffreux collégiens.
Bon courage à vous !
Je risque de changer d'avis en rentrant chez moi demain soir mais je suis plutôt contente de retrouver mes zaffreux collégiens.
Bon courage à vous !
- BlackMailExpert
Je suis en train de préparer mes cours... pourquoi n'ai-je pas bossé avant ?!
BlackMail a écrit:
La phrase type du dimanche soir qui précède la reprise ! :lol:
- RabelaisVénérable
Moi j suis couchée au canap avec un mal de cou terrible et je ne veux plus bouger de là.BlackMail a écrit:
un mal de cou terrible
C'est la faute aux copies
Ce que j'y lis me troue le cou.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RabelaisVénérable
Rendash a écrit:Rabelais a écrit:
un mal de cou terrible
C'est la faute aux copies
Ce que j'y lis me troue le cou.
Retour "chez moi" après 11h de route... Je veux déja rentrer !
Et côté vacances, ce furent de vraies vacances ! Rien fichu ! J'ai profité de passer du temps avec la famille, les amis, le chéri,. Mais je vais le payer très cher dans les jours à venir !
Retour "chez moi" après 11h de route... Je veux déja rentrer !
Et côté vacances, ce furent de vraies vacances ! Rien fichu ! J'ai profité de passer du temps avec la famille, les amis, le chéri,. Mais je vais le payer très cher dans les jours à venir !
- mafalda16Modérateur
lux a écrit:BlackMail a écrit:
La phrase type du dimanche soir qui précède la reprise ! :lol:
Je plussoie! Et j'invoque la tempête de neige juste pour avoir le temps de finir de préparer mes cours, allez siouplé les ptits flocons viendez viiiite!
- BlackMailExpert
Moi j'arrête là pour ce soir, il y aura un max d'impro, tant pis...
A la base, demain, j'avais un cours "débile" pour la classe hyper faible hyper chiante (un diapo niveau segpa sur ce qu'ils ont fait pendant les vacances (prétérit) et leurs bonnes résolutions (futur)), et des cours "normaux" pour les autres classes. Sauf que plus j'y pense, plus je me dis que ça va être cours à la noix pour tous. J'imagine ma classe de 3e mous à 8h, avec une dizaine d'absents, aucun souvenir du chapitre, aucune envie de bosser... Urg. En plus je parie qu'il n'y aura pas de chauffage dans les salles, je prévois déjà de rentrer malade...
- RabelaisVénérable
Pars pas battue d'avance !!!!!Naoo a écrit:A la base, demain, j'avais un cours "débile" pour la classe hyper faible hyper chiante (un diapo niveau segpa sur ce qu'ils ont fait pendant les vacances (prétérit) et leurs bonnes résolutions (futur)), et des cours "normaux" pour les autres classes. Sauf que plus j'y pense, plus je me dis que ça va être cours à la noix pour tous. J'imagine ma classe de 3e mous à 8h, avec une dizaine d'absents, aucun souvenir du chapitre, aucune envie de bosser... Urg. En plus je parie qu'il n'y aura pas de chauffage dans les salles, je prévois déjà de rentrer malade...
Rabelais a écrit:Pars pas battue d'avance !!!!!Naoo a écrit:A la base, demain, j'avais un cours "débile" pour la classe hyper faible hyper chiante (un diapo niveau segpa sur ce qu'ils ont fait pendant les vacances (prétérit) et leurs bonnes résolutions (futur)), et des cours "normaux" pour les autres classes. Sauf que plus j'y pense, plus je me dis que ça va être cours à la noix pour tous. J'imagine ma classe de 3e mous à 8h, avec une dizaine d'absents, aucun souvenir du chapitre, aucune envie de bosser... Urg. En plus je parie qu'il n'y aura pas de chauffage dans les salles, je prévois déjà de rentrer malade...
Disons qu'on ne s'est pas quittés en bons termes et que je n'ai pas le moindre espoir que ça s'arrange avant la fin de l'année.
- RabelaisVénérable
Je sais, je sais, j'ai tout lu.. mais je ne vois pas pourquoi ça ne changerait pas, bien au contraire, c'est le moment!
Pour toi, et pour eux!
Pour toi, et pour eux!
- HallywellNiveau 9
Bon quelle joie d'être de retour au lycée.
Points positifs : accueil super mignon de certains élèves "oh madame on est contents de vous revoir!", bonne attitude face au travail...
Points négatifs : dans une de mes classes, visiblement c'était pire que le gros bazar. Lever la main pour parler est visiblement une habitude perdue et y'en a un qui s'est amusé à me comparer à mon remplaçant "mais avec Monsieur Bidule bla bla bla"... je pense que les autres ont compris le message.
J'ai pris deux carnets et ai donné une bonne soufflante à leurs heureux propriétaires à la fin du cours...dès demain matin, on va rire (enfin moi )
Points positifs : accueil super mignon de certains élèves "oh madame on est contents de vous revoir!", bonne attitude face au travail...
Points négatifs : dans une de mes classes, visiblement c'était pire que le gros bazar. Lever la main pour parler est visiblement une habitude perdue et y'en a un qui s'est amusé à me comparer à mon remplaçant "mais avec Monsieur Bidule bla bla bla"... je pense que les autres ont compris le message.
J'ai pris deux carnets et ai donné une bonne soufflante à leurs heureux propriétaires à la fin du cours...dès demain matin, on va rire (enfin moi )
- SimgajulNeoprof expérimenté
Les nerfs... J'ai 4 classes de 3e. Sur ces 4 classes, 3 avec 30/31 élèves et une à 26 (suite à des départs et maladies) Aujourd'hui, j'apprends qu'on me colle 2 nouveaux élèves du coup on est 28. Et pire on est 28 uniquement dans ma matière, dans les autres ils sont 26.
- NadejdaGrand sage
J'ai oublié de vous souhaiter la bonne année à toutes et tous !
Voilà, c'est fait
Voilà, c'est fait
- RabelaisVénérable
Bonne rentrée, ça va, ils ont été corrects...sauf pour les DM , 16 non rendus dans une des quatrièmes
Sinon bah... j'ai survécu. Attaque de rhinite depuis que je suis rentrée, mais ma voix n'a presque pas flanché pendant l'interminable journée. Plein d'exclus temporaires et une fiche de suivi dans ma 4e de l'enfer, qui était supportable pour une fois. Les autres 4e ont moins bien bossé !! La PP avait presque réussi à me faire culpabiliser d'avoir exclu un pénible (qui était resté soft comparé à d'autres fois), quand on a appris qu'il avait été exclu de tous ses cours de la matinée -_-"
Et j'ai fait le même cours dans toutes les classes, ça m'a reposée ! (Un ppt 5e segpa sur Noël et les bonnes résolutions... Ce sont les 3e hyper faibles qui s'en sont le mieux sortis, très valorisant pour eux.
Sinon bah... j'ai survécu. Attaque de rhinite depuis que je suis rentrée, mais ma voix n'a presque pas flanché pendant l'interminable journée. Plein d'exclus temporaires et une fiche de suivi dans ma 4e de l'enfer, qui était supportable pour une fois. Les autres 4e ont moins bien bossé !! La PP avait presque réussi à me faire culpabiliser d'avoir exclu un pénible (qui était resté soft comparé à d'autres fois), quand on a appris qu'il avait été exclu de tous ses cours de la matinée -_-"
Et j'ai fait le même cours dans toutes les classes, ça m'a reposée ! (Un ppt 5e segpa sur Noël et les bonnes résolutions... Ce sont les 3e hyper faibles qui s'en sont le mieux sortis, très valorisant pour eux.
- Bobby-CowenFidèle du forum
Rabelais a écrit:Bonne rentrée, ça va, ils ont été corrects...sauf pour les DM , 16 non rendus dans une des quatrièmes
Deux classes de troisièmes, un sujet type brevet à me rendre aujourd'hui (trois semaines pour le faire, je précise) ; j'en ai eu un sur... quarante-cinq.
Excuse du jour : "Mais Madame, fallait répondre aux questions aussi ?"
Non, crétins, c'était de la déco dans votre manuel
- Dadoo33Grand sage
:chev:Bobby-Cowen a écrit:Rabelais a écrit: Bonne rentrée, ça va, ils ont été corrects...sauf pour les DM , 16 non rendus dans une des quatrièmes
Deux classes de troisièmes, un sujet type brevet à me rendre aujourd'hui (trois semaines pour le faire, je précise) ; j'en ai eu un sur... quarante-cinq.
Excuse du jour : "Mais Madame, fallait répondre aux questions aussi ?"
Non, crétins, c'était de la déco dans votre manuel
- NaooFidèle du forum
J'ai retrouvé mon stylo plume ! C'était bien un élève qui l'avait
- RabelaisVénérable
Mais tu l'as retrouvé, c'est coolNaoo a écrit:J'ai retrouvé mon stylo plume ! C'était bien un élève qui l'avait