Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
- laMissSage
Luigi_B a écrit:Mesures de rétorsion contre des profs d'allemand qui ont refusé de faire passer la certification...#college2016 @ajfmorvan pic.twitter.com/GtLxZ67vuI
— deutschpourtous (@alainchristoph4) 6 octobre 2016
C'est une blague ou quoi ? C'est même pas payé, ce machin.
- LefterisEsprit sacré
Ce qui se passe, ce que les enseignants paient ? C'est très simple : en grande partie la démobilisation,le fait d'être déconnecté du reste du monde professionnel et de la FP, la non syndicalisation, le fait de ne même pas voter aux élections paritaires. On ne faisait pas ça, ni à cette vitesse, aux enseignants à une époque. J'avais d'ailleurs cette représentation en tête quand je me suis reconverti. Là, j'avais loupé un épisode, je reconnais.
Les 40% de votants aux dernières élections pro, une partie de surcroît pour les syndicats de l'administration, c'était un "indicateur" inespéré pour le ministère. Il a pu commencer la curée, et c'est pas terminé.
Les 40% de votants aux dernières élections pro, une partie de surcroît pour les syndicats de l'administration, c'était un "indicateur" inespéré pour le ministère. Il a pu commencer la curée, et c'est pas terminé.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- DaphnéDemi-dieu
Lefteris a écrit:Ce qui se passe, ce que les enseignants paient ? C'est très simple : en grande partie la démobilisation,le fait d'être déconnecté du reste du monde professionnel et de la FP, la non syndicalisation, le fait de ne même pas voter aux élections paritaires. On ne faisait pas ça, ni à cette vitesse, aux enseignants à une époque. J'avais d'ailleurs cette représentation en tête quand je me suis reconverti. Là, j'avais loupé un épisode, je reconnais.
C'est exactement mon analyse : 40% de votants seulement, et parmi eux proportionnellement nettement moins de professeurs que d'administratifs, et donc un gros % qui vote pour les syndicats de l'administration.
En 2011 et en 2014, alors pourquoi se gêner ?
- patteNiveau 5
Un article de Télérama (précision importante : article en ligne et présenté comme un blog....La ligne éditoriale de l'hebdomadaire reste propre ) :
"Réforme du collège : le devoir de réserve a du plomb dans l’aile" en date du 4 oct 2016.
Lien : ICI
Extrait :
Bref, rien de nouveau.
"Réforme du collège : le devoir de réserve a du plomb dans l’aile" en date du 4 oct 2016.
Lien : ICI
Extrait :
Télérama.fr a écrit: [...]des collègues se sont vu interdire de prendre la parole en réunion à cause de leurs opinions réfractaires à la réforme. Il y a aussi des questions interdites. Sur la disparition du grec, du latin, de l’allemand. Sur la réduction des heures de cours. Sur la mise en place concrète des projets interdisciplinaires, de la notation, etc. Cela va de l’aimable « cette question sera abordée à une autre occasion » à l’autoritaire « ah non ! Je ne répondrai pas à cette question-là ! »
A une collègue qui a un stagiaire en charge cet année, l’inspecteur a glissé qu’il fallait éviter que le jeune homme en question soit en contact avec des enseignants hostiles à la réforme. Cela nous a bien fait rire (jaune) en salle des profs : nous avons évoqué la possibilité d’enfermer notre collègue stagiaire dans un placard, dans une bulle transparente et insonorisée, ou de lui construire une petite salle des professeurs à part pour lui tout seul. Parce que s’il doit accéder à la salle des professeurs, la vraie, sans entendre de critique sur ce qui se passe cette année, l’exercice devient fort complexe…
Bref, rien de nouveau.
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Daphné a écrit:Lefteris a écrit:Ce qui se passe, ce que les enseignants paient ? C'est très simple : en grande partie la démobilisation,le fait d'être déconnecté du reste du monde professionnel et de la FP, la non syndicalisation, le fait de ne même pas voter aux élections paritaires. On ne faisait pas ça, ni à cette vitesse, aux enseignants à une époque. J'avais d'ailleurs cette représentation en tête quand je me suis reconverti. Là, j'avais loupé un épisode, je reconnais.
C'est exactement mon analyse : 40% de votants seulement, et parmi eux proportionnellement nettement moins de professeurs que d'administratifs, et donc un gros % qui vote pour les syndicats de l'administration.
Oui c'est vrai. Je ne vote plus moi- même. En fait, j'ai été S1 pendant deux ans, mais j'ai jeté l'éponge quand on s'est retrouvé un pelé et trois tondus en heure syndicale pourtant réclamée par tout le monde au motif que Machine avait aqua- poney, Machin aqua- muscu, que 13 heures c'est trop tôt ou 16 h trop tard pour récupérer ses princesses à l'école... on n'a plus de S1. Et je n'ai plus aucune confiance dans les syndicats non plus. Le chef locale du SNES m'avait intimé l'ordre de faire rejeter en CA une DGH pourtant favorable "en solidarité avec les autres établissements du pays". J'aime pas le centralisme démocratique à la PCF. Et puis franchement quand j' entends les discussions en sdp pour le peu que j'y passe, j'ai franchement pas envie de me fatiguer.
- LefterisEsprit sacré
Le SNES a parfois tendance à avoir une tête détachée du corps, c'est le cas dans mon académie. mais il n'y a pas que le SNES, il y a aussi des syndicats où la parole circule plus de bas en haut que de haut en bas, si les gens veulent bien s'en saisir.Ignatius Reilly a écrit:Daphné a écrit:Lefteris a écrit:Ce qui se passe, ce que les enseignants paient ? C'est très simple : en grande partie la démobilisation,le fait d'être déconnecté du reste du monde professionnel et de la FP, la non syndicalisation, le fait de ne même pas voter aux élections paritaires. On ne faisait pas ça, ni à cette vitesse, aux enseignants à une époque. J'avais d'ailleurs cette représentation en tête quand je me suis reconverti. Là, j'avais loupé un épisode, je reconnais.
Oui c'est vrai. Je ne vote plus moi- même. En fait, j'ai été S1 pendant deux ans, mais j'ai jeté l'éponge quand on s'est retrouvé un pelé et trois tondus en heure syndicale pourtant réclamée par tout le monde au motif que Machine avait aqua- poney, Machin aqua- muscu, que 13 heures c'est trop tôt ou 16 h trop tard pour récupérer ses princesses à l'école... on n'a plus de S1. Et je n'ai plus aucune confiance dans les syndicats non plus. Le chef locale du SNES m'avait intimé l'ordre de faire rejeter en CA une DGH pourtant favorable "en solidarité avec les autres établissements du pays". J'aime pas le centralisme démocratique à la PCF. Et puis franchement quand j' entends les discussions en sdp pour le peu que j'y passe, j'ai franchement pas envie de me fatiguer.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
- RendashBon génie
Lefteris a écrit:
Le SNES a parfois tendance à avoir une tête détachée du corps, c'est le cas dans mon académie. mais il n'y a pas que le SNES, il y a aussi des syndicats où la parole circule plus de bas en haut que de haut en bas, si les gens veulent bien s'en saisir.
Je dirais bien le SGEN ou l'UNSA, mais quand ça circule de bas en haut ça ne s'appelle pas nécessairement une parole
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- LefterisEsprit sacré
Je parlais de syndicats, hein, pas des officines [modéré] que tu cites.Rendash a écrit:Lefteris a écrit:
Le SNES a parfois tendance à avoir une tête détachée du corps, c'est le cas dans mon académie. mais il n'y a pas que le SNES, il y a aussi des syndicats où la parole circule plus de bas en haut que de haut en bas, si les gens veulent bien s'en saisir.
Je dirais bien le SGEN ou l'UNSA, mais quand ça circule de bas en haut ça ne s'appelle pas nécessairement une parole
- RendashBon génie
Lefteris a écrit:Je parlais de syndicats, hein, pas des officines [modéré] que tu cites.Rendash a écrit:Lefteris a écrit:
Ha, non, on dit "syndicats progressistes et réformistes"
Mais ça faisait trop long, alors le Larousse a seulement gardé "carpette".
Je trouve étrange l'idée d'un [modéré] déchargé pendant quinze ans, cela étant
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- CeladonDemi-dieu
Ah bon ? Ce n'est pas à vie ?
- OsmieSage
Je suis toujours S1 parce que je suis convaincue de la nécessité de s'organiser collectivement ; S1 souvent consterné par la profession qui laisse le métier mourir ainsi.
- Luigi_BGrand Maître
Digression (?) : "Présidentielle : quand le rectorat de Lille interdit aux enseignants de participer "à toute manifestation" politique" ("France Info")
Le rectorat a plaidé une erreur.
Une erreur ? Je rêve. La faute de l'informatique sans doute. Et ça va passer comme ça...
Cela mérite un fil avec ce message en en-tête.
- InvitéInvité
En fait il s'agit très probablement d'un message à l'intention des cadres. Par exemple le recteur ou les DASEN reportent tous les évènements publics en compagnie d'élus des collectivités territoriales ou autres. C'est un classique des périodes d'élection. C'est donc bien sans doute une réelle erreur.
- William FosterExpert
Quelle honte !
Comment peut-on rater à ce point une mise en page ?
- NitaEmpereur
William Foster a écrit:Quelle honte !
J'ai pensé la même chose - j'ai déjà vu des messages similaires affichés en salle des profs : j'ai eu un conflit avec une CdE une fois, à ce propos. Mais le message était correctement mis en page, au moins.
Nous avons reçu dans l'académie de Nice un message du même acabit, mais les professeurs ne semblent pas être les destinataires de cette missive. Toutefois, dans mes deux établissements, le secrétariat a transmis la lettre du recteur à tous les professeurs...
- CondorcetOracle
Tamerlan a écrit:En fait il s'agit très probablement d'un message à l'intention des cadres. Par exemple le recteur ou les DASEN reportent tous les évènements publics en compagnie d'élus des collectivités territoriales ou autres. C'est un classique des périodes d'élection. C'est donc bien sans doute une réelle erreur.
Même s'il s'agit d'une erreur, ce message devrait faire l'objet d'une contestation sur le principe même puisqu'il prétend ôter à des fonctionnaires qui ne sont pas d'autorité leur capacité d'agir en tant que citoyen.
- BalthamosDoyen
Il est prévu pour quand l'erratum ?
A part dans les médias ?
A part dans les médias ?
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
- Entrée en vigueur des nouveaux programmes d'hist-géo collège : en 2016 ou à partir de 2016?
- 11 mai 2016 : audience du Conseil d'État sur les recours contre collège 2016
- liste des postes réservés aux stagiaires 2015
- Collège 2016 : "Pour une réforme qui mette fin au collège à deux vitesses !" (Communiqué de presse commun)
- Juillet 2010 : Les informaticiens du rectorat expriment leur mécontentement sur le site de l'académie de Grenoble aujourd'hui : excellent !