Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Luigi_BGrand Maître
La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Sur le plateau de TF1, Najat Vallaud Belkacem s’est adressée à Clémentine Autain, parole d’Ensemble, en tenant la gauche du PS pour responsable des résultats du Front national : « Si la gauche s’était réunie dès le premier tour, elle aurait été bien plus forte. La montée du FN n’est pas inéluctable, elle peut être contrée par une vision forte à gauche », défend la ministre de l’Enseignement.
http://www.politis.fr/L-essentiel-du-second-tour-des,33398.html
J'avoue que j'attends après l'élection des présidents de région un remaniement gouvernemental :
exit : Valls, Macron, Vallaud-Belkacem, LeFoll, Pellerin, toute une série de communicants qui n'ont rien à faire comme ministre.
« Ce qui divise la gauche, c’est la politique dogmatique du gouvernement, a répondu Clémentine Autain. Et je le dis : il y a le feu au lac, si le gouvernement ne change pas de politique, nous allons vers la catastrophe. »
J'avoue que j'attends après l'élection des présidents de région un remaniement gouvernemental :
exit : Valls, Macron, Vallaud-Belkacem, LeFoll, Pellerin, toute une série de communicants qui n'ont rien à faire comme ministre.
- OlympiasProphète
Elle a tous les culots.
- CachéeNiveau 9
Clémentine Autain a été parfaite face à cette accusation. NVB a, quant à elle, montré que le gouvernement ne prend pas la mesure des événements...
- OlympiasProphète
Elle ne comprend rien.Cachée a écrit:Clémentine Autain a été parfaite face à cette accusation. NVB a, quant à elle, montré que le gouvernement ne prend pas la mesure des événements...
- ErgoDevin
J'aurais bien aimé mettre un smiley qui se roule de rire par terre mais ce serait tellement jaune que...
- OlympiasProphète
Il aurait fait la paire avec un smiley bien vert ....Ergo a écrit:J'aurais bien aimé mettre un smiley qui se roule de rire par terre mais ce serait tellement jaune que...
- Norman BatesNiveau 10
Olympias a écrit:
Elle ne comprend rien.
Je crois que si, mais que le discours (préparé toute la semaine en plus haut lieu encore, certainement) est le seul possible pour vaguement sauver la face. Vous n'imaginiez tout de même pas qu'elle allait dire "bon, j'avoue, on n'est plus de gauche, on a pas mal déconné là, mais on s'y remet" ?
- OlympiasProphète
Je sais mais si elle maintient cette réforme dont plus de 80% des profs ne veulent pas, c'est qu'elle n'a rien compris !!Norman Bates a écrit:Olympias a écrit:
Elle ne comprend rien.
Je crois que si, mais que le discours (préparé toute la semaine en plus haut lieu encore, certainement) est le seul possible pour vaguement sauver la face. Vous n'imaginiez tout de même pas qu'elle allait dire "bon, j'avoue, on n'est plus de gauche, on a pas mal déconné là, mais on s'y remet" ?
- dandelionVénérable
En même temps, on avait déjà compris qu'elle n'excellait pas par sa capacité d'analyse. Maintenant, on est sûr qu'elle a tout faux.
Allons, elle va peut-être créer une journée du vivre-ensemble pour lutter contre la montée du FN.
Allons, elle va peut-être créer une journée du vivre-ensemble pour lutter contre la montée du FN.
- TangledingGrand Maître
Ah ah, les c*** ca ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait.
Mme la Ministre, j'ai voté PS barré, non pas à cause du FdG ou de la gauche du PS, mas à cause de votre réforme du collège. Et je suis ravi de constater que votre surdité politique a coûté au PS la région IdF!
Désolé pour Barto, il n'avait qu'à être plus convaincant pour le retrait de la réforme du collège, une victime collatérale de la guerre qu'ont déclaré NVB/Valls et Robine au second degré...
Mme la Ministre, j'ai voté PS barré, non pas à cause du FdG ou de la gauche du PS, mas à cause de votre réforme du collège. Et je suis ravi de constater que votre surdité politique a coûté au PS la région IdF!
Désolé pour Barto, il n'avait qu'à être plus convaincant pour le retrait de la réforme du collège, une victime collatérale de la guerre qu'ont déclaré NVB/Valls et Robine au second degré...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Ma'amÉrudit
Ils n'ont peut-être pas encore fait le compte de nos bulletins Tang !
- zouzFidèle du forum
Bon ben on dort jusqu'en 2017 pour se retrouver avec le même scénario alors, ils sont exaspérants, franchement...
- TangledingGrand Maître
Sans compter ceux qui n'auront pas voté pour la même raison fût-ce sans bulletin dédié...maîtresse a écrit:Ils n'ont peut-être pas encore fait le compte de nos bulletins Tang !
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Ma'amÉrudit
C'est plus difficile à compter...
- InvitéInvité
heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359
- LefterisEsprit sacré
Ils ne comprennent rien : ils ont reçu un avertissement et ils croient (ou font semblant) que le fait que des dirigeants de parti peuvent imposer leurs consignes de vote.
Je connais au moins deux personnes qui ont voté à gauche au premier tour et FN au second, puisque le parti était en 3è position, pour les faire ch... Du coup, après réflexion, et v oyant la morgue des ces incapables réseauteurs , je me demande si j'ai eu raison de mettre un bulletin Tang
Je connais au moins deux personnes qui ont voté à gauche au premier tour et FN au second, puisque le parti était en 3è position, pour les faire ch... Du coup, après réflexion, et v oyant la morgue des ces incapables réseauteurs , je me demande si j'ai eu raison de mettre un bulletin Tang
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- ycombeMonarque
Comme le PS n'est plus de gauche, il faut qu'elle assume et le quitte.Luigi_B a écrit:La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Sur le plateau de TF1, Najat Vallaud Belkacem s’est adressée à Clémentine Autain, parole d’Ensemble, en tenant la gauche du PS pour responsable des résultats du Front national : « Si la gauche s’était réunie dès le premier tour, elle aurait été bien plus forte. La montée du FN n’est pas inéluctable, elle peut être contrée par une vision forte à gauche », défend la ministre de l’Enseignement.
http://www.politis.fr/L-essentiel-du-second-tour-des,33398.html
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- InvitéInvité
Qu'elle est bête.
- RogerMartinBon génie
En lisant la transcription de l'échange, je suis encore plus satisfaite de mon vote, merci Tang pour le bulletin, c'était la seule chose que j'avais envie de voter. Certes on prend cher avec Pécresse, mais c'est le genre de défaite qui peut les secouer, financièrement cette région pour le PS c'était une manne.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- MoonchildSage
Là, on peut toujours attendre : à la suite des attentats, il est très difficile de faire un remaniement d'ampleur et surtout d'éjecteur un Manuel Valls qui, médiatiquement, incarne la ligne "martiale" du PS.trompettemarine a écrit:Et Clémentine Autain a très bien répondu :
« Ce qui divise la gauche, c’est la politique dogmatique du gouvernement, a répondu Clémentine Autain. Et je le dis : il y a le feu au lac, si le gouvernement ne change pas de politique, nous allons vers la catastrophe. »
Quant à NVB, même si on pouvait la penser fragilisée compte tenu de son silence relatif entre les deux tours, le fait qu'elle ait été envoyée commenter les résultats des élections sur TF1 est sans doute un signe qu'elle est malheureusement loin d'être mise sur la sellette par l'exécutif.
- Ma'amÉrudit
Will.T a écrit:heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359
C'est sûr, ça va tout changer...
- AnaxagoreGuide spirituel
RogerMartin a écrit:En lisant la transcription de l'échange, je suis encore plus satisfaite de mon vote, merci Tang pour le bulletin, c'était la seule chose que j'avais envie de voter. Certes on prend cher avec Pécresse, mais c'est le genre de défaite qui peut les secouer, financièrement cette région pour le PS c'était une manne.
Ils ont quand même pris une bonne dérouillée.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- MoonchildSage
La preuve : depuis que l'UMP a été rebaptisé "Les Républicains", ce parti est sur le chemin de la victoire.maîtresse a écrit:Will.T a écrit:heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359
C'est sûr, ça va tout changer...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 60 députés de gauche et de droite écrivent à Najat Vallaud-Belkacem contre la suppression des classes bi-langues.
- Pour François Cocq, secrétaire national à l'Education du Parti de Gauche, Najat Vallaud-Belkacem fait partie des "marchands de purin" et doit être révoquée.
- Najat Vallaud-Belkacem au Vatican
- Najat Vallaud-Belkacem "illuminée" par les SES
- Najat Vallaud Belkacem sur France Culture