Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cherokee54
Niveau 1

L'utilisation de la technologie et plaintes Empty L'utilisation de la technologie et plaintes

par cherokee54 Sam 12 Déc 2015 - 12:52
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pour ce message.

Je suis prof d'anglais dans un établissement réputé et assez traditionnel à Paris. Les parents sont très exigeants avec les professeurs.

Cela fait 5 ans que j'utilise mon IPhone dans ma classe pour plusieurs raisons: les enregistrements en anglais pour faire la compréhension de l'oral, mes séquences sur Google docs pour éviter que je les imprime, et parfois je me connecte sur le logiciel de gestion de la vie scolaire pour faire l'appel directement en ligne. Mon portable est aussi ma montre et parfois cela peut m'arriver de vérifier la date d'un événement que nous sommes en train d'étudier en classe.

Cette année j'ai acheté un ordinateur portable et je mets tous mes enregistrements dans mon ordinateur ainsi que mes séquences et comme j'ai enfin une vidéoprojecteur dans ma salle de classe, je peux faire des présentations powerpoint.

Je n'ai jamais eu de plaintes des parents pour l'utilisation de la téchnologie en classe. Or, à l'issu du conseil de classe d'une classe de 5e hier, le PP de cette classe souhaitait me voir. Les parents ne voulaient pas dire devant tout le monde lors du conseil, mais ils souhaitent une explication au sujet de mon utilisation de mon téléphone portable et de mon ordinateur portable en classe. Leurs enfants ne comprennent pas pourquoi eux, ils n'ont pas le droit, mais j'ai le droit.

J'ai halluciné! J'aurais préféré à la limite que les parents disent devant tout le monde!

Je trouve cet incident limite un manque de respect pour mon rôle de professeur. Et quoi encore, les élèves vont avoir accès à la salle de profs car tout le monde doit avoir les mêmes règles?