- RogerMartinBon génie
Not a Panda a écrit:Le geste d'écriture ne serait pas sans importance dans le développement neuronal :
https://www.francebleu.fr/emissions/le-choix-de-la-redaction-2013-2014/marieke-longcamp-enseignant-chercheur-l-universite-d-aix-marseille
- AudreyOracle
Cripure a écrit:Comptez quand même une bonne cinquantaine d'annéesHelene_de_Troie a écrit:Fort heureusement pour nous, ceux qui s'opposent au numérique vont bientôt disparaître (comme les dinosaures :succes: )
Mais merci. Depuis que je sais que je fais partie de ceux qui vous emmerdent, vous dont les posts sont une de mes joies littéraires depuis un ou deux ans, me voilà plein d'énergie renouvelée
J'ai toujours pensé que la guerre de Troie a beaucoup apporté, mais qu'elle était partie de peu
En fait, moi, je pense qu'on se trompe depuis le début.
Les Troyens, ils voulaient rendre Hélène aux Grecs, et les Grecs ne voulaient pas. C'est ça la vraie cause de la guerre de Troie.
- Helene_de_TroieNiveau 6
Cripure a écrit:Comptez quand même une bonne cinquantaine d'annéesHelene_de_Troie a écrit:Fort heureusement pour nous, ceux qui s'opposent au numérique vont bientôt disparaître (comme les dinosaures :succes: )
Mais merci. Depuis que je sais que je fais partie de ceux qui vous emmerdent, vous dont les posts sont une de mes joies littéraires depuis un ou deux ans, me voilà plein d'énergie renouvelée
J'ai toujours pensé que la guerre de Troie a beaucoup apporté, mais qu'elle était partie de peu
Merci, Cripure. Je ferai semblant de ne pas capter l'ironie de tes propos.
- RendashBon génie
Achille en permanence dans les bottes des autres, Méné lasse.
Je me souviens d'Hélène. Nous voulûmes sa tête, nous priâmes de toutes nos forces, mais sa mère l'aida.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AnaxagoreGuide spirituel
Hélène est "hot". Je le note.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- AudreyOracle
Rendash a écrit:Cripure a écrit:Comptez quand même une bonne cinquantaine d'annéesHelene_de_Troie a écrit:Fort heureusement pour nous, ceux qui s'opposent au numérique vont bientôt disparaître (comme les dinosaures :succes: )
Achille en permanence dans les bottes des autres, Méné lasse.
Je me souviens d'Hélène. Nous voulûmes sa tête, nous priâmes de toutes nos forces, mais sa mère l'aida.
- kamasolouHabitué du forum
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
J'comprends pas la vanne. Hélène de Troie est le personnage d'un film sorti en 2004, rien à voir avec un truc sur du papier...
:mdr3: Excellent !
- RendashBon génie
Anaxagore a écrit:Hélène est "hot". Je le note.
Pour comprendre, faut lire à haute voix. Elle est beaucoup plus sotte en vrai, dit-elle avec candeur.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User21929Expert
Sujet : "Hélène-de-Troie vaut plus qu'Attila."
Vous avez une heure ! Je ramasse les copies et donne la correction dans la foulée.
Edit1 : Il vous reste une demi-heure.
Edit2 : Il vous reste vingt minutes.
Vous avez une heure ! Je ramasse les copies et donne la correction dans la foulée.
Edit1 : Il vous reste une demi-heure.
Edit2 : Il vous reste vingt minutes.
- RendashBon génie
Whypee a écrit:Sujet : "Hélène-de-Troie vaut plus qu'Attila."
Wouaaaalringaaaaard! Y ramasse les copies, l'aut', hé.
Il traverse en dehors des clouds
Merci à tous
J'adore me mettre les gens à dos. Quand ceci arrive, j'ai la certitude de faire quelque chose de mieux.
J'adore me mettre les gens à dos. Quand ceci arrive, j'ai la certitude de faire quelque chose de mieux.
- RogerMartinBon génie
Rendash a écrit:Anaxagore a écrit:Hélène est "hot". Je le note.
Pour comprendre, faut lire à haute voix. Elle est beaucoup plus sotte en vrai, dit-elle avec candeur.
En même temps, la Vénus hottentote, quel destin terrible.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- RendashBon génie
Helene_de_Troie a écrit:
J'adore me mettre les gens à dos.
Un lien avec ton affirmation précédente?
- User21929Expert
Exceptionnellement vous pourrez déposer votre pdf dans le nuage.
- RogerMartinBon génie
Helene_de_Troie a écrit:Merci à tous
J'adore me mettre les gens à dos. Quand ceci arrive, j'ai la certitude de faire quelque de mieux.
Belle maîtrise la syntaxe
- kamasolouHabitué du forum
Rendash a écrit:Whypee a écrit:Sujet : "Hélène-de-Troie vaut plus qu'Attila."
Wouaaaalringaaaaard! Y ramasse les copies, l'aut', hé.
Il traverse en dehors des clouds
Je me régale en lisant vos vannes
- AudreyOracle
RogerMartin a écrit:Rendash a écrit:Anaxagore a écrit:Hélène est "hot". Je le note.
En même temps, la Vénus hottentote, quel destin terrible.
Ouip...même à Helene_de_troie, je ne souhaite pas le même.
- DesolationRowEmpereur
Rendash a écrit:Helene_de_Troie a écrit:
J'ai hésité, Rendash l'a fait.
Helene_de_Troie a écrit:Merci à tous
J'adore me mettre les gens à dos. Quand ceci arrive, j'ai la certitude de faire quelque de mieux.
Repassez quand vous voulez.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- AudreyOracle
RogerMartin a écrit:Helene_de_Troie a écrit:Merci à tous
Belle maîtrise la syntaxe
J'allais dire.
- RogerMartinBon génie
Voilà, le valeureux DesolationRow se fait draguer et c'est le Renne qui frétille
Alors qu'on disserte de manière constructive sous l'égide de YP...
Alors qu'on disserte de manière constructive sous l'égide de YP...
Anaxagore a écrit:Helene_de_Troie a écrit:Merci à tous
Repassez quand vous voulez.
Je ne suis pas partie et je vous lis avec grand plaisir.
Z'êtes certains que c'est pas TICEmachin (le nexus 6 de l'année dernière)?
- RogerMartinBon génie
DesolationRow a écrit:Rendash a écrit:Helene_de_Troie a écrit:
Osons!
- laMissSage
gainz a écrit:rien que le titre est hallucinant!!!
Helene_de_Troie a écrit:Comment peut-on s'opposer au numérique?
J'en reviens pas.
Et autres :
A CE numérique, peut-être ?
https://blogs.mediapart.fr/ilian-amar/blog/081215/leducation-nationale-vend-nos-enfants-microsoft-pour-13-millions
"3 millions! C'est ce que va débourser Microsoft pour le plan numérique du gouvernement! En échange de cette somme insignifiante pour la multinationale, l'Éducation Nationale va lui ouvrir toutes grandes les portes des établissements scolaires. Au menu: mise en place du "cloud" Microsoft, "
Pour les attardés numériques, PDF n'est pas vulgaire.
- Jeudi 13 décembre 2012, 14h30 : conférence sur la stratégie pour le numérique à l'Ecole.
- Contre « l’invasion numérique » à l’école, ces enseignants en résistance : appel de Beauchastel
- Pour organiser des colloques sur l'éducation numérique, l'argent ne manque pas.
- Benoît Thieulin (président CN Numérique) : "la grande école du numérique" voulue par F. Hollande pourrait s'inspirer de l'école 42, "initiative géniale" de Xavier Niel.
- Appel pour l'école du socle