Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Jeu 10 Déc 2015 - 23:08
Arverne a écrit:Je suis dans un tel état d'épuisement physique qu'il m'est impossible de travailler quoi que ce soit. J'assure juste mes cours, mes corrections et je dors. Donc l'agreg, vous pensez bien ce qu'il en est ... Déjà, si j'arrive aux vacances sans être obligée de me faire arrêter, ce sera quasi-miraculeux. Alors, je veux bien croire qu'on est tous fatigués mais là, ce n'est plus possible. Je suis en mode survie.
En plus, je suis vraiment dégoutée. Je me suis décidée à demander un congé formation pour l'année prochaine parce que préparer l'agreg en travaillant, je ne peux pas. J'étais  contente de la bonification pour admissibilité, enfin une bonne nouvelle. Sauf qu'en tout petit, il est écrit qu'elle ne compte que sur les 5 dernières années et j'ai été admissible il y a plus longtemps. Donc, je l'ai dans le baba. Et une admissibilité pour rien, une !

Je n'y arrive pas non plus. Après mon conseil de TL jusqu'à 21h lundi, je suis encore parti à 20h45 du lycée, après avoir vu 17 mamans de 2nde. Lundi heureusement ce sera la dernière "nocturne" (mamans de 1ère), et la chef s'occupe de recevoir les parents de mes TL avertis vu que j'avais déjà vu la plupart d'entre eux depuis octobre. Mais je n'arrive pas à sortir de l'urgence.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 11 Déc 2015 - 7:19
Merci pour vos encouragements. Ma priorité est de tenir le coup le plus longtemps possible, j'ai déjà été arrêtée une semaine cette année. Ensuite, me reposer un peu pendant les vacances de Noël et voir si je peux travailler un peu histoire d'assurer le minimum syndical au concours. Je croise les doigts pour mon congé-formation car je ne peux vraiment pas tout mener de front.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 11 Déc 2015 - 7:24
C'est pénible sur le coup, de se forcer à s' arreter, mais en fait ca fait du bien. Vous vous souvenez, moi une semaine avant le concours j'étais au lit avec une gastro carabinée.  J'étais dégoûtée et sure de ne pas avoir le temps de récupérer/réviser.  Mais en fait, ça m'a forcé à me reposer, à ne plus penser à RIEN pendant 3 jours. Et j'ai réussi quand même ^^
fleurs
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Ven 11 Déc 2015 - 18:08
Arghhh !!
Je viens de recevoir ma convocation .... purée, ça booste, du coup j'ai bossé 4 heures mais que c'est dur en ces temps de fatigue !!
Bon courage tout le monde !
fleurs

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Dim 20 Déc 2015 - 17:05
Juste un mot pour vous souhaiter de bonnes "vacances" ! :study:

Je rejoins le sentiment des collègues découragés... Perso, j'ai lâché l'agreg ces dix derniers jours... N'ayant pas fait de pause aux vacances de Toussaint, j'étais en limite de burn out. Les évaluations, les rencontres avec les parents, les élèves passablement exités, tout le reste... J'ai fini sur les jantes !

Mais là, déjà, de savoir qu'on ne doit pas aller au travail demain, ca fait du bien, le cerveau fonctionne déjà mieux...

Bon courage à tous, et bonnes fêtes ! Plus qu'un mois à tenir !

avatar
Sirène
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sirène Dim 20 Déc 2015 - 18:21
Oui c'est un peu "panique à bord" ! Hier je me suis plongée dans le JC Martin sur la Révolution que je n'avais jamais lu ... Extraordinaire tableau de la France a la fin du XVIIIe siècle : veneration mais je me suis laissée prendre par la lecture sans être méthodique ... Et le concours est dans 5 semaines ! je m'en veux de ma dispersion ! calimero
En attendant merci aux "anciens" de passer si régulièrement !
:C'est vraiment adorable de votre part ! Courage et bonnes fétes à tous:etoilecoeur:
C'est vraiment adorable de votre part !
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Sam 26 Déc 2015 - 14:38
Allez, haut les coeurs, on ne retient jamais aussi bien qu'entre les huîtres et le foie gras. Quoi qu'il en soit, c'est moment de lâcher les chevaux, et ce pendant un mois ! Dans mes souvenirs, la période qui suit est beaucoup plus douce. Courage à tous !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Sam 26 Déc 2015 - 15:10
Albert Jarl a écrit: Dans mes souvenirs, la période qui suit est beaucoup plus douce. Courage à tous !

la période des oraux a été avancée de 24 jours par rapport à l'an dernier. Mais tout le monde sera dans la même configuration (et personne n'aura bénéficié d'une semaine de vacances pour réviser par rapport aux autres zones)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Sam 26 Déc 2015 - 17:35
Bon courage et de très bonnes fêtes aux courageux qui préparent les écrits !
Essayez de prendre des temps de repos et de profiter de vos proches. C'est important pour vous et pour eux.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Sam 26 Déc 2015 - 18:25
Karine B. a écrit:
Albert Jarl a écrit: Dans mes souvenirs, la période qui suit est beaucoup plus douce. Courage à tous !

la période des oraux a été avancée de 24 jours par rapport à l'an dernier. Mais tout le monde sera dans la même configuration (et personne n'aura bénéficié d'une semaine de vacances pour réviser par rapport aux autres zones)

Ah oui 24 jours quand même ! Bon, c'est en effet plus égalitaire. En tous cas cette période restera une occasion de souffler un peu, c'est sûr. Mais en attendant :

:aah: :aah: :aah:

_________________
Si vis pacem, para bellum
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Sam 26 Déc 2015 - 20:31
Pour l'instant, je pense à l'écrit et j'espère qu'il ne se déroulera pas loin de chez moi-comme l'année dernière-ce qui occasionne des frais supplémentaires !
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par clairlaure Sam 26 Déc 2015 - 20:36
Courage à tous et à toutes. Pour moi c'est pareils, écrits dans 5 semaines, mais en lettres modernes. Je fais ce que je peux mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez.
En ce moment, je suis dans l'apprentissage de mes fiches mais je sature vite. Avez-vous des astuces pour booster la mémoire, la concentration, mieux retenir?
Courage à tous!
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Dim 27 Déc 2015 - 11:46
Un doute, les "anciens" pourront peut-être m'éclairer.
Qu'avez-vous apporté à manger pour les épreuves de 7h ? Je ne veux pas quelque chose qui "sente" trop fort pour les pauvres voisins de rédaction (Thon ou saucisson !), ni qui endorme pendant la digestion mais qui me permet quand même de tenir toute l'épreuve ... nutella
Un peu terre-à-terre mais bon ....
Sinon, bon dimanche à vous et merci fleurs2

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Mictlantecuhtli Dim 27 Déc 2015 - 11:47
Des barres céréales, des petits gâteaux ?

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Dim 27 Déc 2015 - 11:50
Zaraϑuštra a écrit:Des barres céréales, des petits gâteaux ?
Merci de répondre.
Oui, tu as raison, je vais apporter cela, mais j'ai peur que cela ne me "cale" pas de 9h à 16h .... Razz

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rendash Dim 27 Déc 2015 - 11:51
poerava a écrit:Un doute, les "anciens" pourront peut-être m'éclairer.
Qu'avez-vous apporté à manger pour les épreuves de 7h ? Je ne veux pas quelque chose qui "sente" trop fort pour les pauvres voisins de rédaction (Thon ou saucisson !), ni qui endorme pendant la digestion mais qui me permet quand même de tenir toute l'épreuve ... nutella

C'est un concours, alors je vote pour les bananes (ça fouette bien au bout de deux heures), un kebab, des brocolis, des choux de Bruxelles, et un p'tit dej' bourré d'ail. Un cassoulet la veille, et au bout de deux heures t'es seul dans la salle.


Twisted Evil


Sinon, une poignée de barres de céréales, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Un truc tout con, mais avoir avec soi quelques lingettes pour se laver les mains n'est pas inutile, ça évite de foutre du chocolat plein les copies Razz

_________________
Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Dim 27 Déc 2015 - 11:54
- barres de céréales : OK
- lingettes (pas bête !) : OK
- .... autre chose ?

Ah oui, et quoi boire ? Je ne peux pas apporter de thermos avec du café, alors quoi à la place ?

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rendash Dim 27 Déc 2015 - 11:56
Pourquoi ne pourrais-tu pas apporter un thermos de café? Je ne m'en suis pas privé pour mon CAPES.

Sinon, une bête bouteille d'eau et des petites briques de jus de fruits devraient faire l'affaire.

_________________
Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 27 Déc 2015 - 11:59
Je me suis nourrie les 2 1ers jours de biscuits petit déj et de gourdes de compotes + eau (mais je ne bois jamais de céfé ni de thé)

Le 3ème jour, je n'ai pas eu le temps de consommer quoi que ce soit, ni d'aller aux toilettes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5776
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par User5776 Dim 27 Déc 2015 - 12:23
Mais quel enfer cette préparation haha...

Je me demande si ça sert à quelque chose que je bosse à fond pour le dernier mois, sachant que mon travail a été parcellaire jusqu'ici, ou si je dois me mettre dés maintenant à préparer un dossier de thèse pour l'année prochaine...

Bref, trop d'objectifs tue l'objectif.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 27 Déc 2015 - 14:11
Rom1ratm a écrit:Mais quel enfer cette préparation haha...

Je me demande si ça sert à quelque chose que je bosse à fond pour le dernier mois, sachant que mon travail a été parcellaire jusqu'ici, ou si je dois me mettre dés maintenant à préparer un dossier de thèse pour l'année prochaine...

Bref, trop d'objectifs tue l'objectif.


Seul toi sais ce que tu dois faire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Dim 27 Déc 2015 - 14:52
Je ramenais tout un tas de conneries à manger pour au final les consommer en sortant. Pas le temps pendant. Par contre je buvais une ou deux mini bouteilles d'oasis tropical pour que mon cerveau ne manque pas de glucose.

_________________
Si vis pacem, para bellum
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Dim 27 Déc 2015 - 16:00
Pour les écrits un solide petit déjeuner et pendant les épreuves des barres de céréales, des fruits secs ou des barres de chocolat, selon les goûts ...
Pour la boisson de l'eau mais pas trop pour éviter les arrêts pipis trop fréquents !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 27 Déc 2015 - 17:51
al-idrisi a écrit:Pour les écrits un solide petit déjeuner et pendant les épreuves des barres de céréales, des fruits secs ou des barres de chocolat, selon les goûts ...
Pour la boisson de l'eau mais pas trop pour éviter les arrêts pipis trop fréquents !

j'ai donné une bouteille d'évian à ma "coloc" qui avait pris ce qu'elle avait chez elle, de ... l'hépar !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par trompettemarine Dim 27 Déc 2015 - 17:53
Je conseille les biscuits figolu pendant l'épreuve. Ils m'ont porté chance... et sucre !
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 6 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 27 Déc 2015 - 18:48
Coucou... Comme l'année dernière je me retrouve face à ma bête noire : les schémas pour la compo de géographie....
Alors si vous avez des suggestions ... N'hésitez-pas... Je suis très nulle dans ce domaine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum