- LombalgiaNiveau 10
Bonjour,
Il me semblait bien avoir trouvé un fil sur ce thème la semaine dernière, j'ai sans doute rêvé.
Sur SIAM j'ai cliqué sur un poste offert au mouvement spécifique, ma candidature s'en trouve enregistrée. Il m'est alors rappelé de saisir une lettre de motivation.
Le problème est où saisir la lettre de motivation ?
Merci par avance
Edit : Aj j'ai trouvé !
Nouvelles questions quand même :
A qui s'adresse-t-on ?
A Mesdames et Messieurs les Recteur, Inspecteur et Proviseur ? Comment tourner la formulation ?
Quels type d'arguments avancer ?
Des documents annexes peuvent-ils être joints ?
Il me semble qu'un CV était mentionné sur le fil dont j'ai dû rêver...
Il me semblait bien avoir trouvé un fil sur ce thème la semaine dernière, j'ai sans doute rêvé.
Sur SIAM j'ai cliqué sur un poste offert au mouvement spécifique, ma candidature s'en trouve enregistrée. Il m'est alors rappelé de saisir une lettre de motivation.
Le problème est où saisir la lettre de motivation ?
Merci par avance
Edit : Aj j'ai trouvé !
Nouvelles questions quand même :
A qui s'adresse-t-on ?
A Mesdames et Messieurs les Recteur, Inspecteur et Proviseur ? Comment tourner la formulation ?
Quels type d'arguments avancer ?
Des documents annexes peuvent-ils être joints ?
Il me semble qu'un CV était mentionné sur le fil dont j'ai dû rêver...
- LombalgiaNiveau 10
Coucou,
Personne pour m'aider à identifier le ou les destinataires d'une telle lettre ?
Personne pour m'aider à identifier le ou les destinataires d'une telle lettre ?
- MrBrightsideEmpereur
Tu l'adresses à l'inspection générale de ta matière. Tu devrais trouver l'adresse facilement sur le net.
Le CV c'est celui que tu saisis sur I-Prof.
Quant au type d'arguments, ça dépend du poste recherché... de la CGPE, des sections internationales, un poste théâtre, etc ?
Le CV c'est celui que tu saisis sur I-Prof.
Quant au type d'arguments, ça dépend du poste recherché... de la CGPE, des sections internationales, un poste théâtre, etc ?
- LombalgiaNiveau 10
Donc pas de recteur ni de chef d'établissement, uniquement l'IGN ?
- MrBrightsideEmpereur
Je ne peux parler que de ce que je connais: c'est l'inspection générale qui nomment les enseignants en prépa, j'avais donc rédigé ma lettre à destination du doyen de l'inspection générale de ma matière. Recteurs et chef d’établissement ne participent pas à ce recrutement.
- LombalgiaNiveau 10
C'est pour du BTS.
- MrBrightsideEmpereur
Alors là je n'en sais rien...
- JEMSGrand Maître
DPE Direction des Personnels Enseignants