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- BussyNiveau 10
Aujourd'hui, à 12h, j'avais rdv avec les chefs et une collègue pour aborder un incident grave survenu hier dans son cours avec la classe dont je suis PP.
À la fin de la concertation, le cde demande à ma collègue de rester deux minutes, pour évoquer la date du prochain conseil d'enseignement pour sa matière.
Dix minutes plus tard, la collègue revient me trouver en salle des professeurs : en réalité, il n'a été question du conseil d'enseignement que pour en confirmer la date. Le cde a surtout fait pression sur elle pour qu'elle retire deux zéros sur Pronote, qui "récompensaient" des copies blanches ! J'enrage !
- CeladonDemi-dieu
C'est une modeste anticipation du mérite...Gryphe a écrit:J'ai quand même un doute sur la voiture de fonction.RooMcfly a écrit:Aujourd'hui formation sur les voyages scolaires et les échanges. Formation demandée par notre chef, nous on avait rien demandé.
On a été un peu dissipés au bout de deux heures de powerpoint et de mépris, je l'avoue. Le ton est un peu monté entre Môsieur du rectorat et l'équipe de langues. Il a fini par nous dire avec un dédain incroyable: "si vous n'êtes pas d'accord avec les directives, vous n'avez qu'à démissionner".
Et il est reparti dans son véhicule de fonction probablement très fier d'avoir répandu la bonne parole.
- DaphnéDemi-dieu
Je n'ai pas relevé plus tôt tellement ça me scie mais depuis quand y a-t-il des directives :RooMcfly a écrit:Aujourd'hui formation sur les voyages scolaires et les échanges. Formation demandée par notre chef, nous on avait rien demandé. Le mec débarque du rectorat, costard bien coupé, cheveux bien gominés, ne nous regarde même pas et nous explique vaguement sa fonction (délégué international je crois). Il passe deux heures à nous expliquer comment faire notre métier, qu'on est des gros nuls parce qu'on a pas de super-échange avec des pays pauvres (ses mots), qu'on est relou à toujours vouloir aller chez nos voisins européens et qu'en gros on devrait un peu se bouger les fesses pour faire des projets vraiment ambitieux. On est pas assez global, on est pas assez moderne. Alors que Môsieur du temps où il était professeur, lui, il faisait les choses bien (pourquoi ne l'est-il pas resté alors? allez savoir).
On a été un peu dissipés au bout de deux heures de powerpoint et de mépris, je l'avoue. Le ton est un peu monté entre Môsieur du rectorat et l'équipe de langues. Il a fini par nous dire avec un dédain incroyable: "si vous n'êtes pas d'accord avec les directives, vous n'avez qu'à démissionner".
Et il est reparti dans son véhicule de fonction probablement très fier d'avoir répandu la bonne parole.
- obligeant à faire des voyages scolaires ?
- imposant des les faire en fonction de l'économie du pays visité, et en l'occurrence des pays pauvres ?
- AdriGrand Maître
Gryphe a écrit:J'ai quand même un doute sur la voiture de fonction.RooMcfly a écrit:Aujourd'hui formation sur les voyages scolaires et les échanges. Formation demandée par notre chef, nous on avait rien demandé.
On a été un peu dissipés au bout de deux heures de powerpoint et de mépris, je l'avoue. Le ton est un peu monté entre Môsieur du rectorat et l'équipe de langues. Il a fini par nous dire avec un dédain incroyable: "si vous n'êtes pas d'accord avec les directives, vous n'avez qu'à démissionner".
Et il est reparti dans son véhicule de fonction probablement très fier d'avoir répandu la bonne parole.
Ah, mais au rectorat, il y a des voitures de fonction... avec chauffeur, au moins pour le Recteur, le Dasen (ou-j'ai-oublié-comment-il-s'appelle-maintenant), et d'autres aussi, sans chauffeur (pour les IPR au moins).
- BalthamosDoyen
Question idiote suite au message scandaleux de RooMcfly. C'est déjà très compliqué de financer un voyage dans un pays frontalier, et on veut nous pousser à faire des voyages extra- européens;
- BritLétyHabitué du forum
Balthamos a écrit:Question idiote suite au message scandaleux de RooMcfly. C'est déjà très compliqué de financer un voyage dans un pays frontalier, et on veut nous pousser à faire des voyages extra- européens;
+1, surtout que si j'ai bien comris c'était l'équipe de LV qui était conviée, donc à moins qu'il y ait un collègue enseignant l'arabe ou le turc, comment justifier un voyage dans ces deux pays?
N'imp'
- henrietteMédiateur
Il faut faire un voyage LV-Espagnol au Nigeria !BritLéty a écrit:Balthamos a écrit:Question idiote suite au message scandaleux de RooMcfly. C'est déjà très compliqué de financer un voyage dans un pays frontalier, et on veut nous pousser à faire des voyages extra- européens;
+1, surtout que si j'ai bien comris c'était l'équipe de LV qui était conviée, donc à moins qu'il y ait un collègue enseignant l'arabe ou le turc, comment justifier un voyage dans ces deux pays?
N'imp'
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- ForsterÉrudit
Balthamos a écrit:Question idiote suite au message scandaleux de RooMcfly. C'est déjà très compliqué de financer un voyage dans un pays frontalier, et on veut nous pousser à faire des voyages extra- européens;
Surtout que des voyages on en fait déjà! Son argument était qu'on aurait des financements plus facilement et que pour communiquer en anglais, pas besoin d'anglophones en face.
Mais ce qui m'a vraiment choqué c'était cette phrase "si vous n'êtes pas contents, démissionnez". J'ai trouvé ça super violent...
- BalthamosDoyen
Un voyage en Egypte avec la classe d'histoire?
En Chine pour l'histoire en 6e ? (si, si).
Encore mieux, un voyage au Bangladesh avec la classe de géographie pour étudier les pauvres.
Visite d'une usine de rigueur.
Ou une étude de cas sur place sur l'éducation au Sénégal et la gestion de l'eau en Arabie Saoudite.
En Chine pour l'histoire en 6e ? (si, si).
Encore mieux, un voyage au Bangladesh avec la classe de géographie pour étudier les pauvres.
Visite d'une usine de rigueur.
Ou une étude de cas sur place sur l'éducation au Sénégal et la gestion de l'eau en Arabie Saoudite.
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- Spoiler:
- DaphnéDemi-dieu
RooMcfly a écrit:Balthamos a écrit:Question idiote suite au message scandaleux de RooMcfly. C'est déjà très compliqué de financer un voyage dans un pays frontalier, et on veut nous pousser à faire des voyages extra- européens;
Surtout que des voyages on en fait déjà! Son argument était qu'on aurait des financements plus facilement et que pour communiquer en anglais, pas besoin d'anglophones en face.
Mais quel
Mais ce qui m'a vraiment choqué c'était cette phrase "si vous n'êtes pas contents, démissionnez". J'ai trouvé ça super violent...
Mais rien en nous oblige à faire ce qu'il suggère, R-I-E-N - N-O-T-H-I-N-G - N-A-D-A - donc on s'en tape :lol:
Je n'en reviens toujours pas
- DaphnéDemi-dieu
Encore mieux, un voyage au Bangladesh avec la classe de géographie pour étudier les pauvres.
Visite d'une usine de rigueur.
Bonne idée d'EPI ça avec les collègues d'anglais HG : anglais/pauvreté dans le monde/économie production low cost.
Suite à cette intervention, vous devriez faire remonter vos projets de voyages au rectorat avec demande de financement Ben oui, les conneries faut les assumer ensuite
- AphrodissiaMonarque
Aujourd'hui, on avait banalisé pour cause de projet d'établissement. La chef refuse toujours d'évoquer la réforme; même quand un groupe de travail a demandé qu'il y ait des dispositifs de soutien pour les élèves en difficulté, elle a parlé de "regroupements d'élèves", sans prononcer le gros mot "AP".
Mais ce qui m'a fait halluciner, c'est la CPE qui proclame en groupe de travail qu'elle d'abord, elle n'a pas lu la réforme, alors elle n'est pas au courant, et que l'AP, ce sera comme l'accompagnement éducatif: je me suis énervée une première fois, puis une deuxième fois quand le collègue de sc. physiques a proposé pour motiver les élèves qu'il y ait un projet par classe. Moi: "Tu veux dire un EPI?" Lui: "EPI? non, pas dans ce cadre-là, mais chaque classe son projet." Moi: "Mais dans quel cadre?" Lui: "Je ne sais pas, une heure en plus, ou bien... on verra".
Et dire qu'il y a eu deux heures mensuelles syndicales auxquelles il a assisté: je pensais qu'il avait compris. Mais à part une collègue d'anglais, personne ne semblait au courant de ce qui se tramait avec la réforme. Et je ne parle pas de la collègue qui est "contre la réforme" mais qui dit que tant qu'on n'aura pas compris que seule la pédagogie de projet peut faire avancer les élèves, ça ne servira à rien de s'escrimer...
Heureusement, ces deux collègues sont les "personnes-ressources" chargées de nous former (de même que le délégué du SNALC du bahut qui a demandé à aller à la formation, mais ça, c'est encore un autre problème.)
Bref, j'ai halluciné plein de fois aujourd'hui.
Mais ce qui m'a fait halluciner, c'est la CPE qui proclame en groupe de travail qu'elle d'abord, elle n'a pas lu la réforme, alors elle n'est pas au courant, et que l'AP, ce sera comme l'accompagnement éducatif: je me suis énervée une première fois, puis une deuxième fois quand le collègue de sc. physiques a proposé pour motiver les élèves qu'il y ait un projet par classe. Moi: "Tu veux dire un EPI?" Lui: "EPI? non, pas dans ce cadre-là, mais chaque classe son projet." Moi: "Mais dans quel cadre?" Lui: "Je ne sais pas, une heure en plus, ou bien... on verra".
Et dire qu'il y a eu deux heures mensuelles syndicales auxquelles il a assisté: je pensais qu'il avait compris. Mais à part une collègue d'anglais, personne ne semblait au courant de ce qui se tramait avec la réforme. Et je ne parle pas de la collègue qui est "contre la réforme" mais qui dit que tant qu'on n'aura pas compris que seule la pédagogie de projet peut faire avancer les élèves, ça ne servira à rien de s'escrimer...
Heureusement, ces deux collègues sont les "personnes-ressources" chargées de nous former (de même que le délégué du SNALC du bahut qui a demandé à aller à la formation, mais ça, c'est encore un autre problème.)
Bref, j'ai halluciné plein de fois aujourd'hui.
- CarnyxNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Et vous ne répondez pas ? Mais ça mérite une bonne mise au point d'au moins vingt minutes, ça. J'adoreraisCarnyx a écrit:Le proviseur, en réunion pour les Terminales, nous déclare avec dégoût :
"En mettant ces mauvaises notes, vous empêchez les élèves d'aller dans la voie qu'ils veulent !"
Fermez le ban !
Sa Majesté a failli finir sans chemise !
Ce type est un vrai nuisible qui n'a jamais été prof : nouveau recrutement !
Je n'en dirai pas plus, étant sur la liste noire du rectorat depuis ma participation à Sauver les lettres, je ne rigole pas.
L'hôpital près de chez nous est bien dirigé par un ancien de Carrefour...
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Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- OudemiaBon génie
Je passe dans un couloir, une élève m'aborde "Je voudrais savoir si vous n'avez pas trop mal après votre chute".
:Gné:
"Ben oui, on m'a dit que vous étiez tombée pendant un cours"
J'hésité à lui apprendre que on est un c*, mais j'ai demandé qui avait raconté ça : "Oh, je n'ai pas le droit de le dire".
:shock:
Alors en effet, ce matin j'ai failli tomber (je me suis vue me fracasser la figure sur la table devant l'estrade, après m'être pris les pieds dans ma chaise), mais je me suis rattrapée au bureau.
Certes j'ai dit aux 6e qu'ils avaient failli voir un professeur tomber en classe, mais c'est tout.
Ah, la rumeur !
:Gné:
"Ben oui, on m'a dit que vous étiez tombée pendant un cours"
J'hésité à lui apprendre que on est un c*, mais j'ai demandé qui avait raconté ça : "Oh, je n'ai pas le droit de le dire".
:shock:
Alors en effet, ce matin j'ai failli tomber (je me suis vue me fracasser la figure sur la table devant l'estrade, après m'être pris les pieds dans ma chaise), mais je me suis rattrapée au bureau.
Certes j'ai dit aux 6e qu'ils avaient failli voir un professeur tomber en classe, mais c'est tout.
Ah, la rumeur !
- BlackMailExpert
Mes 3e ne comprennent pas ce que veut dire donner l'infinitif, le groupe et le temps d'un verbe.
Les notes des cinq premières copies corrigées sont catastrophiques, j'en ai déjà marre.
Les notes des cinq premières copies corrigées sont catastrophiques, j'en ai déjà marre.
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- Spoiler:
I'm watching you.
- gnafron2004Grand sage
Faudrait déjà qu'il reconnaissent les verbes. Je parle d'expérience...
- SiggyHabitué du forum
Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
- GilbertineNeoprof expérimenté
Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
J'espère que tu l'as encouragée, il faudrait que les copies arrivent à nos inspecteurs, comme cela, ils verront de leurs yeux la catastrophe à laquelle ils oeuvrent.
- InvitéInvité
Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
En général je demande aux parents de revenir avec les copies. Ça objective la discussion...
- ProvençalLeGauloisExpert
Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
Les parents appellent l'inspection académique pour de simples retenues...
- Invité ElExpert spécialisé
Vendredi après-midi, trois gusses arrivent en salle des profs. Un tout petit bonjour du bout des lèvres. Ils bricolent vers le tableau syndical. S'installent confortablement et papotent en se servant un café. Et s'en vont (même pas de petit au revoir).
C'était le SGEN en pleine action.
Pas une conversation avec qui que ce soit. Pose de leurs affiches de m*** pour tout bien expliquer la réforme aux imbéciles qui ne veulent pas comprendre. Et hop.
Un syndicat représente une base, non? Et ils sont payés à autre chose que passer le temps de salle des profs en salle des profs, ou je me trompe? Bref...
C'était le SGEN en pleine action.
Pas une conversation avec qui que ce soit. Pose de leurs affiches de m*** pour tout bien expliquer la réforme aux imbéciles qui ne veulent pas comprendre. Et hop.
Un syndicat représente une base, non? Et ils sont payés à autre chose que passer le temps de salle des profs en salle des profs, ou je me trompe? Bref...
- leyadeEsprit sacré
Carnyx a écrit:Cripure a écrit:Et vous ne répondez pas ? Mais ça mérite une bonne mise au point d'au moins vingt minutes, ça. J'adoreraisCarnyx a écrit:Le proviseur, en réunion pour les Terminales, nous déclare avec dégoût :
"En mettant ces mauvaises notes, vous empêchez les élèves d'aller dans la voie qu'ils veulent !"
Fermez le ban !
Sa Majesté a failli finir sans chemise !
Ce type est un vrai nuisible qui n'a jamais été prof : nouveau recrutement !
Je n'en dirai pas plus, étant sur la liste noire du rectorat depuis ma participation à Sauver les lettres, je ne rigole pas.
L'hôpital près de chez nous est bien dirigé par un ancien de Carrefour...
:shock:
- Thalia de GMédiateur
Tamerlan a écrit:Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
En général je demande aux parents de revenir avec les copies. Ça objective la discussion...
Ce genre de courriers file directement à la poubelle de l'IA qui a d'autres chats à fouetter.ProvençalLeGaulois a écrit:Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
Les parents appellent l'inspection académique pour de simples retenues...
J'ai eu la menace d'un parent d'élève. J'avais confisqué un compas qui n'avait rien à faire en cours de français. Le pauvre en avait raté son contrôle de maths ce qui compromettait sa scolarité.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- DalvaVénérable
Ca m'est arrivé une fois, ce genre de choses, par carnet de correspondance interposé (la mère ne se serait pas déplacée pour se plaindre en direct, ma tête lui aurait sans doute rappelé tout ce que j'avais fait pour l'aînée et tout le temps que j'avais passé à soutenir le petit dernier).Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.
J'ai simplement répondu, dans le carnet, un truc du style : "Je vous en prie, l'inspection d'académie sera ravie de pouvoir lire ce que votre fille se permet d'écrire, voici l'adresse exacte : ..."
Jamais eu de suite, et jamais plus de plainte non plus.
- OudemiaBon génie
Je n'ai pas vu leur arrivée dans la nôtre, mais ils ont été vite entourés d'un cercle d'elpenor08 a écrit:Vendredi après-midi, trois gusses arrivent en salle des profs. Un tout petit bonjour du bout des lèvres. Ils bricolent vers le tableau syndical. S'installent confortablement et papotent en se servant un café. Et s'en vont (même pas de petit au revoir).
C'était le SGEN en pleine action.
Pas une conversation avec qui que ce soit. Pose de leurs affiches de m*** pour tout bien expliquer la réforme aux imbéciles qui ne veulent pas comprendre. Et hop.
Un syndicat représente une base, non? Et ils sont payés à autre chose que passer le temps de salle des profs en salle des profs, ou je me trompe? Bref...
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