- ArsuleHabitué du forum
Tout est dans le titre. Dans mon établissement, des plages de devoir surveillé sont prévues dans l'emploi du temps des élèves. La semaine dernière, c'était à mon tour de préparer le DS (avec tout ce que ça implique : je ne choisis pas la date, ça tombe comme un cheveu sur la soupe dans ma séquence...). J'avais prévu des copies pour les DYS et des copies normales en précisant bien à l'adresse du surveillant le nom des élèves concernés par les devoirs DYS... Mais je me rends compte en corrigeant les copies que les devoirs DYS ont été donnés au hasard... Ce qui fait que ceux qui avaient besoin d'un devoir adapté se retrouvent avec un devoir normal (ils ont autour de 5/20) et quelques élèves ont eu des devoirs DYS !!! Comment faire ?
- CathEnchanteur
Une seule solution : annuler le devoir.
Et engueuler les surveillants qui ne savent pas lire.
Et engueuler les surveillants qui ne savent pas lire.
- ArsuleHabitué du forum
Oui mais les élèves ont révisé et certains ont eu d'excellentes notes !!!
- CathEnchanteur
Les non-dys qui ont eu des devoirs dys ?
- ArsuleHabitué du forum
Non, les non-dys qui ont eu des devoirs non-dys...
- CelebornEsprit sacré
Tu fais refaire un devoir aux élèves qui n'ont pas eu le sujet qui leur correspondait (en donnant un sujet adapté à chacun). Tu gardes les notes pour les autres.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ArsuleHabitué du forum
Et tu penses qu'ils vont accepter sans grogner ? Je pense notamment aux non-dys qui ont eu un devoir DYS...
- CelebornEsprit sacré
Arsule a écrit:Et tu penses qu'ils vont accepter sans grogner ? Je pense notamment aux non-dys qui ont eu un devoir DYS...
Ah parce que leur avis sur le sujet a une importance ?
Et les camarades qui ont eu le devoir classique (j'imagine donc + difficile que le devoir dys), ils en pensent quoi, du fait que certains dans la classe seraient évalués sur un devoir + facile sans aucune raison valable ?
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ArsuleHabitué du forum
Oui tu as raison... Bon et bien il ne me reste plus qu'à recréer un nouveau sujet et à corriger de nouvelles copies... Merci pour vos conseils
- henrietteMédiateur
Soit tu annules complètement le devoir, soit tu fais refaire le devoir aux élèves pour lesquels il y a eu permutation, avec les sujets qui leur correspondent.
J'opterais pour la deuxième solution.
J'opterais pour la deuxième solution.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- ArsuleHabitué du forum
Oui mais si je le leur fais refaire, ils connaissent déjà le sujet puisqu'ils en ont parlé avec les autres... sauf si j'en crée un nouveau comme le suggérait celeborn
- CasparProphète
Le surveillant est-il DYS lui aussi? :sortie:
- colombaneFidèle du forum
Et d'abord en parler avec le chef pour qu'il y ait une explication avec le responsable de l'erreur avant de refaire quoi que ce soit. Garde tes notes en attendant. Tu n'es responsable de rien, tu avais fait les choses correctement, alors ne va commencer à tout refaire sans que la direction prenne une décision.
_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
- ArsuleHabitué du forum
Oui c'est vrai que le cde peut me donner des idées...
- CathEnchanteur
Voilà.henriette a écrit:Soit tu annules complètement le devoir, soit tu fais refaire le devoir aux élèves pour lesquels il y a eu permutation, avec les sujets qui leur correspondent.
(...)
- CelebornEsprit sacré
Cath a écrit:Voilà.henriette a écrit:Soit tu annules complètement le devoir, soit tu fais refaire le devoir aux élèves pour lesquels il y a eu permutation, avec les sujets qui leur correspondent.
(...)
Pas d'autre véritable solution à mon sens. La seconde t'évitera un surcroît de corrections que tu n'as pas mérité.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ArsuleHabitué du forum
Merci pour vos conseils. Je vais faire comme ça.
- AdrenFidèle du forum
Bonsoir Arsule,
peut-être que ces devoirs surveillés ont montré leurs limites et qu'il serait bon de repenser le système, le chef mériterait de s'en rendre compte, mais là n'est pas la question.
N'exagère pas non plus la communication entre les élèves et le fait qu'ils aient connaissance du sujet. Crois-tu vraiment qu'il se seront précipités sur leur cahier pour vérifier les réponses ? Et s'ils ont demandé à d'autres, se souviennent-ils de la réponse ?
On es parfois désagréablement surpris quand on demande aux élèves de refaire un travail raté pensant améliorer leurs notes, ou aussi, quand on leur demande, après correction et sans leur copie, de noter leur travail en fonction de leurs réponses "mais ché pus ske jé mis, moâ !"
Dernière petite astuce, mettre un coefficient moindre à ce devoir, ou un plus élevé à celui réalisé dans des conditions normales.
peut-être que ces devoirs surveillés ont montré leurs limites et qu'il serait bon de repenser le système, le chef mériterait de s'en rendre compte, mais là n'est pas la question.
Arsule a écrit:Oui mais si je le leur fais refaire, ils connaissent déjà le sujet puisqu'ils en ont parlé avec les autres... sauf si j'en crée un nouveau comme le suggérait celeborn
N'exagère pas non plus la communication entre les élèves et le fait qu'ils aient connaissance du sujet. Crois-tu vraiment qu'il se seront précipités sur leur cahier pour vérifier les réponses ? Et s'ils ont demandé à d'autres, se souviennent-ils de la réponse ?
On es parfois désagréablement surpris quand on demande aux élèves de refaire un travail raté pensant améliorer leurs notes, ou aussi, quand on leur demande, après correction et sans leur copie, de noter leur travail en fonction de leurs réponses "mais ché pus ske jé mis, moâ !"
Dernière petite astuce, mettre un coefficient moindre à ce devoir, ou un plus élevé à celui réalisé dans des conditions normales.
- ArsuleHabitué du forum
Bonne idée pour le coef Adren. Merci. Quant à la connaissance du sujet par les élèves, étant donné que les DYS et les non DYS ont travaillé sur le même texte avec quelques questions supprimées ou adaptées pour les DYS? c'est foncièrement le même...
- AdrenFidèle du forum
Justement, ils referont ce qu'ils ont déjà fait. Tu pourras aussi comparer avec les copies déjà rendues pour voir s'il y a de gros écarts dans les réponses.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum