Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Lun 27 Juin 2016 - 20:52
Pour l'inspecteur, je ne dispose pas des compétences nécessaires, didactiques et pédagogiques, pour assurer la réussite de mes élèves.
Et selon lui, je n'adopte pas une attitude favorable à l'écoute et aux échanges avec les membres de la communauté éducative : sur quoi se base-t-il ? Aucun rapport ne fait mention d'une telle chose. La CDE valide cette compétence.
Je vois ma tutrice EN demain et j'en parlerai aussi avec ma tutrice ESPE et ma CDE.
Je n'ai jamais eu de rapports hyper positifs mais tous, à part celui de l'inspecteur, sont bienveillants tout en signalant des failles encore présentes.
Mais l'inspecteur, lui, semble peu enclin à vouloir me laisser enseigner, ce que je n'avais absolument pas décelé suite à notre entretien.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Marounette Lun 27 Juin 2016 - 21:56
Essaie de prendre tous les conseils possibles.
Les rapports sont bienveillants. Donc, tout n'est pas perdu.

De mon côté, je n'ai plus signe de vie de mon tuteur depuis la dernière visite de l'inspecteur du mois de mai. Et le lapse de temps trop court pour moi ne m'a pas permis aujourd'hui d'en parler avec le CDE.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Lun 27 Juin 2016 - 22:25
Salut Marounette, tu n'as pas pu revoir ton tueur établissement depuis la dernière visite de l'inspecteur?? vous n'êtes pas dans le même établissement?
Dis-moi, dans ton académie ce sont des inspecteurs qui sont venus visiter les stagiaires? ou alors des chargés de mission? ( ou alors es tu peut-être stagiaire agrégée, auquel cas c'est normal). Dans mon académie les inspecteurs ne se déplaçaient pas pour les stagiaires certifiés,(ils ne sont pas assez nombreux vu le nombre de stagiaires agrégés qu'il y a dans l'académie, donc ils visitent uniquement les agrégés).
Ta visite était-elle la seule que tu aies eue dans l'année ou alors tu as été visitée deux fois par un inspecteur? combien de fois as tu été visitée par ton tuteur universitaire?

_________________
mon CV:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Marounette Lun 27 Juin 2016 - 22:45
Je n'ai pas revu mon tuteur car il est effectivement dans un autre établissement. Mais les mails existent, et il n'a pas répondu au dernier. J'aurai très certainement dû insister, mais déjà que je n'avais pas vraiment de retour en cours d'année.

J'ai eu la visite d'un chargé de mission, puis d'un IPR (je suis stagiaire certifiée).
Si par tuteur universitaire, tu entends tuteur ESPE, je n'ai eu qu'une seule visite.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Mar 28 Juin 2016 - 0:50
anw oki, tu étais stagiaire à temps plein ou à temps partiel?
Pour tout te dire j'ai la sensation que pour ceux qui avaient un tuteur établissement qui n'exerce pas dans leur établissement, en général d'est du "pile ou face". Soit çà passe soit çà casse , mais on ne le sait qu'à la dernière minute.
Pour le coup j'ai vraiment eu de la chance que ma tutrice était dans le même établissement que moi , et était aussi passionnée que moi. On a fait pas moins de 8 observations (elle chez moi, moi chez elle, nous chez d'autres collègues) rien que dans le mois d'octobre.Et lorsque ma tutrice universitaire émettait des avis négatifs sur ma prestation suite aux visites de l'ESPE, ma tutrice me défendait bec et ongles!!
C'était vraiment encourageant.
Moi j'ai eu deux visites du tuteur ESPE (universitaire).
Anw je comprends mieux pour l'IPR vu que tu es certifiée. En général le chargé de mission n'intervient que lorsque le chef d'établissement ou le tuteur universitaire signale que le stagiaire à besoin "de conseils". Et si la visite du chargé n'est pas concluante il invite à son tour un IPR à venir constater les progrès effectués depuis son passage. Donc on dira que c'est "la procédure". Ce qui est dur pour toi , c'est que l'IPR n'ait pas émis un avis positif, t'as t'il au moins donné des conseils? Car c'est cela qui t'aidera à "être dans les clous".
Lorsque j'étais contractuel j'ai eu une première visite d'un chargé de mission en 2012 et çà s'était mal passé, il m'avait fait un paquet de recommandations (j'avais pris en notes plus de deux pages de remarques) , puis 3 mois plus tard c'est l'inspectrice qui est passée et son rapport indiquait que j'avais fait des progrès suffisants pour qu'elle soit confiante que je continuerais de progresser dans l'avenir. Et en 2014 j'avais des soucis de gestion de classe et j'ai de moi-même demandé à l'inspecteur de passer, et il m'avait envoyé un chargé de mission. Et dans son rapport ce dernier indiquait que j'avais tous les réflexes attendus de la part d'un enseignant , et qu'il me souhaitait de réussir à décrocher le CAPES. Et maintenant que c'était chose faite, cette année tous mes rapports ont indiqué que mes pratiques étaient "plus ou moins correctes".
Bref j'ai écrit tout ce laïus pour te réconforter , et que tu ne baisses pas les bras. Il te suffit de mettre en pratique les conseils suggérés et tes prochaines visites se passeront pour le mieux si jamais ton passage en commission te conduisait malheureusement au renouvellement.
En fait (dans notre discipline tout au moins) la situation actuelle fait que la hiérarchie ne cherche pas à nous nuire, il suffit de "montrer patte blanche, ou grise" et ils seront bienveillants. Tu as joué de malchance d'avoir été affectée dans un établissement différent de celui de ton tuteur établissement. Courage, ne baisse pas les bras. Wink Et je croise les doigts pour ton passage en commission, avec un peu de chance tu peux quand même être titularisée. Si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre en avant les points sur lesquels tu as progressé depuis les visites de l'IPR et du chargé de mission, et de les convaincre que tu continueras à travailler dans cette voie afin de devenir l'enseignant qui fait réussir (scolairement et éducative-ment) les élèves qui te seront confiés. Que la force soit avec toi , jeune padawan  Smile
Je pense que cette année de stage tient autant de la chance que l'oral du concours.Tout dépend des conditions dans lesquelles on est évalués.

Tu es dans le privé? :shock:
Freitter
Freitter
Niveau 1

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Freitter Mer 29 Juin 2016 - 18:26
Bonjour, je voudrais apporter mon témoignage, bien que tous les jurys sont différents, ça pourra aider certains à s'en faire une idée.

J'ai été contractuel 6ans, puis lauréat du capes interne de mathématiques, et donc stagiaire pour l'année 2015/2016.
Avis favorable de mon tuteur, avis favorable de l'inspecteur, et avis défavorable de mon chef d'établissement.
motif : gestion de classe et autorité. Il s'est basé sur quelques retours de parents, mais n'est jamais venu assister à l'un de mes cours en 3ans passés à travailler dans son établissement. Bref.
Je suis donc convoqué pour passer devant un jury, et ça s'est passé comme ça :
J'avais 7 à 8 min pour dire comment j'avais ressenti mon année de stage, quelles difficultés j'ai rencontré et ce que j'avais mis en place pour les pallier. Ensuite 7 à 8 min de questions.
Je pense avoir dit ce que le jury voulait entendre, c'est à dire un gros mea culpa suivi d'initiatives intéressantes pour progresser. Et parmi les questions plus ou moins déstabilisantes, j'ai eu droit tout à la fin à :
"Bien, il reste une minute, dites nous pourquoi, vu que vous avez tant appris cette année, ce serait pertinent ou non de vous donner une deuxième année de stage ?" Dans le genre piège on fait pas mieux.
Voilà ! J'ai pas spécialement de questions, c'était pour partager un peu mon parcours et ce qui vient de m'arriver. J'attends les résultats dans les semaines qui viennent.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Mer 29 Juin 2016 - 19:00
chaud!
Donc en fait les décisions possibles à l'issue de la commission c'est :
titularisé, renouvelé, licencié ??
ce serait intéressant de connaitre les proportions de titularisés suite aux commissions... :shock:

_________________
mon CV:
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Fibonacci Mer 29 Juin 2016 - 19:12
Pour ma part, ça s'est plutôt bien passé, j'ai même eu droit à une sortie triomphale Razz  

Spoiler:
Freitter
Freitter
Niveau 1

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Freitter Mer 29 Juin 2016 - 19:28
D'après ce que j'ai vu c'est environ 1 sur 2 qui est titularisé, le plus souvent des gens qui n'avaient qu'un seul avis défavorable. Il est rare voire improbable que le jury aille à l'encontre de l'avis de l'inspecteur.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Marounette Mer 29 Juin 2016 - 20:00
Bonsoir,

J'apporte aussi mon témoignage en espérant qu'il puisse aussi aider.

L'entretien par ici est d'une durée de 25 minutes: 10 minutes maximum où l'on nous demande de parlé de notre année de stage, suivi de 15 minutes maximum d'entretien avec des questions.

Le jury était composé d'un chef d'établissement, d'un IA-IPR (qui n'était pas de la matière) et d'un formateur (d'un ESPE me semble-t-il).

Le type de questions que j'ai eu (dans le désordre):
* Quel est selon vous le point le plus important que vous devez améliorer ?
* Quel a été votre parcours ?
* Que vous a apporté la formation ?
* Avez-vous été voir des collègues ? Qu'avez-vous retenu de ces visites ?
* Avez-vous mis en place des "routines" ? Lesquelles ? Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
* Pouvez-vous nous faire un bilan pour terminer ?
* Pour conclure, vous voyez-vous assurer des cours devant des élèves ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Lenagcn Mer 29 Juin 2016 - 20:03
Freitter a écrit:D'après ce que j'ai vu c'est environ 1 sur 2 qui est titularisé, le plus souvent des gens qui n'avaient qu'un seul avis défavorable. Il est rare voire improbable que le jury aille à l'encontre de l'avis de l'inspecteur.

Hélas, parfois. cafe

(bon , la personne à laquelle je pense n'a soutenu ni écrit réflexif, ni mémoire, rendu en retard, avec report de soutenance... et il n'y a pas que ça au compteur)
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Fibonacci Mer 29 Juin 2016 - 21:10
Freitter a écrit:D'après ce que j'ai vu c'est environ 1 sur 2 qui est titularisé, le plus souvent des gens qui n'avaient qu'un seul avis défavorable. Il est rare voire improbable que le jury aille à l'encontre de l'avis de l'inspecteur.

Encore faut-il préciser le "D'après ce que j'ai vu", par exemple : quelle est ta source d'information? Sur quel échantillon est donné ce chiffre de 1 stagiaire titularisé sur 2 qui passent en commission?

Bien que l'inspecteur ait du poids, avec la pénurie de personnel enseignant dans notre académie et dans notre matière, le vent tourne très vite pendant ces entretiens.
Miew
Miew
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Jeu 30 Juin 2016 - 10:13
Marounette a écrit:Bonsoir,

J'apporte aussi mon témoignage en espérant qu'il puisse aussi aider.

L'entretien par ici est d'une durée de 25 minutes: 10 minutes maximum où l'on nous demande de parlé de notre année de stage, suivi de 15 minutes maximum d'entretien avec des questions.

Le jury était composé d'un chef d'établissement, d'un IA-IPR (qui n'était pas de la matière) et d'un formateur (d'un ESPE me semble-t-il).

Le type de questions que j'ai eu (dans le désordre):
* Quel est selon vous le point le plus important que vous devez améliorer ?
* Quel a été votre parcours ?
* Que vous a apporté la formation ?
* Avez-vous été voir des collègues ? Qu'avez-vous retenu de ces visites ?
* Avez-vous mis en place des "routines" ? Lesquelles ? Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
* Pouvez-vous nous faire un bilan pour terminer ?
* Pour conclure, vous voyez-vous assurer des cours devant des élèves ?

La dernière question, c'est un piège ? Ce serait assez étonnant de répondre non...
Mon entretien est tantôt. Je pense m'être bien préparée, ainsi qu'à d'éventuelles questions. J'espère que ça va le faire !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Jeu 30 Juin 2016 - 10:26
courage, et bonne chance!!

ne te prends pas la tête et marches d'un pas assuré Wink

_________________
mon CV:
avatar
Clodius P.
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Clodius P. Jeu 30 Juin 2016 - 10:29
Bonjour à tous et à toutes. Je consulte différents fils depuis hier et honnêtement, même si je préfèrerais que tout aille bien pour vous, je dois dire que je suis content de me sentir moins seul en cette fin d'année de stage giga stressante. Vos témoignages et idées sont d'une grande aide.
Pour ma part j'ai eu droit à un jury académique composé de 7 personnes qui formaient un genre de U, face à moi, comme pour prendre en tenaille. Que d'angoisse! Et pourtant ce n'est rien par rapport à l'attente de leur décision en semaine prochaine.
A tous ceux qui s'apprêtent à passer, bon courage.

Miew: pour toi c'est imminent. Au moins tu vas en finir! Joue habilement ta dernière carte.


Dernière édition par Clodius P. le Jeu 30 Juin 2016 - 10:48, édité 1 fois
Miew
Miew
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Jeu 30 Juin 2016 - 10:40
Clodius P. a écrit:Bonjour à tous et à toutes. Je consulte différents fils depuis hier et honnêtement, même si je préfèrerais que tout aille bien pour vous, je dois dire que je suis content de me sentir moins seul en cette fin d'année de stage giga stressante. Vos témoignages et idées sont d'une grande aide.
Pour ma part j'ai eu droit à un jury académique composé de 7 personnes qui formaient un genre de U, face à moi, comme pour prendre en tenaille. Que d'angoisse! Et pourtant ce n'est rien par rapport à l'attente de leur décision en semaine prochaine.
A tous ceux qui s'apprêtent à passer, bon courage.

Miew: pour toi c'est imminent. Au moins tu vas en finir! Joue habilement ta dernière carte.


Vivement la délivrance ! Je vais mettre en avant mes progrès et ma volonté d'y arriver et d'être une bonne enseignante, tout en reconnaissant mes défauts mais en montrant que je suis capable de les effacer. Je vais tâcher de m'exprimer en donnant l'impression d'être sûre de moi.
Il est important aussi d'avoir un langage professionnel, de montrer que l'élève est au centre du système, de parler de l'importance du travail en équipes etc.
Bonne chance à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Fires of Pompeii Jeu 30 Juin 2016 - 10:40
Miew a écrit:
Marounette a écrit:Bonsoir,

J'apporte aussi mon témoignage en espérant qu'il puisse aussi aider.

L'entretien par ici est d'une durée de 25 minutes: 10 minutes maximum où l'on nous demande de parlé de notre année de stage, suivi de 15 minutes maximum d'entretien avec des questions.

Le jury était composé d'un chef d'établissement, d'un IA-IPR (qui n'était pas de la matière) et d'un formateur (d'un ESPE me semble-t-il).

Le type de questions que j'ai eu (dans le désordre):
* Quel est selon vous le point le plus important que vous devez améliorer ?
* Quel a été votre parcours ?
* Que vous a apporté la formation ?
* Avez-vous été voir des collègues ? Qu'avez-vous retenu de ces visites ?
* Avez-vous mis en place des "routines" ? Lesquelles ? Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
* Pouvez-vous nous faire un bilan pour terminer ?
* Pour conclure, vous voyez-vous assurer des cours devant des élèves ?

La dernière question, c'est un piège ? Ce serait assez étonnant de répondre non...
Mon entretien est tantôt. Je pense m'être bien préparée, ainsi qu'à d'éventuelles questions. J'espère que ça va le faire !

Effectivement, et je pense qu'il faut aussi trouver un moyen de répondre un oui "modeste mais pas trop"....

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Marounette Jeu 30 Juin 2016 - 12:02
Fires of Pompeii a écrit:
Miew a écrit:
Marounette a écrit:
[...]* Pour conclure, vous voyez-vous assurer des cours devant des élèves ?

La dernière question, c'est un piège ? Ce serait assez étonnant de répondre non...
Mon entretien est tantôt. Je pense m'être bien préparée, ainsi qu'à d'éventuelles questions. J'espère que ça va le faire !

Effectivement, et je pense qu'il faut aussi trouver un moyen de répondre un oui "modeste mais pas trop"....

Je ne me fais aucun doute sur le fait que cette question est un piège.
Mais sur la remarque du "oui modeste mais pas trop", vous me faîte peur.

Le plus dur à mon sens, c'est d'avoir été d'un pas assuré. Surtout que je peux me laisser assez vite submerger par les émotions dans ce type de situation.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Clodius P.
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Clodius P. Jeu 30 Juin 2016 - 12:18
Marounette a écrit:Le plus dur à mon sens, c'est d'avoir été d'un pas assuré. Surtout que je peux me laisser assez vite submerger par les émotions dans ce type de situation.



Je suis dans la même situation. Ma préparation à cet entretien face au Jury académique n'a servi à rien du tout. Ils imposent le rythme, te surprennent, te demandent de reformuler certaines choses, d'être plus précis, puis plus vaste. Et le temps tourne, tourne; et c'est fini.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 30 Juin 2016 - 12:41, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Awott
Awott
Niveau 10

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Awott Jeu 30 Juin 2016 - 13:50
Fires of Pompeii a écrit:
Miew a écrit:
Marounette a écrit:
* Pour conclure, vous voyez-vous assurer des cours devant des élèves ?

La dernière question, c'est un piège ? Ce serait assez étonnant de répondre non...
Mon entretien est tantôt. Je pense m'être bien préparée, ainsi qu'à d'éventuelles questions. J'espère que ça va le faire !

Effectivement, et je pense qu'il faut aussi trouver un moyen de répondre un oui "modeste mais pas trop"....

Je me rappel que j'avais eu une question "similaire". J'ai répondu sur le fait de se projeter dans le métier ( être prof ad vitam aeternam ), le fait que je dise que je me voyais enseigner 5 à 10 ans avant d'avoir à changer d'air n'était pas super-bien passé Rolling Eyes ( alors que j'étais dans l'air du temps, mobilité professionnelle, formation au long cours, etc ... )
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Jeu 30 Juin 2016 - 21:22
Je vous rejoins chers pauvres compatriotes stagiaires.
Je viens de passer mon entretient avec le jury, ce matin.

J'ai l'impression que cela s'est bien passé mais je suis persuadée d'être bonne pour un redoublement, ou pire encore, un licenciement.

Mon problème est l'avis défavorable de l'espe. J'ai rendu mon mémoire avec du retard. Mea culpa.

J'ai envie de mourir parce qu'il faut attendre la décision du recteur et cela risque de prendre encore 2, 3 voir 4 jours.
Je ne suis plus sur de ce que le jury a dit tellement j'etais stressée.

S'il vous plaît, sauriez vous le poids que représente le mémoire dans la formation Master Meef.
À cause de mon retard mon mémoire ne vaut rien. Et donc je n'obtiens pas mon master.

Je ne sais pas si je peux survivre une nouvelle année de stagiaire. Je suis optimiste mais là je me pose des questions.

Quelqu'un d'autre serait-il dans la même situation?
avatar
Clodius P.
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Clodius P. Jeu 30 Juin 2016 - 21:28
S'ils considèrent que tu n'as pas rendu de mémoire, qu' "il ne vaut rien", alors tu ne peux espérer être titularisé, d'après ce que m'ont dit mes collègues qui passent ce master. En revanche, un renouvellement est tout à fait envisageable si les avis des autres évaluateurs sont positifs et si le jury estime que c'est mérité.
avatar
Blizz
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Blizz Jeu 30 Juin 2016 - 21:53
Dina15 ne pas avoir le M2 te mène à une prolongation de stage si je le jury t'avais estimée apte à être titularisée lors de sa première réunion or dans ta situation tu as été convoquée et cela doit être pour un autre motif que le retard dans le dépôt du M2. Tu as pu consulter les rapports avant de te présenter face à la commission?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Jeu 30 Juin 2016 - 21:54
dina15 a écrit:Je vous rejoins chers pauvres compatriotes stagiaires.
Je viens de passer mon entretient avec le jury, ce matin.

J'ai l'impression que cela s'est bien passé mais je suis persuadée d'être bonne pour un redoublement, ou pire encore, un licenciement.

Mon problème est l'avis défavorable de l'espe. J'ai rendu mon mémoire avec du retard. Mea culpa.

J'ai envie de mourir parce qu'il faut attendre la décision du recteur et cela risque de prendre encore 2, 3 voir 4 jours.
Je ne suis plus sur de ce que le jury a dit tellement j'etais stressée.

S'il vous plaît, sauriez vous le poids que représente le mémoire dans la formation Master Meef.
À cause de mon retard mon mémoire ne vaut rien. Et donc je n'obtiens pas mon master.

Je ne sais pas si je peux survivre une nouvelle année de stagiaire. Je suis optimiste mais là je me pose des questions.

Quelqu'un d'autre serait-il dans la même situation?

Bienvenue Dina15
Courage, rien n'est fait tant que le résultat n'est pas connu. Rien ne sert de stresser d'ici là. Sad Vides toi la tête, fais des activités qui te détendent. les résultats tomberont bien assez tôt et là tu pourras déprimer si c'est négatif, ou exulter si c'est positif!
A chaque jour suffit sa peine Wink

ps: au fait bienvenue sur le forum, penses à te présenter dans la rubrique https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation :gratte:

_________________
mon CV:
avatar
Blizz
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Blizz Jeu 30 Juin 2016 - 21:56
Et puis tu peux soutenir ton mémoire lors de la seconde session en septembre non?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 19 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dami1kd Jeu 30 Juin 2016 - 22:03
dina15 a écrit:Je vous rejoins chers pauvres compatriotes stagiaires.
Je viens de passer mon entretient avec le jury, ce matin.

J'ai l'impression que cela s'est bien passé mais je suis persuadée d'être bonne pour un redoublement, ou pire encore, un licenciement.

Mon problème est l'avis défavorable de l'espe. J'ai rendu mon mémoire avec du retard. Mea culpa.

J'ai envie de mourir parce qu'il faut attendre la décision du recteur et cela risque de prendre encore 2, 3 voir 4 jours.
Je ne suis plus sur de ce que le jury a dit tellement j'etais stressée.

S'il vous plaît, sauriez vous le poids que représente le mémoire dans la formation Master Meef.
À cause de mon retard mon mémoire ne vaut rien. Et donc je n'obtiens pas mon master.

Je ne sais pas si je peux survivre une nouvelle année de stagiaire. Je suis optimiste mais là je me pose des questions.

Quelqu'un d'autre serait-il dans la même situation?

La question est de savoir si vous possédez un autre M2 ? Sinon, point de titularisation sans les diplômes requis. Mais l'échec au M2 ne saurait suffire pour un licenciement, fort heureusement ! Si les autres rapports sont positifs, vous serez prolongé stagiaire comme tous ceux qui n'auront pas le M2...
Quant au mémoire hors délai, c'est la règle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum