Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Grand sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Docteur OX Ven 30 Oct 2015 - 14:54
Réaction de JPB sur les mesures contre le harcèlement et sur le clip:

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-les-bisounours-contre-le-harcelement-a-l-ecole-30-10-2015-1978113_1886.php

Un clip inepte

Sinon, et comme d'habitude, le ministère a commandé un clip qui sera projeté dans les écoles et les collèges et qui est censé faire honte aux harceleurs.Produit par Disney (si !) et mis en scène par Mélissa Theuriau (je ne demande pas la lune, mais pourquoi elle ? Parce que c'est une femme ? Parce qu'elle a cuisiné jadis Brice Hortefeux ? Parce qu'elle est la compagne de Jamel Debbouze, dont on sait qu'il est le modèle pédagogique que voudraient nous imposer Valls et Vallaud-Belkacem ? N'importe quel grand cinéaste de gauche - il y en a, Bertrand Tavernier par exemple - aurait fait mille fois mieux). Ce clip inepte ne montre pas le vrai visage des harceleurs, et fait peser l'essentiel de la responsabilité sur l'enseignante - de quoi faire bondir tous les collègues, et particulièrement Paul Devin, inspecteur du primaire et secrétaire général du SNPI-FSU, qui trouve lui aussi que la « com » ministérielle ne remplace pas l'action.

Olympias
Olympias
Prophète

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Olympias Ven 30 Oct 2015 - 16:43
Ergo a écrit:Même à destination d'enfants, c'est dire : la maîtresse ne verra pas, n'entendra pas, ne dira rien, inutile d'aller la voir, tu ne peux compter que sur une copine.
En effet ! Vidéo totalement improductive.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Ven 30 Oct 2015 - 20:16
Mais cela n'empêche pas la ministre de s'extasier sur cette daube et de nous intimer de la partager :
https://twitter.com/najatvb/status/659710774676353024

C'est vraiment stupéfiant de connerie.

Me fait penser à cette citation peut-être apocryphe, attribuée à Dumas : "Je préfère les méchants aux imbéciles parce qu'ils se reposent."

Malheureusement Mme NVB ne se repose pas. C'est bien regrettable.

_________________
"Never complain, just fight." Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 20:44
J'ai prévu de mettre demain ce texte sur mon compte FB .
Je suis tant indignée que je préfère vous  le soumettre avant de le publier afin que vous puissiez réagir et éventuellement le corriger, l'amender, le préciser....
Les réactions à chaud sont (chez moi) rarement les meilleures.
Je souhaite que cette vidéo soit retirée et je vais faire tout mon possible pour qu'elle le soit.
Please help.

Le texte donc :

Quel ministère oserait présenter publiquement ses personnels ainsi ?

Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé  présente les soignants en train de se tromper dans les médocs, d'envoyer ch**r  les patients, d'ignorer un bubon infâme en rigolant...
Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente les flics comme des guignols, tabassant à tour de bras, forts avec les faibles, faibles avec les forts , faisant du délit de faciès à tour de bras.

Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports présente les agents de la SNCF comme de gros nuls,se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant...

Il serait inconcevable que le ministère de la Justice présente les juges injustes, les avocats marrons, les huissiers véreux.

Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels (à travers l'image d'une femme, instit, ben oui, pourquoi mégoter quand on peut taper sur les grouillots?) comme aveugles, sourds, incompétents et débiles.
Pire, il laisse entendre que le salut pour les harcelés  ne réside pas dans l'institution elle-même, mais dans d'éventuels « copains » autour de la victime.
Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet (avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées  que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère employer...Disney !

Je suis écœurée. J'appelle tous ceux de mes amis qui bossent pour ce ministère amer à protester par n'importe quel moyen pour le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.
En ce qui me concerne, ils peuvent toujours se brosser !
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par kamasolou Ven 30 Oct 2015 - 20:50
C'est bien dit, je trouve. J'peux te le piquer (gratuitement, hein  Very Happy  )?

(Edit : je peux aussi le copier/coller pour "pourrir" la page FB de NVB, si tu veux ou si tu fais partie des "opposants" bannis de sa page...)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Ven 30 Oct 2015 - 20:59
Parfaitement d'accord Mme Mado. Je reformulerai la dernière phrase : "En ce qui me concerne il est hors de question que je diffuse cette vidéo caricaturale et totalement contreproductive."

_________________
"Never complain, just fight." Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
So Vox
So Vox
Niveau 7

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par So Vox Ven 30 Oct 2015 - 21:09
@mado : il me plait ce texte,
avec la modif de Tang.
et peut être mettre le lien du collège qui a remporté le CONCOURS, mené par l'EN (!!), sur le thème de la lutte contre le harcèlement
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 21:17
kamasolou a écrit:C'est bien dit, je trouve. J'peux te le piquer (gratuitement, hein  Very Happy  )?

(Edit : je peux aussi le copier/coller pour "pourrir" la page FB de NVB, si tu veux ou si tu fais partie des "opposants" bannis de sa page...)

Tu peux le piquer s'il te convient, c'est libre de droit Wink..

J'ai "pourri" la page FB de NVB sans réponse pour le moment (le modo doit être off, bon c'est vendredi soir quand même , le pauvre;)).
En revanche, il faut  que tu insères toi-même les liens vers la vidéo incriminée et au moins vers celle-ci, plus subtile tout de même  et même très chouette (bravo aux lauréats, je ne les connais pas du tout mais c'est bien mieux fait que cette com pourrie du ministère)

https://www.dailymotion.com/video/x2lkc51_prix-mobilisons-nous-contre-le-harcelement-college-4e-3e-laureat-national-exaequo_school

_________________
mon blog artistique sunny
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 21:20
Tangleding a écrit:Parfaitement d'accord Mme Mado. Je reformulerai la dernière phrase : "En ce qui me concerne il est hors de question que je diffuse cette vidéo caricaturale et totalement contreproductive."

Oui, c'est mieux ! (Mais ils peuvent quand même se brosser, je suis énervée Wink )
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 21:23
So Vox a écrit:@mado : il me plait ce texte,
avec la modif de Tang.
et peut être mettre le lien du collège qui a remporté le CONCOURS, mené par l'EN (!!), sur le thème de la lutte contre le harcèlement

Oui, je l'ai vu puis recherché et ajouté.Il est super bien et encore bravo aux lauréats.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Maellerp Ven 30 Oct 2015 - 21:31
@mado: Puis-je "piquer" le texte et le publier sur mon Fb en signalant que c'est la réaction d'une collègue, réaction que je partage entièrement?
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 21:34
Oui.

_________________
mon blog artistique sunny
Maellerp
Maellerp
Érudit

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Maellerp Ven 30 Oct 2015 - 21:38
Merci beaucoup Smile
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Ven 30 Oct 2015 - 21:44
Si vous pouvez indiquer le lien vers votre FB et l'artilce en question ca permettra d'y renvoyer sur twitter. (je n'ai pas de FB personnel)

_________________
"Never complain, just fight." Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par kamasolou Ven 30 Oct 2015 - 21:54
Ce texte_là est bien aussi. Du coup, j'ai partagé les 2 sur FB : https://www.facebook.com/notes/blanche-lochmann/le-professeur-voil%C3%A0-lennemi-/689571771179598
avatar
User5899
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par User5899 Ven 30 Oct 2015 - 21:55
PabloPE a écrit:J'ai entendu NVB dire que cette vidéo serait montrée à tous les élèves jeudi. On a reçu la vidéo et les TBI pour le faire ou j'ai encore raté une étape?
Ah, ça y est, on va déjà perdre des heures pour ces conneries ?
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 21:56
Tangleding a écrit:Si vous pouvez indiquer le lien vers votre FB et l'artilce en question ca permettra d'y renvoyer sur twitter. (je n'ai pas de FB personnel)

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses :
Si c'est à moi, je ne publierai que demain sur FB à tête reposée avec les corrections/améliorations qu'on  m'aura indiquées (je pense qu'on peut faire plus "rigolo" que ce que j'ai écrit, lâchez-vous !)
Twitter c'est pas 60 caractères ?
Je ne peux pas faire tenir ce texte en 60 caractères en ce qui me concerne.
Mais s'il y a des traducteurs... cheers

_________________
mon blog artistique sunny
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 21:58
kamasolou a écrit:Ce texte_là est bien aussi. Du coup, j'ai partagé les 2 sur FB : https://www.facebook.com/notes/blanche-lochmann/le-professeur-voil%C3%A0-lennemi-/689571771179598

Il est bien aussi. Cette vidéo va virer, foi de moi ! Tant pis pour l'argent public dépensé No
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Ven 30 Oct 2015 - 22:00
140 caractères sur twitter Mmemado (mais c'est très court quand même)
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par CotPouletCot Ven 30 Oct 2015 - 22:03
Le 5 novembre, je diffuserai Carrie, si j'ai du temps à perdre en classe. C'est plus drôle, et toujours plus juste sur le harcèlement scolaire que les conneries de l'autre.
…ou n'importe quel film pour ado américain. Ils en parlent tous, et tous avec plus de talent que ce clip. Evil or Very Mad

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Asha Kraken Ven 30 Oct 2015 - 22:56
C'est vrai que la plupart des teen movies l'évoquent. Je ferai la même chose au C.D.I tiens ( il serait infiniment plus judicieux de diffuser The Breakfast Club que ce bouzin) !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par C'est pas faux Sam 31 Oct 2015 - 2:07
NVB est quand même culottée de nous obliger à mettre un clip sale. On ne manquera pas de trouver la démarche nauséabonde.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par User5899 Sam 31 Oct 2015 - 2:08
C'est pas faux a écrit:NVB est quand même culottée de nous obliger à mettre un clip sale.
veneration veneration
Osmie
Osmie
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Osmie Sam 31 Oct 2015 - 7:55
WabiSabi a écrit:
Pierre-Henri a écrit:J'en ai la nausée face à mon écran. Voilà ce que nous sommes, pour nos chefs ? Voilà ce que le ministère pense de nous ?

J'ai enseigné dans une classe où un petit dealer, en cinquième, se rendait coupable de harcèlement et de racket violents, au sus de tous. Ils s'acharnait sur les bons élèves. Il ne s'en cachait pas. J'ai rempli des dizaines et des dizaines de rapports d'incident détaillés, je l'ai exclu de mon cours un nombre incalculable de fois, j'ai signalé son cas, re-signalé, et re-re-signalé.

En vain. Pas de vague, pas de vague, pas de vague. A aucun moment aucun chef n'a pris ses responsabilités. La principale se contentait de hausser les épaules en disant "on est là pour faire la garderie". Elle m'a pourri dans son évaluation, sous prétexte que je ne tenais pas ma classe. Le rectorat ne voulait rien entendre, et surtout pas entendre parler d'exclusion.

Et ce clip ferait de moi le coupable ? Je le prends pour une attaque personnelle abjecte, abominable, insupportable, une profonde insulte. Madame Robine, semble-t-il, se désole d'être maltraitée sur les réseaux sociaux. Et elle, voit-elle comment son ministère nous parle ? Avec quelle haine, quelle hargne, quel mépris ?  Et officiellement, encore, avec les moyens de la République, avec l'argent du contribuable -- qui, semble-t-il, manque partout sauf pour nous cracher dessus.

Mais à quoi bon en parler ? Il est désormais acquis que nous sommes la lie de la société, coupables de tous les maux de la France, ceux qu'il faut sans cesse casser, ridiculiser, humilier, faire passer pour des imbéciles et des incompétents. Une société en chute libre a besoin de son bouc émissaire. Comme les politiques ne peuvent plus décemment utiliser les Noirs, les Juifs ou les Arabes à ce dessein, ils compensent avec les professeurs.

Tout ceci est tellement logique. Finkielkraut l'a dit récemment. Dans une société libérale de stade avancé qui est la nôtre, où seuls l'argent, l'apparence et le changement permanent font office de valeurs, le professeur républicain, le hussard noir à la Péguy, ne peut être que l'ultime repoussoir, le bougon gênant, le trouble-fête ou, pour le dire comme Muray, le trouble-"festivus" du régime. Nous en sommes là, dans cette république qui n'a plus de républicain que son nom...

Le hussard noir, ça date ; il est bien loin le temps où les professeurs étaient des hussards noirs, des trouble-fête (1,5% de la profession mobilisée le 10 octobre).
Osmie
Osmie
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Osmie Sam 31 Oct 2015 - 7:59
PabloPE a écrit:J'ai entendu NVB dire que cette vidéo serait montrée à tous les élèves jeudi. On a reçu la vidéo et les TBI pour le faire ou j'ai encore raté une étape?

Et une vidéo sur la citoyenneté sera montrée à tous les élèves lundi.professeur
Et une vidéo sur le développement durable sera montrée à tous les élèves mardi.professeur
Et une vidéo sur la laïcité sera montrée à tous les élèves mercredi.professeur
Et une vidéo sur les métiers de l'enseignement sera montrée à tous les élèves vendredi.professeur
professeur
avatar
User21714
Expert spécialisé

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 4 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par User21714 Sam 31 Oct 2015 - 8:04
Cette vidéo est dégueulasse (désolé pour la charte)!
Il faut virer à coups de pied au clu tous les pourris qui squattent ce ministère et qui harcèlent les professeurs.
D'ailleurs, les syndicats ne pourraient-ils pas porter plainte pour harcèlement contre la ministre?
(Désolé, cela a peut-être déjà été dit, mais je n'ai pas lu les 5 pages du fil...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum