Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- GilbertineNeoprof expérimenté
Dans tous les établissements que j'ai connus, la consommation d'alcool y était très exceptionnelle, modérée et des alternatives étaient proposées, sauf dans ce lycée... Il est connu dans le département pour être habité par les démons du stupre. Je vous assure qu'il n'y a pas de quoi rêver et que je ne regrette pas de l'avoir quitté (les collègues pissant dans la cour contre les arbres après les beuveries, comment dire ... )
- InvitéInvité
Gilbertine a écrit:Dans tous les établissements que j'ai connus, la consommation d'alcool y était très exceptionnelle, modérée et des alternatives étaient proposées, sauf dans ce lycée... Il est connu dans le département pour être habité par les démons du stupre. Je vous assure qu'il n'y a pas de quoi rêver et que je ne regrette pas de l'avoir quitté (les collègues pissant dans la cour contre les arbres après les beuveries, comment dire ... )
Aussi ?! En même temps, on s'est vu quand on bu...
- GilbertineNeoprof expérimenté
Sinon j'ai des anecdotes sur les Journées Portes ouvertes (de grands moments de n'importe quoi)... comme par exemple cette collègue bourrée qui revient nous donner un coup de main pour présenter la filière aux parents et aux collégiens après avoir passé la journée à boire et qui lorsqu'on lui fait remarquer qu'elle sent très fort l'alcool et ce que n'est peut-être pas top devant les parents se met à gueuler : "Mieux vaut sentir l'alcool que la mer*de !"
Vous en voulez d'autres ?
Vous en voulez d'autres ?
_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
- Mcready1Fidèle du forum
Il était gratiné, quand même, ce bahut. :shock:
- stenchMonarque
Donc là, c'est un collègue qui ouvre un post pour trouver des textes officiels lui autorisant de boire de l'alcool sur son lieu de travail.
_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas
"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
- GilbertineNeoprof expérimenté
Mcready1 a écrit:Il était gratiné, quand même, ce bahut. :shock:
Une dernière pour la route, après j'arrête sinon ce fil va partir en vrille. Une collègue, pilier
- Mcready1Fidèle du forum
J'hallucine. :lol:
- GilbertineNeoprof expérimenté
_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
- DaphnéDemi-dieu
C'est en Bretagne tout ça ??
- Mcready1Fidèle du forum
J'osais pas poser la question de la région. :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Moi si :lol:
- OudemiaBon génie
Donner le nom dans la partie privée du forum poserait déjà un problème, mais dans la partie publique je ne crois pas qu'on puisse s'y risquer.
Dommage...
Dommage...
- GilbertineNeoprof expérimenté
Je comprends que ce que je raconte vous fasse rêver, mais il ne faut pas se leurrer pour avoir sa mut dans cet établissement, il faut un coude ultra musclé.
_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Rassure-moi, c'était il y a 40 ans et l'établissement a fermé depuis ? Le recteur attend sans doute un gros problème pour prendre des mesures...
- JPhMMDemi-dieu
Les cacahouètes sont interdites ? :shock:Diclonia a écrit:kamasolou a écrit:Pour en revenir à ma question initiale, si je résume les textes fournis, la direction peut prendre le droit d'interdire toute conso d'alcool dans l'établissement mais il faut au moins une note de service pour nous l'indiquer, avec les motifs justifiant cette mesure. Ce que nous n'avons pas eu...
Bizarre cette omission, quand je pense qu'ils ont quand même été jusqu'à fouiller les frigos et placards des labos un vendredi soir, pour y déterrer deux vieilles bières et un paquet de cacahuètes (vestiges du temps où nous faisions des pots le vendredi soir avec l'ex-principal) + écrit un courrier aux collègues concernés décrivant leurs "trouvailles".
Ambiance !...
Bonjour l'ambiance, en effet !
Ces pratiques me semblent exagérées... avec un quelque chose de je ne sais quoi qui me perturbe...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- GilbertineNeoprof expérimenté
L'établissement a été menacé de fermeture il y a 10 ans, la direction a changé, des profs ont été mutés, mais depuis deux, trois ans les vieux démons reviennent en force. Après avoir été redressé, ce lycée a de nouveau très mauvaise réputation, les effectifs sont en baisse, les filières ferment, mais c'est toujours la FÊTE !!!
_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
- IphigénieProphète
Si les choses sont aussi hallucinantes et particulières su ce qui est raconté ce n'est pas une interdiction au niveau de l'établissement qui règlera le problème mais une intervention sociale et psychologique: à ce niveau on n'est pas dans des" habitudes" mais dans de la pathologie.
- Fesseur ProGuide spirituel
Gilbertine a écrit:(les collègues pissant dans la cour contre les arbres après les beuveries, )
:shock: :lol:Gilbertine a écrit:"Mieux vaut sentir l'alcool que la mer*de !"
Enorme !
_________________
Pourvu que ça dure...
- ErgoDevin
En Bretagne on a une dérogation permanente à plein de lois.Daphné a écrit:C'est en Bretagne tout ça ??
Les élèves aussi.
:elephant2:
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Gilbertine a écrit:Sinon j'ai des anecdotes sur les Journées Portes ouvertes (de grands moments de n'importe quoi)... comme par exemple cette collègue bourrée qui revient nous donner un coup de main pour présenter la filière aux parents et aux collégiens après avoir passé la journée à boire et qui lorsqu'on lui fait remarquer qu'elle sent très fort l'alcool et ce que n'est peut-être pas top devant les parents se met à gueuler : "Mieux vaut sentir l'alcool que la mer*de !"
Vous en voulez d'autres ?
Désolée pour le HS mais j'ai ri comme une baleine en me représentant la scène, il y a du potentiel pour un nouveau Père Noël est une ordure dans ce bahut.
- GilbertineNeoprof expérimenté
Asha Kraken a écrit: Désolée pour le HS mais j'ai ri comme une baleine en me représentant la scène, il y a du potentiel pour un nouveau Père Noël est une ordure dans ce bahut.
Tu n'imagines même pas à quel point c'est dans cette veine là. Et l'humour de comptoir de mes ex-collègues ... J'ai vécu de grands moments de poésie, mais effectivement on est hors sujet.
- BalthamosDoyen
Ên début d'année, le collège nous offre un repas frugal, arrosé pour le faire passer, et heureusement.
_________________
- Spoiler:
- Mrs HobieGrand sage
A l'approche de la tenue du pot de fin d'année pour lequel je commence (et d'autres ...) à me poser la question si j'y vais ou non (oui, c'est dans un mois, j'ai le temps ...) je trouve ce sujet très intéressant, quel dommage que la circulaire ne soit plus disponible à cette adresse ...Cripure a écrit:
http://www.drogues.gouv.fr/actualitespresse/toutes-les-actualites/detail-actu/article/alcool-sur-le-lieu-de-travail-un-nouveau-decret-pour-mieux-encadrer-et-prevenir-les-pratiques-de/
(qu'on n'ait plus d'alcool au buffet de la rentrée qui est une journée de travail, OK, mais bon, le pot de fin d'année au jus d'orange et le repas qui suit avec le choix eau plate/eau gazeuse je ne trouve pas ça terrible ... Bref ...)
_________________
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Suppléante 1 an, puis stagiaire dans le même établissement : le chef d'établissement souhaite me voir pour faire le point.
- livres intéressants et utiles pour un enseignant, ou même vos conseils personnels!
- Coronavirus : établissement désigné comme centre d'accueil pour les enfants des personnels soignants
- TZR présent dans le même établissement tous les jours toute la journée pour 7h de cours : légal ?
- [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum