- ZeSandmanFidèle du forum
C'est clair merci Luigi.
Chaque nouveau billet ou décryptage sur le forum de LVM est l'occasion du rituel "isolement + petit thé + petite clope + lecture pépère".
Quand cela tarde trop à venir je me relis les moins récents.
Chaque nouveau billet ou décryptage sur le forum de LVM est l'occasion du rituel "isolement + petit thé + petite clope + lecture pépère".
Quand cela tarde trop à venir je me relis les moins récents.
- trompettemarineMonarque
Et tu oublies que le sénat t'a auditionné !
- Luigi_BGrand Maître
Merci à tous. Je n'y avais pas vraiment pensé mais c'est une façon de fêter les cinq ans de La Vie moderne.
J'ai retrouvé un de mes premiers posts sur Neoprofs. A l'époque, il s'agissait de lutter contre la réforme Chatel de l'évaluation des enseignants par les chefs d'établissement.
https://www.neoprofs.org/t42812-la-reforme-de-l-evaluation-en-27-dessins
J'ai retrouvé un de mes premiers posts sur Neoprofs. A l'époque, il s'agissait de lutter contre la réforme Chatel de l'évaluation des enseignants par les chefs d'établissement.
https://www.neoprofs.org/t42812-la-reforme-de-l-evaluation-en-27-dessins
Extrait :
Extrait :
Les compétences interdisciplinaires et d’orientation sont déjà actées. Les compétences professionnelles sont encore en cours d’écriture. Des IEN et IPR phosphorent vaillamment à leur élaboration, en fonction des STS visés… Bon courage !
Pourquoi six compétences professionnelles et non quatre ou cinq ou huit ou dix, d’ailleurs ? Nul ne le sait… Gageons que ce soit arbitraire. Et que les IEN-IPR concernés se débrouillent avec ! Du formalisme a priori !
Au demeurant, il est inutile de trop se fatiguer à fixer ces six compétences professionnelles, car elles ne représentent que 40% de 30% du chiffre final, c’est-à-dire du pipi de chat !…
Ce n'est pas une info nouvelle, mais je me souviens que nous avons, plusieurs fois, regretté l'absence de chiffres précis et par discipline sur les notes de baccalauréat. Or il y en a, pour l'année 2001 :
http://media.education.gouv.fr/file/64/1/4641.pdf
Si ça se trouve je n'apprends rien à personne, mais comme je ne savais plus si cette étude avait été indiquée par ici, j'ai préféré pécher par redondance que par omission
Et bien sûr, je ne résiste pas à un petit cri de triomphe : c'est NOUS AUTRES qu'avons les notes les plus basses
http://media.education.gouv.fr/file/64/1/4641.pdf
Si ça se trouve je n'apprends rien à personne, mais comme je ne savais plus si cette étude avait été indiquée par ici, j'ai préféré pécher par redondance que par omission
Et bien sûr, je ne résiste pas à un petit cri de triomphe : c'est NOUS AUTRES qu'avons les notes les plus basses
- egometDoyen
PauvreYorick a écrit:
Même sans avoir accès aux statistiques, tous les lycéens de France le savent déjà.
- ZagaraGuide spirituel
Moyenne de 9,5 en Histoire-Géographie : la rigueur bienveillante.
Un bel équilibre entre rigueur et clémence, pas comme pour ceux qui arrivent à 8 de moyenne.
Un bel équilibre entre rigueur et clémence, pas comme pour ceux qui arrivent à 8 de moyenne.
- Luigi_BGrand Maître
La joyeuse improvisation d'Affelnet 2017 et ses conséquences sidérantes dans certaines académies : "Affel de moins en moins net - L'affectation au lycée… à l'aveuglette !"
Heureusement que les noms choisis font sourire, car sinon, c'est vraiment à désespérer.
Heureusement que les noms choisis font sourire, car sinon, c'est vraiment à désespérer.
Ultime aberration du dispositif, le bonus boursier qui permet à n'importe quel élève boursier de griller les autres au barème. Mesure inattaquable sous peine d'être politiquement incorrect.
Allez quand même après ça expliquer aux élèves que c'est en fonction de leurs résultats qu'ils seront affectés, pas vraiment en fait...
Ultime aberration du dispositif, le bonus boursier qui permet à n'importe quel élève boursier de griller les autres au barème. Mesure inattaquable sous peine d'être politiquement incorrect.
Allez quand même après ça expliquer aux élèves que c'est en fonction de leurs résultats qu'ils seront affectés, pas vraiment en fait...
J'envoie le lien à mes collègues.
J'envoie le lien à mes collègues.
- OlympiasProphète
Mais ne lit-on pas partout que notre école est malveillante, qu'elle ne fait que trier et sélectionner ? Il y a un truc qui m'échappe ...
- Grain d'aileNiveau 5
Cet article est vraiment à afficher dans la salle de profs. Et à lire au début de chaque conseil de classe de Troisième !
- IphigénieProphète
Et sinon il reste encore un parent qui comprenne comment son enfant est "évalué", sans avoir bénéficié d' une formation ?
- Luigi_BGrand Maître
Débat ce soir à partir de 19h à la Gaîté-Lyrique sur "l'école numérique" : on peut le suivre en direct en cliquant sur l'image. Envoyez-moi des ondes positives !
"Cette "école fondamentale" qui advient - Une révolution scolaire de l'ombre".
"Cette "école fondamentale" qui advient - Une révolution scolaire de l'ombre".
Éléments de réponse ici : "Le grand louvoiement" du 8/05/17.
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- Reine MargotDemi-dieu
Et ce seront les mêmes qui ont voté Macron au 1er tour qui viendront pleurer quand ils auront une mauvaise évaluation du CDE...
Je fais suivre, encore et toujours... Merci!
- PuckVénérable
Pareil ! Et vraiment merci pour ton travail.
Puck a écrit:Pareil ! Et vraiment merci pour ton travail.
Je n'osais pas le redire, de peur de me répéter. Mais je le pense fort.
- LefterisEsprit sacré
Bravo, je suis abonné à ton site, et tu dis calmement ce que j'aurais envie de hurler. J'ai beaucoup lu sur le programme du candidat fabriqué par les lobbies, plan B du Medef, chouchou de Bruxelles, ce qui explique pourquoi je n'ai pas eu le courage indomptable de lutter courageusement contre le fachismeu. Il sort la schlague des ordonnances, dès le mois de juin, semble-t-il, selon la feuille de route qui lui a été délivrée par ses créateurs. Qui seront les premiers ?Luigi_B a écrit:Comment Emmanuel Macron a-t-il su faire basculer vers la droite le vote enseignant ?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).