- Stacy93Niveau 2
Justement je voulais savoir comment fait on pour encadrer citation à laquelle on répond .Il n'y avait rien d'agressif de ma part.
- Thalia de GMédiateur
Il suffit de demander https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-comment-faire-des-citations-comment-inserer-une-video-ou-un-fichier-pdf-dans-un-messageStacy93 a écrit:Justement je voulais savoir comment fait on pour encadrer citation à laquelle on répond .Il n'y avait rien d'agressif de ma part.
Bienvenue à toi.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Stacy93Niveau 2
Je sais mais c'est plus fort que moi .Sapotille a écrit:
La curiosité est un vilain défaut !
Toutes mes excuses.
- SapotilleEmpereur
Stacy93 a écrit:Je sais mais c'est plus fort que moi .Sapotille a écrit:
La curiosité est un vilain défaut !
Toutes mes excuses.
Désolée, je ne parlais pas de toi, pour la curiosité !
Je voulais savoir où Audrey avait ouvert son nouveau fil !!!
- User5899Demi-dieu
Oui, c'est obligatoire. Rire modéré.Stacy93 a écrit:Bonjour Stacy93 !
Ce serait sympa si tu te présentais dans la partie concernée !
Bonne journée !
Euh c'est quoi la partie concernée ?Et c'est obligatoire?Comme à l'ecole ?Rires.
Ici
https://www.neoprofs.org/post?f=26&mode=newtopic
Et mon dieu, si pour votre première entrée au troquet, vous ne vous payiez pas ouvertement la fiole de ceux qui s'intéressent à ce qu'ils font et se préoccupent un peu des EPI, parce que ça va pourrir la vie de certains d'entre eux, ce ne serait pas trop mal, en particulier pour bien engager les relations
- ProvenceEnchanteur
La qualité de ton sommeil me laisse indifférente. Le massacre du collège me soucie davantage...Stacy93 a écrit:Et si je vous disais que je ne sais à peine ce qu'est un ÉPI ;disons que je l'ai appris il y quinze jours et que cela ne m'empêche pas de dormir .
Tu peux jouer les autruches, ça te regarde. Mais je comprends assez mal l'intérêt que tu trouves à t'en vanter dans un de tes premiers messages.
- MelanieSLBDoyen
Rectification: dans LE premier message posté par cette dame.Provence a écrit:La qualité de ton sommeil me laisse indifférente. Le massacre du collège me soucie davantage...Stacy93 a écrit:Et si je vous disais que je ne sais à peine ce qu'est un ÉPI ;disons que je l'ai appris il y quinze jours et que cela ne m'empêche pas de dormir .
Tu peux jouer les autruches, ça te regarde. Mais je comprends assez mal l'intérêt que tu trouves à t'en vanter dans un de tes premiers messages.
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Aphrodissia a écrit:Hier, une collègue qui n'a fait aucune des grèves contre la réforme m'a dit, en parlant de celle-ci: "Nanméhifo faire grève!" :shock:
Elle ne découvrait pourtant pas le schmilblick!
Et il y en a plein les bahuts des comme ça... Si on mérite pas de se faire écraser la tronche à coups de pimprenelle powa après ça.
Mon hallu du jour concerne, ô incroyable, l'ESPE. Faut que je l'écrive parce que je ne supporte plus cette engeance, même à distance ils me collent la nausée (oui je bascule du côté obscur, vers la colère toussa). Voilà, parmi les stagiaires que nous accueillons cette année a débarqué une jeune femme qui est tutorée au bahut par une collègue chevronnée à l'excellente réputation, aux cours très exigeants et d'une grande culture, bref une Rolls (et modeste la Rolls). Hier, près de la Nespresso, je lui confie que cette stagiaire a bien de la chance de l'avoir pour tutrice car je l'avais entendue plus d'une fois réconforter la jeune collègue avec beaucoup de compréhension. Elle l'avait notamment déculpabilisée et nous avait pris à témoin afin que nous lui confirmions que nous rencontrions tous des difficultés avec certains élèves, que les cours ne devaient pas être millimétrés, qu'il était normal de patouiller au début, qu'elle devait faire ce qui lui semblait juste et pertinent et ne pas s'imposer des carcans qui ne lui correspondaient pas. On a tous abondé dans son sens bien sûr.
Bref, alors que je la félicitais, donc, elle me raconte qu'elle se demandait si elle avait bien fait d'accepter ce rôle tant l'ESPE lui cassait les bretzels. En effet, madame tutrice de l'ESPE "empêche" ma collègue de donner des conseils sur la préparation des cours (moi j'étais comme ça :shock: ), la stagiaire refuse toute suggestion car on lui a dit de ne se référer qu'à saint ESPE. Cette dame se permet de surcroît d'envoyer des mails d'une impolitesse crasse à ma copine en lui demandant si notre SdP est un repaire de vieux *** incapables de se remettre en question quant à la gestion des élèves et la préparation des "séquences". Bon, ma copine lui a torché une réponse des plus salées mais le procédé m'a assise,cette déformatrice avait le sentiment que nous étions ses sujets et qu'elle pouvait nous morigéner comme de la valetaille. Comme je suis heureuse de n'être pas stagiaire par les temps qui courent. Quant à ma copine, elle rend son tablier à la fin de l'année (et c'est une perte lourde pour les jeunes collègues qui auraient pu l'avoir comme tutrice).
- LenagcnNiveau 10
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Ouais hein, pourtant j'en ai lu des témoignages sur ce forum, je devrais pas être étonnée...
- HerrelisGrand sage
Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... . (Elle voulait aussi "former" ma vie privée... )
_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
- RendashBon génie
Herrelis a écrit:(Elle voulait aussi "former" ma vie privée... )
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DesolationRowEmpereur
Asha Kraken a écrit:Ouais hein, pourtant j'en ai lu des témoignages sur ce forum, je devrais pas être étonnée...
C'est sidérant.
- Invité ElExpert spécialisé
Je ne suis pas trop étonné après une année comme tuteur d'une stagiaire de compétition qui a été deux fois bien près de démissionner, chaque fois à cause de l'ESPE. Mon propre souvenir de stagiaire est resté frais et toujours aussi douloureux, tant la culpabilisation et l'infantilisation étaient incroyablee. Les pires, c'étaient les formateurs TICE qui nous avaient fait du chantage à la titularisation avec le c2i2e (alors qu'aucun texte n'allait dans leur sens; l'obtention du truc nous avait pris une douzaine d'heures de travail pour ceux qui torchaient...). Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire, mais les ESPE ont encore gravi des échelons dans la raideur et la bêtise semble-t-il. La meilleure preuve de leur folie furieuse et de leur aveuglement, c'est leur récente prétention à "inspecter" les collègues du supérieur pour valider leurs compétences pédagogiques...
- User5899Demi-dieu
Ce pourrait être rock n roll, ça...elpenor08 a écrit:Je ne suis pas trop étonné après une année comme tuteur d'une stagiaire de compétition qui a été deux fois bien prêt de démissionner, chaque fois à cause de l'ESPE. Mon propre souvenir de stagiaire est resté frais et toujours aussi douloureux, tant la culpabilisation et l'infantilisation était incroyable. Les pires, c'étaient les formateurs TICE qui nous avaient fait du chantage à la titularisation avec le c2i2e (alors qu'aucun texte n'allait dans leur sens; l'obtention du truc nous avait pris une douzaine d'heures de travail pour ceux qui torchaient...). Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire, mais les ESPE ont encore gravi des échelons dans la raideur et la bêtise semble-t-il. La meilleure preuve de leur folie furieuse et de leur aveuglement, c'est leur récente prétention à "inspecter" les collègues du supérieur pour valider leurs compétences pédagogiques...
- DimkaVénérable
Ta plainte a abouti à quelque chose (si ce n’est pas indiscret) ?Herrelis a écrit:Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... . (Elle voulait aussi "former" ma vie privée... )
_________________
- Spoiler:
- BizardouilleHabitué du forum
Herrelis a écrit:Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... . (Elle voulait aussi "former" ma vie privée... )
Ah tiens, toi aussi ?
J'ai eu droit à plein de reproches me concernant :
- pas de cheveux violets c'est pas pro !
- pas de bijoux en forme de coeur c'est un signe manifeste de la vie privée
- pas de boucles d'oreilles avec des plumes ou trop grosses c'est pas pro
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
- pas de vernis trop coloré c'est pas pro !
J'ai fait mon inspection de titu avec les cheveux noirs et rouges, des grosses boucles d'oreilles avec des roses rouges et des plumes, ma veste en cuir noir et mon vernis noir ! Et aucune remarque de l'IPR !
M'font rire les formateurs.... (enfin maintenant, à l'époque je pleurais...)
_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
- SaphyrNiveau 9
Bizardouille, elle te fournissait l'uniforme de la parfaite petite stagiaire soumise?
C'est en lisant des témoignages ici et après avoir discuté avec des collègues stagiaires que je réalise la chance que j'ai eu d'avoir eu une tutrice extraordinaire comme la mienne. Elle m'a toujours aidé, accompagné et rassuré dans les moments de doutes. Bref, elle a été une vraie tutrice.
C'est en lisant des témoignages ici et après avoir discuté avec des collègues stagiaires que je réalise la chance que j'ai eu d'avoir eu une tutrice extraordinaire comme la mienne. Elle m'a toujours aidé, accompagné et rassuré dans les moments de doutes. Bref, elle a été une vraie tutrice.
_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
- BizardouilleHabitué du forum
Saphyr a écrit:Bizardouille, elle te fournissait l'uniforme de la parfaite petite stagiaire soumise?
C'est en lisant des témoignages ici et après avoir discuté avec des collègues stagiaires que je réalise la chance que j'ai eu d'avoir eu une tutrice extraordinaire comme la mienne. Elle m'a toujours aidé, accompagné et rassuré dans les moments de doutes. Bref, elle a été une vraie tutrice.
Il faut croire qu'elle a essayé de me le refiler cet uniforme !
Mais j'avais une tutrice extra aussi, qui adorait mes t-shirts rocks ou à message et qui voyait bien que les gamins se fichaient que j'ai les cheveux rouges, noirs ou verts à points violet.
Mais bon je comprenais pas l'admiration que la formatrice avait pour une stagiaire habillée en permanence en tailleur (jupe et veste) beige clair et t-shirt blanc, escarpins noirs... c'est pratique pour courir d'un gamin à l'autre quand ils apprennent l'utilisation du microscope ou quand on fait des TP salissants !
Cette formatrice partait même du principe qu'un professeur ne devait pas porter son alliance en cours car les élèves n'ont pas à savoir si on est marié ou non... j'avais cru à une blague au départ... mais non. Le pire c'est qu'elle est encore formatrice et a réussi l'année dernière à faire démissionner un stagiaire et une autre a abandonné sans même poser sa démission. Mon ancienne tutrice avec qui je suis en contact m'en a parlé...
_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
- DimkaVénérable
Pas de chemises à carreaux, les élèves se projettent plus facilement sur des surface unies, et en plus c’est pas neutre ! Ça, c’était mon tuteur.Bizardouille a écrit:J'ai eu droit à plein de reproches me concernant :
- pas de cheveux violets c'est pas pro !
- pas de bijoux en forme de coeur c'est un signe manifeste de la vie privée
- pas de boucles d'oreilles avec des plumes ou trop grosses c'est pas pro
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
- pas de vernis trop coloré c'est pas pro !
_________________
- Spoiler:
- BizardouilleHabitué du forum
Dimka a écrit:Pas de chemises à carreaux, les élèves se projettent plus facilement sur des surface unies, et en plus c’est pas neutre ! Ça, c’était mon tuteur.Bizardouille a écrit:J'ai eu droit à plein de reproches me concernant :
- pas de cheveux violets c'est pas pro !
- pas de bijoux en forme de coeur c'est un signe manifeste de la vie privée
- pas de boucles d'oreilles avec des plumes ou trop grosses c'est pas pro
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
- pas de vernis trop coloré c'est pas pro !
Ouais bah les élèves ils ont qu'à se projeter contre le mur s'ils sont pas contents... ça nous fera des vacances pour certains ^^
(Je viens de me rendre compte que j'écris comme les élèves, avec des "bah" (et pas des hauts hahaha))
_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
- SaphyrNiveau 9
Elle en tient une sacrée couche! Confondre tenue vestimentaire et professionnalisme! Tant que tu ne viens pas dans l'établissement nue, je ne vois pas où est le mal. Encore une qui n'a pas eu la chance de faire EMC...
C'est marrant, tout de même, cette histoire d'alliance, je connais des collègues qui en portent une pour avoir la paix.
Ce qui me sidère, c'est qu'on laisse des nuisibles comme celle- là continuer à exercer leur influence néfaste. De plus, on nous vante les mérites de la bienveillance, mais on ne nous sert que du mépris.
C'est marrant, tout de même, cette histoire d'alliance, je connais des collègues qui en portent une pour avoir la paix.
Ce qui me sidère, c'est qu'on laisse des nuisibles comme celle- là continuer à exercer leur influence néfaste. De plus, on nous vante les mérites de la bienveillance, mais on ne nous sert que du mépris.
_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
- zouigNiveau 3
Ma pire année d'enseignement fut celle de mon stage à l'IUFM il y a 20 ans, rien ne semble avoir changé, avec la même pression: si c'est le bordel dans votre classe on vous vire, si c'est pas fait comme on vous dit, on vous vire etc... certains ont été virés d'ailleurs, au bout de deux années de stage.
Sans compter les "cours" complétement inutiles des chercheurs en pédagogie/didactique n'ayant jamais fouttu les pieds dans une classe (dimension esthétique de la préparation du cadavre auxquel on doit prélever un organe!!???!, m'en rappelerai même après la retraite )
Il y avait aussi les scéances "psy" génantes..
L'horreur. Mes deux tutrices et des formateurs compétants et très sympas heureusement été là.
Sans compter les "cours" complétement inutiles des chercheurs en pédagogie/didactique n'ayant jamais fouttu les pieds dans une classe (dimension esthétique de la préparation du cadavre auxquel on doit prélever un organe!!???!, m'en rappelerai même après la retraite )
Il y avait aussi les scéances "psy" génantes..
L'horreur. Mes deux tutrices et des formateurs compétants et très sympas heureusement été là.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum