Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
may68
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par may68 Mar 13 Oct 2015 - 9:25
Devait pas y avoir une intersyndicale hier ???
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mar 13 Oct 2015 - 9:48
may68 a écrit:Devait pas y avoir une intersyndicale hier ???
Si, mais certains avaient piscine, alors ils doivent se revoir en mars.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Mar 13 Oct 2015 - 9:53
Sérieusement? Cela n'a pas fait avancer quoi que ce soit? C'est une blague, rien de prévu jusqu'à mars? Evil or Very Mad
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mar 13 Oct 2015 - 9:56
Humm. Second degré de plantigrade...

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Keshik11
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Mar 13 Oct 2015 - 10:03
Bon. Mon agacement m'a rendue sotte et naïve  Embarassed , mais je préfère ça.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Presse-purée Mar 13 Oct 2015 - 10:33
Cripure a écrit:
may68 a écrit:Devait pas y avoir une intersyndicale hier ???
Si, mais certains avaient piscine, alors ils doivent se revoir en mars.

Qui n'est pas venu?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Mar 13 Oct 2015 - 17:03
pamplemousses4 a écrit:Sérieusement? Cela n'a pas fait avancer quoi que ce soit?Evil or Very Mad

Si. Mais attendons quelque chose d'officiel!
Et n'oublions pas qu'NVB doit aussi les recevoir!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mar 13 Oct 2015 - 17:42
D'après la presse...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Mar 13 Oct 2015 - 17:45
Oui, j'oubliais ce détail! bounce bounce bounce

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Balthamos Mar 13 Oct 2015 - 19:54
On aurait dû arracher la chemise à Robine.

_________________
Spoiler:
Serge
Serge
Médiateur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Serge Mar 13 Oct 2015 - 20:02
Non merci. sans façon. :lol:

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Roumégueur Ier Mer 14 Oct 2015 - 6:13
may68 a écrit:Devait pas y avoir une intersyndicale hier ???

Le txte du communiqué de presse :
Mercredi 14 octobre 2015
Communiqué de presse
_____________________________________________________________
La manifestation nationale du 10 octobre à Paris, à l’appel de l’intersyndicale du second degré, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA et A&D CFE-CGC, SNUEP-FSU, SUNDEP Solidaires, a rassemblé plus de 15 000 personnes dans une ambiance traduisant la détermination collective à gagner l’abrogation de la réforme du collège imposée par le gouvernement.
La venue à Paris d’enseignants de toute la France, les nombreuses marques de soutien reçues des collègues qui ne pouvaient se déplacer montrent clairement que l’opposition à la réforme ne faiblit pas et a gagné l’adhésion de l’opinion publique. Les différents sondages et la présence de parents d’élèves dans le cortège en attestent.
Les efforts déployés par les Recteurs sur injonction de la Dgesco, L’embarras des chefs d’établissement devant l’ampleur de la contestation, pour faire pression sur les enseignants, risquent d’accroître les tensions et divisions dans les collèges, au détriment des élèves. C’est pourquoi l’intersyndicale alerte solennellement la Ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’urgence à reprendre le dialogue, en recevant enfin l’intersyndicale afin de travailler à un autre projet pour le collège véritablement bénéfique pour les élèves.
Dans l’immédiat, l’intersyndicale appelle les collègues à organiser le refus collectif de s’impliquer dans les formations-formatages proposées pendant les congés d’automne comme à la rentrée, à refuser toute anticipation de la réforme, à développer toutes les initiatives locales propres à bloquer sa mise en place. Pour cela, elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales, et à débattre de l’action, incluant la grève. Des préavis de grève quotidiens seront déposés dès la rentrée des congés.
Elle appelle à poursuivre les initiatives (réunions, expressions communes…) en direction des parents d’élèves et propose dans ce cadre l’envoi d’une carte au Président de la République. En l’absence de signe rapide de la part du gouvernement, l’intersyndicale est déterminée à poursuivre; elle se réunira le 3 novembre pour décider, en lien avec la profession, des prochaines modalités d’action nationale.




MUTIS
MUTIS
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par MUTIS Mer 14 Oct 2015 - 8:43
Merci Roumégueur 1er

Visiblement (en dehors des ratés dans la chronologie des mobilisations) l'Intersyndicale ,n'a pas réussi à se faire entendre jusque là et les grèves n'ont pas servi à grand chose.
Il faut faire plus de bruit et se faire remarquer. Il faudrait aussi s'adresser davantage aux médias. Si les médias ne veulent pas parler des manifestations tranquilles (ce qui était à craindre avec ce type de protestation pépère), il faut passer à des actions plus spectaculaires et visibles. Comme faire une manif, le samedi 21 novembre devant l'Université Descartes en plein coeur de Paris à l'occasion des controverses de Descartes...
http://roll-descartes.net/controverses-de-descartes

Quelques milliers de personnes avec sifflets, casseroles, instruments divers et happening ça peut faire un peu de bruit non ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Mer 14 Oct 2015 - 9:30
Roumégueur, as-tu un lien? On attend que ce soit repris par la presse pour ouvrir un fil?
MUTIS: oui. En revanche, il faudrait peut-être multiplier les pancartes des happeneurs pour que le lien entre le happening et le message à faire passer soit plus explicite.
Par exemple, si on part à nouveau sur l'idée de s'allonger, des pancartes du style "cette réforme tue le collège".


Dernière édition par laMiss le Mer 14 Oct 2015 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 14 Oct 2015 - 9:34
A noter que les policiers manifestent aujourd'hui sous les fenêtres de madame Taubira. On en parle aux infos, et sans dire qu'ils sont soutenus, les journalistes expliquent pourquoi ils manifestent sans les insulter. C'est nouveau, la police est plus appréciée que les enseignants par les journalistes. Tant mieux pour eux, bizarre néanmoins.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Keshik11
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Mer 14 Oct 2015 - 9:38
MUTIS a écrit:Merci Roumégueur 1er

Visiblement (en dehors des ratés dans la chronologie des mobilisations) l'Intersyndicale ,n'a pas réussi à se faire entendre jusque là et les grèves n'ont pas servi à grand chose.
Il faut faire plus de bruit et se faire remarquer. Il faudrait aussi s'adresser davantage aux médias. Si les médias ne veulent pas parler des manifestations tranquilles (ce qui était à craindre avec ce type de protestation pépère), il faut passer à des actions plus spectaculaires et visibles. Comme faire une manif, le samedi 21 novembre devant l'Université Descartes en plein coeur de Paris à l'occasion des controverses de Descartes...
http://roll-descartes.net/controverses-de-descartes

Quelques milliers de personnes avec sifflets, casseroles, instruments divers et happening ça peut faire un peu de bruit non ?

D'autant que ce sera sans doute moins inaccessible que rue de Grenelle.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Fantômette Mer 14 Oct 2015 - 9:49
MUTIS a écrit:Merci Roumégueur 1er

Visiblement (en dehors des ratés dans la chronologie des mobilisations) l'Intersyndicale ,n'a pas réussi à se faire entendre jusque là et les grèves n'ont pas servi à grand chose.
Il faut faire plus de bruit et se faire remarquer. Il faudrait aussi s'adresser davantage aux médias. Si les médias ne veulent pas parler des manifestations tranquilles (ce qui était à craindre avec ce type de protestation pépère), il faut passer à des actions plus spectaculaires et visibles. Comme faire une manif, le samedi 21 novembre devant l'Université Descartes en plein coeur de Paris à l'occasion des controverses de Descartes...
http://roll-descartes.net/controverses-de-descartes

Quelques milliers de personnes avec sifflets, casseroles, instruments divers et happening ça peut faire un peu de bruit non ?

Je suis bien d'accord: je crois que ce qui nous "handicape" le plus, c'est peut-être moins les problèmes de cohésion et d'accointances dans l'intersyndicale que la CENSURE médiatique. Cela me scandalise de plus en plus.
Comment se fait-il que les médias ne parlent pas davantage d'une réforme qui est la plus importante jamais réalisée depuis plus de 30 ans tant sur un plan structurel que sur le plan des contenus? Que font les journalistes? Suis-je naïve à ce point de refuser de croire qu'ils sont achetés d'une façon plus ou moins insidieuse?
Spoiler:
Les présidents des syndicats contactent-ils les médias pour proposer des entretiens?  Pourquoi ne les voient-on pas davantage dans les journaux télévisés? Je ne comprends pas. Je suis atterrée.
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Mer 14 Oct 2015 - 9:53
Je pense comme toi, et je me demande aussi si les syndicats proposent des entretiens à des heures de grande écoute, comme le JT de 20h.
Parce que franchement, pour rallier les parents, il faut viser le JT de 20h, non?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 14 Oct 2015 - 9:56
Je ne suis pas dans le saint des seins saints mais j'imagine que les leaders syndicaux ne demandent pas mieux que d'aller causer dans le poste. Encore faut-il que les journalistes acceptent. ET ça c'est une autre paire de moufles.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Keshik11
Puck
Puck
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Puck Mer 14 Oct 2015 - 12:12
J'ai écrit à Daniel Schneidermann d'@si en soulignant que, pour quelqu'un qui se vante de décrypter les media, et de montrer les ressorts cachés de toutes les infos (ou non-infos), il y avait de quoi faire une sacrée émission. Je lui ai indiqué les sites de Neoprofs, de reformeducollège, avenirlatingrec et autres. Même topo "cum tacent ... tacent !"

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Mer 14 Oct 2015 - 12:50
Puck: la compét Galzi/Schneidermann est lancée!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Asha Kraken Mer 14 Oct 2015 - 13:07
Jane a écrit:
Puck a écrit:Je suis très partagée sur cette manif. Désolée mais je n'ai pas remonté le fil. Je pense que notre principal handicap est notre côté gentilbienelevépacifistegnagnagnan. 
Il aurait fallu une manif sombre et silencieuse. Ce côté kermesse ou fête votive est insupportable ainsi que la guéguerre des syndicats. 

Le happening était une excellente idée mais nous avons dû nous relever très vite. Je suis désolée mais tant qu'on em****era pas le bon peuple de France, on n'avancera pas. Mes manifs étudiantes étaient beaucoup plus toniques. Et inquiétaient beaucoup plus ... (Ça remonte à loin certes). Il faut se lancer dans une action qui ... marque les esprits et partout partout !

+1

+ 2, surtout lorsqu'on se rend compte que les seuls moyens d'être relayés et entendus dans notre beau pays où le dialogue social est roi est de faire flamber des pneus en défonçant des routes. Le problème est que nous sommes profondément divisés sur les moyens d'action à mettre en oeuvre (remenber le blocage du brevet?) et que nous avons une culture de gentils tout mous (y'a pas que des mauvais côtés mais dans ce type de situation, cela nous dessert vraiment), s'ajoute à cela un manque de combattivité et de culture politique patents depuis quelques années (pour ma part, je pense que l'échec des grèves de 2003 a fait énormément de mal).
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Mer 14 Oct 2015 - 13:27
laMiss a écrit:Roumégueur, as-tu un lien? On attend que ce soit repris par la presse pour ouvrir un fil?
Lien : https://snalc.fr/national/article/1772/

C’est pourquoi l’intersyndicale alerte solennellement la Ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’urgence à reprendre le dialogue, en recevant enfin l’intersyndicale afin de travailler à un autre projet pour le collège véritablement bénéfique pour les élèves.
Attention, ça va barder...

Dans l’immédiat, l’intersyndicale appelle les collègues à organiser le refus collectif de s’impliquer dans les formations-formatages proposées pendant les congés d’automne comme à la rentrée, à refuser toute anticipation de la réforme, à développer toutes les initiatives locales propres à bloquer sa mise en place. Pour cela, elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales, et à débattre de l’action, incluant la grève. Des préavis de grève quotidiens seront déposés dès la rentrée des congés.
Elle appelle à poursuivre les initiatives (réunions, expressions communes…) en direction des parents d’élèves et propose dans ce cadre l’envoi
d’une carte au Président de la République.
Ouf ! Un peu tard, mais bienvenue.
Alors maintenant, il faut absolument faire tout ça (ou continuer à le faire), et faire remonter au fur et à mesure aux syndicats / à l'intersyndicale, toutes les actions effectuées, le nombre de parents présents à chaque réunion, les CR des HMIS, les décisions prises, le nombre de parents qui s'inquiètent, etc.
Il faut du chiffre.
Les grandes personnes ne s'intéressent qu'aux chiffres, au lieu de s'intéresser aux choses vraiment essentielles. (Oui, j'ai un peu lu le petit prince aux 6e ce matin.)

En l’absence de signe rapide de la part du gouvernement, l’intersyndicale est déterminée à poursuivre ; elle se réunira le 3 novembre pour décider, en lien avec la profession, des prochaines modalités d’action nationale.
Sans commentaire.

Ronin a écrit:A noter que les policiers manifestent aujourd'hui sous les fenêtres de madame Taubira. On en parle aux infos, et sans dire qu'ils sont soutenus, les journalistes expliquent pourquoi ils manifestent sans les insulter. C'est nouveau, la police est plus appréciée que les enseignants par les journalistes. Tant mieux pour eux, bizarre néanmoins.
Oui, et puis alors, le temps qui leur est consacré !
Je suis sûre que demain, tout le monde saura qu'aujourd'hui les commissaires ont manifesté. Alors que des tas de gens ignorent qu'il y a eu une manif samedi.
Mais je dois dire que ça se comprend : il est excessivement rare que les commissaires manifestent et descendent dans la rue. Alors que les profs, bon, ils ont souvent eu des motifs de grève et de manif. Plus personne n'y prête attention.
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Mer 14 Oct 2015 - 13:27
D'où l'importance des parents.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par WabiSabi Mer 14 Oct 2015 - 13:38
Dalva a écrit:
Ronin a écrit:A noter que les policiers manifestent aujourd'hui sous les fenêtres de madame Taubira. On en parle aux infos, et sans dire qu'ils sont soutenus, les journalistes expliquent pourquoi ils manifestent sans les insulter. C'est nouveau, la police est plus appréciée que les enseignants par les journalistes. Tant mieux pour eux, bizarre néanmoins.
Oui, et puis alors, le temps qui leur est consacré !
Je suis sûre que demain, tout le monde saura qu'aujourd'hui les commissaires ont manifesté. Alors que des tas de gens ignorent qu'il y a eu une manif samedi.
Mais je dois dire que ça se comprend : il est excessivement rare que les commissaires manifestent et descendent dans la rue. Alors que les profs, bon, ils ont souvent eu des motifs de grève et de manif. Plus personne n'y prête attention.

+1!

Je suis totalement estomaqué par ce deux poids deux mesures à quelques jours d'intervalle! Certes, nous n'avons pas le même métier, et j'ai le plus grand respect pour la P.Nationale (j'en ai un dans la famille ^^ ) mais le parallèle est choquant, et pas que du point de vue médiatique :
15.000 profs dans la rue : zneb à la télé et que pouic au MEN
"quelques milliers" (i.e. peut-être 3.000 ou 4.000) policiers devant le ministère de la justice : battage médiatique depuis 48h, annonce de mesures dès 14h par Valls, et réception de l'intersyndicale par le chef de l'état la semaine prochaine! Evil or Very Mad

Je suis content pour eux, mais enfin, ça en dit très long sur la détestation cordiale dont nous faisons l'objet de la part de toute la caste politico-médiatique (et, malheureusement, d'une partie de la population).

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 14 Oct 2015 - 13:47
En même temps, les policiers ne manifestent pas souvent, donc quand ils le font ça a de l'impact. Là ils manifestent, TOUS syndicats ensembles, même l'UNSA. Ils font vraiment peur au pouvoir, s'ils désertent les rues, ça peut vraiment devenir chaud.

Donc on les écoute.

On reparle du boycott des examens ou on continue à faire des kermesses de maternelle ?

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 25 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum