Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F.Lemoine
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par F.Lemoine Sam 10 Oct 2015 - 22:37
Paraffin a écrit:
Oudemia a écrit:Je rêve d'un rassemblement enseignants-parents-citoyens, dans une marche digne et silencieuse...
Je l'avais espéré aujourd'hui, je crains qu'il soit trop tard désormais (je ne renonce pas toutefois, et recommencerai s'il le faut).

Sans les sonos - le rêve. En fait, c'était comme ça en 68, on s'entendait, personne ne nous gueulait les slogans à répéter (comme un troupeau de moutons, ça m'agace souvent). Ces sonos, c'est vraiment insupportable!

Oui, les chansons à la con, il serait bien que ça cesse... On dirait un défilé de boy scouts, ou une kermesse avec frites... Je préfèrerais encore un beau silence.
Olympias
Olympias
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Olympias Sam 10 Oct 2015 - 22:38
Ilse a écrit:
Olympias a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Lefteris a écrit:
Exact, je suis arrivé à 15H05 ou 06 ,  remontant le cortège presque entier , et j'avais à peine déplié ma bâche que ça se relevait . sand oute la crainte que le cortège reparte. En fait, il était bloqué ou presque parce que la tête était  quasiment arrivée, donc ça ralentissait beaucoup. Mais ça, on le sait après. Il faudrait une organisation avec ds radios.
Bon , pas grave, l'essentiel est que des photos aient pu être prises, elles n'auront pas de durée.

Je confirme très déçu du happening qui n'a été suivi que par peu de monde autour de moi... Et au bout de 3-4 minutes obligés de se relever en catastrophe car le collège redémarrait.

On est restes assis à peine deux minutes et on a dû rédécoller
Pourquoi ?
Parce que le cortège repartait
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Asha Kraken Sam 10 Oct 2015 - 22:39
Wilde a écrit:
Paraffin a écrit:
Oudemia a écrit:Je rêve d'un rassemblement enseignants-parents-citoyens, dans une marche digne et silencieuse...
Je l'avais espéré aujourd'hui, je crains qu'il soit trop tard désormais (je ne renonce pas toutefois, et recommencerai s'il le faut).

Sans les sonos - le rêve. En fait, c'était comme ça en 68, on s'entendait, personne ne nous gueulait les slogans à répéter (comme un troupeau de moutons, ça m'agace souvent). Ces sonos, c'est vraiment insupportable!

J'ai passé une partie de la manif avec en fond sonore "Ta réforme on n'en veut pas , darladiladada" Rolling Eyes
Tremble Najat, tremble, les profs sont en colère, bouh Rolling Eyes

Razz Razz Razz Pour les manifs avec les cheminots, on avait au moins du vin chaud pour supporter la sono qui diffusait La Compagnie créole. professeur
avatar
User17706
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User17706 Sam 10 Oct 2015 - 22:44
On ne dit pas de mal de La Compagnie Créole Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 2289946511
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par F.Lemoine Sam 10 Oct 2015 - 22:45
Olympias a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Lefteris a écrit:
Simgajul a écrit:Après je ne sais pas si c'est parce que j'étais au fond de la manif mais le happening m'a paru duré bien plus de 5 minutes  (pas 15 par contre ça c'est sur) et les battements de cœur, ça donnait un côté très solennel.
Exact, je suis arrivé à 15H05 ou 06 ,  remontant le cortège presque entier , et j'avais à peine déplié ma bâche que ça se relevait . sand oute la crainte que le cortège reparte. En fait, il était bloqué ou presque parce que la tête était  quasiment arrivée, donc ça ralentissait beaucoup. Mais ça, on le sait après. Il faudrait une organisation avec ds radios.
Bon , pas grave, l'essentiel est que des photos aient pu être prises, elles n'auront pas de durée.

Je confirme très déçu du happening qui n'a été suivi que par peu de monde autour de moi... Et au bout de 3-4 minutes obligés de se relever en catastrophe car le collège redémarrait.

On est restes assis à peine deux minutes et on a dû rédécoller

Je n'ai pas "redécollé".
A propos du "on a dû", j'ai détesté l'attitude du gars qui guidait le cercueil. Une très chère amie mienne a accepté de m'accompagner dans le cortège SNALC (alors qu'elle est plutôt SUD), et elle s'est fait éjecter par ce crétin parce qu'il ne voulait que des gens en noir auprès du cercueil (elle était en bleu). Du coup elle m'a quitté en me disant "Je crois que je me suis fait une idée." C'est quoi, ces conneries ? Il est obligatoire d'être en noir pendant un enterrement en France ? Quel bel esprit d'ouverture...

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Lefteris Sam 10 Oct 2015 - 22:45
VanGogh59 a écrit:Je reviens de Paris à l'instant. J'étais avec le SNALC avec quelques collègues. Ca avait l'air impressionnant comme foule et j'ai entendu quelqu'un évoquer le 1 km d'étendue de manif. J'étais pas loin du cercueil qui a ensuite été placé près du cordon de CRS rue de grenelle. Symbole très réussi d'avoir mis ce cordon devant la rue du bac... Ces CRS qui nous dévisageaient en fin de cortège, c'est aussi tout un symbole du beau dialogue de notre ministre Evil or Very Mad
En fin de cortège, c'était des gendarmes mobiles, des militaires, tous concentrés là. Pas des CRS, d'ailleurs il n'y en avait aucun sur le parcours. Ils devaient nous faire confiance en cours de route, car aux carrefours, c'était la simple police urbaine de Paris , en petits groupes , équipée en tenue de maintien de l'ordre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Paraffin Sam 10 Oct 2015 - 22:45
Prochaine manif, on met des boules quies. Imaginez que vous habitiez les rues par lesquelles passent les manifs. Il y a de quoi tirer sur les manifestants.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Sam 10 Oct 2015 - 22:54
La suite de la contestation, que faire?
https://www.neoprofs.org/t95680-l-apres-10-octobre

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Sam 10 Oct 2015 - 22:55
Là n'est pas l'essentiel... D'ailleurs il n'y avait pas trop de chansons, je pense que les syndicats ont eu des remontées de terrain des réactions négatives notamment parmi les primo-manifestants.
Les percussions j'ai trouvé ça pas mal, un peu martial.

Je suis d'accord avec vous, c'est une manifestation assez massive du côté enseignant (côté parents, on n'y est pas encore, on n'a pas trouvé comment les mobiliser pour nous rejoindre). Les états majors syndicaux étaient assez souriants d'ailleurs, ça n'a pas échappé à Luc Cédelle (voir sur Twitter).

Autre motif de satisfaction, pour moi adhérent et militant au SNES : la présence de Bernadette Groison au côté de Frédérique Rollet. Ajouté à l'abstention solidaire du SNuipp lors du CSE, on constate que la position fédérale se clarifie.

Pour ce qui est du happening, hâte de voir les photos. Là où nous étions (en fin de tête SNES) nous avons suivi ceux qui se sont assis, au final un groupe d'une 50aine par effet domino puis le cortège a redémarré et tout le monde s'est relevé.

Mon sentiment est mitigé sur ce point : l'action n'a pas fait consensus au sein de l'intersyndicale, visiblement, donc ça a matérialisé des dissensions syndicales, à mon avis (certes il ne s'agit que de la forme d'action)

Pour autant je pense que l'effet visuel peut être intéressant. Mais in fine ce qui compte c'est le nombre de manifestants et clairement nous étions nombreux.

Ce qu'on peut constater (dans mon collège notamment) c'est que le début de mise en oeuvre réveille peu à peu les consciences : il y a la formation durant les vacances, des conseils école-collège qui se passent très mal, les lettres de mission accompagnant les VS avec IMP pour les coordo... Ainsi chez nous plusieurs collègues qui ne sont pas venues parce que ci ou ça se sont fendus d'un mail pour nous dire leur soutien malgré l'empêchement. D'habitude c'est presque à ceux qui font grève/manifestent de s'excuser...

Le vent tourne.

Plus la mise en oeuvre avancera et plus le MEN aura d'opposants dans la profession. Si les parents ne sont pas au rendez-vous dans l'action, il faudra envisager de passer leur soutien par pertes et profits pour mieux mener la guérilla sans complexe jusqu'au retrait du texte.

Le fait que les média annoncent déjà que la ministre recevra l'intersyndicale est assez bon signe. L'intersyndicale tient le bon bout. Continuons à durcir le rapport de force.

"Vae victis."


Dernière édition par Tangleding le Sam 10 Oct 2015 - 23:06, édité 3 fois

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Osmie
Osmie
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Osmie Sam 10 Oct 2015 - 22:57
10 millions qu'on était ! Ah non, 10 000 ; allez, 12 000.
avatar
Cath
Enchanteur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Cath Sam 10 Oct 2015 - 22:58
Thalia de G a écrit:
Cactus29 a écrit:Le journal de 20 heures ne fait AUCUNE mention de la manif.
Voilà. Elle n'a pas eu lieu.
Nous sommes invisibles.
Voilà. Complètement escamotée. furieux

Mais si j ai écouté la 1 et la 2 : Quelques secondes sur chaque chaine..
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Sam 10 Oct 2015 - 23:00
Tangleding:
Oui, sur le happening, on pourra en reparler sur l'autre fil!
La prochaine fois, on harcèlera l'intersyndicale bien plus tôt.  bounce
Concernant l'effet domino: à prendre en compte selon le trajet (être un max. de manifestants une ligne droite pour que tout le monde puisse voir tout le monde). Expérience intéressante, quand même.
Pour le reste, je le poste sur le fils happening.


Dernière édition par laMiss le Sam 10 Oct 2015 - 23:03, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
BlackMail
BlackMail
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par BlackMail Sam 10 Oct 2015 - 23:02
Durant la manif, on a croisé deux femmes, habillées en noir avec écharpes rouges et allongées par terre: je suppose que c'étaient des néos ?! Malheureusement, je ne pouvais pas quitter mon "groupe" d'une semelle puisque le bus ne nous avait pas indiqué où le retrouver...
Une fois dans le bus, on a vu toute une horde de gens vêtus de noir et rouge passer devant celui-ci Smile .

Contente malgré tout d'avoir manifesté, surtout que c'était ma première fois.


Dernière édition par BlackMail le Sam 10 Oct 2015 - 23:04, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Sam 10 Oct 2015 - 23:03
Très belle manifestation. Au lieu de décroitre, la mobilisation se fait plus intense à chaque fois. Des sections FCPE "dissidentes" -celle du 91 par exemple- étaient présentes, dixit le site du Figaro.

Quant au privé, le nombre de sections du Spelc qui "trahissent" le ralliement du national et versent dans l'opposition à la réforme s'avère toujours croissant. Il y avait déjà la fédération de Versailles et celle d'Aix-Marseille. Je me suis trouvé dans le cortège avec des représentants de celle de Rouen, eux aussi "dissidents". La bonne épidémie gagne du terrain…  Very Happy

Venu avec une dizaine de collègues de mon établissement, j'ai eu le plaisir de retrouver aussi Oudemia et Mutis, et de faire enfin la connaissance de Cripure, qui n'a pas pu s'empêcher de me faire une impression très sympathique  Wink . En plus un fumeur de pipe est forcément un type bien  :lol:


Dernière édition par Albius le Sam 10 Oct 2015 - 23:12, édité 3 fois

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Paraffin Sam 10 Oct 2015 - 23:05
Chiffres de la manif d'après le monde Education:

http://www.lemonde.fr/education/article/2015/10/10/les-enseignants-a-nouveau-dans-la-rue-contre-la-reforme-du-college_4787084_1473685.html

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Héliandre
Héliandre
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Héliandre Sam 10 Oct 2015 - 23:07
Ilse a écrit:
Nadejda a écrit:

Le reste des manifestants n'a pas eu conscience qu'il se passait un happening. J'étais avec d'autres Néos (certes, plutôt du côté du cortège de FO) et on s'est demandé si le happening avait eu lieu...

J'étais moi aussi du coté du cortège d eNéo et je me suis posée la même question.

J'avais redescendu le cortège afin d'être près des néos, et j'ai aussi eu l'impression que ça ne s'était pas propagé. Et je n'ai vu personne couché. Pourtant une copine avec FO bien plus en tête m'a dit qu'ils s'étaient assis, et d'autres copines qui étaient vers le milieu, avec le Snes, m'ont dit qu'elles s'étaient couchées... Je pense qu'on n'était pas assez serrés ni assez convaincus pour que ça face domino. Des gens ont hésité. C'était chouette, ces quelques minutes dans le silence. Mais quand ça s'est fait (et où), il n'y avait pas de spectateur : trottoirs vides, personnes aux fenêtres. C'est arrivé trop tôt.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Sam 10 Oct 2015 - 23:09
Oui le ralliement de plusieurs fédé locales de la FCPE est un des points forts de cette manif.

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Lefteris Sam 10 Oct 2015 - 23:10
Paraffin a écrit:Chiffres de la manif d'après le monde Education:

http://www.lemonde.fr/education/article/2015/10/10/les-enseignants-a-nouveau-dans-la-rue-contre-la-reforme-du-college_4787084_1473685.html
Que l'on prenne les chiffres bas ou les chiffres hauts donnés pour mai et octobre , le résultat est le même: au moins le double, ça confirmerait  ce que je dis plus haut.


Dernière édition par Lefteris le Sam 10 Oct 2015 - 23:30, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
fanette
fanette
Fidèle du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fanette Sam 10 Oct 2015 - 23:15
Tangleding a écrit:Oui le ralliement de plusieurs fédé locales de la FCPE est un des points forts de cette manif.

Hier, j'ai jeté un coup d’œil aux listes de parents d'élèves de notre collège pour le CA. La n°2 de la FCPE se présente encore ... mais sur une liste de parents indépendants. Il faut dire que nous avions bien discuté toutes les deux, avant les vacances ... Twisted Evil Sachant que la n°1 ne se représente pas, je pense que ça a dû bouger un peu, dans cette section locale ...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Sam 10 Oct 2015 - 23:20
Très juste. Pareil chez nous, d'ailleurs : la FCPE n'a que 2 sièges et les 4 sièges restants vont à l'UNAAP (car la PEEP a été jugée trop favorable à la réforme).


_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Sam 10 Oct 2015 - 23:27
Alors d'abord, pour clarifier les choses : le happening a bien eu lieu, de façon visible. Les néos qui s'étaient regroupés entre le ballon du snes versailles et celui du snes paris ont initié le mouvement. De très nombreuses personnes qui n'ont été prévenues que sur place par les flyers se sont jointes à nous, assises ou debout, voire allongées.
Un photographe professionnel indépendant a pris de nombreuses photos.
Un ami de Ronin a filmé avec mon portable, on verra ce que ça donne, merci à lui !

Nous sommes restés allongés ou assis exactement 9 minutes, dans un silence relatif (j'aurais préféré le silence complet et moins de visages souriants, mais bon, on n'a pas pu s'empêcher d'être sympathiques.  Smile

Je tiens à signaler que l'animateur d'un syndicat qui n'est pas le mien a accepté de couper la musique pendant tout le temps de l'action, mais également de faire une annonce à 15h pour lancer l'action.

Mon syndicat en revanche souffre de la présence d'au moins un boulet autoritariste, et je saurai m'en souvenir. M'enfin c'est pas si grave, j'ai pu constater que chaque syndicat avait son propre boulet (apparemment, j'ai eu la chance d'en rencontrer trois).

BlackMail a écrit:Je confirme, on piétine...
Je n'ai pas retrouvé les neos Sad
Mais si ! Tu le dis plus bas, nous étions vraiment tous en noir et rouge.
Quel dommage que tant d'entre vous ne se soient pas signalés !

Docteur OX a écrit:C'était sympa ! Du beau monde rencontré: cripure, mutis, lefteris, ronin,sphinx,honchamp,dalva et d'autres...
Arrrrg, j'ai pas croisé Olympias !
Moi non plus ! Et toi non plus, d'ailleurs : ou alors, serait-ce toi qui as présenté Sphinx à son Dieu ?

LaraDeL'est a écrit:Ra la la ! Si j'avais su que Cripure y serait, j'aurais peut-être fait l'effort de venir depuis ma lointaine Alsace, car il est mon idole sur Neo depuis très longtemps. (Comment vous êtes-vous reconnus ? Vous portiez des badges ?)
J'espère que c'est de l'humour et que, si je ne le comprends pas, c'est seulement parce que j'ai momentanément perdu le mien en me disant qu'il suffit de bien peu de choses pour déplacer des gens à Paris - mais qu'une réforme pèse encore moins que "bien peu de chose". Sans offense, Cripure.

Je n'ai pas "redécollé".
A propos du "on a dû", j'ai détesté l'attitude du gars qui guidait le cercueil. Une très chère amie mienne a accepté de m'accompagner dans le cortège SNALC (alors qu'elle est plutôt SUD), et elle s'est fait éjecter par ce crétin parce qu'il ne voulait que des gens en noir auprès du cercueil (elle était en bleu). Du coup elle m'a quitté en me disant "Je crois que je me suis fait une idée." C'est quoi, ces conneries ? Il est obligatoire d'être en noir pendant un enterrement en France ? Quel bel esprit d'ouverture...
(désolée, cafouillage dans les citations et du coup je ne sais plus qui a écrit cela)
Ah ben voilà, t'as trouvé mon boulet !
Alors dis-moi, quand tu t'es allongé, tu as été sanctionné ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Sam 10 Oct 2015 - 23:29
Ah, et au fait : j'étais en jupe et souvent à côté d'une capeline rouge (magnifique, la capeline, d'ailleurs... presque autant que le visage qui était au-dessous !)
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Sam 10 Oct 2015 - 23:32
Dalva:
- Ton syndicat s'est quand même assis, rapidement!
- Bien joué pour l'autre syndicat! yesyes
- Je n'ai pas eu la chance de te voir, enfin juste de dos, tu avançais loin devant, on m'a dit "c'est Dalva" Razz puis tu as disparu dans la foule!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Paraffin Sam 10 Oct 2015 - 23:38
Journal télévisé France 2, a 20h: 18mn52.  http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-samedi-10-octobre-2015_1111527.html

Bon, pour parler des boulets du SNALC, j'en ai trouvé un autre lorsque je distribuais un flyer, un monsieur "d'un certain age" qui mettait ou sortait des trucs d'une camionnette. Alors que dans la plupart des syndicats mon flyer était pris avec bienveillance, ce monsieur m'a dit que son syndicat (le mien par la même occasion) n’adhérait pas à cette initiative. Je lui ai dit que Jean Rémi était d'accord avec un super aplomb. J'en ris encore. C'est tout juste s'il ne m'a pas dit que la camionnette allait faire express d'écraser les gens allongés par terre.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Asha Kraken Sam 10 Oct 2015 - 23:41
laMiss a écrit:Dalva:
- Ton syndicat s'est quand même assis, rapidement!
- Bien joué pour l'autre syndicat! yesyes
- Je n'ai pas eu la chance de te voir, enfin juste de dos, tu avançais loin devant, on m'a dit "c'est Dalva" Razz puis tu as disparu dans la foule!

C'est super romanesque les manifs néo ! I love you
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 15 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Sam 10 Oct 2015 - 23:43
Bon, il y a sans doute des boulets partout…  Twisted Evil

Parce que, attendant des collègues devant Le Cristal et voyant passer un petit groupe de genzennoiretrouge, j'ai demandé s'ils étaient des néoprofs, pour établir le contact, et je me suis vu répondre vertement "non, on est des profs tout court" par une jeune femme brune à l'air agacé 😢 .
C'est tout juste si je ne me suis pas senti obligé de m'excuser d'avoir été importun. La com, sapristi, c'est important, pensons à NVB qui la pratique si bien :lol:

Heureusement que j'ai retrouvé plus tard Oudemia, Mutis, Cripure et d'autres pour me réconcilier définitivement avec les neos… Very Happy


Dernière édition par Albius le Sam 10 Oct 2015 - 23:53, édité 7 fois

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum