Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Calypso64 Lun 2 Déc 2019 - 22:44
*Fifi* a écrit:Je remonte ce sujet, j'hésite grandement à en commander une au papa Noël.
J'hésite entre la CLARA de Kobo, la Paperwhite de Kindle.
Cette dernière est waterproof pour le même prix. Mais je m'interroge surtout sur l'aspect "lumière bleue" : la Kobo a un filtre anti lumière bleue et pas la paperwhite, c'est cela ?

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as l'intention d'emprunter des ebooks avec la médiathèque (si tu as cela par chez toi) mais ça ne marche pas avec les Kindle Wink
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Gilles B. Mar 3 Déc 2019 - 5:53
Tu les empruntes sous quel format ?
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Not a Panda Mar 3 Déc 2019 - 8:51
J'aime beaucoup ma Kobo parce que je peux m'en servir comme d'un clef USB : on peut partager et recevoir des livres sans restriction de provenance ou de format (vous voyez ce que je veux dire).

Il me semble que ce n'est pas le cas avec les Kindles, mais je ne suis pas sûr.

Je plussoie les remarques sur la lumière : avec le retro-éclairage réglé au minimum, aucune lumière n'est émise et c'est comme si on regardait un livre.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Fifi* Mar 3 Déc 2019 - 9:07
Mes deux bibliothèques ne le font pas, donc ce n'est pas gênant pour moi. J'emprunterai toujours des livres.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Mer 4 Déc 2019 - 17:24
Pour l rpix des livres numériques, j'ai entendu à la radio il y a un ou deux jours que la différence était faible entre un livre numérique et un livre papier parce que la loi sur le livre limie à 25% l'écart entre les deux prix, pour protéger les librairies. Ce qui a comme conséquence que la liseuse ne marche pas aussi bien en France que dans les autres pays...
carofifi
carofifi
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par carofifi Mer 4 Déc 2019 - 17:33
J'adore ma Kobo pour les mêmes raisons que Not à Panda et parce qu'elle m'a sauvée de mes problèmes de sommeil (enfin, elle y a contribué!)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Fifi* Ven 6 Déc 2019 - 15:14
Le père Noel m'apportera donc la kindle ! Razz

Outre le fait qu'il faut que je lui trouve une housse de protection, je viens de télécharger Calibre.
Maintenant, où vous procurez-vous des livres ?
J'ai bien vu des liens vers des livres classiques, libres de droits, mais pour des trucs plus récents, polars, policiers ou autre, vous avez des liens ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
bchasa
bchasa
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par bchasa Ven 6 Déc 2019 - 15:36
*Fifi* a écrit:Le père Noel m'apportera donc la kindle ! Razz

Outre le fait qu'il faut que je lui trouve une housse de protection, je viens de télécharger Calibre.
Maintenant, où vous procurez-vous des livres ?
J'ai bien vu des liens vers des livres classiques, libres de droits, mais pour des trucs plus récents, polars, policiers ou autre, vous avez des liens ?

Je t'envoie un MP
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Ven 6 Déc 2019 - 15:42
freche a écrit:Pour l rpix des livres numériques, j'ai entendu à la radio il y a un ou deux jours que la différence était faible entre un livre numérique et un livre papier parce que la loi sur le livre limie à 25% l'écart entre les deux prix, pour protéger les librairies. Ce qui a comme conséquence que la liseuse ne marche pas aussi bien en France que dans les autres pays...
Sauf que cet argument ne tient pas puisque, comme les éditeurs se tuent à le dire pour protéger leurs droits, on n'achète pas le livre numérique mais uniquement l'usage qu'on en fait.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Fifi* Mar 31 Déc 2019 - 13:21
Le père Noël m'a donc apporté la Kindle. Pour le moment j'en suis contente. (surtout après avoir réussi à désactiver le flash noir qui venait à chaque page).
Combien de temps ça tient en gros sans recharger ? J'ai lu un roman et il reste 75%, c'est assez épatant je trouve.
Je me demande surtout combien on peut en mettre sur une liseuse ? J'ai pris le modèle à 8 Go, il y a marqué un peu moins de 6 de libre. Vaut-il mieux les laisser sur calibre ? Juste les télécharger au besoin ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mar 31 Déc 2019 - 13:30
Pour que ta Kindle se décharge moins vite, veille bien à la repasser en mode "avion", sinon elle va dépenser une partie de son énergie à rechercher constamment un réseau où se connecter Wink
Pour la capacité, ma foi, je n'ai pas réussi à la dépasser pour l'instant, j'ai le modèle 8 Go aussi... J'efface ce que je ne relirai pas, mais je garde pas mal de titres en réserve. Ma soeur, qui a vraiment des milliers de livres téléchargés, me dit que cela ralentit la Kindle au bout d'un moment.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 31 Déc 2019 - 13:44
Tu peux en laisser des centaines sur ta liseuse sans problème (sauf BD ou mangas, qui prennent plus de place). Je fais comme RM : les livres que je ne relirai pas sont effacés, mais je garde tous les autres. Là, je dois avoir neuf cents titres sur liseuse, et je suis loin de la capacité maximale.

Quant à la batterie, je coupe carrément le wifi pour l'économiser et je ne l'active que quand j'envoie un livre dessus. De cette façon, la batterie tient environ deux semaines, à raison de deux ou trois heures d'utilisation chaque jour.

Et je réponds à ton MP dans l'après-midi pour détailler un peu, *Fifi* Wink


Dernière édition par Danska le Mar 31 Déc 2019 - 13:46, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Ergo Mar 31 Déc 2019 - 13:45
J'ai la version 4, qui doit avoir dans les 8 ans maintenant. La capacité annoncée est de 2 Go, moins une fois enlevée le poids du système et là j'ai de l'ordre de 300 livres stockés avec encore dans les 350 Mo de libres. Pour l'autonomie, je suis en mode avion quasiment tout le temps et je la recharge moins d'une fois par mois (utilisation d'environ 1h par jour), un peu plus pendant les vacances, car je l'utilise davantage.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Fifi* Mar 31 Déc 2019 - 14:00
Oui j'ai bien mis le mode avion. 2 ou 3h par jour, j'en ferai bien moins une fois la reprise effectuée. Ça doit correspondre à ce que je fais en vacances, au maximum.
Vous trouvez plus pratique de laisser autant de livres sur la liseuse que sur calibre/ordi ? Ce sont que des romans, je ne lis pas de manga. Pour le moment je n'en ai même pas 10 à vrai dire !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 31 Déc 2019 - 14:03
L'avantage de les laisser sur liseuse, c'est qu'ils sont toujours dispos même si tu es loin de ton ordi : en vacances, en déplacement, dans une salle d'attente, pendant une réunion ennuyeuse... Ça dépend aussi si tu as l'habitude de relire des livres ou pas : si tu préfères lire toujours des nouveaux livres, autant supprimer les anciens et prévoir tout un stock de nouveautés sur ta liseuse.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mar 31 Déc 2019 - 14:05
Je ne lis pas trop sur l'ordi, et j'ai abandonné Calibre -- j'achète la plupart de mes ebooks, j'essaie de faire vivre quelques éditeurs Wink
J'ai créé des collections dans la liseuse pour ranger tout mon petit bazar ma bibliothèque, que j'ai sous la main.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Fifi* Mar 31 Déc 2019 - 14:13
Je comptais en acheter aussi mais je pensais naïvement passer quand même par l'ordi pour les stocker. C'est peut-être idiot ?
Je relis rarement des livres en effet. Mais je comprends l'idée d'avoir des nouveautés sur soi, mais bon, 2 ou 3 livres ça suffit, pourquoi en avoir des centaines ? Je ne juge pas hein, j'essaie juste de comprendre s'il vaut mieux les mettre sur l'ordi ou la liseuse.
Je ne crois pas qu'on puisse les classer sur Kindle, non ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ergo
Ergo
Devin

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Ergo Mar 31 Déc 2019 - 14:14
Comme RM. Smile
Avec les collections, je trouve ça plus facile que de devoir penser à quel livre je veux et penser à le transférer et j'ai toujours mes classiques à portée de main. Very Happy

Edit: si, si, on peut créer des collections/dossiers. J'ai un dossier SF, un dossier Tolkien, un dossier littérature anglophone, un dossier classiques puis d'autres dossiers par auteurs ou par thématiques.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mar 31 Déc 2019 - 14:19
*Fifi* a écrit:Je comptais en acheter aussi mais je pensais naïvement passer quand même par l'ordi pour les stocker. C'est peut-être idiot ?
Je relis rarement des livres en effet. Mais je comprends l'idée d'avoir des nouveautés sur soi, mais bon, 2 ou 3 livres ça suffit, pourquoi en avoir des centaines ? Je ne juge pas hein, j'essaie juste de comprendre s'il vaut mieux les mettre sur l'ordi ou la liseuse.
Je ne crois pas qu'on puisse les classer sur Kindle, non ?

Je relis beaucoup (trop) et pour les livres à lire... J'en ai quelques-uns qui attendent depuis longtemps. Le seul avantage de télécharger "large", c'est que je ne le fais pas souvent - je n'ai que des pdf de travail sur mon ordi.
Sur une liseuse Kindle, tu peux créer des collections où ranger les livres, mais pas de sous-collections. Tu peux avoir des collections + des livres en vrac à côté.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 31 Déc 2019 - 14:22
*Fifi* a écrit:Je comptais en acheter aussi mais je pensais naïvement passer quand même par l'ordi pour les stocker. C'est peut-être idiot ?
Je relis rarement des livres en effet. Mais je comprends l'idée d'avoir des nouveautés sur soi, mais bon, 2 ou 3 livres ça suffit, pourquoi en avoir des centaines ? Je ne juge pas hein, j'essaie juste de comprendre s'il vaut mieux les mettre sur l'ordi ou la liseuse.
Je ne crois pas qu'on puisse les classer sur Kindle, non ?

Des centaines, parce que j'aime bien avoir tous mes livres préférés sur moi et que je ne sais jamais lesquels j'aurai envie de lire ou de relire dans les prochains jours  (d'ailleurs je viens de finir le livre entamé hier, et je suis justement en train de faire l'inventaire de ma liseuse pour voir lequel je commence ce soir Very Happy).

Et tu peux créer des collections : soit par auteur, soit par genre (SF, Fantasy, Littérature, Jeunesse, etc.), soit par série, etc., selon tes habitudes. La seule chose que je regrette beaucoup sur les liseuses, c'est qu'on ne puisse pas créer des sous-collections comme sur ordi, ce serait beaucoup plus simple. Du coup, je triche en renommant mes livres 1.1 Blabla, 1.2 Blablabis, 2.1 pour la série suivante, etc. Dans la collection fantasy, j'ai une dizaine de trilogies rangées de cette façon, par exemple.


Au total, j'ai une trentaine de collections et une petite cinquantaine de livres en vrac, pas encore lus, à côté - dont certains qui attendent depuis un bail :/
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Fifi* Mar 31 Déc 2019 - 14:41
Ah oui je viens de voir comment faire les dossiers, merci !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Pili
Pili
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Pili Mar 14 Avr 2020 - 8:48

Bonjour
J'ai un doute l cette histoire me dit déjà vaguement quelque chose mais je voulais vérifier l'info.

Vous me confirmez que je ne peux PAS télécharger un epub acheté sur la FNAC sur ma Kindle n'est-ce-pas ?

C'est bien incompatible ? Ce sont des accords commerciaux entre la Fnac et KOBO d'un côté, puis Amazon et Kindle en face .

J’ai essayé de modifier via Calibre mais les DRM sont évoqués et semblent bloquer la conversion
Eliette
Eliette
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Eliette Mar 14 Avr 2020 - 9:13
Bonjour, on peut transformer du epub pour le lire sur le kindle mais ce n’est pas simplissime. Tu trouves des logiciels sur internet pour le faire.
Cinq ans que j’ai mon kindle je ne pourrais plus m’en passer, mais je lis beaucoup plus en anglais car les livres sont bien moins chers, et la fonction dictionnaire rend la chose possible !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mar 14 Avr 2020 - 9:34
Pili a écrit:
Bonjour
J'ai un doute l cette histoire me dit déjà vaguement quelque chose mais je voulais vérifier l'info.

Vous me confirmez que je ne peux PAS télécharger un epub acheté sur la FNAC sur ma Kindle n'est-ce-pas ?

C'est bien incompatible ? Ce sont des accords commerciaux entre la Fnac et KOBO d'un côté, puis Amazon et Kindle en face .

J’ai essayé de modifier via Calibre mais les DRM sont évoqués et semblent bloquer la conversion

Amazon a mis au point son propre format de livre numérique.
Sur la Kobo, on peut lire tous les formats.
Pili
Pili
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Pili Mar 14 Avr 2020 - 10:25
Merci Éliette , je vais creuser la piste.

Isis , merci de ta réponse mais ...je ne compte pas acheter une Kobo sachant que j’ai deja une kindle qui fonctionne tb
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Mar 14 Avr 2020 - 14:13
Dans le sens inverse, j'y arrive. Je passe par Calibre pour convertir les livres que j'achète assez souvent sur amazon, même si ça demande une petite gymnastique parce que je suis d'abord obligée de les mettre dans un dossier qui n'est pas le dossier Kindle de l'ordi , sinon Calibre ne les retrouve pas.
Peut-être que la manœuvre inverse est possible...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum