- CathEnchanteur
C'est une tablette, et elle coûte deux fois le prix d'une liseuse...jackharkness a écrit:CarmenLR a écrit:Les comics américains qui m'intéressent datent des années 1940. J'ai l'espoir qu'ils soient libres de droits. Est-ce quelqu'un sait si ça se lit bien sur liseuse ?
Bonjour,
Pour pouvoir profiter de BD ou comics sur liseuse, il en faut une, bien évidemment, qui affiche les couleurs.
Mon ami a une KindleFire et lit ses comics mensuels dessus très bien.
Il n'y a quasiment aucun comics "libres de droits", mais il existe un tas d'éditeurs qui proposent des titres gratuits, ponctuellement ou de façon plus permanente.
Il faut aller sur le site Comixology pour en savoir plus.
Les titres mensuels des deux plus grands éditeurs de comics proposent également un code pour obtenir le comics papier en digital. Certaines personnes offrent ces codes ou les vendent à des prix très bas.
Enfin, il est souvent nécessaire de télécharger une application supplémentaire (CBR, par exemple) afin de profiter à fond de la BD (zoom, pleine page, détail, doubles pages...).
- AmaliahEmpereur
J'aurais la même demande que Mehitabel!
- sookieGrand sage
Mon chéri m'a offert la Kobo aura H20, elle est étanche et vu que mon telephone a deja fait deux tentatives de suicide en se jetant dans l'eau, il m'a dit que "c'était mieux pour moi"
Petite question (surement tres bête) quel est l'intérêt de calibre ?
Et est ce que quelqu'un sait si on peut organiser les tuiles de l'écran d'accueil comme on veut ?
Et est ce que quelqu'un sait si on peut organiser les tuiles de l'écran d'accueil comme on veut ?
- LaLettreNiveau 6
Quel est l'intérêt de calibre?
Les liseuses en couleurs sont des tablettes? Donc la lecture ne doit pas être aussi agréable que sur une liseuse, non?
Les liseuses en couleurs sont des tablettes? Donc la lecture ne doit pas être aussi agréable que sur une liseuse, non?
- RogerMartinBon génie
Mehitabel a écrit:Quelqu'un pour m'aider à télécharger des livres en dehors d'amazon ou fnac? Quiche power inside
J'ai téléchargé Calibre, je peux donc convertir tous les fichiers pour les mettre sur ma Kindle, c'est bien ça?
Par MP si vous ne voulez pas mettre de liens en public, merci de votre aide!
Si tu as des ouvrages en formats pdf mobi ou word, tu peux les envoyer sur ta kindle en pièce jointe par mail (le courriel de ta liseuse est indiqué dans les paramètres de la liseuse, ou sur ton compte Amazon, "gérer vos appareils").
Tu peux aussi utiliser le cable USB pour te connecter directement à l'ordi, la liseuse apparaîtra comme une des composantes de l'ordi si tu as un PC, sur le bureau si tu as un mac.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200767340#GUID-31A26B1F-FE1D-4C61-986D-02C767AB1EC7
Méfie-toi lors du transfert par mail, les caractères spéciaux dans le nom du pdf (avec accent, ou composés o e de oeuf etc.) peuvent être remplacés par des carrés.
Pour voir si un livre est dispo libre de droits je consulte www.gutenberg.org et www.archive.org
Sur ces sites on peut télécharger directement au format kindle, tu cliques droit puis "enregistrer la cible du lien sous" et soit tu le places direct sur ta liseuse si tu l'as branchée sur l'ordi, soit tu le stockes et tu l'envoies en pièce jointe par mail.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- MehitabelVénérable
RogerMartin a écrit:Mehitabel a écrit:Quelqu'un pour m'aider à télécharger des livres en dehors d'amazon ou fnac? Quiche power inside
J'ai téléchargé Calibre, je peux donc convertir tous les fichiers pour les mettre sur ma Kindle, c'est bien ça?
Par MP si vous ne voulez pas mettre de liens en public, merci de votre aide!
Si tu as des ouvrages en formats pdf mobi ou word, tu peux les envoyer sur ta kindle en pièce jointe par mail (le courriel de ta liseuse est indiqué dans les paramètres de la liseuse, ou sur ton compte Amazon, "gérer vos appareils").
Tu peux aussi utiliser le cable USB pour te connecter directement à l'ordi, la liseuse apparaîtra comme une des composantes de l'ordi si tu as un PC, sur le bureau si tu as un mac.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200767340#GUID-31A26B1F-FE1D-4C61-986D-02C767AB1EC7
Méfie-toi lors du transfert par mail, les caractères spéciaux dans le nom du pdf (avec accent, ou composés o e de oeuf etc.) peuvent être remplacés par des carrés.
Pour voir si un livre est dispo libre de droits je consulte www.gutenberg.org et www.archive.org
Sur ces sites on peut télécharger directement au format kindle, tu cliques droit puis "enregistrer la cible du lien sous" et soit tu le places direct sur ta liseuse si tu l'as branchée sur l'ordi, soit tu le stockes et tu l'envoies en pièce jointe par mail.
Merci de toutes ces explications, tout n'est pas clair pour l'instant mais dès que j'aurai retrouvé quelques neurones je relirai à tête reposée
- AmaliahEmpereur
Merci pour les liens et les explications. Je ne comprends pas tout et ce n'est rien de le dire. Tout me pose problème!! Par exemple, je tombe sur des liens de téléchargement et je peux choisir entre Lien Uploaded et Lien Gboxes...
Et je n'ai pas encore Calibre. Il faut que je le cherche sur Google?
Edit : Une autre question bien bête : je n'arrive pas à supprimer des livres de ma Kindle. Comment faire?
Edit : Une autre question bien bête : je n'arrive pas à supprimer des livres de ma Kindle. Comment faire?
- FrisouilleEnchanteur
Tu supprimes en connectant la liseuse à l'ordinateur, tu vas dans les dossiers et là tu peux accéder aux fichiers à supprimer.
Pour le reste de plus calés que moi te renseigneront.
Pour le reste de plus calés que moi te renseigneront.
- AmaliahEmpereur
Merci! Je viens de le faire, mais je ne vois pas comment les supprimer... Si je fais un clic droit, ça me propose d'ajouter ou de retirer un titre d'une collection mais pour le mettre dans une autre collection...
- AmaliahEmpereur
Je me réponds à moi-même : j'ai réussi à supprimer des livres en passant par Amazon, à télécharger Calibre et peut-être même à convertir un livre.
- CathEnchanteur
Aucune importance, tu prends celui que tu veux.Amaliah a écrit:Merci pour les liens et les explications. Je ne comprends pas tout et ce n'est rien de le dire. Tout me pose problème!! Par exemple, je tombe sur des liens de téléchargement et je peux choisir entre Lien Uploaded et Lien Gboxes...
- AmaliahEmpereur
Merci!
Une conversion de fichier avec Calibre, ça prend combien de temps en moyenne?
J'ai téléchargé un livre en pdf, je l'ai mis dans ma bibliothèque Calibre et j'essaie de le convertir en .mobi. Cela fait plus de 30 minutes et ça continue à tourner!
Une conversion de fichier avec Calibre, ça prend combien de temps en moyenne?
J'ai téléchargé un livre en pdf, je l'ai mis dans ma bibliothèque Calibre et j'essaie de le convertir en .mobi. Cela fait plus de 30 minutes et ça continue à tourner!
- LMVénérable
Non c'est hyper rapide normalement avec Calibre Amaliah!
- AmaliahEmpereur
Ah mince! J'ai dû foirer quelque chose alors! Je recommencerai demain.
Je peux bien changer du .pdf en .mobi?
Je peux bien changer du .pdf en .mobi?
- AmaliahEmpereur
Bon, ça me rend folle! Je peux mettre mon .pdf sur ma Kindle mais en fait c'est illisible. J'en déduis qu'il faut que je convertisse en un autre format mais Calibre ne veut pas...
- babouchka4Fidèle du forum
Pour les Kindle c'est en .mobi normalement
http://korben.info/optimiser-un-pdf-pour-le-kindle.html
- CathEnchanteur
Ah, pour les pdf, c'est compliqué, en effet...
- CathEnchanteur
L'intérêt de calibre, euh, je ne sais pas trop en fait...sookie a écrit:Mon chéri m'a offert la Kobo aura H20, elle est étanche et vu que mon telephone a deja fait deux tentatives de suicide en se jetant dans l'eau, il m'a dit que "c'était mieux pour moi"
Sinon oui, tu peux organiser les tuiles à ton goût.
- CathEnchanteur
La kindlefire se veut "tablette pour lire" (ggogle est ton ami) car équipé d'un truc pour atténuer la lumière bleue qui empêche de dormir. Par contre ça reste illisible au soleil.Jasmine a écrit:Quel est l'intérêt de calibre?
- AmaliahEmpereur
Me revoilà avec mes questions de néophyte!
Impossible de convertir mon pdf en mobi (je regarderai le lien d'Isis ce soir, merci!), mais j'ai réussi à enregistrer le fichier non pas en pdf mais en epub et dans ce cas-là, Calibre a marché et j'ai pu le convertir en mobi. Mais sur ma Kindle, apparaissent plein de problèmes, des signes en trop, des suites de lettres incompréhensibles par exemple. Comment faire? J'ai dû manquer une étape...
Impossible de convertir mon pdf en mobi (je regarderai le lien d'Isis ce soir, merci!), mais j'ai réussi à enregistrer le fichier non pas en pdf mais en epub et dans ce cas-là, Calibre a marché et j'ai pu le convertir en mobi. Mais sur ma Kindle, apparaissent plein de problèmes, des signes en trop, des suites de lettres incompréhensibles par exemple. Comment faire? J'ai dû manquer une étape...
- mrlNiveau 10
Tu peux aussi envoyer des fichiers .pdf (et même des .docx) à Amazon, et ils te les convertissent comme "documents personnels" :Amaliah a écrit:Me revoilà avec mes questions de néophyte!
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200767340
- AmaliahEmpereur
Super ! Je vais essayer. Merci pour toutes ces astuces!
- MehitabelVénérable
Merci à tous pour les explications! J'ai réussi à télécharger un livre, le convertir et l'envoyer sur ma Kindle A moi Mathias Enard
Amaliah, si je peux t'aider, j'ai moi aussi la Kindle Paperwhite, mais pas le nouveau modèle, je ne sais pas si cela change quelque chose!
Amaliah, si je peux t'aider, j'ai moi aussi la Kindle Paperwhite, mais pas le nouveau modèle, je ne sais pas si cela change quelque chose!
- RogerMartinBon génie
Amaliah a écrit:Merci pour les liens et les explications. Je ne comprends pas tout et ce n'est rien de le dire. Tout me pose problème!! Par exemple, je tombe sur des liens de téléchargement et je peux choisir entre Lien Uploaded et Lien Gboxes...
Tu gardes ton doigt sur le titre du livre, au bout d'un moment apparaît un menu qui te propose de ranger le titre dans une collection, de le lire... ou de le supprimer de l'appareil.
- RogerMartinBon génie
Amaliah a écrit:Me revoilà avec mes questions de néophyte!
Est-ce que tu as essayé d'envoyer directement ton pdf sur la liseuse par mail (en pièce jointe)? Par le passé j'ai lu quelques trucs comme cela, pas de problèmes de caractères.
- Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?
- Vous avez déjà acheté toutes les oeuvres au programme?
- Avez-vous déjà acheté un billet d'avion sur le site Opodo ?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?