Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Sam 6 Juil 2024 - 10:46
roxanne a écrit:Je viens d'en racheter une Libra et oui, c'est en couleur.

Pas la Libra 2.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Sam 6 Juil 2024 - 10:47
Oui, il me semble qu'ils vendent encore les deux versions: noir et blanc ou couleur.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mrs Hobie Dim 7 Juil 2024 - 23:05
et moi je me tâte pour revendre ma Kobo, je ne m'en sers pas en fait ...

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Smelli10 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Darxa
Darxa
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Darxa Mar 16 Juil 2024 - 22:03
Ma KOBO Libra H2O a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services et 135 livres lus.
3 ans m'ont semblé peu... la vendeuse de la FNAC m'a expliqué que la sienne a tenu à peine 1,5-2 ans : elle a fait l'erreur de lire régulièrement en plein soleil.
Comme par hasard... la mienne a eu l'écran qui se figeait après une n-ième séance de lecture prolongée au bord de la piscine.
Moralité : ne lisez pas en plein soleil.

J'ai acheté une Kobo Libra Colour en remplacement. J'espère qu'elle tiendra un peu plus longtemps...
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 16 Juil 2024 - 23:56
Darxa a écrit:Ma KOBO Libra H2O a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services et 135 livres lus.
3 ans m'ont semblé peu... la vendeuse de la FNAC m'a expliqué que la sienne a tenu à peine 1,5-2 ans : elle a fatit l'erreur de lire régulièrement en plein soleil.
Comme par hasard... la mienne a eu l'écran qui se figeait après une n-ième séance de lecture prolongée au bord de la piscine.
Moralité : ne lisez pas en plein soleil.

J'ai acheté une Kobo Libra Colour en remplacement. J'espère qu'elle tiendra un peu plus longtemps...

C'est pourtant un des arguments de vente du marketing des liseuses: pouvoir lire au soleil, contrairement aux tablettes et téléphones, mais ces petites bêtes sont finalement fragiles.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Darxa Mer 17 Juil 2024 - 11:44
C'est ça... Bon, il y a lire "lire au soleil" et "lire au soleil". J'avoue que la semaine dernière, j'étais en plein cagnard par 30-32°.
La définition de l'écran étant de meilleure qualité encore en plein soleil, d'après moi, je ne me suis pas privée.

Je voulais simplement vous prévenir, pour qu'il ne vous arrive pas le même mésaventure.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mar 13 Aoû 2024 - 8:21
Ma Kobo est décédée hier soir. Elle avait 10 ans. Snif... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 395380252
Je vais repartir sur une Kobo, reste à choisir laquelle. Mon père a acheté récemment la Clara Colour mais comme je ne lis pas de BD, je ne suis pas sûre d'avoir besoin d'une liseuse en couleur. Je vais remonter les pages de ce fil pour trouver des infos concernant l'actualité des liseuses.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Ombre* Mar 13 Aoû 2024 - 8:53
Nestya, je m'étais dit la même chose, et finalement, la Clara colour était la seule dispo avant mon départ en vacances, et peu chère (159 euros, contre entre 200 et 300 pour les autres modèles de la FNAC). Et à l'usage, j'aime pouvoir surligner des passages avec différents jeux de couleurs, pour distinguer les raisons des surlignages. Elle est très bien, cette liseuse, surtout en rapport avec son prix, très raisonnable.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 13 Aoû 2024 - 9:01
Si j'achetais une Kobo je la prendrais en couleur, même si je ne lis pas de BD non plus, c'est un plus je trouve et la différence de prix n'est pas énorme si je me souviens bien.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mar 13 Aoû 2024 - 9:02
*Ombre* a écrit:Nestya, je m'étais dit la même chose, et finalement, la Clara colour était la seule dispo avant mon départ en vacances, et peu chère (159 euros, contre entre 200 et 300 pour les autres modèles de la FNAC). Et à l'usage, j'aime pouvoir surligner des passages avec différents jeux de couleurs, pour distinguer les raisons des surlignages. Elle est très bien, cette liseuse, surtout en rapport avec son prix, très raisonnable.

J'hésite. Pour 20€ de moins, il y a une version plus simple de la Clara:

https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/book/book/kobo_clara_bw.html

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mar 13 Aoû 2024 - 9:03
Caspar a écrit:Si j'achetais une Kobo je la prendrais en couleur, même si je ne lis pas de BD non plus, c'est un plus je trouve et la différence de prix n'est pas énorme si je me souviens bien.

C'est pas faux (il manque un emoji Kaamelott Razz ).

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 13 Aoû 2024 - 9:21
Comme je le disais plus haut j'ai failli acheter une Kobo Colour alors que j'ai déjà deux Kindles qui fonctionnent très bien et finalement la raison l'a emporté.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Darxa Mar 13 Aoû 2024 - 12:29
J'ai pris la Kobo Libra Colour et franchement, j'en suis très satisfaite.
Certes, la couleur n'est pas indispensable mais bon, la différence de prix n'est pas très grande.
La taille de la Libra est bien, la prise en main également. Je ne regrette pas mon achat.
Olympias
Olympias
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Olympias Mar 13 Aoû 2024 - 12:41
Chaque année, je me pose la question alors que l'été c'est la période où j'entasse des livres dans la valise...Il va falloir que je me décide.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 13 Aoû 2024 - 13:08
Olympias a écrit:Chaque année, je me pose la question alors que l'été c'est la période où j'entasse des livres dans la valise...Il va falloir que je me décide.

Le problème c'est que l'un n'empêche pas l'autre Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 437980826 : j'ai deux liseuses mais je continue à acheter des livres (un peu moins qu'avant)  mais en revanche je n'hésite pas à désherber  ma bibliothèque assez souvent.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Ombre* Mar 13 Aoû 2024 - 13:30
J'utilise beaucoup la liseuse pendant les vacances (bonheur de transporter ses 300gr dans mon sac, avec plein de titres dedans, plutôt que de bourrer la valise de livres). Mais je continue d'acheter des livres, ne serait-ce que pour cette raison que je consomme beaucoup, que cela a un coût, et qu'à ma connaissance, il n'y a pas de marché de l'occasion du livre numérique, alors que j'achète beaucoup de livres à quelques euros sur des sites d'occasion ou à Emmaüs.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Reine Margot Mar 13 Aoû 2024 - 13:38
J'ai une liseuse K.ndle, que j'utilise dans deux cas:

- stockage des grands classiques, gratuits, qui me font de la place dans mes bibliothèques
- livres que je ne trouve pas en librairie ou chers (grand format)

Mais je privilégie le livre papier car j'aime l'objet, le manipuler, l'odeur., flâner dans les librairies au hasard...j'en mets donc dans la valise quand même. Et j'en donne de toute façon.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Mar 13 Aoû 2024 - 13:39
Je viens d'acheter la Clara Colour. La batterie de mon ancienne Kobo Aura est morte la semaine dernière. J'aime bien le format de la Clara, la Libra est trop grande pour moi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mar 13 Aoû 2024 - 17:46
Finalement, j'ai commandé la Kobo Clara sans la couleur. Mon père, qui a la version colour, trouve que c'est une option inutile. Et comme j'ai la même utilisation que lui... Je l'aurai demain.

J'ai aussi commandé un étui de protection avec un tableau de Van Gogh comme motif:

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 81mu-411

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Olympias
Olympias
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Olympias Mar 13 Aoû 2024 - 18:19
Je vais répondre le fil pour repérer vos avis, parce qu'il va falloir que je me décide à en acheter une.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 13 Aoû 2024 - 18:20
Nestya a écrit:Finalement, j'ai commandé la Kobo Clara sans la couleur. Mon père, qui a la version colour, trouve que c'est une option inutile. Et comme j'ai la même utilisation que lui... Je l'aurai demain.

J'ai aussi commandé un étui de protection avec un tableau de Van Gogh comme motif:

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 81mu-411

Très beau, cet étui !
Honchamp
Honchamp
Doyen

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Honchamp Mar 13 Aoû 2024 - 20:03
J'ai une kobo.
Que j'alimente en livres en prêt à la BNF, pas très nombreux au final, mais renouvelés.
+ les prêts de ma médiathèque .
+ achats, pour les vacances, notamment à l'étranger. Mais j'aime prêter mes livres, j'ai un réseau informel de copines, et en mode liseuse, ce n'est pas comme le papier.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Kihya
Kihya
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Kihya Dim 18 Aoû 2024 - 4:01
J'ai accepté un poste a l’étranger, et je suis bien bloquée avec ma Kobo ....

Mon abonnement médiathèque n'est plus valide, et je trouve les prix des ebooks en vente prohibitifs ! Plus cher que des livres papier, il ne faut pas abuser ...
Vous auriez des pistes à me conseiller ? Un abonnement pas trop cher à un site qui me fournirait des ebooks (alors que je suis a l’étranger)?

J'ai plusieurs problèmes ...

  • Je cherche certains livres en français, et d'ici, impossible d'en emprunter ... Par exemple, le site Kobo me localise et m'interdit l'achat de livres français sur sa plateforme.  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 2790680366 (En ce moment je recherche "La Maison des feuilles" de Mark Z. Danielewski. Est-il possible d'ailleurs de le lire sur liseuse ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 3795679266 )

  • Ma fille a le mal du pays et regrette ses mangas ... Sauriez-vous comment je peux emprunter des mangas (en français ! Elle ne comprend pas encore l'anglais et encore moins le japonais), et que ce soit lisible, sur ma Kobo (Clara 2E) ? (ou sinon quel modèle conseillez vous pour les mangas ?) Nous venons de faire un saut à la bibliothèque locale, il le choix est  ... inexistant. A part quelques livres pour jeunes enfants et de vieux livres poussiéreux, je n'y trouverai pas mon bonheur. Mes enfants non plus. Pas de livres pour ados, pas de mangas, pas de BD, pas de fiction, peu de classiques. Et j'ai regardé, pas de libraire a moins de 50 km de chez nous ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 999940070

  • Sachant que je suis généralement compliquée niveau lecture, j'aime rarement les best-sellers et je me tourne plus facilement vers des auteurs peu connus, parfois en anglais, d'autres fois en français lorsque la difficulté de lecture m'effraie.


Merci de vos conseils !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Dim 18 Aoû 2024 - 7:37
Et en utilisant un VPN? Tu pourrais ainsi changer ta localisation. Avast propose un VPN gratuit dans la limite de 5Go. Tu peux tester et voir si ça fonctionne et ensuite te tourner vers un VPN payant. Tu pourrais ainsi continuer à utiliser les sites que tu avais en France.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Mathador
Mathador
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mathador Dim 18 Aoû 2024 - 12:29
Pour les classiques qui sont tombés dans le domaine public, tu peux souvent les trouver gratuitement en format epub sans DRM (mieux que le pdf). Le problème devient alors de trouver une version où les coquilles (la reconnaissance des lettres sur les scans n'est pas parfaite) ont été corrigées…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par ceciledeVolanges Dim 18 Aoû 2024 - 18:18
Kihya a écrit:J'ai accepté un poste a l’étranger, et je suis bien bloquée avec ma Kobo ....

Mon abonnement médiathèque n'est plus valide, et je trouve les prix des ebooks en vente prohibitifs ! Plus cher que des livres papier, il ne faut pas abuser ...
Vous auriez des pistes à me conseiller ? Un abonnement pas trop cher à un site qui me fournirait des ebooks (alors que je suis a l’étranger)?

J'ai plusieurs problèmes ...

  • Je cherche certains livres en français, et d'ici, impossible d'en emprunter ... Par exemple, le site Kobo me localise et m'interdit l'achat de livres français sur sa plateforme.  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 2790680366 (En ce moment je recherche "La Maison des feuilles" de Mark Z. Danielewski. Est-il possible d'ailleurs de le lire sur liseuse ?  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 3795679266 )

  • Ma fille a le mal du pays et regrette ses mangas ... Sauriez-vous comment je peux emprunter des mangas (en français ! Elle ne comprend pas encore l'anglais et encore moins le japonais), et que ce soit lisible, sur ma Kobo (Clara 2E) ? (ou sinon quel modèle conseillez vous pour les mangas ?) Nous venons de faire un saut à la bibliothèque locale, il le choix est  ... inexistant. A part quelques livres pour jeunes enfants et de vieux livres poussiéreux, je n'y trouverai pas mon bonheur. Mes enfants non plus. Pas de livres pour ados, pas de mangas, pas de BD, pas de fiction, peu de classiques. Et j'ai regardé, pas de libraire a moins de 50 km de chez nous ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 41 999940070

  • Sachant que je suis généralement compliquée niveau lecture, j'aime rarement les best-sellers et je me tourne plus facilement vers des auteurs peu connus, parfois en anglais, d'autres fois en français lorsque la difficulté de lecture m'effraie.


Merci de vos conseils !

Je t'ai envoyé un mp.

Sinon, je confirme que le VPN est la solution pour accéder à bien des contenus culturels. Par exemple, j'adore Arte, et sans VPN je n'y aurais pas accès. Le mien c'est express VPN. Je paye un abonnement mais ils sont top. Dès que j'ai eu un souci, le service client est super réactif et résout le problème. Ils sont vraiment au point, y compris dans les pays les plus répressifs et exerçant une forte surveillance...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum