Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Madame_ProfEsprit sacré
Tous n'ont pas été gardés bien loin, mais aucun n'a osé se rebeller !
Pfff.
Pfff.
- Tomoe GozenNiveau 6
Les maux de certains enseignants : soumission et résignation
- TangledingGrand Maître
Je ne lui conseille pas de venir chez nous, en effet...
@Tomoe : de bonnes nouvelles pour nos départs groupés... Je vous envoie des précisions très bientôt.
Tanguy
@Tomoe : de bonnes nouvelles pour nos départs groupés... Je vous envoie des précisions très bientôt.
Tanguy
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- OlympiasProphète
Il semble en outre (cf.discussion avec un collègue syndiqué) qu'en dépit de toutes les infos déversées depuis des mois, il y ait des collègues qui n'aient pas très bien compris ce que le réforme va entraîner et qui croient que les EPI c'est en plus des heures disciplinaires.
- NuitsFidèle du forum
Olympias a écrit:
Il semble en outre (cf.discussion avec un collègue syndiqué) qu'en dépit de toutes les infos déversées depuis des mois, il y ait des collègues qui n'aient pas très bien compris ce que le réforme va entraîner et qui croient que les EPI c'est en plus des heures disciplinaires.
Je confirme. Et c'est pas faute de l'avoir expliqué maintes fois. Mais comme on a des relais du MEN qui fonctionnent très bien chez nous, les collègues ne veulent toujours pas ouvrir les yeux.
Je te le confirme. Dans mon collège (où tu t'en doutes je laboure sur le sujet sans relâche, et même je ne suis pas seul), une collègue de SVT a ouvert de rgands yeux : "C'est en plus les heures d'EPI..."Olympias a écrit:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ysabelDevin
On a eu les mêmes pour la réforme du lycée, dont les prof les plus concernés (par exemple ceux de STL)... Mais non qu'ils disaient, c'est bon.
Certains ont eu très mal au c... quand il a fallu dégager.
Certains ont eu très mal au c... quand il a fallu dégager.
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/10/05/photos-najat-vallaud-belkacem-ministre-de-l-education-nationale
pour ceux qui veulent un peu s'énerver.... 16 photos de la visite de ce jour dans le coin... regardez les politiques / recteur / ambassadeur, l'air plus ou moins sérieux ou ennuyé... mais la ministre fait son défilé de mode, le smile partout et regard droit sur l'objectif !
pour ceux qui veulent un peu s'énerver.... 16 photos de la visite de ce jour dans le coin... regardez les politiques / recteur / ambassadeur, l'air plus ou moins sérieux ou ennuyé... mais la ministre fait son défilé de mode, le smile partout et regard droit sur l'objectif !
- ysabelDevin
Non, je ne regarderai pas... j'ai déjà regardé le reportage de France 3, il ne faut pas abuser.
J'ai encore son sourire niais et satisfait dans la rétine... pouah !
J'ai encore son sourire niais et satisfait dans la rétine... pouah !
Le CR des sudistes:
http://www.estrepublicain.fr/education/2015/10/05/le-retour-en-grace-de-l-allemand
http://www.estrepublicain.fr/education/2015/10/05/le-retour-en-grace-de-l-allemand
- User5899Demi-dieu
Mon dieu, Thierry, mais qu'est-ce que tu fous dans ce barnum !!
- Spoiler:
En effet, c'est un cours d'allemand :lol!:
- C'est pas fauxEsprit éclairé
"Et « dans le cadre des EPI (NDLR : enseignements pratiques interdisciplinaires), les enseignants auront la possibilité de travailler autour de l’allemand », ajoute la ministre".
La ministre reconnaît que les EPI consistent à tourner en rond.
- OsmieSage
Cripure a écrit:Mon dieu, Thierry, mais qu'est-ce que tu fous dans ce barnum !!
- Spoiler:
En effet, c'est un cours d'allemand :lol!:
Le p'tit à lunettes m'a l'air d'être un mauvais soldat ; quant à la beurette, malgré son enthousiasme, il ne faut pas qu'elle se fasse d'illusions, le bilinguisme n'est pas pour elle. D'ailleurs elle vit en Lorraine ; c'est pauvre la Lorraine. T'avais qu'à naître en Alsace.
- DaphnéDemi-dieu
C'est pas faux a écrit:"Et « dans le cadre des EPI (NDLR : enseignements pratiques interdisciplinaires), les enseignants auront la possibilité de travailler autour de l’allemand », ajoute la ministre".
Ah elle a osé avouer
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Lundi 09 décembre 2013, 9h : Najat Vallaud-Belkacem dans les Maternelles sur France 5 pour parler d'égalité Filles-Garçons.
- Portrait de Najat Vallaud-Belkacem sur LCP Lundi 25, 20 h 35
- Najat Vallaud-Belkacem sera-t-elle la prochaine ministre de la Jeunesse ?
- Najat Vallaud-Belkacem : "Il sera très difficile de revenir sur la réforme du collège"
- Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".