- Singing in The RainHabitué du forum
Avec la reprise, je n'arrête pas de recevoir dans mon casier des dossiers divers (PAP, MDPH).... avec une tonne d'items à cocher.
Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt....
Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...
Franchement, je trouve qu'une bonne appréciation avec des phrases complètes est plus intéressante pour les parents.
Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt....
Franchement, je trouve qu'une bonne appréciation avec des phrases complètes est plus intéressante pour les parents.
- Fesseur ProGuide spirituel
Un vrai travail de cochons...Singing in The Rain a écrit:
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- CNFANiveau 10
Il y a quelques années, nous recevions les dossiers de primaire avec de pleines listes de cases cochées en partie ou complètement (6 possibilités )... C'était tellement illisible que nous avons été obligés de téléphoner aux instits pour connaître vraiment le profil des élèves! Le progrès quoi!
- Madame_ProfEsprit sacré
Je finis par me dire que je ne mettrai plus de notes, ni de phrases, ni rien, juste des petites croix partout à la louche, et on me fera pas ch*** !!!
Marre de toutes ces inepties.
Marre de toutes ces inepties.
- gauvain31Empereur
Singing in The Rain a écrit:Avec la reprise, je n'arrête pas de recevoir dans mon casier des dossiers divers (PAP, MDPH).... avec une tonne d'items à cocher.
J'ai mes amis qui ont des enfants dans le primaire et qui me disent tous le même chose: ils ne comprennent rien au grilles et ne regardent que l'appréciation générale. Dès lors qu'une évaluation demeure obscure pour les parents, elle ne sert à rien. Si j'étais PE , je ne ferai qu'une longue appréciation
- DicloniaExpert
Sans parler de la couleur de la croix, rouge, orange, vert...
- Thalia de GMédiateur
J'ai rarement été pp de 6e ces dernières années et j'ai fini par renoncer à consulter les dossiers en début d'année (les élèves en grandes difficultés nous étaient signalés)CNFA a écrit:Il y a quelques années, nous recevions les dossiers de primaire avec de pleines listes de cases cochées en partie ou complètement (6 possibilités )... C'était tellement illisible que nous avons été obligés de téléphoner aux instits pour connaître vraiment le profil des élèves! Le progrès quoi!
Depuis que le socle commun a été mis en place, nous transmettons aux profs de collège une simple feuille validant le palier 2 du socle commun. Par contre, si un des 7 piliers n'a pas été validé, les compétences non validées sont détaillées (qui lit cela au collège??? )
.
Nous validons également le B2I, Le niveau A1 du cadre européen de référence, l'attestation de validation de premiers gestes de secours ainsi qu'un test de sécurité routière. J'fais des croix, des p'tit' croix toujours des p'tit' croix....
Lors d'une réunion, en juin, nous signalons les élèves en grande difficulté (PPRE, PAP,...).
Ces informations ne sont toujours prises en compte (car souvent non transmises aux PP en septembre...).
Avec la nouvelle réforme, nous n'aurons plus à valider ce palier 2 en CM2 puisqu'il sera validé à la fin du cycle 3, donc par les profs de 6ème.
J'avoue que je serai heureuse:yesyes: de cesser de faire des croix dans des cases qui ne sont lues par personne!!!
.
Nous validons également le B2I, Le niveau A1 du cadre européen de référence, l'attestation de validation de premiers gestes de secours ainsi qu'un test de sécurité routière. J'fais des croix, des p'tit' croix toujours des p'tit' croix....
Lors d'une réunion, en juin, nous signalons les élèves en grande difficulté (PPRE, PAP,...).
Ces informations ne sont toujours prises en compte (car souvent non transmises aux PP en septembre...).
Avec la nouvelle réforme, nous n'aurons plus à valider ce palier 2 en CM2 puisqu'il sera validé à la fin du cycle 3, donc par les profs de 6ème.
J'avoue que je serai heureuse:yesyes: de cesser de faire des croix dans des cases qui ne sont lues par personne!!!
Et puis les croix, c'est pas de l'islamophobie ?
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- MazuzuNiveau 7
cocoonpeda a écrit:Depuis que le socle commun a été mis en place, nous transmettons aux profs de collège une simple feuille validant le palier 2 du socle commun. Par contre, si un des 7 piliers n'a pas été validé, les compétences non validées sont détaillées (qui lit cela au collège??? )
.
Au lieu des croix, je vous conseille de faire des petits doigts ! En général ils sont visibles et très bien compris
- [Sciences Cycle 3] Pression pour un enseignement globalisé en 6ème, chez vous aussi ?
- Les petites choses qui vous surprendront toujours chez les jeunes
- Après-midi banalisé sur le thème de la "refonte de l'école" : chez vous aussi?
- Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?
- Conseils de classe : chez vous aussi, c'est la catastrophe ?