- fandorineNiveau 9
C'est là:http://www.lavoixdunord.fr/region/avesnes-sur-helpe-mauvaise-experience-pour-les-lyceens-ia12b45169n3070656
Sinon, plus loin dans l'article, j'ai savouré ça:
:diable:
:shock: Il y a donc des académies où l'on manque cruellement de TZR de sciences physiques!Einstein peut se retourner dans sa tombe. Depuis la rentrée, des élèves de seconde et de première - dont certains en filière scientifique - sont privés de cours de physique, au lycée Jessé-de-Forest. La faute à un poste vacant qui a bien du mal à trouver preneur. L’établissement ne serait que onzième sur une liste d’attente ! Autrement dit, il n’est pas prioritaire. Chez les parents des rejetons concernés, c’est la panique qui monte. Le spectre du baccalauréat hante chaque conversation. « Ça m’étonnerait que la notation du Bac soit plus light pour eux », s’inquiète un père de famille.
Sinon, plus loin dans l'article, j'ai savouré ça:
Prendre des cours particuliers ? Trop onéreux pour la plupart. Alors chez les élèves concernés, c’est le système D qui prime. « On se passe les cours d’une classe à l’autre », témoigne une jeune fille. Une autre tente d’apprendre par elle-même, à l’aide d’Internet. Une méthode qui montre vite ses limites quand aucun adulte ne peut répondre aux questions...
:diable:
- Benji-XNiveau 8
Lé science sa ne serre à rien é pui cé tou
- FlofHabitué du forum
Pourtant, je crois bien que c'est en sciences physique où certains TZR se retrouvent à donner des cours de maths tant ils sont nombreux.
- user7337Fidèle du forum
C'est fini ça, d'après un mail récent de mon inspecteur. On manque désormais aussi de profs de physique chimie.Flof a écrit:Pourtant, je crois bien que c'est en sciences physique où certains TZR se retrouvent à donner des cours de maths tant ils sont nombreux.
- littleJulieNiveau 10
Ça dépend des académies. En Lorraine, il y a trop de profs de physique. Un de mes collègues est d'ailleurs passé du côté obscur de la force et s'est reconverti en pro de maths.
- Avesnes-sur-Helpe: Mazarine, 13 ans, privée de classe par son père.
- Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]
- Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée
- Des enseignants de SVT et de technologie se verront dans l’obligation d’enseigner les Sciences Physiques à la rentrée
- Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée