- MUTISExpert
Ce soir une émission vraiment riche et intéressante avec 4 écrivains talentueux !
Pour se reposer de la bêtise officielle, de la novlangue didactique et de la propagande "réformiste"...
A regarder !
http://television.telerama.fr/tele/magazine/la-grande-librairie,2004126,emission96527493.php
Pour se reposer de la bêtise officielle, de la novlangue didactique et de la propagande "réformiste"...
A regarder !
http://television.telerama.fr/tele/magazine/la-grande-librairie,2004126,emission96527493.php
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- CeladonDemi-dieu
En effet, ça promet de l'intelligence, on va avoir l'impression de revivre ! Merci Mutis.
- PoupsSage
Merci Mutis ! Vraiment ! D'autant plus que j'ai avalé les romans ....même si j'ai eu un peu de
mal avec Enard.
mal avec Enard.
- lisontineHabitué du forum
Je suis plongée moi aussi dans le dernier Enard, il est plus difficile que ses derniers romans. En mai dernier nous avons reçu une écrivain au collège (passée quelques semaines auparavant à la Grande librairie, on avait pu visionner l'émission avec les élèves. C'était bien de leur montrer ce que propose d'autre la télévision ! ) Elle revenait d'un salon littéraire où les journalistes pronostiquaient déjà le Goncourt pour Mathias Enard !
Ça me plairait assez, c'était un de mes condisciples de classe de terminale !
- PoupsSage
Je pense que M Enard aura aussi le Goncourt .J'ai lu tous ses ouvrages. Son écriture est très riche et recherchée.
Boussole est parfois indigent à cause de ce trop plein de richesse... C'est dommage ! Mais j' y arriverai.
C qui m'a plu , c'est l'utilisation , au début du roman d'une très longue phrase....
Un hommage avancé à Proust ?
Boussole est parfois indigent à cause de ce trop plein de richesse... C'est dommage ! Mais j' y arriverai.
C qui m'a plu , c'est l'utilisation , au début du roman d'une très longue phrase....
Un hommage avancé à Proust ?
- PoupsSage
Et je rajoute que c'est bien d'avoir travaillé sur cette émission avec les élèves.
Un moyen peut-être de les amener à la culture ?
Un moyen peut-être de les amener à la culture ?
- ValivalouNiveau 6
Je ne rate jamais cette émission; j'attends donc celle-ci avec davantage d'impatience!!!
- MUTISExpert
lisontine a écrit:Je suis plongée moi aussi dans le dernier Enard, il est plus difficile que ses derniers romans. En mai dernier nous avons reçu une écrivain au collège (passée quelques semaines auparavant à la Grande librairie, on avait pu visionner l'émission avec les élèves. C'était bien de leur montrer ce que propose d'autre la télévision ! ) Elle revenait d'un salon littéraire où les journalistes pronostiquaient déjà le Goncourt pour Mathias Enard !
J'attaque Enard ce week-end entre deux messages pour mobiliser les gens le 10 octobre à Paris !!! :lol:
J'attends l'émission avec impatience !
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).