Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 7 Oct - 19:25
Les piques-niques de la cantine, oui : mais les piques-niques des élèves externes aussi ?
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 7 Oct - 19:27
Bon, de toute façon, nous le problème ne se pose jamais en ces termes : lorsqu'il y a grève suivie par le chef et certains agents, il reste toujours quelqu'un. C'est repas froid servi à la cantine dans des assiettes jetables. (Pâté, fruits, compotes, pain, fromage.)
bchasa
bchasa
Niveau 9

par bchasa Mer 7 Oct - 19:38
Dalva a écrit:Les piques-niques de la cantine, oui : mais les piques-niques des élèves externes aussi ?

Oui depuis l'année dernière.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Mer 7 Oct - 19:41
Chez nous il est bien noté dans le règlement intérieur qu'il est interdit d'introduire de la nourriture dans l'établissement. Ce genre de problème serait donc vite réglé! nutella
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Mer 7 Oct - 20:16
Copies de 6e, premier grand contrôle : je ne peux pas être bienveillante quand ce qui a été rabâché en classe n'est pas su, les mauvaises notes pleuvent furieux , il va y avoir des larmes Twisted Evil
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

par Bobby-Cowen Mer 7 Oct - 21:02
- "Madame, votre cours c'est n'importe quoi, c'est pas dans l'ordre." (T'es pas (la) prof, t'as rien à dire)
- "Madame, je veux changer de classe, pour changer de prof de français." (J'en serais ra-vie, histoire de ne plus avoir à te supporter, mais ce ne serait pas sympa pour les collègues qui te récupéreraient)
- "Madame, vous aviez pas dit qu'il y aurait contrôle. Vous avez pas le droit de nous mettre un contrôle surprise." (C'est pas un contrôle surprise car j'ai dit qu'il fallait apprendre le cours, et j'évalue si je veux, quand je veux. Je t'interrogerai à nouveau demain)
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 7 Oct - 21:37
Attends ! Tu en as un qui est capable de déceler un ordre dans les cours de français ? Mais qu'est-ce qu'il appelle "ordre" ?
heu
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 7 Oct - 21:39
bchasa a écrit:
tiptop77 a écrit:Demain il y a un mouvement de grève et la cantine est fermée. Il y a environ 400 demi-pensionnaires.  La cde refuse de laisser des élèves sortir à l'heure du déjeuner même s'ils ont un mot des parents. Est-ce que c'est normal??

Les gamins sont censés apporter un pique-nique et un surveillant me disait qu'ils mangeront dans des salles de cours :shock: .

Même si les températures ne sont pas élevées à cette période de l'année, il y a un non respect de la chaîne du froid.

2 infractions à la loi en une note de service : quel CdE cheers
-interdiction de manger ailleurs que dans le local de restauration s'il en existe un (et c'est valable aussi pour la salle des profs) ;
-interdiction de consommer des plats non tracés par l'établissement.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 7 Oct - 21:40
bchasa a écrit:
Dalva a écrit:Les piques-niques de la cantine, oui : mais les piques-niques des élèves externes aussi ?

Oui depuis l'année dernière.
Hors-la-loi.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 7 Oct - 21:52
Je me disais bien aussi...

En revanche, il y a injonction contradictoire : la loi impose de fait aux personnes qui n'ont pas le temps de rentrer chez elle de manger à la cantine, même quand la cantine ne fonctionne pas ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 7 Oct - 21:55
Bobby-Cowen a écrit:- "Madame, votre cours c'est n'importe quoi, c'est pas dans l'ordre." (T'es pas (la) prof, t'as rien à dire)
- "Madame, je veux changer de classe, pour changer de prof de français." (J'en serais ra-vie, histoire de ne plus avoir à te supporter, mais ce ne serait pas sympa pour les collègues qui te récupéreraient)
- "Madame, vous aviez pas dit qu'il y aurait contrôle. Vous avez pas le droit de nous mettre un contrôle surprise." (C'est pas un contrôle surprise car j'ai dit qu'il fallait apprendre le cours, et j'évalue si je veux, quand je veux. Je t'interrogerai à nouveau demain)

Du sang, des tripes et des boyaux! furieux
Diclonia
Diclonia
Expert

par Diclonia Mer 7 Oct - 22:00
Je ne savais pas qu'il faut mettre les sandwiches des élèves dans une glacière quand on part en sortie pédagogique !!
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

par CarmenLR Mer 7 Oct - 22:59
tiptop77 a écrit:Une prof d'eps répète aux élèves une phrase qui me met mal à l'aise
Spoiler:

En prélude aux cross et autres épi-phénomènes... La réponse de Churchill. "A quoi devez-vous, Sir Winston votre longévité ?"
"No sport."
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 7 Oct - 23:36
Dalva a écrit:Je me disais bien aussi...

En revanche, il y a injonction contradictoire : la loi impose de fait aux personnes qui n'ont pas le temps de rentrer chez elle de manger à la cantine, même quand la cantine ne fonctionne pas ?
Non, de manger entre chez elles et la cantine professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 8 Oct - 0:12
CarmenLR a écrit:
tiptop77 a écrit:Une prof d'eps répète aux élèves une phrase qui me met mal à l'aise
Spoiler:

En prélude aux cross et autres épi-phénomènes... La réponse de Churchill. "A quoi devez-vous, Sir Winston votre longévité ?"
"No sport."

I love you
freche
freche
Grand sage

par freche Jeu 8 Oct - 13:30
Ce matin en salle des profs : une prof d'EPS était persuadée que sa discipline n'était pas concernée par les EPI, que ça ne concernait que les matières scientifiques, idem pour un collègue d'espagnol... pourtant j'en ai parlé à chque réunion/conseil péda depuis avril...
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

par Saphyr Jeu 8 Oct - 13:36
Ça m'étonne à peine, j'ai un collègue qui était persuadé qu'avec la réforme il y aurait du latin et du grec pour tous les élèves du collège. C'était lundi matin et je ne m'en remets toujours pas!

sookie
Grand sage

par sookie Jeu 8 Oct - 17:13
Je n'ai pas trouvé le fil "je suis désespérée" (et à ce niveau-là ce ne sont plus des perles)

classe de 3e (prépapro, certes mais quand même) élèves gentils, qui aiment participer et sont contents d'avoir la bonne réponse (ils ne faisaient pas exprès pour être dans la provoc)

"Pourquoi a-t-on choisi la date du 14 juillet comme fête nationale ?"
réponses :
- parce qu'on fait des feux d'artifices (cause-conséquence à retravailler)
- pour honorer les soldats
- car c'est l'armistice (on vient de finir le chapitre sur la 1ere guerre mondiale)
- car c'est la bombe atomique qui a explosé (je vais t'en faire péter une dans les dents de bombe atomique, moi)
au bout de 5 mn et d'autres réponses de ce style (que mon cerveau a refusé d'enregistrer), une seule élève a quand même évoqué la prise de la Bastille
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Jeu 8 Oct - 17:46
Deux élèves sont venues toquer à la SDP tout à l'heure, elles cherchaient un prof d'histoire-géo. Une collègue y va, puis revient assez médusée, elles étaient venues lui demander son avis sur une copie s'estimant mal notées par leur prof ! La collègue a dit qu'elle aurit mis la même note mais j'ai pensé à la situation avec Cripure ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 8 Oct - 17:49
roxanne a écrit:Deux élèves sont venues toquer à la SDP  tout à l'heure, elles cherchaient un prof d'histoire-géo. Une collègue y va, puis revient assez médusée, elles étaient venues lui demander son avis sur une copie s'estimant  mal notées par leur prof ! La collègue a dit qu'elle aurit mis la même note mais j'ai pensé à la situation avec Cripure ...
Pourquoi Cripure ? Je te les aurais renvoyées avec des coups de pied aux fesses, moi. Pas réels, mais c'est tout comme. Et je ne dois pas être la seule.

touby
Expert

par touby Jeu 8 Oct - 17:51
Thalia de G a écrit:
roxanne a écrit:Deux élèves sont venues toquer à la SDP  tout à l'heure, elles cherchaient un prof d'histoire-géo. Une collègue y va, puis revient assez médusée, elles étaient venues lui demander son avis sur une copie s'estimant  mal notées par leur prof ! La collègue a dit qu'elle aurit mis la même note mais j'ai pensé à la situation avec Cripure ...
Pourquoi Cripure ? Je te les aurais renvoyées avec des coups de pied aux fesses, moi. Pas réels, mais c'est tout comme. Et je ne dois pas être la seule.

Je ne me déplace même plus quand ils viennent frapper à la salle des profs. "Je suis en pause", beuglé depuis mon fauteuil, est ma seule réponse. Razz
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

par Bobby-Cowen Jeu 8 Oct - 17:52
tiptop77 a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:- "Madame, votre cours c'est n'importe quoi, c'est pas dans l'ordre." (T'es pas (la) prof, t'as rien à dire)

Beuh. Des larmes surtout. Les miennes. 😢

Dalva, l'ordre dans et de mes cours, la donzelle les comprendra quand elle suivra (ce sera déjà bien).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 8 Oct - 17:56
touby a écrit:
Thalia de G a écrit:

Je ne me déplace même plus quand ils viennent frapper à la salle des profs. "Je suis en pause", beuglé depuis mon fauteuil, est ma seule réponse. Razz
J'hallucine (boulot) - Page 27 2252222100 Ouais, ça aussi, c'est une de mes réponses possibles. Twisted Evil

Bobby-Cowen a écrit:
tiptop77 a écrit:

Beuh. Des larmes surtout. Les miennes. 😢
Bobby fleurs2

mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Jeu 8 Oct - 18:05
touby a écrit:]

J'hallucine (boulot) - Page 27 2252222100
Ce matin, il y a un téméraire qui est entré après avoir frappé alors que personne ne l'y avait autorisé... Je vous dis même pas dans quel état il est ressorti Twisted Evil
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 8 Oct - 18:33
touby a écrit:
Thalia de G a écrit:

Ils se croient vraiment tout permis ces sales gosses !

Le dernier gamin qui est passé en salle des profs, s'est fait recevoir par une  collègue et moi-même. Il a eu la peur de sa vie.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Jeu 8 Oct - 18:35
Là, un collègue est allé répondre, chercher s'il y avait quelqu'un d'histoire qui est venue les voir. Après, c'est la première fois en un mois que je vois un élève frapper à la sdp.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant