- OlympiasProphète
Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
- HérodouteGrand sage
Olympias a écrit:Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
J'ai hésité puis renoncé à m'inscrire par peur de ne pas tenir la route à cause du boulot + des suppléments autour du boulot. Je commence déjà à le regretter...
- RendashBon génie
Olympias a écrit:Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
Pareil. Du coup je ne me suis pas inscrit
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- HérodouteGrand sage
Rendash a écrit:Olympias a écrit:Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
Ben vi, dans les départements 04/05 on a tout de même des vies de dingues hein !! Pas comme chez les gens de la ville qui ont tout le confort et qui râlent au moindre souci !!! Nous faut kon aille couper le bois / planter les patates / tuer le sanglier à coup de hache... Sans doute pour cela que nous sommes très recherchés par la science : nous sommes physiquement et intellectuellement des êtres exceptionnels !
- anoukis59Fidèle du forum
Isis39 a écrit:Mais peut-on trouver quelque chose d'intéressant sur un tel sujet ?
J'aurais tendance à dire NON!!!!!!
- OlympiasProphète
Je vais essayer de m'y mettre, mais bon...état des lieux :lol:Rendash a écrit:Olympias a écrit:Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
lundi 8h-18h et je bosse entre 12et 14 ;
mardi 9h-16h mais je fais travailler un élève après les cours ; puis galette des rois :lol: ;
mercredi cours puis sauter dans le train pour aller au ministère (entre train et métro = 4h de transport) ;
le lendemain, levée à 4h35 pour prendre le train une heure plus tard avec un groupe d'élèves (être à 8h sur place pour assister à une audience QPC). Retour 19h30.
Et of course le mardi, il a fallu préparer des sujets pour les DS de la terminale le matin et des exercices pour leur heure de l'après-midi (histoire de ne pas perdre de temps).
Vendredi matin j'essaye de dormir et ensuite je corrige ! Et samedi journée parisienne avec mon fils...parce qu'il le vaut bien :lol:
Ah j'avais oublié une formation sur Magistruc une demi-journée où je n'ai pas cours ...
- Isis39Enchanteur
Rendash a écrit:Olympias a écrit:Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
Ce n'est pas trop tard. Et vous faites ce que vous pouvez. Les missions sont plutôt courtes d'ailleurs.
Et vous pouvez apprendre des trucs quand même sans être inscrits
http://hg.ac-besancon.fr/category/moochgb/2015-2016/
- Sophie38Fidèle du forum
anoukis59 a écrit:Sophie38 a écrit:Merci Honchamps, mais déjà tapoté et rien trouvé de vraiment intéressant. C'est pourquoi ma question ...
Peut-être que celle-ci peut t'intéresser? : http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/10/29/a-quoi-servent-les-regions_4799644_1669088.html
Merci Isis. Elle me convient TB, elle est simple, très claire et courte ...
- Isis39Enchanteur
Sophie38 a écrit:anoukis59 a écrit:Sophie38 a écrit:Merci Honchamps, mais déjà tapoté et rien trouvé de vraiment intéressant. C'est pourquoi ma question ...
Peut-être que celle-ci peut t'intéresser? : http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/10/29/a-quoi-servent-les-regions_4799644_1669088.html
Remercie Anoukis. Je n'y suis pour rien.
- ShajarVénérable
A tout hasard, si quelqu'un l'avait sous la main, est-ce qu'il serait possible d'avoir la définition précise du djihad donnée dans le manuel de 1re Nathan ?
Si ça demande des recherches archéologiques, ça n'est vraiment pas la peine !
- OlympiasProphète
Je vais regarder ce soir. Je suis dans le train 🚃🚃🚃🚃Al-qalam a écrit:A tout hasard, si quelqu'un l'avait sous la main, est-ce qu'il serait possible d'avoir la définition précise du djihad donnée dans le manuel de 1re Nathan ?
- ShajarVénérable
Non, laisse tomber, c'est juste pour aller vite.
- *Fifi*Modérateur
Olympias, ton emploi du temps me fatigue rien qu'à te lire. Tu as bien du courage !
Isis39 a écrit:Sophie38 a écrit:anoukis59 a écrit:Sophie38 a écrit:Merci Honchamps, mais déjà tapoté et rien trouvé de vraiment intéressant. C'est pourquoi ma question ...
Oh:oops: PARDON. Merci Anoukis.
Sophie38 a écrit:Isis39 a écrit:Sophie38 a écrit:anoukis59 a écrit:
Oh:oops: PARDON. Merci Anoukis.
Pas de problème Sophie38, je ne vais quand même pas me vexer pour ça! Si la vidéo peut t'aider, c'est cool
- Sophie38Fidèle du forum
Oui oui elle est très bien, simple et précise et elle complète très bien avec ce que j'ai déjà. Merci.
- OlympiasProphète
ICI des extraits du Cedid Atlas, un Atlas ottoman de 1803.
- ShajarVénérable
Merci pour le lien ! Imprimé en plus, c'est pas très fréquent encore au début XIXe.
(Euh, si tu es sortie du train, je veux bien la définition, en fait. )
- OlympiasProphète
Je vais voir dans le bureau ce que j'ai. Parce que j'en ai une tonne dans ma salle :lol: :lol:Al-qalam a écrit:Merci pour le lien ! Imprimé en plus, c'est pas très fréquent encore au début XIXe.
- ShajarVénérable
C'est bon ne cherche pas, je l'ai ! Merci quand même !Olympias a écrit:Je vais voir dans le bureau ce que j'ai. Parce que j'en ai une tonne dans ma salle :lol: :lol:Al-qalam a écrit:Merci pour le lien ! Imprimé en plus, c'est pas très fréquent encore au début XIXe.
- MalagaModérateur
kero a écrit:Sujet: les devoirs communs, pourquoi doivent-ils absolument nous péter les burnes avec ça ?
(en l'occurrence, niveau 4eme).
Vous avez sept heures.
Quand je suis arrivée dans mon établissement, on faisait un devoir commun en 5e, deux en 4e et bien sûr deux brevets blancs en 3e. On a peu à peu lâché les devoirs communs et désormais, on ne fait plus que les brevets blancs. Et ça ne change pas grand chose pour les élèves ; en fait, ça ne change même rien pour eux !
A priori les 3ème du collège où j'enseigne vont aller visiter l'Assemblée Nationale. Bon , je n'avais pas été mise dans la confidence du projet mais maintenant on vient me voir pour savoir quel monument, musée... leur faire visiter en plus.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés au palais Bourbon et ce que vous avez fait en plus sur la journée.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés au palais Bourbon et ce que vous avez fait en plus sur la journée.
- BalthamosDoyen
anoukis59 a écrit:A priori les 3ème du collège où j'enseigne vont aller visiter l'Assemblée Nationale. Bon , je n'avais pas été mise dans la confidence du projet mais maintenant on vient me voir pour savoir quel monument, musée... leur faire visiter en plus.
Je l'ai visité il y a longtemps.
Mais d'un point de vu strictement géographique, le palais Bourdon est accessible à pied du Louvre, du musée de l'orangerie, du jardin des tuileries, du petit palais, du grand palais (seul payant de la liste), d'Orsay, du musée de la légion d'honneur (souvent vide...), des Invalides, etc.
D'un autre côté, question de susceptibilité, tu peux laisser ce choix et cette recherche aux organisateurs secrets qui n'en parlent même pas au prof d'HG/ EMC...
Balthamos a écrit:anoukis59 a écrit:A priori les 3ème du collège où j'enseigne vont aller visiter l'Assemblée Nationale. Bon , je n'avais pas été mise dans la confidence du projet mais maintenant on vient me voir pour savoir quel monument, musée... leur faire visiter en plus.
Je l'ai visité il y a longtemps.
Mais d'un point de vu strictement géographie, le palais Bourdon est accessible à pied du Louvre, du musée de l'orangerie, du jardin des tuileries, du petit palais, du grand palais (seul payant de la liste), d'Orsay, du musée de la légion d'honneur (souvent vide...), des Invalides, etc.
D'un autre côté, question de susceptibilité, tu peux laisser ce choix et cette recherche aux organisateurs secrets qui n'en parlent même pas au prof d'HG/ EMC...
Merci de ta réponse! j'avoue que j'étais assez surprise que ce projet ait été monté sans que je sois au courant mais maintenant que le projet semble se concrétiser on fait bien sûr appel à moi! C'est vrai que je devrais les laisser se débrouiller mais si je dois accompagner autant que ce soit pour une journée sympa!
- CamilleDumoulinNiveau 2
Hello,
Petite question en passant : savez-vous si les fiches eduscol des nouveaux programmes ont déjà été publiées? Et si non, savez-vous quand elles doivent/devraient l'être?
Ps : désolé si la question/réponse a déjà été donnée...
Petite question en passant : savez-vous si les fiches eduscol des nouveaux programmes ont déjà été publiées? Et si non, savez-vous quand elles doivent/devraient l'être?
Ps : désolé si la question/réponse a déjà été donnée...
- HérodouteGrand sage
Isis39 a écrit:Rendash a écrit:Olympias a écrit:Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencerHérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !
Ce n'est pas trop tard. Et vous faites ce que vous pouvez. Les missions sont plutôt courtes d'ailleurs.
Et vous pouvez apprendre des trucs quand même sans être inscrits
http://hg.ac-besancon.fr/category/moochgb/2015-2016/
Bon allez, je me suis inscrit en croisant les doigts pour avoir assez de temps.
A bientôt !