- ChirimoyaNiveau 8
bonjour,
Avez-vous comme moi des 3ème qui une semaine après la rentree ne savent toujours pas leurs verbes réguliers ni ser estar ou tener au présent de l'indicatif ? Je m'arrache les cheveux...
Comment leur faire apprendre alors qu'ils ne font rien à la maison...un peu marre de bosser dans le vide...
Merci
Avez-vous comme moi des 3ème qui une semaine après la rentree ne savent toujours pas leurs verbes réguliers ni ser estar ou tener au présent de l'indicatif ? Je m'arrache les cheveux...
Comment leur faire apprendre alors qu'ils ne font rien à la maison...un peu marre de bosser dans le vide...
Merci
- CatalunyaExpert spécialisé
Pas de panique, ils ne savent toujours pas en terminaleChirimoya a écrit:bonjour,
Avez-vous comme moi des 3ème qui une semaine après la rentree ne savent toujours pas leurs verbes réguliers ni ser estar ou tener au présent de l'indicatif ? Je m'arrache les cheveux...
Comment leur faire apprendre alors qu'ils ne font rien à la maison...un peu marre de bosser dans le vide...
Merci
- mafalda16Modérateur
Chirimoya a écrit:bonjour,
Avez-vous comme moi des 3ème qui une semaine après la rentree ne savent toujours pas leurs verbes réguliers ni ser estar ou tener au présent de l'indicatif ? Je m'arrache les cheveux...
Comment leur faire apprendre alors qu'ils ne font rien à la maison...un peu marre de bosser dans le vide...
Merci
Il semblerait qu'on ait les mêmes... La semaine dernière j'ai fait un test : j'ai fait le même contrôle de conju à toutes mes classes de la 3e aux terminales... Ben... J'aurais pas dû!!! J'en reste consternée! Au final, ce sont mes 2des qui s'en sortent le mieux, et quelques term ES. Le reste c'est un beau mélange indigeste. Et je n'ai évalué que le présent de l'indicatif !
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- CatalunyaExpert spécialisé
Y'en a une qui a protesté en seconde car je comptais tout le verbe faux en cas d'erreur d'accent
- mafalda16Modérateur
Catalunya a écrit:Y'en a une qui a protesté en seconde car je comptais tout le verbe faux en cas d'erreur d'accent
Bah c'est le jeu ma grande!
Moi je leur dis "pas d'accent, pas de point; trop d'accent, pas de point". Il paraît que je suis cruelle. S'ils avaient connu ma prof de 4e : fallait écrire le verbe à toutes les personnes, chaque verbe était sur deux points, une seule erreur sur l'intégralité de la conju 0/2! Je l'ai eue deux ans, à l'entrée en 2des je maîtrisais mes conjus ! ( sauf subjonctif imparfait et quelques irréguliers du passé simple, pour être honnête :lol:)
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- CatalunyaExpert spécialisé
Bah oui c'est ça. Ils devaient conjuguer 5 verbes à toutes les personnes. A la première erreur, 0/2mafalda16 a écrit:Catalunya a écrit:Y'en a une qui a protesté en seconde car je comptais tout le verbe faux en cas d'erreur d'accent
Bah c'est le jeu ma grande!
Moi je leur dis "pas d'accent, pas de point; trop d'accent, pas de point". Il paraît que je suis cruelle. S'ils avaient connu ma prof de 4e : fallait écrire le verbe à toutes les personnes, chaque verbe était sur deux points, une seule erreur sur l'intégralité de la conju 0/2! Je l'ai eue deux ans, à l'entrée en 2des je maîtrisais mes conjus ! ( sauf subjonctif imparfait et quelques irréguliers du passé simple, pour être honnête :lol:)
Je me souviens que début seconde, on avait eu un gros contrôle où il fallait connaître TOUS les verbes à TOUS les temps avec TOUTES les irrégularités. Et par exemple on avait "andar 2ème personne pluriel de l'imparfait du subjonctif" ou "conducir 1re personne du singulier du subjonctif présent" etc... 40 trucs de ce style, 0,5pt par verbe. J'avais eu 18 Bon j'étais en euro espagnol mais quand même...
- mafalda16Modérateur
Catalunya a écrit:Bah oui c'est ça. Ils devaient conjuguer 5 verbes à toutes les personnes. A la première erreur, 0/2mafalda16 a écrit:Catalunya a écrit:Y'en a une qui a protesté en seconde car je comptais tout le verbe faux en cas d'erreur d'accent
Bah c'est le jeu ma grande!
Moi je leur dis "pas d'accent, pas de point; trop d'accent, pas de point". Il paraît que je suis cruelle. S'ils avaient connu ma prof de 4e : fallait écrire le verbe à toutes les personnes, chaque verbe était sur deux points, une seule erreur sur l'intégralité de la conju 0/2! Je l'ai eue deux ans, à l'entrée en 2des je maîtrisais mes conjus ! ( sauf subjonctif imparfait et quelques irréguliers du passé simple, pour être honnête :lol:)
Je me souviens que début seconde, on avait eu un gros contrôle où il fallait connaître TOUS les verbes à TOUS les temps avec TOUTES les irrégularités. Et par exemple on avait "andar 2ème personne pluriel de l'imparfait du subjonctif" ou "conducir 1re personne du singulier du subjonctif présent" etc... 40 trucs de ce style, 0,5pt par verbe. J'avais eu 18 Bon j'étais en euro espagnol mais quand même...
Tu sais quoi? T'as raison! Je vais en revenir aux bonnes vieilles méthodes! 2/2 ou 0/2! Y a que ça de vrai! Et en prime, c'est plus facile à compter à la fin :lol:
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum