Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

déçu par les collègues - Page 4 Empty Re: déçu par les collègues

par User5899 Jeu 14 Avr 2016 - 14:30
On a réussi à faire pleurer une jeune TZR d'histoire qui est arrivée en janvier.

:diable:

Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Jeu 14 Avr 2016 - 14:33
jésus a écrit:Jamais non plus de discussions sympa avec les collègues de philo.
Une discussion sur la position d'Hegel conséquente à un excès de Banquet peut posséder un certain côté ludique pourtant.

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

par phil(...) Jeu 14 Avr 2016 - 14:55
Y'en a des très sympas, des qui savent se marrer, qui sont sérieux sans se prendre au sérieux
et d'autres moins... vraiment moins, qui donnent envie de fuir car incapables de gérer un truc ou qui ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des bosseurs.... et qui ont toujours une bonne excuse....
Après ce ne sont que des collègues... ce simple mot me fait sourire.

Niveau 8

par LilieDoc Jeu 14 Avr 2016 - 18:26
Pour ma part, je suis actuellement dans un collège qui n'a strictement (et à bien des égards !) rien à voir avec mon collège précédent. Autant dans ce dernier, l'atmosphère était très agréable et les collègues plutôt unis, solidaires et accueillants, autant là, c'est chacun pour soi !
Je suis là depuis 3 mois et c'est à peine si on m'adresse un bonjour, un regard, ... Ils restent entre eux et moi, qui suis là tous les midis pour manger, je ne les vois qu'en coup de vent. Je ne suis pas du genre bavarde mais quand même ! Je passais des pauses déj bien plus sympas dans mon ancien collège !
Je ne sais pas si ça tient à leur personnalité ou autre, mais je trouve cela un peu décevant, d'autant que, du coup, ça ne donne lieu à aucune communication aussi bien perso que pro, aucune collaboration prof dis/prof doc... C'est dommage car ils ont pourtant l'air sympa. 😢
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 14 Avr 2016 - 18:41
JPhMM a écrit:Une discussion sur la position d'Hegel

C'est chaud ! :lol!:
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

par Kiki1991 Mar 19 Avr 2016 - 21:11
J'ai fait ma troisième rentrée en septembre dans un troisième établissement... J'ai vite appris qu'en salle des profs il y a à prendre et à laisser.
Personnellement, j'y vais pour décompresser aux récrés donc oui, souvent, je craque et je parle de sujets qui "ne sont pas dignes de profs", mais avec deux ou trois collègues seulement... Car tous les autres se prennent un peu trop au sérieux à mon goût Rolling Eyes
Le tout, c'est de trouver des collègues avec lesquels on s'entend bien... et laisser les autres de côté en se limitant à une collaboration laborieuse... professeur
Penthesileee
Niveau 2

par Penthesileee Dim 9 Oct 2016 - 19:18
Moi c'est assez mitigé cette année. Autant l'an dernier ça se passait bien avec les collègues : il y en avait des sympas et des moins sympa mais je trouvais toujours quelqu'un avec qui papoter choses sérieuses mais aussi avec qui rigoler et décompresser.

Cette année, nouvel établissement. La salle des profs est quasi déserte. Il m'arrive de passer des journées presque sans croiser personne.
Et les quelques collègues qui y traînent et avec qui j'ai un peu parlé... :shock:  Les discussions ont tourné autour de leur dernière cuite dans le collège (si si, Truc avait amené des bouteilles et X a bu au point de vomir dans une salle de classe vide en fin de journée... et les collègues ne comprenaient pas pourquoi la proviseur en avait fait tout un flan !), du signe astral de Chose et de sa compatibilité amoureuse avec Chouette, des fesses de X le nouveau stagiaire (avec des commentaires limites... un collègue homme dirait ça d'une stagiaire, il passerait pour le pire des machos) ...
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça !

Je ne suis pas contre les conversations de détente et les tranches de marrade, mais là j'ai un peu halluciné...

Dernière édition par Penthesileee le Dim 9 Oct 2016 - 19:26, édité 2 fois
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Dim 9 Oct 2016 - 19:22
Penthesileee a écrit: du signe astral de Chose et de sa compatibilité amoureuse avec Chouette, des fesses de X le nouveau stagiaire (avec des commentaires limites... un collègue homme dirait ça d'une stagiaire, il passerait pour le pire des machos) ...

Comme dans le mien, tiens...
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

par la schtroumpfette Dim 9 Oct 2016 - 20:50
TZR cette année encore j'avais peur de se qui m'attendait. Je suis arrivée dans un gros lycée et j'avais un peu peur que ça soit comme les 2 années précédentes: bahut tellement grand qu'on ne connait personne et qu'on reste avec les collègues de la matière.

Finalement hyper agréablement surprise: pleins de jeunes comme moi (stagiaires ou TZR majoritairement), des sujets de conversation qui ne tourneront pas autour de nos enfants car personne n'en a :lol!: Et au contraire on a décidé avec un petit groupe de se faire une sortie ensemble 1 soir par semaine (resto ou simplement un coup au bar pour décompresser pendant l'happy hour :1010: ).

Finalement j'ai peur de regretter cette super ambiance quand certains seront envoyés dans d'autres établissements ou même lorsque je partirai l'année prochaine déçu par les collègues - Page 4 1363553205 Sad Sad

BelaLugosi
Niveau 6

par BelaLugosi Dim 9 Oct 2016 - 21:28
***, mais moi je vous envie d'avoir des collègues qui veulent boire des coups ou qui parlent de trucs graveleux Very Happy Perso, ça m'amuserait beaucoup !
InvitéeLVER
Niveau 3

par InvitéeLVER Jeu 10 Nov 2016 - 13:19
Bonjour, même genre de situation (à peu près) que l'auteur initial du sujet.
Néo-tit' donc nouvel établissement, je me sens très seule entre un personnel de direction très froid et austère et des collègues sympas mais avec qui rien ne se passe, j'ai l'impression d'être une sorte de plante verte spectatrice.
L'équipe de ma discipline est totalement invisible, je ne me suis entretenue avec elle au complet que le jour de la pré-rentrée! On ne vient me voir que pour des sujets purement "administratifs", ils ont l'air d'avoir totalement zappé que je suis prof à part entière (même si je n'ai qu'un an à mon actif)! C'est très frustrant et démoralisant, d'autant que j'ai tendance à comparer cette situation à celle que j'ai vécue dans mon précédent établissement (stagiaire dans une "usine" (plus de 120 profs) où cependant je me sentais à ma place, prise en compte, etc.).
Je pense déjà à demander ma mut pour l'an prochain...
User21929
Expert

par User21929 Jeu 10 Nov 2016 - 15:13
BelaLugosi a écrit:***, mais moi je vous envie d'avoir des collègues qui veulent boire des coups ou qui parlent de trucs graveleux Very Happy Perso, ça m'amuserait beaucoup !
Nous avons toujours un poste à pourvoir déçu par les collègues - Page 4 248604097, wawawa devrait correspondre Very Happy
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

par Not a Panda Jeu 10 Nov 2016 - 19:34
Ignatius Reilly a écrit:
Penthesileee a écrit: du signe astral de Chose et de sa compatibilité amoureuse avec Chouette, des fesses de X le nouveau stagiaire (avec des commentaires limites... un collègue homme dirait ça d'une stagiaire, il passerait pour le pire des machos) ...

Comme dans le mien, tiens...

J'ai pensé à cette réflexion quand je suis tombé sur cette étude de 1983 :

En ce qui concerne le niveau de croyances en fonction des catégories socioprofessionnelles, les résultats sont tout aussi éloquents et les enquêteurs Boy et Michelat notaient même que "les instituteurs sont un groupe pivot puisqu'ils se définissent comme le groupe qui croit le plus fréquemment à l'astrologie et au paranormal". On peut noter sur ce graphe que la crédibilité des réputées et tant débattues "croyances dans les campagnes" prend un sérieux coup de massue puisque les agriculteurs forment en fait la catégorie socioprofessionnelle qui croit le moins simultanément à l'astrologie et aux phénomènes paranormaux.

Par contre, les professeurs, bien qu'ayant un niveau de croyance en l'astrologie "faible" (près de 30% tout de même !), ont un niveau de croyance au paranormal supérieur à la moyenne française.

En résumé, le résultat surprenant qui se dégage de l'ensemble de ces travaux est le fait que le milieu éducatif - et l'ensemble de ses acteurs: instituteurs, professeurs, étudiants - est particulièrement caractérisé par son niveau élevé de croyance au paranormal.

http://sites.unice.fr/site/broch/zetetique.html#profession
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant