Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège ! - Page 4 Empty Re: Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège !

par Leclochard Mer 9 Sep - 8:44
laMiss a écrit:
Albius a écrit:
laMiss a écrit:A tous ceux qui ont des comptes Facebook Twitter ou simplement des boites mails!
FAITES TOURNER CETTE INFORMATION !!! Very Happy
Laquelle?
Ben...3/4 des sondés trouvent la réforme mauvaise, et les grands médias ne le disent pas. Elle est là, l'info.

Tout à fait d'accord. Fait, pour ma part.

santeverre

Mais oui, faites tourner l'info.
Les sondages, c'est nul.
Mais si les gens qui sont pour et mal informés voient ça, ils vont peut-être se dire "ah tiens, 3/4 sont contre, il y a peut-être des raisons d'être contre, alors?"
Et puis, faire tourner une info que le Ministère ne veut pas voir tourner, moi ça me plait.

Ce sondage sert une bonne cause. Mais restons lucides sur sa valeur.
MUTIS
MUTIS
Expert

Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège ! - Page 4 Empty Re: Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège !

par MUTIS Mer 9 Sep - 8:57
En tout cas je préfère lire que 3/4 des parents sont hostiles à la réforme que l'inverse !
Et à nous de convaincre maintenant que cela vaut la peine de descendre dans la rue car c'est l'avenir du service public qui est en jeu.
25% favorables seulement avec toute la propagande gouvernementale et le matraquage médiatique pro-réforme, tous les chiens de garde journaleux qui servent la soupe à NVB, c'est vraiment fort encourageant et rassurant tout cela !!!

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège ! - Page 4 Empty Re: Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège !

par Roumégueur Ier Mer 9 Sep - 12:02
Primo : où est-ce sondage? Existe-t-il seulement? (pour en savoir davantage sur la méthode, l'échantillon retenu, etc... et éventuellement en faire un argument supplémentaire anti-collège2016)
Secondo : s'il donnait un résultat inverse, 75% des parents favorables à la réforme du collège, je peux vous assurer que cette information tournerait en boucle, relayée par tous les organes de presse, transmis par le ministère.
Donc, les sondages d'opinion, je suis comme beaucoup ici, je n'en pense que du mal, mais si cette arme peut se retourner contre le ministère, je ne vais pas faire la fine bouche et relayer à l'envi ce pourcentage (s'il est un brin avéré tout de même!).
jaybe
jaybe
Niveau 9

Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège ! - Page 4 Empty Re: Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège !

par jaybe Dim 13 Sep - 13:51
Roumégueur Ier a écrit:Donc, les sondages d'opinion, je suis comme beaucoup ici, je n'en pense que du mal, mais si cette arme peut se retourner contre le ministère, je ne vais pas faire la fine bouche et relayer à l'envi ce pourcentage (s'il est un brin avéré tout de même!).

Lorsqu'on utilise une fois un truc bricolé qui n'a aucune valeur réelle (ce qui est peut-être le cas ici, ou pas, je n'en sais rien, tout comme toi je n'ai aucun élément pour répondre à ton légitime primo), ça discrédite de fait tout ce que l'on peut proposer par la suite...

_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
avatar
User5899
Demi-dieu

Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège ! - Page 4 Empty Re: Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège !

par User5899 Dim 13 Sep - 13:58
On peut tromper mille personnes une fois mais pas mille fois mille p.. Non, pas une fois une pers... Non, argh !!! Je vais prendre un chewing gum, tiens !
JCP
JCP
Niveau 7

Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège ! - Page 4 Empty Re: Les trois quarts des Français condamneraient la réforme du collège !

par JCP Dim 13 Sep - 14:42
Roumégueur Ier a écrit:Primo : où est-ce sondage? Existe-t-il seulement? (pour en savoir davantage sur la méthode, l'échantillon retenu, etc... et éventuellement en faire un argument supplémentaire anti-collège2016)
Secondo : s'il donnait un résultat inverse, 75% des parents favorables à la réforme du collège, je peux vous assurer que cette information tournerait en boucle, relayée par tous les organes de presse, transmis par le ministère.
Donc, les sondages d'opinion, je suis comme beaucoup ici, je n'en pense que du mal, mais si cette arme peut se retourner contre le ministère, je ne vais pas faire la fine bouche et relayer à l'envi ce pourcentage (s'il est un brin avéré tout de même!).
+1000  yesyes

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum