Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17 - Page 2 Empty Re: Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17

par ycombe Lun 07 Sep 2015, 20:27
Il faudrait changer le titre je pense. Le CSP ne pubiera pas les programmes: il les donnera au ministère. Celui-ci les publiera ensuite, après un délai non encore précisé.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17 - Page 2 Empty Re: Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17

par Esméralda Mar 08 Sep 2015, 17:59
Osmie a écrit:Tu devrais lire le programme de ce qui ose porter le nom de "français".

Voilà, je ne m'en remets pas ! Il faudrait informer un peu plus "les gens" sur l'ignoble programme de français Sad
avatar
inviteKal
Niveau 5

Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17 - Page 2 Empty Re: Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17

par inviteKal Mar 08 Sep 2015, 18:11
ycombe a écrit:Il faudrait changer le titre je pense. Le CSP ne pubiera pas les programmes: il les donnera au ministère café pédagogique. Celui-ci les publiera ensuite, après un délai non encore précisé.
Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17 - Page 2 Maitrecapello
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17 - Page 2 Empty Re: Nouveaux programmes publiés par le CSP dans la semaine du 17

par Emilie974 Mar 08 Sep 2015, 18:22
J'ai lu la mouture provisoire des programmes de français et, en effet, je ne les aime pas !
Ce qui est bien avec les programmes actuels, c'est qu'ils sont chronologiques et suivent la progression en histoire. Avec les futurs programmes, plus de chronologie du tout ! Un thème général et ensuite, un immense fourre-tout où l'on peut piocher dans tous les genres littéraires (même dans ce qui n'est pas littéraire d'ailleurs ) et de toutes les époques.

Pour ce qui est de parler un peu d'histoire littéraire et de mouvements, c'est fichu aussi puisqu'il n'y a plus de chronologie. Comment expliquer le Romantisme si les élèves n'ont pas étudié le Classicisme avant ? Terminé le semblant de cohérence qu'on essaie de faire intégrer à nos élèves sur l'évolution de la littérature.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/programmecycle4.pdf

Voilà la mouture du CSP d'Avril dernier.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum