Page 2 sur 2 • 1, 2
- ycombeMonarque
Il faudrait changer le titre je pense. Le CSP ne pubiera pas les programmes: il les donnera au ministère. Celui-ci les publiera ensuite, après un délai non encore précisé.
- EsméraldaGrand sage
Osmie a écrit:Tu devrais lire le programme de ce qui ose porter le nom de "français".
Voilà, je ne m'en remets pas ! Il faudrait informer un peu plus "les gens" sur l'ignoble programme de français
- inviteKalNiveau 5
ycombe a écrit:Il faudrait changer le titre je pense. Le CSP ne pubiera pas les programmes: il les donnera auministèrecafé pédagogique. Celui-ci les publiera ensuite, après un délai non encore précisé.
- Emilie974Niveau 5
J'ai lu la mouture provisoire des programmes de français et, en effet, je ne les aime pas !
Ce qui est bien avec les programmes actuels, c'est qu'ils sont chronologiques et suivent la progression en histoire. Avec les futurs programmes, plus de chronologie du tout ! Un thème général et ensuite, un immense fourre-tout où l'on peut piocher dans tous les genres littéraires (même dans ce qui n'est pas littéraire d'ailleurs ) et de toutes les époques.
Pour ce qui est de parler un peu d'histoire littéraire et de mouvements, c'est fichu aussi puisqu'il n'y a plus de chronologie. Comment expliquer le Romantisme si les élèves n'ont pas étudié le Classicisme avant ? Terminé le semblant de cohérence qu'on essaie de faire intégrer à nos élèves sur l'évolution de la littérature.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/programmecycle4.pdf
Voilà la mouture du CSP d'Avril dernier.
Ce qui est bien avec les programmes actuels, c'est qu'ils sont chronologiques et suivent la progression en histoire. Avec les futurs programmes, plus de chronologie du tout ! Un thème général et ensuite, un immense fourre-tout où l'on peut piocher dans tous les genres littéraires (même dans ce qui n'est pas littéraire d'ailleurs ) et de toutes les époques.
Pour ce qui est de parler un peu d'histoire littéraire et de mouvements, c'est fichu aussi puisqu'il n'y a plus de chronologie. Comment expliquer le Romantisme si les élèves n'ont pas étudié le Classicisme avant ? Terminé le semblant de cohérence qu'on essaie de faire intégrer à nos élèves sur l'évolution de la littérature.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/programmecycle4.pdf
Voilà la mouture du CSP d'Avril dernier.
Page 2 sur 2 • 1, 2