Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 07/10/15, 10:40 pm
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai déjà mis deux mots dans carnet disant "chante en classe"...
Oh moi j'ai dit, elle est trop nulle ta chanson, tu la chanteras dehors.

Oh vous ne pouvez pas faire pire que moi il y'a deux ans. Embarassed

Spoiler:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 07/10/15, 10:42 pm
Toute l'équipe en a marre donc maintenant on a décidé de la virer et de faire de la paperasse pour obtenir une commission éducative.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 07/10/15, 10:42 pm
mafalda16 a écrit:Je vous rejoins sur l'intolérance au bruit! Je les trouve très bruyants et je ne parle pas uniquement des bavardages, mais aussi de leur agitation et mouvement qui génèrent du bruit. Je n'avais pas autant cette impression l'an dernier. Je trouve ça extrêmement fatigant. Ca vous fait pareil?

Je ne supporte plus mes 3e pour cette raison (entre autres)... :| Pffff, entre les bruits de chaises, les anneaux de classeurs et leur manie de sortir absolument tout ce qui leur traverse l'esprit.
Mes 5e muets de l'an dernier me manquent.

Courage Simgajul.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail 08/10/15, 11:41 am
BlackMail a écrit:J'ai une élève de 6e qui commence à me casser les pieds sérieusement: à chaque cours elle a une punition à faire, elle passe son temps retournée sur sa chaise à parler, n'écrit pas le cours...
Quand je lui ai dit qu'elle aurait (encore) une punition pour jeudi, elle m'a répondu qu'elle s'en foutait. Ok, donc 1h de retenue. Elle s'en fout toujours.
Bon bah 2h.
Elle s'en fout, encore.

Bref, j'ai vu le CPE et il l'a convoquée avec moi directement, donc ça c'est fait au moins...

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que cette élève est particulièrement pénible qu'avec moi et je ne comprends pas ce que je fais de mal :/. Du coup, je remets toute mon autorité en question, c'est chiant.

Elle m'a dit aujourd'hui qu'elle déménagerait pendant les vacances de la Toussaint...
J'espère que c'est vrai et que ce n'est pas juste pour se faire remarquer bounce .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie 08/10/15, 04:46 pm
j'ai enfin reçu mon arrêté de titularisation ! Cela fait du bien de le voir écrit noir sur blanc ! cheers
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 08/10/15, 04:49 pm
livie a écrit:j'ai enfin reçu mon arrêté de titularisation ! Cela fait du bien de le voir écrit noir sur blanc ! cheers

Toujours rien No
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie 08/10/15, 05:04 pm
C'est la secrétaire de l'établissement qui me l'a transmis parce que le rectorat, toujours rien.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 08/10/15, 06:19 pm
J'ai eu droit à des menaces de la part d'une 3e. Tout ça pour un mot dans le carnet. Et les 4e étaient infects... J'en ai déjà marre du collège.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité 08/10/15, 06:22 pm
Tu es dans un collège de Marseille Naoo?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 08/10/15, 06:24 pm
livie a écrit:C'est la secrétaire de l'établissement qui me l'a transmis parce que le rectorat, toujours rien.

De ton établissement actuel ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 08/10/15, 06:27 pm
Naoo a écrit:J'ai eu droit à des menaces de la part d'une 3e. Tout ça pour un mot dans le carnet. Et les 4e étaient infects... J'en ai déjà marre du collège.

Oh fleurs
Tu as pu envoyer l'affreux faire un tour chez le CPE? Rapport d'incident?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 08/10/15, 06:28 pm
Naoo : fleurs2
Tu étais en lycée l'an dernier ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 08/10/15, 06:50 pm
J'étais au lycée oui. Ça se passait déjà mal xD Cette année j'ai les deux, un excellent lycée et un collège bof. Pas un mauvais quartier rien, mais j'ai que des 4e et 3e et c'est usant...
Quant à l'élève, rapport, que j'ai donné à une cpe à la récré. Elle a été convoquée l'heure d'après (je les avais deux heures dans l'aprèm). Elle s'est vaguement excusée, mais c'est le genre à nier tout en bloc donc bon, ne pas l'avoir dans les pattes était un mieux.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga 08/10/15, 09:10 pm
Ici tout va bien même si vraiment les élèves ne travaillent pas à la maison. J'ai une classe de 5e vraiment déstructurée et le cours en devient usant même s'ils sont intéressés. Par contre tout va bien sinon avec mon autre 5e adorée et avec mes 4e choupis.
Aujourd'hui ma tutrice m'a appelée. Qu'est-c que ça fait plaisir de continuer à échanger !

Et sinon petite question pour les néotits en lettres de l'académie de Créteil : avez-vous reçu une convocation pour une formation un mercredi après-midi ? Vous savez en quoi elle consiste ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie 08/10/15, 09:15 pm
Naoo, décidément...pas de bol avec ce collège!
Jenny : oui je l'ai reçu dans mon nouveau collège.

Demain réunion parents et moi... oulala première fois que je me retrouve devant autant de parents!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 08/10/15, 09:19 pm
Non mais l'équipe est bien, ya des réactions, ils soutiennent les profs (même les profs dépassées comme moi...). Et puis j'ai parlé un peu avec les autres profs, et visiblement des classes toutes mimi commencent à devenir horribles dans d'autres matières. C'est pas uniquement avec moi. Mais clairement, mes cours ne conviennent pas, ils s'emmerdent, ne comprennent rien et ne sont pas au travail...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining 09/10/15, 10:45 am
Fais des trucs de niveau 6ème alors s'ils ne comprennent rien à ce que tu leur fais faire. Je sais que le passage lycée-collège est difficile (je fais l'inverse cette année), peut-être que tu es encore dans une phase d'adaptation ... ? Enfin je ne sais pas ... heu
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 09/10/15, 11:19 am
Naoo : Bon courage, je pense que le collège peut être plus dur au niveau gestion de classe. Demande peut être des conseils à tes collègues ou sur Néo si tu penses que des cours ne sont pas adaptés.

Livie : Merci Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 09/10/15, 05:13 pm
Naoo a écrit:J'ai eu droit à des menaces de la part d'une 3e. Tout ça pour un mot dans le carnet. Et les 4e étaient infects... J'en ai déjà marre du collège.

yesyes affraid
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 09/10/15, 05:15 pm
Moi, je video projette jusqu'à ce que mes quatriemes se calment, point barre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 09/10/15, 06:07 pm
Je n'arrive pas à faire marcher le vidéo proj d'une salle. Dans une autre, l'ordi est ultra mal placé, ce qui fait que je ne suis plus dans leur champ de vision = je n'existe plus. Mais ouais, c'est la fiesta...

Là je reviens au lycée, où c'est nettement plus reposant niveau gestion de classe (un "shh", un "quiet" ou un regard noir suffisent, magnifique, on croirait presque que j'ai de l'autorité). Par contre il y a toujours ces guéguerres entre profs, administration et compagnie qui commencent à me saouler un peu. Dernier rebondissement, un prof a dit au groupe (alphabétique) dont il a la charge (et moi l'autre) que ceux qui n'arrivent pas à suivre devaient changer de groupe. D'une, il ne m'a jamais parlé, et de deux, vous imaginez la violence du message pour des ados qui ont le bac à la fin de l'année ? Tu es tellement nul que je ne veux pas de toi dans mon groupe, casse-toi ? Mais quelle horreur...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 09/10/15, 06:12 pm
Ah les collègues....y en a partout des comme ça , c'est relou.
Dommage pour le video Proj.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 09/10/15, 06:14 pm
J'ai tenté le texte à trous, mais ça les a pas calmés une seconde. Je pense que la semaine avant les vacances on va faire un truc totalement différent, genre une vidéo sur Londres ou chais pas, parce que marre.

avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 09/10/15, 06:18 pm
Le videoproj, j'ai eu un souci par rapport à ça aujourd'hui.
Dans mon etb, chaque classe a sa salle. Mais dans la salle où j'étais (avec des 6e), le videoproj ne fonctionne pas (et ça dure depuis un moment). Or, j'étais obligée de leur faire faire ce que j'avais prévu, je décalais déjà depuis quelques jours. J'ai donc emmené mes élèves de 6A dans une autre salle, sachant que la 6B qui avait cette salle avait EPS. Les 6B y avaient laissé leurs affaires.
Bon, je passe sur le fait que très exceptionnellement, les 6B sont revenus d'EPS au bout d'une demi heure car leur prof avait une réunion et devait partir, donc on a dû rechanger de salle, bref, la grosse loose...
Maintenant me vient une certaine inquiétude : et si un des élèves de 6A avait volé des trucs (portable, etc) appartenant à un élève de 6B ? Qui serait responsable pénalement ? Étant donné que ce n'est pas leur salle (j'ai juste prévenu la CPE que j'y étais). J'ai un peu merdé, en fait, je n'avais pas prévu que les élèves de 6B laisseraient leurs affaires (ils avaient EPS).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 09/10/15, 06:57 pm
Moi aussi grosse fatigue. Ce nouveau collège, ce sont les montagnes russes. Un jour un super cours avec des élèves qui cliquent et puis le lendemain c'est la zone. Je n'arrive pas à poser des bases solides de gestion de classe. C'est lourd.
Aujourd'hui deux élèves sont sortis de cours 20 minutes avant la fin. Je fais appeler les surveillants par un élève. Il remonte tout seul, ils sont pas dispos. je l'ai renvoyé en lui disant que c’était urgent, ils sont finalement montés pour récupérer les zozos dans les couloirs. ça me fout le moral à Z.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 09/10/15, 07:00 pm
Cactus29 a écrit:Le videoproj, j'ai eu un souci par rapport à ça aujourd'hui.
Dans mon etb, chaque classe a sa salle. Mais dans la salle où j'étais (avec des 6e), le videoproj ne fonctionne pas (et ça dure depuis un moment). Or, j'étais obligée de leur faire faire ce que j'avais prévu, je décalais déjà depuis quelques jours. J'ai donc emmené mes élèves de 6A dans une autre salle, sachant que la 6B qui avait cette salle avait EPS. Les 6B y avaient laissé leurs affaires.
Bon, je passe sur le fait que très exceptionnellement, les 6B sont revenus d'EPS au bout d'une demi heure car leur prof avait une réunion et devait partir, donc on a dû rechanger de salle, bref, la grosse loose...
Maintenant me vient une certaine inquiétude : et si un des élèves de 6A avait volé des trucs (portable, etc) appartenant à un élève de 6B ? Qui serait responsable pénalement ? Étant donné que ce n'est pas leur salle (j'ai juste prévenu la CPE que j'y étais). J'ai un peu merdé, en fait, je n'avais pas prévu que les élèves de 6B laisseraient leurs affaires (ils avaient EPS).
Quelle mouise!
Bon, au moins avec l'appel si quelque chose a disparu, tu as les noms ....
Les élèves n'ont pas vraiment à laisser leurs affaires et tu as prévenu la Cpe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum