Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 12:27
Ah bah si, j'ai été payée, échelon 2. 100 euros de moins (ISOE et prime transport). Je pensais qu'on passait à l'échelon 3 en septembre, snif.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 28 Sep - 12:53
J'ai été payée également mais j'attends la réponse pour mon dossier AIP... j'espère que ce sera rapidement traité, le mois de septembre a été difficile financièrement avec le déménagement.

Sinon je suis balaaaaade. Gros rhume donc je passe mon temps à éternuer, résultat: les élèves bavardent quand j'éternue. En tout cas, c'est ce qui s'est passé ce matin dans mon bahut2.
En plus j'ai les jambes qui flageolent et je commence à avoir de la fièvre, mauvaise idée Rolling Eyes .

J'espère que mes élèves cet aprem seront cléments...

Naao: Bon, c'est bien, tu vas pouvoir te préparer psychologiquement pour le permis. Tu vas y arriver !! pompom :vvv:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 12:58
Arrêt maladie pour tout le monde ! Rhume généralisé !
Ouais, le permis je le sens horriblement tellement pas...
Du coup ça fait grave tire au flan : arrêt jusqu'à mercredi, demande d'absence jeudi Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 13:04
J'ai été malade quasiment tout le mois de septembre... j'ai été arrêtée juste après la rentrée et j'ai enchaîné avec une grosse crève qui ne passe pas.

Il y'a un élève qui m'a sorti l'autre jour : "Mais Madame, il ne faut pas venir travailler dans un état pareil !" :lol:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 28 Sep - 14:27
C'est pas normal que les échelons ne soient pas mis à jour automatiquement. Je vais dire aux impôts : la taxe foncière et la taxe d'habitation je vous les paie en janvier, le temps que je mette à jour mon fichier ? Franchement, ça va être dur octobre...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 28 Sep - 16:58
Voilà, première gueulante de l'année poussée avec les 6e qui sont:
- Chiants
- En contrôle mais qui parlent quand même, c'est la teuf
- N'ont pas fait leur travail sur leur lecture cursive (ils sont prévenus depuis trois semaines et ont eu des rappels toutes les semaines...)

Première gueulante, donc, en septembre. Je me sens nulle.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 28 Sep - 17:04
BlackMail a écrit:Voilà, première gueulante de l'année poussée avec les 6e qui sont:
- Chiants
- En contrôle mais qui parlent quand même, c'est la teuf
- N'ont pas fait leur travail sur leur lecture cursive (ils sont prévenus depuis trois semaines et ont eu des rappels toutes les semaines...)

Première gueulante, donc, en septembre. Je me sens nulle.

Il ne faut pas, tu as poussé une gueulante nécessaire. C'est maintenant qu'il faut qu'ils comprennent que le boulot doit être fait.

Bon je dis ça, mais je sais pas comment m'y prendre avec mes 3e, ils me gonflent. Plus ou moins le même scénario que toi, en contrôle ils tentent de parler, ils écoutent rien et ont mauvais esprit. bref, j'en ai marre.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 17:05
J'ai l'impression de passer mon temps à gueuler depuis quinze jours... cafe
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 28 Sep - 17:12
C'est bizarre que tu ne sois pas payée échelon 3 Naoo, je le suis depuis début juillet...
Ici 100 euros de moins aussi.


Sinon journée où je n'ai pas cessé de crier aussi notamment en 6ème où cela n'était arrivé.
Je leur ai parlé si sèchement que je culpabilise!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 17:12
livie a écrit:C'est bizarre que tu ne sois pas payée échelon 3 Naoo, je le suis depuis début juillet...
Ici 100 euros de moins aussi.

Depuis début juillet ??? Tu as commencé échelon 1 l'an dernier ? Je ne comprends rien Sad
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 28 Sep - 17:45
on devait passer au 3ème échelon au 1er septembre si on a juste commencé dans l'éduc nat l'an dernier. Si on a été CAD2, on gagnait 2 mois (donc au 1er juillet).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 17:55
Bon bah j'aurai probablement des sous en plus en octobre. Espérons.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 28 Sep - 18:09
mafalda16 a écrit:
BlackMail a écrit:Voilà, première gueulante de l'année poussée avec les 6e qui sont:
- Chiants
- En contrôle mais qui parlent quand même, c'est la teuf
- N'ont pas fait leur travail sur leur lecture cursive (ils sont prévenus depuis trois semaines et ont eu des rappels toutes les semaines...)

Première gueulante, donc, en septembre. Je me sens nulle.

Il ne faut pas, tu as poussé une gueulante nécessaire. C'est maintenant qu'il faut qu'ils comprennent que le boulot doit être fait.

Bon je dis ça, mais je sais pas comment m'y prendre avec mes 3e, ils me gonflent. Plus ou moins le même scénario que toi, en contrôle ils tentent de parler, ils écoutent rien et ont mauvais esprit. bref, j'en ai marre.

Je me joins à vous ! J'ai une classe où j'ai mis pres de 15 croix de travail non fait. ça me gonfle.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 28 Sep - 18:41
De mon côté ce sont les Term LELE qui me gonflent... Ils sont là à attendre bêtement, à chuchoter et surtout à ne rien faire ni penser en rapport avec la littérature. Il grattent quand on écrit et voilà. Un me prend littéralement pour une abrut** en mangeant pour la deuxième fois en classe, à arriver en retard... La prochaine fois rapport ou je le vire. L'absence pour retard lui pend aussi au nez. Je crois que jusqu'à présent j'ai été trop gentille avec lui.
Mon dieu mais que les littéraires me saoulent, à part quelques exceptions ou des années exceptionnelles ces classes ne sont absolument pas intéressantes en langues... Je préfère de loin les S (...et j'ai fait L). Je n'ose imaginer ce que ça donne en philo :lol: .

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 28 Sep - 18:45
Des 4e 4 heures de suite en REP jusqu'à 18h, au secouuuurs (en plus des 2h au matin dans l'autre collège). Y a une classe super horrible (le PP me dit que je ne suis pas la seule à m'en plaindre, qu'il a déjà appelé les parents plusieurs fois mais sans grand effet...).
Heureusement que je ne travaille pas le mardi... cafe cafe
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 18:45
sallyt44 a écrit:C'est pas normal que les échelons ne soient pas mis à jour automatiquement. Je vais dire aux impôts : la taxe foncière et la taxe d'habitation je vous les paie en janvier, le temps que je mette à jour mon fichier ? Franchement, ça va être dur octobre...

Pffff je suis dans le même cas (taxe foncière + taxe d'habitation + augmentation d'impôts et travaux dans l'immeuble), et j'ai touché moins que d'habitude. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'espère que ça va être cite régularisé. Sally : Appelle les impôts, ils m'ont fait un échéancier. En leur expliquant, ça doit être jouable.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 18:48
Sinon, les 3e d'insertion me semblent un peu plus gérables, c'est toujours pas l'idéal, mais j'arrive à peu près à faire cours... bon en redisant 15 000 fois "tiens toi bien, enlève ton manteau, arrête de dire "t'as vu", "vas y", "oh c'est bon" ou des gros mots" humhum
Par contre, mon autre 3e (euro et latin) me gonfle. Des pipelettes qui viennent bavarder, qui trichent, qui n'apprennent rien. furieux furieux furieux
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 28 Sep - 18:52
Moi, je voudrais payer pour que quelqu'un me prenne deux élèves que je ne sais pas du tout comment gérer. Faites vos offres.

Sinon, je suis à sec pour les sous aussi. J'ai tout donné aux messieurs des impôts. :| En plus, plein de proches sont nés en septembre et octobre. :| Et en plus, je veux m'inscrire au yoga. Et en plus, je veux m'acheter des bottes ! :| Et bien évidemment, en plus de plus, je veux payer mes deux élèves pour que l'on m'en débarrasse !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 18:53
Mon élève préféré est un 4e venu d'Arménie qui ne parlait pas un mot de français il y a un mois. Maintenant il répond aux questions pour les autres ♥ (ce matin, traduction de "who", quand j'ai réalisé que la moitié de la classe n'entravait rien quand je demandais "who is it?" en parlant d'une *** de photo avec un des trois pauvres personnages de leur livre à la ***).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 18:53
Sei : achète les bottes et menace les deux pénibles de grands coups de pied au... ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 28 Sep - 18:57
MDR Sei !!!
Les impôts refuseront, ils demandent des relevés de compte... Sauf que monsieur n'est pas à sec (on est en séparation de biens mais les impôts n'en ont rien à cirer). Donc je vais payer et serrage de ceinture en octobre quoi...
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 28 Sep - 19:03
Razz  Naoo !

sallyt44 a écrit:MDR Sei !!!
Les impôts refuseront, ils demandent des relevés de compte... Sauf que monsieur n'est pas à sec (on est en séparation de biens mais les impôts n'en ont rien à cirer). Donc je vais payer et serrage de ceinture en octobre quoi...

Perso, les impôts ont déjà accepté que je paye en plusieurs fois. Je ne me souviens plus des détails, j'avais dû expliquer, et ils avaient été très sympas. Bon, l'année dernière, ils avaient "accepté" que mon copain paye plus tard, mais il avait dû ajouter un supplément.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 28 Sep - 19:28
Pour l'AIP, pour l'attestation du supérieur, vous avez mis quoi ?
Je suis TZR et ça me gonfle d'aller voir la secrétaire du proviseur dans mon RAD juste pour ça... J'ai mis l'arrêté d'affectation, mais ça ne leur va pas... Ils me gonflent !!!!!!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 28 Sep - 19:29
J'ai envoyé un mail à la secrétaire du RAD, Cicycle, avec le lien vers le document. Elle me l'a renvoyé rempli et scanné.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 28 Sep - 19:30
Ok.
Mais le lien vers quel document ?
Il y a un document type ? Bon, ce coup ci, je crois que c'est moi qui ai raté un épisode...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 19:31
Sei a écrit:Moi, je voudrais payer pour que quelqu'un me prenne deux élèves que je ne sais pas du tout comment gérer. Faites vos offres

Echange contre 3e relous et pas élevés. Razz (Ce n'est même plus mal élevés à ce stade. Une collègue racontait qu'un élève lui avait enfin dit bonjour. Un autre a gueulé : "Ouaich, bouffon, pourquoi tu lui dis bonjour".) Ils sont choux, non ? :lol: :lol: :lol:

Sally : ah oui, on m'a jamais demandé de relevés de compte aux impôts. heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum