Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 14 Sep 2015 - 19:26
Journée épuisante aujourd'hui. J'ai vu 5 de mes 6 classes. cafe et j'ai fini avec mes term ES qui se sont montrés hyper pénibles et peu bosseurs de 16h à 17h. Heureusement que je ne les ai comme ça qu'une semaine sur deux. En plus ils ont une heure de pause juste avant donc si je comprends bien ça les excite comme des puces, mais impossible de déplacer cette heure. Pff

Bon, j'ai quand même super bien fini la journée: un écureuil tout choupi bisous est passé devant moi au moment d'aller faire la photo pour le trombinoscope des profs! Je l'ai admiré passer d'un arbre à un autre. Dommage je n'avais pas mon appareil pour le shooter de tous les côtés!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 14 Sep 2015 - 19:27
Nous les rencontres parents-profs ont lieu le samedi matin à partir de 10h30 cafe
Ok on bosse le samedi matin, mais les réunions, bof.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 14 Sep 2015 - 21:19
eh beh ... nous les réunions parents profs c'est à partir de 21H15 ... voui ovui, vendredi dernier pour les 2nde, demain soir pour les 3e ..... *soupirs*

_________________
Makenaï Zettaï
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 14 Sep 2015 - 21:22
C'est ignoble comme horaire... Au lycée c'est 18h45 et je trouve ça déjà abusivement tardif...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 14 Sep 2015 - 21:24
Kagome a écrit:eh beh ... nous les réunions parents profs c'est à partir de 21H15 ... voui ovui, vendredi dernier pour les 2nde, demain soir pour les 3e ..... *soupirs*



affraid affraid affraid
Alors ça, JAMAIS! A un moment donné faut arrêter! furieux furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 14 Sep 2015 - 21:27
Lyra-Lollys a écrit:Ah Mafalda comme je te comprend! J'ai aussi des stmg mais les st2s c'est encore pire... Je me sens méga seule en classe souvent Sad
Les ST2S me manquent ! I love you
Si, si, pour de vrai. Toujours un petit bobo ou un chagrin d'amour, beaucoup de bavardages, mais c'est des classes avec lesquelles je me suis régalée ! Bon, après, je suis une de leurs deux matières principales, donc je pense que ça aide à les mettre (un peu) au boulot... Razz
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 14 Sep 2015 - 22:05
Ici ils se réveillent aussi, j'ai décidé que cette semaine ils étaient en test, tous, du collège au lycée: si une heure ne se passe pas comme je le voudrais (sans bavardages donc), plan de classe ! J'ai déjà une seconde qui va y passer mercredi Twisted Evil

J'ai aussi les Terminales qui ne participent pas trop (les S surtout, les L LVA ça dépend de l'heure), en général j'ai les mêmes, du coup je dis: "If there is no volunteer, I just pick a victim." Le mot victime ça les interpelle, du coup je prends au hasard dans la liste (ou celui/celle qui parle avec son voisin).

Nadejda: ah oui on peut faire grève ! J'ai eu le papier aujourd'hui au lycée, je me renseigne demain voir qui fait grève au collège (au lycée je crois qu'ils s'en fichent un peu de la réforme du collège). Si on fait grève faut prévenir ? Quand ?
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Lun 14 Sep 2015 - 23:04
Kagome a écrit:eh beh ... nous les réunions parents profs c'est à partir de 21H15 ... voui ovui, vendredi dernier pour les 2nde, demain soir pour les 3e ..... *soupirs*
Est-ce un record national ?

J'expérimente les réunions le vendredi soir (qui embête tout le monde). Qui peut bien choisir de mettre ça un vendredi ? Twisted Evil
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 14 Sep 2015 - 23:25
disons que c'est vraiment débile car nous ne venons que pour montrer notre trogne 30 sec et basta. Les parents s'en tapent de ce qu'on dit et la consigne officielle maintenant est même de ne pas dépasser 3min !!!!!
Perso j'habite à 3 min à pieds du lycée donc ca va mais pour les collègues qui habitent loin et/ou ont une famille, c'est vraiment relou Sad pour les PP ca dure jusqu'à 22H/30 / 23H

_________________
Makenaï Zettaï
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 14 Sep 2015 - 23:30
Mais il y a des parents qui viennent à ces heures-là ?? Dans mon collège de l'an dernier les parents étaient déjà bien moins nombreux après 20h30...
Sérieusement, il faut boycotter des réunions aussi tardives et inutiles.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 14 Sep 2015 - 23:38
C'est parce que tous les parents travaillent tard la journée en fait c'est pour ça ... Non mais ça serait moi je ne les ferai pas!
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 14 Sep 2015 - 23:50
depuis 4 ans que je suis dans ce bahut, oui, je peux vous dire que c'est salle comble tous les ans et dans chaque classe. L'argument est que justement l'horaire facilite la venue des parents car avant de manger c'est trop tôt (travail toussa) et pendant le dîner bon bah, non. On ne peut nier que l'argument est justifié vu la fréquentation..

_________________
Makenaï Zettaï
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 15 Sep 2015 - 6:20
Vous m'inquietez... Je croyais que les réunions de parents n'étaient que pour les PP... L'an dernier, je n'y suis pas allée !!!

Bon, sur iprof, le seul truc qui change, c'est que j'ai 0 en note pédagogique, ça fait bizarre tout de même (dans le privé, pas de rang au concours, donc pas de 1ère note).

Mes élèves sont encore assez calmes pour le moment, sauf les terminales que je vais devoir visser ce matin, c'est un comble !!!
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 15 Sep 2015 - 14:03
Ici ce soir, réunion pour les PP de 6e mais seulement les profs principaux sont convoqués et tous les élèves de 6e doivent venir avec leurs parents, je trouve ça bien!
Sur iprof, mon adresse a été mise à jour, ma notation administrative mais toujours rien concernant mon mariage.

Mes 3e ont été bavards mais je n'avais pas le courage de protester, j'ai un mal de gorge épouvantable ...

Sinon, est-ce que certains font grève jeudi ? Quand on le fait, doit-on prévenir la direction? Doit-on tout de même aller au collège ?
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Mar 15 Sep 2015 - 19:25
sallyt44 a écrit:Vous m'inquietez... Je croyais que les réunions de parents n'étaient que pour les PP... L'an dernier, je n'y suis pas allée !!!

Bon, sur iprof, le seul truc qui change, c'est que j'ai 0 en note pédagogique, ça fait bizarre tout de même (dans le privé, pas de rang au concours, donc pas de 1ère note).

Mes élèves sont encore assez calmes pour le moment, sauf les terminales que je vais devoir visser ce matin, c'est un comble !!!
Rassure-toi, me concernant, .... ils n'ont toujours pas le papier m'indiquant mon affectation définitive. En somme, sur Iprof, ça donne l'impression d'avoir un professeur chômeur. Aucune affectation, et même e-lyco m'a été supprimé !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 17 Sep 2015 - 6:20
Ah ouais, quand même Verpa... La lose !
L'an dernier, ils ont mis 3 mois à mettre à jour mon échelon, je croyais que c'était fait automatiquement ! Vous avez réalisé qu'on perd l'iff et que sans ce passage d'échelon, on va donc toucher moins qu'en août ??? Moi ça me fait flipper, j'ai un crédit maison sur le dos et les impôts locaux à payer en octobre, ça ne me fait pas rire du tout ! Enfin bref, je vais appeler le rectorat quand même, des fois que !
Bon allez, bonne journée à tous !
avatar
moguzzz
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moguzzz Jeu 17 Sep 2015 - 8:07
Vous avez réalisé qu'on perd l'iff et que sans ce passage d'échelon, on va donc toucher moins qu'en aoû

Même situation pour moi...
Changement d'échelon au 1/07/2015, mais pas encore "validé"... on doit attendre la prochaine commission.

Bon, je dois normalement avoir une isoe complète et la bonification "rp" que je n'avais pas l'an dernier. Le tout doit compenser plus ou moins iff.
Le salaire d'octobre devrait être plus sympatrique: prime pp + hsa.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 17 Sep 2015 - 8:38
Moi j'ai touché l'IFF en une fois en juillet...
Vous savez à qui demander les fiches de paie de juillet, août (septembre ?) ?
avatar
moguzzz
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moguzzz Jeu 17 Sep 2015 - 9:16
Ils doivent arriver dans ton ancien établissement.

Le secrétariat peut ensuite faire suivre à ton adresse perso.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 17 Sep 2015 - 9:31
Dites,  est-ce que  le dossier pour la prime speciale d'installation est à récupérer au secrétariat ?
(Avec l'incroyable secrétaire de mon établissement,  je ne suis pas près de l'avoir...)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 17 Sep 2015 - 9:35
simone43 a écrit:Dites,  est-ce que  le dossier pour la prime speciale d'installation est à récupérer au secrétariat ?

Oui.
avatar
moguzzz
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moguzzz Jeu 17 Sep 2015 - 9:36
J'ai récupéré le mon "dossier" pour la prime spéciale d'installation hier à mon secrétariat.

C'est juste une feuille "Demande de prime spéciale d'installation(0127), à compléter, signer et transmettre.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 17 Sep 2015 - 9:48
Bon, je vais re-tenter. 
Nous n'avons toujours pas signé notre PV d'installation...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 17 Sep 2015 - 19:04
Coucou les neos!
Je suis malade , mais malade!!! Pas moyen de voir un médecin avant samedi ... Gros rhume , énorme.
Eh bien, l'une de mes 4èmes ( tres faible, tres immature, tres peu intéressée) se sont engouffrés dans la faille ( voix cassée ) et j'ai eu un peu de cirque, j'ai trouvé cela vraiment lamentable...mais c'est l'âge, je sais. Bref, action-réaction , je leur fais un des ces plans de classe atroce pour lundi, date à laquelle je les revois.Et j'espère avoir une voix demain... Allez je vais me coucher .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 17 Sep 2015 - 20:43
Rabelais dors bien ! fleurs2 Bon courage... Moi aussi je suis "malade", mais moins que toi, seulement mal à la gorge ce matin au réveil et maintenant mal aux oreilles : j'ai peur d'avoir chopé une s*l*p*rie avec les 6e qui sont tous malades... Je n'ai pas de médecin traitant, ici, il faut que j'en trouve un rapidement mais pas le temps de téléphoner en journée.

Les 4e ont été lourdingues, aujourd'hui en dernière heure. Demain, plan de classe avec 1 fille/1 garçon (la classe le permet), comme pour les 6e que ça a bien calmé. :malmaisbien:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 17 Sep 2015 - 21:01
Réunion parents/profs.
Une mère m'a demandé de lui expliquer à la minute ce que je faisais en cours. Elle a commenté toutes les thématiques. Puis fini par me dire: " je vais pas vous apprendre votre métier mais..."

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum