Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 26 Sep 2015 - 16:28
Je ne peux pas t'aider, Saltaojos, j'ai envoyé le dossier par courrier. Pas de sous sous pour le moment mais j'ai l'impression qu'il va falloir s'armer de patience...

Sei, c'est étrange tout ça...
Après, pour te rassurer, quand j'avais mes problèmes d'affectation début septembre, j'ai eu facilement la DPE.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 26 Sep 2015 - 16:40
Moi aussi CAD2, stagiaire puis titulaire dans l'académie de Versailles je n'ai pas de changement de Numen.
les codes ENC par contre n'ont rien à voir avec le numen, il faut que tu vois avec les principal adjoint c'est lui qui genere les acces et les autorisations à l'enc.

Essaye d'envoyer un mail au rectorat, l'année derniere ils m'ont répondu un dimanche !

Grand sage

par Dadoo33 Sam 26 Sep 2015 - 17:00
Jenny a écrit:C'est quoi l'ENC ?
Ca ne me semble pas normal, le NUMEN n'est pas supposé être modifié.
Et pourtant mon numen l'a été... Faut dire que je suis ds une académie affraid
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Sam 26 Sep 2015 - 17:15
Un autre Néo (Niang) n'avait pas parlé aussi d'un changement de NUMEN ?
En tout cas, l'EN aime bien se compliquer la vie.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Sam 26 Sep 2015 - 17:26
Oh que oui.  Je  suis passée de Paris à Amiens, et sans me prévenir je découvre que j'ai un nouveau numen. Je n'arrivais pas à me connecter à ma messagerie.
Bref...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

par sallyt44 Dim 27 Sep 2015 - 4:25
Je croyais que ça voulait dire
Numéro
Unique
de Matricule
dans l'Education
Nationale ???

Ouais, il est tôt en ce dimanche et j'ai mis mon réveil pour corriger des copies avant que mon doudou ne se lève...
J'ai admiré 3 jolis tas de copies depuis une semaine et j'en ai récolté un de plus vendredi... Alors je me suis décidée à m'y mettre...
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Dim 27 Sep 2015 - 11:49
Édité

Dernière édition par simone43 le Mar 29 Sep 2015 - 5:02, édité 1 fois
golondrina
golondrina
Niveau 7

par golondrina Dim 27 Sep 2015 - 12:08
Chez nous, on ne prend les élèves qu'à l'heure indiquée sur le RI même s'ils sont déjà présents dans le couloir.
Les 5 minutes entre les 2 sonneries leur servent uniquement à changer de salle.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

par Saltaojos Dim 27 Sep 2015 - 12:13
Ici aussi les deux sonneries servent à changer de salle, sonnerie 1 = fin du cours, sonnerie 2 = début du cours. Mais je fais comme Simone, je prends les élèves en cours dès qu'ils sont tous rangés dans le couloir, bien avant la sonnerie 2 en général.
Personne ne dit rien, pas même les collégiens : je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps inutilement.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Dim 27 Sep 2015 - 12:23
Deux sonneries ici aussi.
Je ne me suis jamais posé la question...
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 Dim 27 Sep 2015 - 12:37
Deux sonneries. A la seconde, s'ils ne sont pas dans la salle de cours, ils sont considérés comme en retard par l'administration et la vie sco. on n'accepte plus alors les élèves en classe sauf avec billet de retard.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Dim 27 Sep 2015 - 12:47
fabienne7564 a écrit:Deux sonneries. A la seconde, s'ils ne sont pas dans la salle de cours, ils sont considérés comme en retard par l'administration et la vie sco. on n'accepte plus alors les élèves en classe sauf avec billet de retard.

Pareil.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

par sallyt44 Dim 27 Sep 2015 - 12:50
Ici, il n'y a pas d'intercours... À 8:55 tu te téléportes dans le bâtiment à l'autre bout du lycée, sinon tu passes au bvs prendre un billet de retard ^^
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Dim 27 Sep 2015 - 12:54
Ici c'est le merdier. Des fois ça sonne, des fois non. Des fois ça sonne à des heures différentes de celles du règlement intérieur (d'ailleurs si on suit le RI, nous avons des cours de 50 min l'après-midi).

Comment ça se passe chez vous, pour demander un changement de salle ? Je me galère avec pronote pour trouver un créneau libre, mais ya que dalle, ou alors des mini-salles sans projo. J'hésite à demander carrément à un prof qui n'a qu'une heure s'il peut déplacer son cours (et lui trouvant une salle libre) et prendre la salle 2h.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Dim 27 Sep 2015 - 13:06
Chez nous, c'est sur Pronote. On clique sur l'heure de cours et sont affichées les salles disponibles. Après, il y a plus qu'à choisir si on veut changer.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Dim 27 Sep 2015 - 13:11
Dadoo33 a écrit:Chez nous, c'est sur Pronote. On clique sur l'heure de cours et sont affichées les salles disponibles. Après, il y a plus qu'à choisir si on veut changer.

Ouais mais ya dalle de dispo sur mon créneau Sad

Mon souci c'est que j'ai une salle attitrée, mais on peut aussi la réserver sur Grr (salle info). Et apparemment ce n'est pas bloqué pour moi sur ce créneau heu Je sais pas à qui me plaindre...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Dim 27 Sep 2015 - 14:56
Une seule sonnerie chez nous, celle de fin de cours...en théorie, ils ont 5 mn pour rejoindre une autre salle et je donne ces 5 mn entre deux heures de cours continus. Donc pas de soucis, on respecte les horaires du RI. Et puis, ils sont généralement en rang seulement au bout des cinq minutes .

Expert

par BlackMail Dim 27 Sep 2015 - 17:06
Bonjour, mes cours ne sont pas prêts et je suis en train de glandouiller gentiment sur internet...

🐘

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Dim 27 Sep 2015 - 17:12
Moi je prépare pour vendredi, alors que j'ai des trucs à finir pour mardi (on voit quelle classe je préfère ^^).
Et j'espère que ma demande d'absence sera acceptée sinon j'ai rien pour jeudi (ahahaha).
Oh et j'ai la crève, en plus. C'est la déchéance du dimanche soir, on dirait bien.
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Dim 27 Sep 2015 - 17:13
Soigne-toi bien Naoo fleurs2 .
Je ne sais pas comment vous faites pour préparer autant en avance ! Je crois que je suis une grosse feignasse en fait Embarassed .

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

par sallyt44 Dim 27 Sep 2015 - 17:15
Lol Blackmail ! Ce week-end, grosse flemme, pas envie. J'ai quand même corrigé un paquet de copies et réajusté mes cours de demain. Bon. Je vais changer de tactique pour préparer mes cours, c'est pas assez rapide au quotidien !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

par sallyt44 Dim 27 Sep 2015 - 17:16
Ah et moi j'ai glandouillé en bord de mer hihi
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Dim 27 Sep 2015 - 17:17
Vendredi ils ont tous des contrôles (à part la classe que j'aimeuh), parce que je veux pas avoir à me prendre la tête avec le permis la veille. Les TL ils m'ont saoulée, donc DS de 2h et j'amène un bouquin :lol:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

par sallyt44 Dim 27 Sep 2015 - 17:18
Ah ça c'était moi vendredi dernier Wink et les 1eres ES vont sans doute en avoir un demain car ils y ont échappé vendredi et ont été fiants...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Dim 27 Sep 2015 - 17:21
Et pour les 3e mouuuuuuus, j'ai prévu des supports style workbook remanié à remplir au fur et à mesure, avec menace d'en ramasser certains. Ils me saoulent à rien faire pendant 2h, donc je vais voir si ça fait quelque chose...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Dim 27 Sep 2015 - 17:30
BlackMail a écrit:Soigne-toi bien Naoo fleurs2 .
Je ne sais pas comment vous faites pour préparer autant en avance ! Je crois que je suis une grosse feignasse en fait Embarassed .

J'ai souvent pas mal d'avance mais je n'ai qu'un niveau (quatre classes de 4e). Après, j'ai deux progressions en littérature et je ne choisis pas forcément le même texte pour les deux classes (à cause du niveau des 2 classes, des manuels différents...) ou, si je prends le même texte, je dois beaucoup adapter... Mais même si je n'aime pas du tout n'avoir qu'un seul niveau, ça reste un "confort" appréciable quand on a d'autres priorités (j'en profite pour préparer l'agreg).
Bref, bon courage ! chevalier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant