Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 05 Oct 2015, 18:23
Je pense que face à une situation pareille, tu ne dois plus te concentrer sur les cours, tant pis.
Là, tu ne dois penser qu'à la discipline donc tant pis si tu perds un temps fou à te faire respecter, à remplir les carnets, à leur dire de se taire...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 05 Oct 2015, 18:25
Demain ça va être savon, tous debout tant que pas silence, et carnets sur les tables. Je sais pas encore ce que je vais faire niveau contenu (j'arrive à rien du tout, CO, ils essaient pas, CE, ils lisent pas... j'envisageais un texte à trous, et une CO. Ils me sortent par les yeux).

Mon problème c'est que le cours en lui-même est mauvais, vu qu'ils n'arrivent pas à faire l'exercice (parce qu'il y a du bordel, mais aussi parce qu'ils sont cons comme des ...), du coup ça génère du bordel, du coup ça s'auto-entretient. SI je viens les mains dans les poches sous couvert de faire de la discipline, sans un cours solide derrière, ça va se casser la gueule.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 05 Oct 2015, 18:29
Revois tes exigences à la baisse, fais un truc niveau 6e mais un minimum cadré. Ne laisse pas de place à la distraction, je ne sais pas comment dire, il ne doit pas y avoir de flottement.. ils doivent être occupé non stop.
Ramasse le boulot en fin d'heure.
( t'es en REP ?)


Dernière édition par livie le Lun 05 Oct 2015, 18:29, édité 1 fois
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 05 Oct 2015, 18:29
LOL t'es pas là donc t'es en dépression ? C'est ce qu'ils cherchent apparemment, moi j'aurais répondu "alors comme ça on n'a plus le droit d'être malade sans que vous ne vous fassiez des films ?" J'ai l'impression que cette classe a cherché et a trouvé le prof à emm****r cette année mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu où t'en as jusqu'à la fin de l'année scolaire. Vois avec les collègues ce qu'ils ont décidé sans toi (ça c'est plus que moyen !), oui fais venir le CPE, fais leur un sermon, impose des règles bien strictes (si j'ai ça = telle sanction), s'il le faut appelle les parents. Il faut frapper fort afin d'être tranquille ensuite. Quelle sanctions avais-tu adopté jusqu'ici ? Désolée tu l'as peut-être dis ici mais il y a trop de messages pour que je m'en souvienne Rolling Eyes

Pour tes cours et le contenu, que travailles-tu en ce moment ? On n'est pas là pour leur plaire ni pour que le ours plaise: éventuellement, s'ils le méritent, on peut faire un truc plus "sympa", mais là ...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Lun 05 Oct 2015, 18:31
Hop Hop Hop Naoo...on se remotive.
Demain tu arrives :
1) tu leur dis clairement que tu ne supportes plus leur attitude et que tu seras là jusqu'à la fin de l'année? Pour la pseudo dépression, je manierai l'ironie perso.
2) que vu leur maturité, maintenant c'est exercices écrit à chaque fin d'heure sur un point vu en cours (je sais en langues vous devez pratiquer mais bon) et que tu ramasses à chaque fois de manière aléatoire (tu comprends ici le mot aléatoire  Twisted Evil )
3 ) et que ça marchera comme ça à chaque fois qu'ils essayeront de te faire chier, appel parents en prime.

petit 4) juste pour le fun la pp tu l'enmerdes et tu exclues normalement non mais Evil or Very Mad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 05 Oct 2015, 18:34
Bon courage Naoo, désolée, les 4 e sont assez relous, c'est vrai.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 05 Oct 2015, 18:37
Naoo, je suis vraiment désolée de lire ça et triste pour toi. Je compatis sincèrement, du fond du coeur, parce que, pour avoir vécu des choses similaires, je comprends bien ton désarroi.

Ne laisse pas passer ce que tu racontes sans en parler à la PP. C'est important de clarifier ce qui s'est joué, d'entendre son point de vue, de lui exposer le tien. Il ne faut pas t'isoler, et il faut aussi t'affirmer auprès des collègues.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 05 Oct 2015, 18:38
Oui j'ai déjà préparé 20 bordereaux d'exclusion normaux (photocop) avec travail à faire, etc.

Je bosse sur les modaux (should/shouldn't, must/mustn't, need/needn't...). C'était une page avec des petits dessins sur les us et coutume en Angleterre, je leur ai donné les débuts de phrase et ils n'avaient qu'à continuer, mais pas moyen d'en tirer quoi que ce soit, ils foutaient trop le bordel. J'ai demandé qu'ils sortent une feuille, mais ils sont trop cons, ils ont rien réussi à faire...

Pour le moment, j'ai fait des rapports (à la PP qui s'en bat le steak), mis des heures de colle (aux élèves qui s'en battent...), des observations et des mots dans le carnet. J'ai fait recopier les verbes irréguliers pour les oublis de livre (mais ils continuent à ne pas l'amener). Je mets des notes d'interro de leçon, mais ils n'apprennent toujours pas.

Je pensais faire un texte à trous à compléter demain. Une fiche récapitulative sur les modaux, puis un exercice d'application. Mais ça pèche au niveau des consignes (qu'ils n'écoutent pas), et je m'épuise pour rien. Les élèves normaux ne peuvent pas suivre et s'emmerdent, du coup ils ne m'aident pas du tout pour avancer.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 05 Oct 2015, 18:39
fleurs2 Naoo
Si tu peux compter sur la CPE, c'est déjà un bon point pour redresser la situation. Quelques idées en vrac : te donner leur carnet dès leur entrée en classe, ou les leur faire mettre sur un coin de leur table, comptabiliser le nombre de minutes perdues et ajouter 1h de rattrapage quand tu arrives à 55 minutes de perdues, lors de la sonnerie les faire sortir un par un en commençant par les plus calmes, interro à chaque début de cours ou à la fin du cours sur ce qui a été pendant l'heure... En plus du dispositif habituel de sanctions et des appels aux parents.
Désolée, on a posté en même temps...

Moi aussi j'ai peu de plaisir à faire cours cette année... Pas trop envie de développer ce soir.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 05 Oct 2015, 18:45
Sei et Hallywell +1000 
Bon courage Naoo. 
Je plussoie pour les carnets. Tu leur prends leurs carnets quand ils rentrent pas quand ils sont assis.
Bon courage! Cette pp est une idiote. 
Appelle les parents. 

Nadejda:trefle:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 05 Oct 2015, 18:47
Courage Sally44

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 05 Oct 2015, 18:49
Bref, bisous à tous et toutes, je vais aller préparer des cours pour mes 1res, eux au moins ils servent à quelque chose. C'est dur de ne pas ruminer sur une classe pénible, en fait... Je les ai le lundi matin et aprèm, ils me pourrissent ma vision de la semaine d'emblée...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Lun 05 Oct 2015, 19:34
Yo les néos, pour ceux qui arrivent en REP ou REP+ ou alors qui arrivent dans un lécée qui était ZEP l'année dernière mais qui a perdu le label, avez vous eu la prime pour septembre? :shock:
avatar
moonie
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moonie Lun 05 Oct 2015, 19:50
Naoo a écrit:Disons qu'elle a fait une réunion pendant que j'étais en arrêt maladie, et en gros, ils ont eu l'air de se concerter sur moi uniquement (genre je suis la seule à avoir des soucis avec cette classe, alors que pas vrai du tout). Ils ont mis en place tout un système pour envoyer les élèves exclus non pas en permanence mais dans le cours d'un autre prof de l'équipe (mais du coup quid du bordereau aux parents ??) et pour faire les colles avec une prof et non en permanence (why not). Mais sa façon de présenter les choses m'a énormément peinée, en gros, je suis "bullied" (j'ai plus le mot, je ne sais plus parler) par la classe, parce que je suis nouvelle (super, je suis TZR, donc en gros ça va être ça tous les ans, way to cheer me up, cocotte...) etc. Mais concrètement, elle n'a pas pourri les élèves ou appelé les parents. Ce matin, les élèves m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais en dépression (grâce à eux) et que je ne reviendrai plus. Ils s'en sont vantés auprès de la PP, qui n'a pas eu l'air de les pourrir plus que ça.
Moi aussi ça me rend triste, surtout que concrètement je ne sais pas du tout quoi faire demain (je les revois). Mon cours est NAZE, impossible à faire, je ne sais pas comment leur faire cours, j'ai même plus envie...

Je trouve incorrect que la PP ne te soutienne pas vis -à-vis de la classe. Quant aux gamins, quand ils veulent pourrir un cours et se faire passer pour des victimes, ils peuvent y arriver si on n'est pas attentif à s'entourer de garde-fous .
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 05 Oct 2015, 19:53
Naoo : je galère aussi vraiment avec une de mes classes, je ne me sens pas soutenue et n'ai vraiment pas envie de les revoir. Je me sens mal à l'idée de remettre les pieds dans le collège, heureusement que je n'ai que quelques heures là bas...
Bravo pour le permis.

Sally : soigne toi bien.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 05 Oct 2015, 20:51
Naooo ça n'a pas l'air fun Sad et oui, la PP n'est pas cool purée
Oui c'est une bronchite surinfectée. Quand je respire, j'ai l'impression que mes poumons se détachent... Je suis asthmatique donc les bronchites, c'est toujours l'enfer. Et là je l'ai pas sentie venir... Ma doc ne m'arrête jamais, j'ai été très surprise qu'elle m'arrête toute la semaine ...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 05 Oct 2015, 20:57
Naoo, quand tu rentres en classe, demande le silence. Pas de chaises qui bougent, pas de taptap des pieds. le vrai silence si tu n'obtiens pas, t'en vires 2/3. ça va les calmer direct.
une fois le silence obtenu, tu les laisses s'asseoir, s'ils se mettent à parler, tu les fais se remettre debout jusqu'au silence.
Très vite, tu vas gagner, surtout si tu les as après le sport ! 

Ensuite, tu te mets 2/3 tables au fond de la salle. Le premier qui bavarde il part au fond et tu donnes un devoir noté. S'il s'agite il est exclu et tu appelles les parents.

Un truc qui marche aussi si vraiment c'est l'enfer.  tu imprimes les numéros des parents. et tu dis calmement (au début du cours) le premier qui fait suer j'appelle ses parents là maintenant.
et s'il fait suer tu lui dis, tu préfères que j'appelle qui papa ou maman? il te dit maman, tu réponds ok on appelle papa !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alex.B Lun 05 Oct 2015, 21:07
Simgajul, j'adore tes conseils pratiques, vraiment !!
Mais dans l'hypothèse où tu dois en arriver à appeler les parents, tu ne le ferais pas vraiment devant les élèves j'imagine ? Ma question peut sembler idiote, mais du coup tu en arrives à une "menace" que tu "n’exécutes pas" (j'ai l'impression de parler d'armes de destructions massives, l'horreur quoi)
avatar
moonie
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moonie Lun 05 Oct 2015, 21:15

Il faudrait pouvoir appeler les parents directement de sa salle de classe...une utopie mais bon professeur
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 05 Oct 2015, 21:24
Bon j'ai préparé un texte à trous pour demain, niveau zéro de la compréhension, truc chiant et ramassable, individuel et normalement calmant. Plus une CO s'ils sont sages avec possibilité de parler.

Je pense surtout qu'ils vont rester debout un moment, si je dois attendre le silence complet pour les faire s'asseoir. Comment vous faites pour les peuchères qui s'asseoient parce que "j'ai mal au pied, au genou, au coude" ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 05 Oct 2015, 21:31
Alex.B a écrit:Simgajul, j'adore tes conseils pratiques, vraiment !!
Mais dans l'hypothèse où tu dois en arriver à appeler les parents, tu ne le ferais pas vraiment devant les élèves j'imagine ? Ma question peut sembler idiote, mais du coup tu en arrives à une "menace" que tu "n’exécutes pas" (j'ai l'impression de parler d'armes de destructions massives, l'horreur quoi)
Perso, je les appelle devant toute la classe  Twisted Evil
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 05 Oct 2015, 21:32
Bien sur que si, tu poses ton tel sur le bureau et tu appelles ! Tu laisses un message si répondeur. J'ai une collègue d'histoire qui m'a raconté qu'elle a posé son tel sur la table, ça a calmé tout le monde.
Un collègue de sport a appelé un parent depuis le gymnase, le père était à la sortie du collège, le gamin était bien mal. 

Celui qui s'assied au début de l'heure alors que t'as dit non, il dégage. Tu dois asseoir ton autorité à nouveau. Tu exclues, tu préviens une exclusion = un rapport = un appel aux parents. 

Les gamins qui foutent le bordel, ils aiment avoir un mur face à eux. Et ils aiment aussi quand il y a pas de différence. Donc même si "choupinou mignon hyper fort qui fait avancer le cours" bavarde même si c'est pour parler du cours, il a une punition. c'est comme ça que tu gagnes le respect de Mr gros relou. et que Mr gros relou arrête de te bordéliser.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 05 Oct 2015, 21:33
Ouais, enfin méfiez vous, vous ne savez pas comment peuvent réagir les parents. Si vous tombez sur un qui soutient Monchérimoncoeur mordicus, vous aurez l'air encore plus con.
Par contre, oui, taper fort. Et appeler les parents, les convoquer, enfin marquer le coup, quoi...mais pas en présence de l'élève, à mon avis.

Courage Naoo fleurs

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 05 Oct 2015, 21:34
Pour le coup de fil, il faut vraiment que ça reste exceptionnel, sinon tu perds en crédibilité.

Mais pour le coup de la PP, moi je lui enverrais des charrettes de relous. Prise à son propre piege.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 05 Oct 2015, 21:36
Simgajul a écrit:

Mais pour le coup de la PP, moi je lui enverrais des charrettes de relous. Prise à son propre piege.


Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 2252222100

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 05 Oct 2015, 21:47
Je vais les envoyer à la vie scolaire ça me fera de l'air. De toute manière je suis remplaçante, donc concrètement j'en ai rien à péter de faire exploser leurs stats d'exclusion et de retenues.
Au moins ça permettra d'avancer avec les autres élèves.
J'ai corrigé un contrôle de leçon, 10 min, vocabulaire vu en classe + 2 phrases à écrire ; ils étaient prévenus. J'ai une moyenne de 4/10. Ils jouent aux cons, mais c'est eux qui auront une moyenne naze et une appréciation salée.

Sinon, j'ai enfin trouvé comment mettre des retenues sur pronote depuis chez moi ; mais quand je clique sur "liste des sanctions", ça me dit qu'il n'y en a aucune de ma part pour cette classe (erf...). Donc je ne sais pas si j'ai merdé les retenues que j'ai mises au collège cet aprèm ou si les deux pronotes n'ont pas communiqué entre eux. Ça me saouuuule ce système informatique censé faciliter les choses, c'est encore plus lent, les motifs à sélectionner ont tous des fautes. Je préférais la version papier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum