Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Mar 8 Sep 2015 - 19:32
Pff ça y est les deux 4e sont devenues infectes (au lieu d'une sur deux)... Que l'aprem a été long... 18 punitions et une exclusion de cours plus tard, je m'attèle aux plans de classes pour que ce soit prêt demain matin. Nan mais oh... Evil or Very Mad En même temps ils sont trente par classe...

Par contre les 3e à 18 y'a pas à dire.. c'est cool! En plus je suis déjà en décalé ça m'évite de répéter trois fois la même chose d'affilée comme je les ai toujours dans la même demi journée.

J'ai une heure par semaine d'atelier HIDA avec des groupes de 8. On a dix semaines avec chaque groupe pour qu'ils constituent un dossier perso pour l'oral du brevet. ça pourrait être très sympa mais ils n'ont pas l'air très motivés... :/

Bon courage à tous/toutes...! (moi aussi je galère avec le passage au collège et à trois niveaux!)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 8 Sep 2015 - 19:33
5 niveaux, 5... *pleure*
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Mar 8 Sep 2015 - 20:11
Rholala... humhum Allez fais de ton mieux pour être tranquille avec ta conscience, pense aux vacances et ne culpabilise pas car d'autres qui ne font pas ton travail te mettent dans des conditions impossibles pour travailler correctement ... fleurs2 Ne t'épuise pas surtout...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 8 Sep 2015 - 20:18
Naoo : Il n'y a pas de BDD anglais sur Néo ? Personne qui peut te dépanner ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 8 Sep 2015 - 20:36
Oulalalala Helvea! Bon courage.
Bon courage Naoo également!

Moi ce qui me fatigue dans le fait de préparer quatre niveaux c'est de me dire que tout va changer l'an prochain Sad
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 8 Sep 2015 - 20:37
livie a écrit:Moi ce qui me fatigue dans le fait de préparer quatre niveaux c'est de me dire que tout va changer l'an prochain Sad

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2252222100
(Ce n'est pas très motivant... No )

Bon courage Helvea !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 8 Sep 2015 - 20:46
Je sais pas. Je me dis naïvement que râler changera peut-être quelque chose....
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 8 Sep 2015 - 20:47
Jenny a écrit:Naoo : Il n'y a pas de BDD anglais sur Néo ? Personne qui peut te dépanner ?

Aucune idée... C'est une sous section du forum c'est ça?
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 8 Sep 2015 - 20:51
A l'impossible nul n'est tenu, @naoo, je rejoins les autres, tu peux seulement faire du mieux que tu peux sans pour autant y laisser la santé fleurs2
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 8 Sep 2015 - 20:55
Du coup je perds mon vendredi aprèm mais je gagne des heures sup, ion va dire.... Comment le rectorat est au courant de la pondération en fait? Avec la vs ? C'est quand ça déjà? Je veux du fric à défaut d'avoir du temps pour le dépenser...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 8 Sep 2015 - 21:10
Naoo a écrit:
Jenny a écrit:Naoo : Il n'y a pas de BDD anglais sur Néo ? Personne qui peut te dépanner ?

Aucune idée... C'est une sous section du forum c'est ça?

https://www.neoprofs.org/t51845-bdd-anglais-reglement Wink
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Mar 8 Sep 2015 - 21:14
Merci les filles! Faut pas penser à ça Livie :lol: faut se dire qu'on pourra sûrement réinvestir des choses dans des nouveaux chapitres qui seront proches des anciens (pitiééé!!).

Courage Nao, je ne comprends rien aux pondérations etc... je ne peux pas t'éclairer :/
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 8 Sep 2015 - 21:40
Jenny a écrit:
Naoo a écrit:
Jenny a écrit:Naoo : Il n'y a pas de BDD anglais sur Néo ? Personne qui peut te dépanner ?

Aucune idée... C'est une sous section du forum c'est ça?

https://www.neoprofs.org/t51845-bdd-anglais-reglement Wink

Peut-être aux prochaines vacances alors. Je ne tape pas mes cours, je n'ai que les documents sur le pc...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 8 Sep 2015 - 22:29
Bon, bon, bon... Les galères de préparation (quatre niveaux...juste en histoire-géo, sans compter l'EMC que je prépare peu et les TPE & AP que je ne prépare pas du tout), de trajet, de PP, et compagnie, mises à part, c'est pas si mal comme début d'année, l'un dans l'autre \o/

Je dis ça parce que j'ai dormi près de huit heures cette nuit, sans doute, du coup je suis frais comme un gardon, et prêt à conquérir le monde Razz






_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Mer 9 Sep 2015 - 7:30

C'est dur d'être néotit...

Lundi 8h de cours --> Couché 22h...
Mardi 8h de cours --> Couché 21h30....

Ma semaine est bientôt finis ^^ yesyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 9 Sep 2015 - 7:49
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2252222100 cocoaine
À 20h30 j'étais au lit hier soir. Je suis complètement crevée et malade. J'avais oublié à quel point ça pouvait être crevant de faire de la discipline en début d'année.  C'est quand les vacances,  déjà ?
Duduche
Duduche
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Duduche Mer 9 Sep 2015 - 10:22
Plus que 6 semaines ... Je suis déjà épuisé. En même temps, je n'avais qu'à travailler un peu pendant les vacances ^^
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 9 Sep 2015 - 10:36
J'ai une classe affreuse, affreuse affreuse... Hier je suis rentrée en me disant en mars je demande ma mut. ET on est que la premiere semaine!

Et pour le moment vu le niveau de mes classes, je sens que je vais avancer tellement lentement que ce que j'avais prévu pour la premiere semaine va durer deux semaines. chouette !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par babouchka4 Mer 9 Sep 2015 - 11:20
Un petit message pour les neotit et stagiaires, pensez à faire un tour sur https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home , cheque vacances, bonif jusqu'à 35 % pour les moins de 30 ans, avec prise en compte de l'année d'impôt N - 2, beaucoup doivent être éligibles.

Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Sep 2015 - 15:53
De même, je suis crevée et me couche tôt ...donc je n'avance pas dans mes prépas et j'ai l'impression d'être tout le temps au bahut affraid donc là, je bosse ma grammaire ( grrrrr)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 9 Sep 2015 - 16:21
Comme vous tous, là je me dis qu'il va falloir que je me remette dans mes prépas pour toujours avoir 15 jours d'avance et c'est dur dur!
Le soir j'ai toujours du mal à me coucher tôt (jamais avant 23h). J'ai la chance d'avoir 3 après-midi par semaine et de finir à 15H15 les deux autres jours...Ce qui me fatigue le plus sont les 40 minutes de route pour rentrer après. Cela me casse complètement!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 9 Sep 2015 - 16:26
Aujourd'hui, j'ai écrit sur le tableau blanc interactif Embarassed
Heureusement, ça s'est effacé...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 9 Sep 2015 - 16:36
:lol:

Cela me rappelle ma rentrée en CE1 ça tiens.
Mon institutrice avait écrit avec un marqueur et non avec un stylo veleda sur le tableau qui venait d'être posé (à l'époque, ça remplaçait les tableaux à craies et c'était un vrai investissement).

Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 9 Sep 2015 - 16:37
Livie : je suis jalouse de ton emploi du temps. Je peux même pas me dire que je rentre plus vite... Sad
Naoo : Je crois que tout le monde fait la bêtise un jour (ou a un élève qui l'a fait).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 9 Sep 2015 - 16:51
Tu finis toujours tard le soir ?
Par contre ce qui va me coûter c'est quand il va y avoir conseil de classe... parce que cela va m'obliger à poireauter dans l'établissement. Nous sommes obligés de faire les conseils de toutes nos classes ? (j'en ai 6..., ma tutrice me disait qu'il fallait en assurer 3 pour être payé).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 9 Sep 2015 - 17:15
Je dois attendre mon bus 50 minutes Wink
J'ai mon lundi matin, sinon je finis une fois à 16h, une fois tous les 15 jours à 15h. Sinon, c'est 17h ou 17h30 et je commence à 8h30 sauf le vendredi à 9h30...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum