Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 7 Sep 2015 - 18:25
Rabelais a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Naoo a écrit:C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Et?
Et c'est spécial, je confirme..5 h avec des 4e et 5e...
Les cinquièmes sont détendus, ils osent poser des questions totalement loufoques / stupides heu
Ils m'inquiètent un peu.

S'il n'y a que ça, ça va. Wink

Bon, ce que je craignais s'est réalisé : une des 4e va être très chiante à cadrer. :|
Et, même si je comprends que c'est parce que je suis sur deux bahuts, on ne me facilite pas la tâche à faire des EDT où ils m'ont 2h (1h le matin / 1h l'aprem ou, bien plus souvent, 2h à la suite) à chaque fois. Pour des collégiens c'est vite l'horreur.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 7 Sep 2015 - 18:26
Sinon, mot dans le carnet dès la 2e heure ("Machin met les pieds sur la table de son voisin...".

Plan de classe en cours de fabrication. Et contrôle surprise pour demain. Parce que zut, ils croient que c'est la fête ? Ils vont voir...

Et, même si je comprends que c'est parce que je suis sur deux bahuts, on ne me facilite pas la tâche à faire des EDT où ils m'ont 2h (1h le matin / 1h l'aprem ou, bien plus souvent, 2h à la suite) à chaque fois. Pour des collégiens c'est vite l'horreur.

Moi aussi j'ai ça... La 4e de la mort, je l'ai 2x aujourd'hui, et 1h demain... Super pédagogique comme concept, surtout en langue...
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Lun 7 Sep 2015 - 18:33
Heste a écrit:Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz

Oui, il faut demander l'imprimé au secrétariat. Dans mon lycée, le secrétariat l'a proposé spontanément aux néotits' N'hésites pas Smile
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 7 Sep 2015 - 18:35
Nadejda a écrit:
Heste a écrit:Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz

La secrétaire de collège 2 m'en a parlé dès mon arrivée. J'ai rempli le papier, donc.

Je vais aller voir la secrétaire de mon bahut demain, tant pis si elle est grognon, je ne vais pas cracher sur 2 000 euros Razz
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 7 Sep 2015 - 18:38
Naoo a écrit:
Moi aussi j'ai ça... La 4e de la mort, je l'ai 2x aujourd'hui, et 1h demain... Super pédagogique comme concept, surtout en langue...

En français aussi. Ça va être difficile de bien travailler les textes, la grammaire, les conjugaisons, l'orthographe, l'écriture... Et de les faire apprendre régulièrement.

Heste a écrit:
Nadejda a écrit:
Heste a écrit:Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz

La secrétaire de collège 2 m'en a parlé dès mon arrivée. J'ai rempli le papier, donc.

Je vais aller voir la secrétaire de mon bahut demain, tant pis si elle est grognon, je ne vais pas cracher sur 2 000 euros Razz

Ah bah oui ! Il faudra aussi que je demande qu'un de mes chefs signe le papier pour l'AIP.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 7 Sep 2015 - 18:42
Heste a écrit:
Nadejda a écrit:
Heste a écrit:Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz

La secrétaire de collège 2 m'en a parlé dès mon arrivée. J'ai rempli le papier, donc.

Je vais aller voir la secrétaire de mon bahut demain, tant pis si elle est grognon, je ne vais pas cracher sur 2 000 euros Razz
La mienne n'a pas encore nos PV... elle est un peu perdue. Mais je vais quand même lui réclamer...
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Lun 7 Sep 2015 - 18:44
Moi aussi faut que je me lance dans l'AIP, mais j'ai déjà payé le loyer et l'eau + appelé le dentiste aujourd'hui, trop d'administratif j'ai des boutons... Le dossier est à télécharger nous même Nadejda, c'est bien ça? ou tu l'as aussi récupéré dans ton établissement?

Moi ça y est j'ai réussi à me connecter à Pronote, c'est fourmidable cette petite chose!

Bon courage pour la gestion des classes, moi j'ai l'impression que ça va à peu près avec la grosse voix pour l'instant, mais demain je revois les 4e 20 garçons 9 filles et eux... c'est plus de sport... J'ai déjà des punitions prêtes avec le nom des chiants dessus Twisted Evil
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 7 Sep 2015 - 18:46
Oui, tout est expliqué sur ce site : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home

Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 7 Sep 2015 - 18:47
J'ai rempli la fiche de prime d'installation, mais je crois que l'aide fonctionne à un indice inférieur au mien. La secrétaire m'a dit qu'on allait quand même joindre la demande au dossier au cas où.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 7 Sep 2015 - 19:04
Moi aussi je remplis le truc pour l'AIP. Apparemment ça "tombe" rapidement, une fois le dossier accepté, donc j'espère toucher l'aide pour début octobre... On n'est que le 7 septembre et je n'ai déjà plus un rond, avec le déménagement et tous les frais que ça engendre Sad
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Lun 7 Sep 2015 - 19:48
Mais les questions stupides ne le sont pas, en fait, pour eux.
Un élève de collège lambda
- ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
- manque de vocabulaire, et n'a pas compris ce que tu as dit,
- ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
- veut être sûr que ce que tu as dit, c'est bien ce qu'il a compris (parce que, quand même, tu parles bizarre)
- ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
- est habitué à dire n'importe quoi, n'importe quand, c'est pas le vague détail qu'il est en classe qui va l'arrêter,
- ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 7 Sep 2015 - 19:55
Sei a écrit:J'ai rempli la fiche de prime d'installation, mais je crois que l'aide fonctionne à un indice inférieur au mien. La secrétaire m'a dit qu'on allait quand même joindre la demande au dossier au cas où.
Tu es certifiée, ça marche Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 7 Sep 2015 - 19:59
Nita a écrit:Mais les questions stupides ne le sont pas, en fait, pour eux.
Un élève de collège lambda
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
               - manque de vocabulaire, et n'a pas compris ce que tu as dit,
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
               - veut être sûr que ce que tu as dit, c'est bien ce qu'il a compris (parce que, quand même, tu parles bizarre)
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
               - est habitué à dire n'importe quoi, n'importe quand, c'est pas le vague détail qu'il est en classe qui va l'arrêter,
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire...

Bien résumé. (et j'ai un élève qui m'a fait "Madame, c'est pas français votre phrase" Rolling Eyes )
Argggggh pale humhum
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 7 Sep 2015 - 20:02
Jenny a écrit:
Sei a écrit:J'ai rempli la fiche de prime d'installation, mais je crois que l'aide fonctionne à un indice inférieur au mien. La secrétaire m'a dit qu'on allait quand même joindre la demande au dossier au cas où.
Tu es certifiée, ça marche Wink

Ah bon ? J'espère. J'ai lu ça :

Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation, inférieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.

Sur ma fiche de paie, il est noté que je suis à l'indice 445.

Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 7 Sep 2015 - 20:04
Non, ce n'est pas ton indice qui compte, mais l'indice qui correspond à l'échelon 1 de la grille des certifiés Wink
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 7 Sep 2015 - 20:06
Ah, d'accord, je n'avais rien compris. Very Happy Ah, bah ça, c'est une très bonne nouvelle. cheers Et on n'a pas besoin de prouver qu'on a déménagé ? (car ce n'est pas le cas, hum)

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 7 Sep 2015 - 20:09
Pour l'AIP, j'ai fait mon dossier en juillet, validé très très vite (2jours ) et je devais avoir les sous aussitôt... je les ai relancé 2 semaines après, la réponse a été "devant le retard accumulé de traitement des demandes, les dossiers de juillets seront mis en paiement vers octobre" ..... bon courage^^

_________________
Makenaï Zettaï
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 7 Sep 2015 - 20:38
Kagome a écrit:Pour l'AIP, j'ai fait mon dossier en juillet, validé très très vite (2jours ) et je devais avoir les sous aussitôt... je les ai relancé 2 semaines après, la réponse a été "devant le retard accumulé de traitement des demandes, les dossiers de juillets seront mis en paiement vers octobre" ..... bon courage^^

Pfff !
Mais merci de prévenir Wink Vers novembre on aura aussi le premier versement de la prime d'entrée dans le métier.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 7 Sep 2015 - 20:39
Ici 6 heures avec des 6e, des 5e, des 4e et des 3e.

C'est super compliqué de jongler car les cours s’enchaînent viiiiiiiiite! Quand je pense que j'ai vu toutes mes classes aujourd'hui...
En dernière heure, je voulais m'asseoir et leurs questions me paraissaient épouvantables Very Happy

Je vais bien dormir ce soir!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 7 Sep 2015 - 20:41
livie a écrit:Ici 6 heures avec des 6e, des 5e, des 4e et des 3e.

C'est super compliqué de jongler car les cours s’enchaînent viiiiiiiiite! Quand je pense que j'ai vu toutes mes classes aujourd'hui...
En dernière heure, je voulais m'asseoir et leurs questions me paraissaient épouvantables Very Happy

Je vais bien dormir ce soir!

Ouahhhh coïncidence: toutes mes classes et pareil en dernière heure...je suis explosee
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 7 Sep 2015 - 20:43
Nita a écrit:Mais les questions stupides ne le sont pas, en fait, pour eux.
Un élève de collège lambda
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
               - manque de vocabulaire, et n'a pas compris ce que tu as dit,
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
               - veut être sûr que ce que tu as dit, c'est bien ce qu'il a compris (parce que, quand même, tu parles bizarre)
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire,
               - est habitué à dire n'importe quoi, n'importe quand, c'est pas le vague détail qu'il est en classe qui va l'arrêter,
               - ne t'a pas écouté, donc il ne sait pas ce qu'il faut faire...
Oui, c'est pile ça qui me saoule!!!! Je préfère encore quand ils n'écoutent pas affraid
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 7 Sep 2015 - 20:47
Sei a écrit:Ah, d'accord, je n'avais rien compris. Very Happy Ah, bah ça, c'est une très bonne nouvelle. cheers Et on n'a pas besoin de prouver qu'on a déménagé ? (car ce n'est pas le cas, hum)

Non, c'est bon Wink cheers
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Lun 7 Sep 2015 - 20:47
Merci pour vos précisions à tous et pour le lien Nadejda! Bonne soirée reposante et bon courage pour demain!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 7 Sep 2015 - 20:49
helvea a écrit:Merci pour vos précisions à tous et pour le lien Nadejda! Bonne soirée reposante et bon courage pour demain!
Oh toi, tu vas au dodo :lol: , non? :mdr3:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 7 Sep 2015 - 21:18
J'ai bien ri les gars zet les filles !
Demain c'est ma grosse journée : 7h de cours... Je n'ai toujours pas vu mes terminales, je n'ai aucun trombi, 5 classes et 156 élèves !!! Au secours les prénoms !
Dodooooo (j'ai 19h devant élèves et purée c'est chaud de passer de 2 à 4 niveaux...)
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 7 Sep 2015 - 21:56
Nadejda a écrit:
Kagome a écrit:Pour l'AIP, j'ai fait mon dossier en juillet, validé très très vite (2jours ) et je devais avoir les sous aussitôt... je les ai relancé 2 semaines après, la réponse a été "devant le retard accumulé de traitement des demandes, les dossiers de juillets seront mis en paiement vers octobre" ..... bon courage^^

Pfff !
Mais merci de prévenir Wink Vers novembre on aura aussi le premier versement de la prime d'entrée dans le métier.

Il n'y avait pas de papier à remplir pour cette prime, n'est-ce pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum