Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 6 Sep 2015 - 11:36
Oui la même chose ici, pas de projet mais pour une première année, ça se comprend.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 6 Sep 2015 - 11:44
Ben les projets on me les a confiés d'office dans mon nouveau collège, et comme je suis TZR fraîchement débarquée je ne peux pas refuser. Pas mal d'heures soit en co-enseignement soit en interdisciplinaire :vvv:
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Dim 6 Sep 2015 - 12:27
Comment fait-on pour s'inscrire au PAF, on passe par le CDE? N'ayant eu que 4 petites journées l'année dernière, je compte bien en profiter cette année...

Sinon, je n'ai toujours pas signé mon PV d'installation car le secrétariat ne l'avait pas...c'est grave docteur?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 6 Sep 2015 - 12:29
Pour le PAF, il faut passer par internet.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 6 Sep 2015 - 12:36
Alfacinha a écrit:Comment fait-on pour s'inscrire au PAF, on passe par le CDE? N'ayant eu que 4 petites journées l'année dernière, je compte bien en profiter cette année...

Sinon, je n'ai toujours pas signé mon PV d'installation car le secrétariat ne l'avait pas...c'est grave docteur?
Oui, c'est un peu grave quand même, là...il faut l'exiger.
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Dim 6 Sep 2015 - 12:47
Saltaojos a écrit:Ben les projets on me les a confiés d'office dans mon nouveau collège, et comme je suis TZR fraîchement débarquée je ne peux pas refuser. Pas mal d'heures soit en co-enseignement soit en interdisciplinaire :vvv:

Essaye (un jour) un : "Non, cela ne sera pas possible. Trouvez quelqu'un d'autre."
Ça fonctionne très bien. Wink

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 6 Sep 2015 - 12:48
Nita a écrit:
Saltaojos a écrit:Ben les projets on me les a confiés d'office dans mon nouveau collège, et comme je suis TZR fraîchement débarquée je ne peux pas refuser. Pas mal d'heures soit en co-enseignement soit en interdisciplinaire :vvv:

Essaye (un jour) un : "Non, cela ne sera pas possible. Trouvez quelqu'un d'autre."
Ça fonctionne très bien. Wink

Voui, mais faut aussi "penser à l'image qu'on va donner à peine arrivé", askiparé professeur


*déjà dehors*

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 6 Sep 2015 - 13:02
Perso je ne compte m'inscrire à aucun PAF.
Et la seule classe pour laquelle je suis ok pour faire de l'interdisciplinarité ce sont les SEGPA car j'ai envie de bosser avec les profs d'atelier et je suis certaine que cette expérience ce sera tout benef pour moi et pour les élèves.
Pour mes autres classes, j'ai décidé de faire tout ce qui était interdit pendant l'année de stage: liste de verbes irréguliers, listes de vocabulaire hors contexte. Apprendre par cœur, contrôler, noter... en gros les faire bosser pas s'amuser. J'ai expliqué ça aux élèves. Ils sont d'accord avec moi.
Quand j'ai dit que il y avait contrôle la semaine prochaine. J'ai juste eu droit à "ok on y va direct". J'ai commencé mes plannings d'interro orale. J'ai eu 3 volontaires pour passer dès cette semaine...
Je me sens nettement mieux dans mes baskets.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 6 Sep 2015 - 13:03
Nita j'essaierai la prochaine fois que je débarquerai dans un établissement, ou si je reste ici l'an prochain ^^ Merci Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Dim 6 Sep 2015 - 13:06
Rendash a écrit:
Nita a écrit:
Saltaojos a écrit:Ben les projets on me les a confiés d'office dans mon nouveau collège, et comme je suis TZR fraîchement débarquée je ne peux pas refuser. Pas mal d'heures soit en co-enseignement soit en interdisciplinaire :vvv:

Essaye (un jour) un : "Non, cela ne sera pas possible. Trouvez quelqu'un d'autre."
Ça fonctionne très bien. Wink

Voui, mais faut aussi "penser à l'image qu'on va donner à peine arrivé", askiparé  professeur


*déjà dehors*

Ou pas Very Happy
Penser à l'image qu'on donne de soi, c'est s'exposer à tous les emm****ments du monde ! professeur
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 6 Sep 2015 - 13:20
Simgajul a écrit:Perso je ne compte m'inscrire à aucun PAF.
Et la seule classe pour laquelle je suis ok pour faire de l'interdisciplinarité ce sont les SEGPA car j'ai envie de bosser avec les profs d'atelier et je suis certaine que cette expérience ce sera tout benef pour moi et pour les élèves.
Pour mes autres classes, j'ai décidé de faire tout ce qui était interdit pendant l'année de stage: liste de verbes irréguliers, listes de vocabulaire hors contexte. Apprendre par cœur, contrôler, noter... en gros les faire bosser pas s'amuser. J'ai expliqué ça aux élèves. Ils sont d'accord avec moi.
Quand j'ai dit que il y avait contrôle la semaine prochaine. J'ai juste eu droit à "ok on y va direct". J'ai commencé mes plannings d'interro orale. J'ai eu 3 volontaires pour passer dès cette semaine...
Je me sens nettement mieux dans mes baskets.
Pour moi, interrogation effectuée dés le premier jour...mais on ne vous a rien appris, Madame?
Bah si, justement. affraid
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Dim 6 Sep 2015 - 13:24
Rabelais a écrit:
Alfacinha a écrit:Comment fait-on pour s'inscrire au PAF, on passe par le CDE? N'ayant eu que 4 petites journées l'année dernière, je compte bien en profiter cette année...

Sinon, je n'ai toujours pas signé mon PV d'installation car le secrétariat ne l'avait pas...c'est grave docteur?
Oui, c'est un peu grave quand même, là...il faut l'exiger.

Quand j'y suis allée, ils avaient l'air complétement débordés (nouvelle équipe) que je n'ai pas osé râler...mais c'est ce qui permet de déclencher le paiement non? Je vais donc y aller dès lundi!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 6 Sep 2015 - 13:40
Oh zut ! Moi non plus,  je ne l'ai pas signé, c'est pas faute de faire plusieurs allées et venues au secrétariat.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 6 Sep 2015 - 13:58
Eh oui....assurance en cas d'accident professionnelle, paiement, tout ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 6 Sep 2015 - 14:49
J'ai signé le PV dans un établissement mais pas dans l'autre... Secrétaire pas là le jour où je suis passée, et plus là à l'heure où j'ai fini mes cours le vendredi... Mon souci c'est que ça parle de me rajouter des heures, je ne voudrais pas signer ce PV avant d'être sûre que ça ne change plus.

Quant à moi, je pensais m'inscrire au PAF. Il y a quelques formations où les T1 sont prioritaires. Par contre je vais bien cibler ma demande en fonction de qui fait la formation...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 6 Sep 2015 - 14:56
LE PV c'est juste pour dire que tu es là.
Pour les heures tu signes un peu plus tard tes états de service, c'est là qu'il faut bien vérifié

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 6 Sep 2015 - 15:11
Simgajul a écrit:LE PV c'est juste pour dire que tu es là.
Pour les heures tu signes un peu plus tard tes états de service, c'est là qu'il faut bien vérifié

Sur le premier PV on a noté le nombre d'heures pourtant...
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 7 Sep 2015 - 17:50
Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 7 Sep 2015 - 17:59
C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 7 Sep 2015 - 18:00
Heste a écrit:Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz
Oui!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 7 Sep 2015 - 18:00
Naoo a écrit:C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Et?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 7 Sep 2015 - 18:02
Guillaume le Grand a écrit:
Naoo a écrit:C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Et?

Bah j'avais préparé des choses. Et au final on a fait du "classroom English" pendant 1h parce qu'ils entravent rien de rien de rien de rien (les 4e). Les 3e ça allait plus ou moins, mais je crois que c'est la "bonne" classe sur les deux que j'ai.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 7 Sep 2015 - 18:03
Guillaume le Grand a écrit:
Naoo a écrit:C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Et?
Et c'est spécial, je confirme..5 h avec des 4e et 5e...
Les cinquièmes sont détendus, ils osent poser des questions totalement loufoques / stupides heu
Ils m'inquiètent un peu.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 7 Sep 2015 - 18:06
Heste a écrit:Pour ceux qui sont en île de France, avez-vous signé un papier pour la prime spéciale d'installation ?
Je me tâte à aller quémander l'info auprès de ma secrétaire mais elle peut se montrer très grognon Razz

La secrétaire de collège 2 m'en a parlé dès mon arrivée. J'ai rempli le papier, donc.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 7 Sep 2015 - 18:19
Rabelais a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Naoo a écrit:C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Et?
Et c'est spécial, je confirme..5 h avec des 4e et 5e...
Les cinquièmes sont détendus, ils osent poser des questions totalement loufoques / stupides heu
Ils m'inquiètent un peu.
C'est un cinquième on ne peut plus normal Very Happy (enfin en comparaison des autres 5e)

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 7 Sep 2015 - 18:25
Rabelais a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Naoo a écrit:C'est spécial, un collégien, quand même...

Je sors de 5h avec des 4e et des 3e. Juste :shock:
Et?
Et c'est spécial, je confirme..5 h avec des 4e et 5e...
Les cinquièmes sont détendus, ils osent poser des questions totalement loufoques / stupides heu
Ils m'inquiètent un peu.

S'il n'y a que ça, ça va. Wink

Bon, ce que je craignais s'est réalisé : une des 4e va être très chiante à cadrer. :|
Et, même si je comprends que c'est parce que je suis sur deux bahuts, on ne me facilite pas la tâche à faire des EDT où ils m'ont 2h (1h le matin / 1h l'aprem ou, bien plus souvent, 2h à la suite) à chaque fois. Pour des collégiens c'est vite l'horreur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum