- bil36Niveau 6
bonjour à tous (et bonne rentrée accessoirement)
Ma femme est enceinte de huit mois et doit impérativement restée allitée, problème : je n'ai personne pour garder ma fille la semaine prochaine (on comptait sur nos beaux parents mais les retraités ont une fâcheuse tendance à voyager...)
Ma question est la suivante : ai je droit à des jours de congés pour aider ma femme (ou dois je contraindre mes beaux parents à annuler leur voyage à madère ?)
Je suis un peu perdu dans tous ces textes, d'avance merci
Bil
Ma femme est enceinte de huit mois et doit impérativement restée allitée, problème : je n'ai personne pour garder ma fille la semaine prochaine (on comptait sur nos beaux parents mais les retraités ont une fâcheuse tendance à voyager...)
Ma question est la suivante : ai je droit à des jours de congés pour aider ma femme (ou dois je contraindre mes beaux parents à annuler leur voyage à madère ?)
Je suis un peu perdu dans tous ces textes, d'avance merci
Bil
- SaskaNiveau 8
Penser à appeler votre mutuelle et/ou assurance maison : il y a souvent dans les contrats (MAIF notamment mais pas seulement) une assistance proposant garde d'enfants ou autres services à domicile inclus dans les contrats, ça peut être une piste à explorer.
- OudemiaBon génie
Idem pour des contrats type Europ Assistance si on a pris l'option aide à domicile.Saska a écrit:Penser à appeler votre mutuelle et/ou assurance maison : il y a souvent dans les contrats (MAIF notamment mais pas seulement) une assistance proposant garde d'enfants ou autres services à domicile inclus dans les contrats, ça peut être une piste à explorer.
- OxfordNeoprof expérimenté
Contacte la MGEN, elle doit pouvoir t'aider.
- JennyMédiateur
Peut-on avoir un jour d'absence pour accompagner un conjoint à une opération ?
- pop-cornNiveau 10
Oui c'est possible, j'ai eu 1 jour quand mon mari a été opéré. J'ai directement demandé à mon CDE qui me l'a accordé.
- Thalia de GMédiateur
Attention, ce n'est pas de droit, cela ne fait même pas partie des autorisations d'absences facultatives. C'est au bon vouloir du cde, j'en sais quelque chose, ma cde sympa m'a dit qu'il n'existait pas de texte, mais m'a accordé les absences dont j"avais besoin.
https://blog.juliendelmas.fr/?autorisations-d-absence-a-l-education-nationale
https://blog.juliendelmas.fr/?autorisations-d-absence-a-l-education-nationale
Si ton cde t'apprécie et qu'il sait que tu n'essaieras pas de le filouter, il ne devrait pas y avoir de problème.