- gelsomina31Grand Maître
CdP
Je trouve cela triste pour toi, mais ce qui me choque encore plus, c'est le manque de respects vis à vis des enfants (après 16 ans de maternelle, je n'arrive toujours pas à jeter les dessins des enfants, ni leurs cadeaux play maïs/nouilles, alors mettre à la poubelle le travail de l'année alors que celle-ci n'est pas finie...).
- SapotilleEmpereur
coindeparadis a écrit:Mon binôme a jeté les plantations que j'avais faites avec les enfants, viré mon coin science (qu'elle avait conseillé) et demandé à son ancienne décharge d'accueillir les parents à ma place lors d'un spectacle. Je n'ai rien vu venir !
Alors là, cela ne va pas !!!
Tu lui as dit que tu étais vraiment désolée de la disparition de tes plantations ?
Une petite explication, calme et sans agressivité (pas simple dans ce cas de figure!) s'impose.
- LenagcnNiveau 10
CoindeParadis
Tu es tombée sur un sacré numéro .
Que math-français, effectivement, sa place est "+" en élémentaire, mais même en élémentaire, on ne peut pas faire que cela!
Je suis tombée sur une + que spéciale cette année - une franchement extraordinaire! - , et je sais à quel point c'est difficile.
Tu es tombée sur un sacré numéro .
Que math-français, effectivement, sa place est "+" en élémentaire, mais même en élémentaire, on ne peut pas faire que cela!
Je suis tombée sur une + que spéciale cette année - une franchement extraordinaire! - , et je sais à quel point c'est difficile.
- SapotilleEmpereur
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de travailler avec un binôme !
Une année, j'ai été vraiment embarrassée avec mon complément de mi-temps.
Je vais juste quelques minutes à l'école un mercredi (jour libre, c'était il y a longtemps !) pour chercher une série de cahiers neufs pour les préparer pour le lendemain, et sur le mur, je trouve une grande affiche avec une belle girafe.
Et sous l'affiche était écrit "la giraphe", en très grand .... si grand que j'ai douté un instant !
Mais je ne pouvais laisser cela sur le mur !!!
Certainement pas !!!
Donc j'ai retiré cette affiche.
Et quand ma collègue est revenue le lundi suivant, elle m'a téléphoné pour me dire que je sabotais son travail !!!
Et je n'ai même pas osé lui expliquer pourquoi j'avais retiré son affiche !!!
Une année, j'ai été vraiment embarrassée avec mon complément de mi-temps.
Je vais juste quelques minutes à l'école un mercredi (jour libre, c'était il y a longtemps !) pour chercher une série de cahiers neufs pour les préparer pour le lendemain, et sur le mur, je trouve une grande affiche avec une belle girafe.
Et sous l'affiche était écrit "la giraphe", en très grand .... si grand que j'ai douté un instant !
Mais je ne pouvais laisser cela sur le mur !!!
Certainement pas !!!
Donc j'ai retiré cette affiche.
Et quand ma collègue est revenue le lundi suivant, elle m'a téléphoné pour me dire que je sabotais son travail !!!
Et je n'ai même pas osé lui expliquer pourquoi j'avais retiré son affiche !!!
- LenagcnNiveau 10
pauvre giraphfe.
Tant que j'ai eu des PE comme binôme, cahin caha, cela a fonctionné. Le temps de comprendre ce que je pouvais attendre de l'autre, ou ne pas attendre.
2 ans que j'ai des PES, 2 ans que c'est difficile.
L'an dernier, elle s'est contentée de séduire, de se faire aimer (j'ai choisi mes verbes) , de garçons de 10 ans. Pas de preuve. Validation. En attendant, je n'étais pas elle ("vieille grosse et moche", selon la mère du pire, pour justifier que son fils me poussait à bout), et le noyau de terribles s'est ligué contre moi.
Cette année, de multiples preuves de déficiences professionnelles variées (pas un truc qu'elle fasse bien!) ,une des mises en danger de mon image professionnelle (ce qui m'a valu des problèmes de santé), et la destruction de celle de ses tutrices; mais au pire, il y aura renouvellement de stage.
Le DASEN promet depuis 2 ans un courrier de cadrage pour es titualires qui accueillent un PES.
J'attends de pied ferme.
Il ne viendra jamais: cela serait reconnaître que nous n'avons pas un collègue standard, et que nous avons un surtravail.
S'il vient (si le DASEN est pris d'un coup de folie) ... Tribunal administratif!
Tant que j'ai eu des PE comme binôme, cahin caha, cela a fonctionné. Le temps de comprendre ce que je pouvais attendre de l'autre, ou ne pas attendre.
2 ans que j'ai des PES, 2 ans que c'est difficile.
L'an dernier, elle s'est contentée de séduire, de se faire aimer (j'ai choisi mes verbes) , de garçons de 10 ans. Pas de preuve. Validation. En attendant, je n'étais pas elle ("vieille grosse et moche", selon la mère du pire, pour justifier que son fils me poussait à bout), et le noyau de terribles s'est ligué contre moi.
Cette année, de multiples preuves de déficiences professionnelles variées (pas un truc qu'elle fasse bien!) ,
Le DASEN promet depuis 2 ans un courrier de cadrage pour es titualires qui accueillent un PES.
J'attends de pied ferme.
Il ne viendra jamais: cela serait reconnaître que nous n'avons pas un collègue standard, et que nous avons un surtravail.
S'il vient (si le DASEN est pris d'un coup de folie) ... Tribunal administratif!
- coindeparadisGuide spirituel
Je vais faire le gros dos et attendre la fin d'année. Son ancienne décharge monte les parents contre moi par derrière. J'aime bien les collègues vieilles grosses et moches , qui font leur travail. Plutôt que les jeunes qui cherchent les projets tape à l'oeil, la séduction des parents et qui intriguent, complotent, sèment la zizanie.
:shock: l'ancienne décharge (*) ...
Elle ne pouvait pas rester avec elle, puisqu'elles fonctionnent si bien?
Je te souhaite d'avoir plus de nerf (recul, lucidité...) que moi pour traverser la fin de l'année sans dommage
Et parce que les vieilles grosses et moches le valent bien:
(*) y'a pas à dire, cette appellation est désastreuse!
:shock: l'ancienne décharge (*) ...
Elle ne pouvait pas rester avec elle, puisqu'elles fonctionnent si bien?
Je te souhaite d'avoir plus de nerf (recul, lucidité...) que moi pour traverser la fin de l'année sans dommage
Et parce que les vieilles grosses et moches le valent bien:
(*) y'a pas à dire, cette appellation est désastreuse!
- auléricNeoprof expérimenté
et à l'inverse je connais une PES qui tient la route mais à qui l'administration a cherché des noises parce qu'elle leur a fait l'affront de faire un bébé pendant son année de validation (donc prolongation de son année au prorata de son congé -normal ça- ... ah ben non finalement ce sera l'année entière -déjà plus normal- et puis tentative de renouvellement de stage malgré 1.5 années de rapports hyperpositifs des différents tuteurs ) il a fallu jouer de la grosse voix syndicale pour résoudre ça (c'est fait ouf)
(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )
(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )
- SapotilleEmpereur
auléric a écrit:
Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je pense qu'ils aiment surtout que je les aide à percer le brouillard dans lequels ils sont plongés !
- LenagcnNiveau 10
Tout est possible... Et c'est ce qui est effrayant.
Heureusement que la situation a pu être limitée.
Et là encore, on constate que les rapports des tuteurs n'ont aucun poids.
Ni lorsqu'ils rapportent des aspects positifs.
Ni lorsqu'ils rapportent des aspects négatifs.
J'ai joué de malchance , les 3 autres PES de l'école sont super :succes: !
Heureusement que la situation a pu être limitée.
Et là encore, on constate que les rapports des tuteurs n'ont aucun poids.
Ni lorsqu'ils rapportent des aspects positifs.
Ni lorsqu'ils rapportent des aspects négatifs.
J'ai joué de malchance , les 3 autres PES de l'école sont super :succes: !
- auléricNeoprof expérimenté
je pense quand même que les bons rapports ont joué .... puisqu'il n'y avait vraiment aucun argument à opposer à sa titularisation
"Maicresse, t'es la plus belle !" L'avantage de travailler avec des petits.Sapotille a écrit:auléric a écrit:
Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je pense qu'ils aiment surtout que je les aide à percer le brouillard dans lequels ils sont plongés !
La copine de l'éléfant.Sapotille a écrit:Et sous l'affiche était écrit "la giraphe", en très grand .... si grand que j'ai douté un instant !
Ils me disent que je suis belle...Sapotille a écrit:Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je les vois courir vers moi
C'est beau comme au cinéma
Il me disent que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois...
[Alain Souchon]
- SapotilleEmpereur
Dhaiphi a écrit:
Ils me disent que je suis belle...
Je les vois courir vers moi
C'est beau comme au cinéma
Ils me disent que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois...
Avec toi, Dhaiphi, tout fini toujours par des chansons !
Merci ! :chanson: :chanson: :chanson:
Et ainsi exprimé, c'est plus facile à croire !!!
- VolubilysGrand sage
que ça doit être triste juste maths et français en maternelle.coindeparadis a écrit:Elle ne fait que maths, phono, lecture toute la journée. Alors quand les parents ont vu que je faisais de la musique, du jardinage, de l'anglais, du dessin...(ce qui était prévu lors de la répartition) ils étaient contents. Et ça non plus n'a pas dû lui plaire. En même temps en maternelle, c'est aussi le programme que de travailler sur les 5 sens, de chanter, planter, apprendre des comptines...Pour elle c'est quantité négligeable. Pour elle une vraie maîtresse fait "du français et des maths".
Rare avantage de la maternelle, ils nous trouvent toujours belle.coindeparadis a écrit:"Maicresse, t'es la plus belle !" L'avantage de travailler avec des petits.Sapotille a écrit:auléric a écrit:
"Superficiels" si tu veux, mais je les vois mal dire à l'instar de l'inénarrable Marion Cotillard aux Oscars :"Madame, vous êtes vraiment une belle personne."
[Alain Souchon]
- maikreeeesseGrand sage
Sapotille a écrit:auléric a écrit:
Moi aussi je fais partie du club...Mais ils me disent que je suis belle en maternelle si j'ai une robe qui tourne, en élémentaire si j'ai des boucles d'oreille.
edit: je n'avais pas vu ta réponse Coindeparadis.
- DhaiphiGrand sage
Et puis vient ensuite: "Vous avez dû les payer cher !" :lol:maikreeeesse a écrit: en élémentaire si j'ai des boucles d'oreille.
[Alain Souchon]
De l'art de détruire la magie ...Dhaiphi a écrit:Et puis vient ensuite: "Vous avez dû les payer cher !" :lol:maikreeeesse a écrit: en élémentaire si j'ai des boucles d'oreille.
Moi, j'ai un "collier trop beau, où vous l'avez trouvé?"
(et là, je me dis que tout le travail sur les phrases interrogatives... groumpf!)
Moi, j'ai un "collier trop beau, où vous l'avez trouvé?"
(et là, je me dis que tout le travail sur les phrases interrogatives... groumpf!)
Oui, mais c'est mieux que d'être vieille et moche ! D'ailleurs je plains tous ces maîtres qui n'ont ni robes qui tournent, ni bijoux pour être charismatiques auprès des élèves !
En réalité, j'aurais pu m'exprimer de la même manière que l'élève*... mais je comprends votre réaction car chez la plupart des élèves l'oral ne reste pas à l'oral mais passe sans filtre à l'écrit.Lenagcn a écrit:et là, je me dis que tout le travail sur les phrases interrogatives... groumpf!
*Le chœur du forum : Dhaiphi, la honte de l'EN et il s'en vante en plus !
[Alain Souchon]