- RabelaisVénérable
C'est ce que je pense aussi, parce que le foutage de gueule chez moi est une denrée rare !miss sophie a écrit:Dinaaa a écrit:archeboc a écrit:Rabelais a écrit:Une vraie hallucination: explication du mot " nourrice" et "frères de lait" avec les 4èmes:
- mais vous voulez dire qu'un bébé dans le temps ça se nourrissait du lait dans les seins de la femme?
- mais non, y a pas de lait dedans
-si, si, dis-je
- :shock: hallucination collective
La reproduction des mammifères, incluant l'allaitement, n'est pas au programme de 6e ?
Fiston a vu ça en CM2 l'année dernière. Et en ce moment, il y a des chatons partout, ça m'étonnerait qu'aucun élève n'ait jamais vu une chatte nourrir ses petits Il y a du foutage de g*** dans l'air, là...
... sauf s'ils n'ont pas intégré que nous sommes des mammifères. Je pense que le problème est là.
- User5899Demi-dieu
Mais le prof d'allemand sait bien que depuis que Wotan est revenu au Walhalla avec sa lance brisée, le crépuscule n'est plus qu'une question de jours...florestan a écrit:Cripure a écrit:Non mais j'y crois pas ! Y en a un qui a fini son devoir et qui tente de parler à son voisin dix minutes avant la fin !!
Je vous quitte
Vos cours, ça devient la fête du slip Cripure :lol: Le monde court à sa perte.
- JennyMédiateur
freche a écrit:florestan a écrit:Marounette a écrit:Une hallucination "positive" !
A la fin du cours, un élève est venu me donner son carnet pour que je lui mette un mot car il a oublié son cahier de cours.
Mon fils le fait systématiquement dès qu'il n'a pas respecté une règle, mais il est autiste Asperger (l'hallu pour ses profs, "vous me mettez une punition svp" )
Tu es sûre que ton élève est neurotypique?
Chez nous, ça arrive souvent, ils sont juste bien élevés (pas tous hein, on doit garder les pieds sur terre)
Ca m'arrivait aussi l'an dernier.
- CathEnchanteur
C'est quoi ce truc ?Hannae a écrit:Est-il commun, pour un CDE qui arrive dans un nouvel établissement, de demander à toute l'équipe de remplir une fiche individuelle d'inspection?
- tiptop77Prophète
L'IA s'intéresse de trèèèèèès près à l'AP dans notre établissement. Toute une délégation va venir à la fin du mois observer ce qui se fait en AP et en fin de journée, on va se taper encore une réunion.
Comme c'est étrange, les personnes qui bossent ce jour-là et qui seront observés en AP sont les plus zélées!! Ben ça alors! L'IA a dit en juin qu'une délégation viendrait un jeudi pour observer et ce sont des profs trèèèèès investis dans l'AP qui bossent pile ce jour-là!!
Comme c'est étrange, les personnes qui bossent ce jour-là et qui seront observés en AP sont les plus zélées!! Ben ça alors! L'IA a dit en juin qu'une délégation viendrait un jeudi pour observer et ce sont des profs trèèèèès investis dans l'AP qui bossent pile ce jour-là!!
- titeprofExpert
Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
Et beaucoup partent avant la fin de l'année.
Avec la "justification" des parents, on n'a pas grand chose à dire.
Et beaucoup partent avant la fin de l'année.
Avec la "justification" des parents, on n'a pas grand chose à dire.
J'ai rempli cette fiche chaque année, rien de nouveau.
Elle est remise à l'IPR s'il vient nous voir dans l'année.
- NitaEmpereur
Je pense n'en avoir jamais rempli une de toute ma (looongue) carrière !
On a aussi une élève, partie dans un pays africain cet été, qui ne pourrait pas obtenir de visa pour rentrer en France.
Elle aurait pourtant un passeport valide.
Le collège a écrit à la préfecture, mais hier l'élève n'était pas encore revenue.
- CarnyxNeoprof expérimenté
Chaque année, ils nous la distribuent, chaque année je la balance au recyclage.Daphné a écrit:Cath a écrit:C'est quoi ce truc ?Hannae a écrit:Est-il commun, pour un CDE qui arrive dans un nouvel établissement, de demander à toute l'équipe de remplir une fiche individuelle d'inspection?
J'ai rempli cette fiche chaque année, rien de nouveau.
Elle est remise à l'IPR s'il vient nous voir dans l'année.
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- kumranNiveau 5
titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
Dnns le même style, dans mon établissement de l'an passé, tous les garçons sont absents le lendemain de l'ouverture de la chasse
C'est arrivé à un élève l'an passé, il a pu rentrer avec plus d'un mois de retard. Mais au moins, il est rentré en France. Bloqué pour cause de visa. Cela ne vient pas du passeport : il faut un visa pour pouvoir sortir du pays... Et parfois le pays ne veut pas te laisser repartir. (Pour x raisons qui sont parfois purement administratives.)Derborence a écrit:On en a quelques-uns ici.titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
On a aussi une élève, partie dans un pays africain cet été, qui ne pourrait pas obtenir de visa pour rentrer en France.
Le collège a écrit à la préfecture, mais hier l'élève n'était pas encore revenue.
- DerborenceModérateur
Merci pour l'explication, Dalva.Dalva a écrit:C'est arrivé à un élève l'an passé, il a pu rentrer avec plus d'un mois de retard. Mais au moins, il est rentré en France. Bloqué pour cause de visa. Cela ne vient pas du passeport : il faut un visa pour pouvoir sortir du pays... Et parfois le pays ne veut pas te laisser repartir. (Pour x raisons qui sont parfois purement administratives.)Derborence a écrit:On en a quelques-uns ici.titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
C'est une élève très sérieuse.
La famille est très bien intégrée.
On sait bien que si elle ne rentre pas en France, ce n'est pas volontaire.
- JennyMédiateur
Derborence a écrit:On en a quelques-uns ici.titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
:shock:
- IlonaHabitué du forum
L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
- RosanetteEsprit éclairé
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Et les divers sens de "polis" ^^?
- TazonNiveau 9
Un de mes élèves est un génie de l'arithmétique! Lors de l'étude de la propriété 'le diviseur de deux nombres divise aussi leur différence", et avant que j'en parle il a tout de suite dit que ça allait être pratique pour trouver le PGCD parce qu'on cherchera le PGCD d'un des nombres avec la différence et encore et encore et encore.... les autres n'ont rien compris. Il était en quatrième l'an passé et c'est un très mauvais élève d'habitude, pas attentif, pas concentré, pas travailleur, ch... (je l'avais engueulé cinq minutes avant), j'en suis restée bouche bée, je croyais qu'il ne savait même pas ce qu'étais un diviseur tellement il n'écoute pas. Après mes chaleureuses félicitations pour son excellente idée, il rayonnait de fierté.
- MalagaModérateur
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir".
En Terminale, certains élèves ne comprennent pas le sens de "au moins" : face à la question "Quel pourcentage d'employés gagnent au moins 1500 euros", ils dénombrent ceux qui gagnent moins que ça...Ilona a écrit:Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
- TazonNiveau 9
L'expression "........fois moins" aussi est bien difficile à faire comprendre.BrindIf a écrit::lol:En Terminale, certains élèves ne comprennent pas le sens de "au moins" : face à la question "Quel pourcentage d'employés gagnent au moins 1500 euros", ils dénombrent ceux qui gagnent moins que ça...Ilona a écrit:Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
- DalvaVénérable
Mais du coup, qu'est-ce qu'elle met derrière le mot "métaux", cette élève ? Parce que des métaux bien élevés qui pensent très bien avant d'agir, le tout à la lumière du Soleil, c'est moi qui ne comprends plus rien !Malaga a écrit:Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir".
- HélipsProphète
Dalva a écrit:Mais du coup, qu'est-ce qu'elle met derrière le mot "métaux", cette élève ? Parce que des métaux bien élevés qui pensent très bien avant d'agir, le tout à la lumière du Soleil, c'est moi qui ne comprends plus rien !Malaga a écrit:Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Ça c'est de la faute aux profs de lettres : il y en a un qui lui a parlé surréalisme, et pas bien digéré, on voit ce que ça donne