Page 2 sur 2 • 1, 2
- CNFANiveau 10
marjolie.june a écrit:Un autre lien : http://www.anniegenevard.fr/?p=944
Il faudrait que ça se sache dans l'opinion ! Parce que le seul truc qui transparait dans les medias, c'est la rentrée anticipée dans certaines écoles et la mise en place de l'EMC !
Pas seulement, NVB vient aussi de communiquer sur les créations de postes : "Promesse tenue"! Youpi!
- henrietteMédiateur
Le sujet de Gisèle (Nouvelle démission au CSP et dures critiques contre NVB) a été fusionné avec ce fil déjà ouvert sur le même sujet.
Dans son entrevue avec le Figaro, Mme Genevard dit un truc qui m'étonne sur l'écriture des programmes d'HG de cycle 4. Ayant connaissance de comment ils ont été écrits, ce qui a été publié par le CSP et qui a fait polémique n'est pas ce que les experts avaient écrit. Un élément qui aurait totalement évité la stupide et triste polémique des programmes d'HG était présent dans les programmes présentés au CSP et supprimés quand ils sont définitivement parus. Donc, je m'étonne de sa remarque à ce sujet.
Bon, maintenant, grâce à la polémique, on va avoir des programmes infaisables ! Merci les artistes !
Bon, maintenant, grâce à la polémique, on va avoir des programmes infaisables ! Merci les artistes !
- V.MarchaisEmpereur
Ah ! ben nous, en Lettres, on aura des programmes épouvantables. Quelle belle réussite que cette réforme !
- titus06Habitué du forum
Les programmes de maternelle, qui prennent effet dès cette rentrée 2015, émettaient, dans une version initiale, une proposition assez stupéfiante concernant les enfants de migrants scolarisés. Les familles de ceux-ci devaient être conviées à venir dans les salles de classe parler leur langue d'origine devant l'ensemble des élèves, invités à écouter les yeux fermés, afin de mieux s'imprégner de la musique de ces parlers différents.
Ah! Le merveilleux monde de l’Éducation nationale (assez proche de celui des bisounours)... Non mais sans rire, ça a été inventé, ce n'est pas possible!
- CathEnchanteur
Non mais sérieux, c'est vrai tout ce qui est raconté la ?
- OlympiasProphète
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/08/25/31001-20150825ARTFIG00261-pourquoi-j-ai-demissionne-du-conseil-superieur-des-programmes.php
- CathEnchanteur
Les mots me manquent.
Mais on va laisser faire tout ça ?
Mais on va laisser faire tout ça ?
- RoninMonarque
Je suis sûr que des tas de PE trouvent ça merveilleux.
Les programmes de maternelle, qui prennent effet dès cette rentrée 2015, émettaient, dans une version initiale, une proposition assez stupéfiante concernant les enfants de migrants scolarisés. Les familles de ceux-ci devaient être conviées à venir dans les salles de classe parler leur langue d'origine devant l'ensemble des élèves, invités à écouter les yeux fermés, afin de mieux s'imprégner de la musique de ces parlers différents.
Ah! Le merveilleux monde de l’Éducation nationale (assez proche de celui des bisounours)... Non mais sans rire, ça a été inventé, ce n'est pas possible!
Dans l'Education Nationale, TOUT est possible. L'une de mes (anciennes, *ouf*) collègues avait bien proposé en conseil péda (heureusement qu'elle ne siégeait pas au CA, j'ai des frissons rien que d'y penser), il y a quelques années, d'organiser la "journée du cœur" dans notre collège. Le principe : faire découper et colorier des cœurs en papier à nos élèves et leur demander de les jeter dans la cour du dernier étage de l'établissement dans un grand geste d'amour et de communion. Bon, certes, elle est pas ministre. Mais au vu de ce que je lis ici, elle aurait toutes les qualités pour le devenir. Et elle serait du genre à applaudir des deux mains et des deux pieds à la merveilleuse idée évoquée ci-dessus.
- ElyasEsprit sacré
Kapellmeister a écrit:titus06 a écrit:
Dans l'Education Nationale, TOUT est possible. L'une de mes (anciennes, *ouf*) collègues avait bien proposé en conseil péda (heureusement qu'elle ne siégeait pas au CA, j'ai des frissons rien que d'y penser), il y a quelques années, d'organiser la "journée du cœur" dans notre collège. Le principe : faire découper et colorier des cœurs en papier à nos élèves et leur demander de les jeter dans la cour du dernier étage de l'établissement dans un grand geste d'amour et de communion. Bon, certes, elle est pas ministre. Mais au vu de ce que je lis ici, elle aurait toutes les qualités pour le devenir. Et elle serait du genre à applaudir des deux mains et des deux pieds à la merveilleuse idée évoquée ci-dessus.
Franchement, c'était sympa son idée en même temps ! En plein Carnaval, ç'aurait eu de la classe
- titus06Habitué du forum
Kapellmeister a écrit:titus06 a écrit:
Moi, je dis c'est le genre de proposition qu'aurait adoré le personnel chargé du nettoyage ...
- IphigénieProphète
Vous allez rigoler mais chez nous ça s'est fait: les élèves débarquaient dans n'importe quel cours pour distribuer des cœurs aux personnes de leur choix. Académie et établissement innovants qu'on vous dit: on trace la route.
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:Sérieusement, Grosperrin était membre du CSP ?
Vouiiiiiiii !
Ça fait peur hein
- DalvaVénérable
Chouette ! Des trucs en plus à afficher à la rentrée !
J'espère qu'ils ont prévu d'installer un nouveau panneau d'affichage dédié à la réforme, en salle desprofs personnels.
J'espère qu'ils ont prévu d'installer un nouveau panneau d'affichage dédié à la réforme, en salle des
- V.MarchaisEmpereur
Vous avez lu "ce à quoi vous avez échappé" ?
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/education-la-rentree-a-laquelle-vous-avez-echappe-26-08-2015-1959250_2134.php#xtor=CS2-238
:shock: :shock: :shock:
Et les 6% d'auteurs handicapés, on ne le fait pas ? C'est vraiment scandaleux !
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/education-la-rentree-a-laquelle-vous-avez-echappe-26-08-2015-1959250_2134.php#xtor=CS2-238
Ainsi, le projet des programmes de français recommandait dans sa première mouture, sur ordre du cabinet, de respecter la parité entre les auteurs femmes et les auteurs hommes.
- henrietteMédiateur
"les auteures"V.Marchais a écrit:Vous avez lu "ce à quoi vous avez échappé" ?
Ainsi, le projet des programmes de français recommandait dans sa première mouture, sur ordre du cabinet, de respecter la parité entre les auteurs femmes et les auteurs hommes.
Non mais vraiment...
L'ascenseur émotionnel qu'on a vécu avec ces textes à moutures multiples, je vous raconte pas.
L'ascenseur émotionnel qu'on a vécu avec ces textes à moutures multiples, je vous raconte pas.
- zinzinuleNiveau 8
Ben ouais, à quand le grand retour de Scarron dans les manuels ?
- IphigénieProphète
NVB+Robine: pour la parité commençons déjà par virer une des deux .henriette a écrit:"les auteures"V.Marchais a écrit:Vous avez lu "ce à quoi vous avez échappé" ?
Non mais vraiment...
- zinzinuleNiveau 8
Page 2 sur 2 • 1, 2
- La députée LR Annie Genevard s'oppose à "l'introduction des langues communautaires dans les programmes scolaires".
- Conseil Supérieur des programmes : les noms des 18 membres.
- Conseil Supérieur des programmes : premières indiscrétions sur les noms des 18 membres.
- Education : la fronde du Conseil supérieur des programmes
- Le Conseil supérieur des programmes a adopté la charte nationale des programmes (de la maternelle au baccalauréat).