- AllianceNiveau 9
C'est ce qui fait le sel de notre métier, chaque nouvelle année avec son lot de nouveautés fait que l'on peut avoir envie de rentrer mais la rentrée arrivera bien assez tôt !
Alors profitons des derniers jours à fond, de nos proches, de nos enfants, batailles d'eau au programme avec cette chaleur !! Enfin, c'est ce que je vais faire aujourd'hui !
Bonne journée à tous !
Alors profitons des derniers jours à fond, de nos proches, de nos enfants, batailles d'eau au programme avec cette chaleur !! Enfin, c'est ce que je vais faire aujourd'hui !
Bonne journée à tous !
- zeprofGrand sage
arf mon syndrôme de prérentrée a commencé depuis une bonne semaine : insomnies... j'adore...
après dire que j'ai hate : un peu oui car globalement mes élèves me manquent (si, si)... mais je ne suis pas enthousiaste non plus, surtout pour tout le reste (administratif, les hypocrites de la sdp etc.)
bref je serai quand même contente d'y aller, mais je savoure les derniers jours
après dire que j'ai hate : un peu oui car globalement mes élèves me manquent (si, si)... mais je ne suis pas enthousiaste non plus, surtout pour tout le reste (administratif, les hypocrites de la sdp etc.)
Je n'ai pas hâte car c'est la 8eme en tant que Tzr, je ne connais toujours pas mes classes malgré mon AFA, que j'appréhende les trajets en voiture (pendant 6 ans je suis allée bosser à pied)
Je n'ai pas hâte car c'est la 8eme en tant que Tzr, je ne connais toujours pas mes classes malgré mon AFA, que j'appréhende les trajets en voiture (pendant 6 ans je suis allée bosser à pied)
- Dadoo33Grand sage
zeprof a écrit:arf mon syndrôme de prérentrée a commencé depuis une bonne semaine : insomnies... j'adore...
J'aurais pu écrire la même chose...
- LMVénérable
Daphné a écrit:En attendant je vous souhaite que la canicule s'estompe d'ici la rentrée........
Ah oui! Moi je ne supporte que jusqu'à 25°!
- anthinéaGuide spirituel
Mail du CDE reçu.
Le stress monte encore d'un cran.
Le stress monte encore d'un cran.
- Dadoo33Grand sage
LM a écrit:Daphné a écrit:En attendant je vous souhaite que la canicule s'estompe d'ici la rentrée........
20-22 maxi. Après, pour moi, c'est la canicule.
- amethysteDoyen
Cette année, pas du tout. Autant certaines années, j'étais contente de retrouver mes élèves et de sortir de la maison (et du cycle ménage, courses, repas...), autant cette année, je n'ai aucune envie de retrouver l'ambiance détestable engendrée par la réforme et par la direction. Je vais aller jouer au loto
- nanouevaNiveau 10
Pas moi! Mais alors pas du tout! D'ailleurs, j'ai déjà envie de demander ma mutation, c'est dire...
- ysabelDevin
LM a écrit:Daphné a écrit:En attendant je vous souhaite que la canicule s'estompe d'ici la rentrée........
En dessous de 25°C j'ai froid et je mets des manches...
ysabel a écrit:LM a écrit:Daphné a écrit:En attendant je vous souhaite que la canicule s'estompe d'ici la rentrée........
En dessous de 25°C j'ai froid et je mets des manches...
De même, vive la chaleur (C'est là où l'on voit que l'on ne pourra jamais contenter tout le monde)
Et dire que dans 2 jours je remonte en Picardie
amethyste a écrit:Cette année, pas du tout. Autant certaines années, j'étais contente de retrouver mes élèves et de sortir de la maison (et du cycle ménage, courses, repas...), autant cette année, je n'ai aucune envie de retrouver l'ambiance détestable engendrée par la réforme et par la direction. Je vais aller jouer au loto
J'aurais pu écrire la même chose.Cette année sera catastrophique avec arrêts maladie et démissions à gogo.
- philomaineNiveau 2
sifi a écrit:Ouh là... on dirait que c'est honteux d'aimer son métier, ici!
Bien sûr que les vacances sont chouettes, notamment (et surtout!) les grasses mats et les siestes, le fait de ne pas avoir besoin d'être bien habillé, le soleil ...
Mais je ne suis définitivement pas une femme au foyer.
Donc, fin août, en général, j'ai envie de reprendre mon boulot, que je continue d'aimer malgré tout. (Enfin, qu'on s'entende, faire cours, hein, les élèves, pas vraiment le reste).
Mais sinon, je risque de vendre mes enfants sur ebay :lol:
Je ne vois pas bien le rapport avec femme au foyer???
On peut ne pas avoir envie d'aller bosser et rester en vacances, non?
ce n'est pas parce qu'on ne bosse pas qu'on est chargé de "corvées"
- RabelaisVénérable
Bah, en fait, je crois que si le conjoint / la conjointe n'est pas prof, c'est difficile d'être en vacances deux mois et donc, les corvées sont souvent effectuées par celui qui reste en vacances .philomaine a écrit:sifi a écrit:Ouh là... on dirait que c'est honteux d'aimer son métier, ici!
Bien sûr que les vacances sont chouettes, notamment (et surtout!) les grasses mats et les siestes, le fait de ne pas avoir besoin d'être bien habillé, le soleil ...
Donc, fin août, en général, j'ai envie de reprendre mon boulot, que je continue d'aimer malgré tout. (Enfin, qu'on s'entende, faire cours, hein, les élèves, pas vraiment le reste).
Par exemple, au moins d'Aout, j'ai dû gerer seule toute la journée les trois loulous et l'intendance , c'était très sympa d'être encore avec eux et d'en profiter mais , si j'ai encore envie de vacances, j'avoue que ne plus avoir à faire le repas de midi ET celui du soir, le rangement de midi ET celui du soir , les trajets piscine, sorties, tout ça, ça me tente.
J'ai hâte. Je me fais chier à bouquiner, à lire, à aller aux expos (depuis quelques jours), au ciné, à me faire des pâtes selon de recettes improbables. Vivement mes réveils militaires à 6 heures et la réglementation des journées pour me tranquilliser.
Un bon coup de pied au cul, ça va vous réveiller, tel est mon adage.
Je suis rassuré: les débats sur le burkini vont me tranquilliser sur le fait que je suis une belle personne.
Je suis rassuré: les débats sur le burkini vont me tranquilliser sur le fait que je suis une belle personne.
- philomaineNiveau 2
Rabelais a écrit:Bah, en fait, je crois que si le conjoint / la conjointe n'est pas prof, c'est difficile d'être en vacances deux mois et donc, les corvées sont souvent effectuées par celui qui reste en vacances .philomaine a écrit:sifi a écrit:Ouh là... on dirait que c'est honteux d'aimer son métier, ici!
Par exemple, au moins d'Aout, j'ai dû gerer seule toute la journée les trois loulous et l'intendance , c'était très sympa d'être encore avec eux et d'en profiter mais , si j'ai encore envie de vacances, j'avoue que ne plus avoir à faire le repas de midi ET celui du soir, le rangement de midi ET celui du soir , les trajets piscine, sorties, tout ça, ça me tente.
Oui c'est surement vrai pour ceux qui ont des enfants mais quand on n'en n'a pas, les vacances, c'est le pied!!!!!!!
Je n'ai pas du tout envie de retourner bosser. J'ai l’impression d'avoir quitter élèves et bahut, la semaine dernière.
Je sens que la semaine prochaine, je vais commencer à pleurer .
J'ai vécu une année très difficile par manque de fermeté et j'ai très peur de ne pas y arriver cette année
- philomaineNiveau 2
J'ai été déconnectée de tout média donc j’ignore tout du débat sur le burkini et j'ignorais qu'il y avait une canicule en France
- RabelaisVénérable
thrasybule a écrit:J'ai hâte. Je me fais chier à bouquiner, à lire, à aller aux expos (depuis quelques jours), au ciné, à me faire des pâtes selon de recettes improbables. Vivement mes réveils militaires à 6 heures et la réglementation des journées pour me tranquilliser.
C'est le hic! J'aimerais bien bouquiner, aller aux expos, dormir encore plus tard le matin.
Tu viens me garder les petits stp ?
Rabelais a écrit:thrasybule a écrit:J'ai hâte. Je me fais chier à bouquiner, à lire, à aller aux expos (depuis quelques jours), au ciné, à me faire des pâtes selon de recettes improbables. Vivement mes réveils militaires à 6 heures et la réglementation des journées pour me tranquilliser.
C'est le hic! J'aimerais bien bouquiner, aller aux expos, dormir encore plus tard le matin.
Tant qu'à faire, je cherche qq'un pour faire mon bois, arracher les pdt, arroser le potager, arroser le jardin, nettoyer la maison et, accessoirement, préparer les cours...
Bouquiner ? J'adorerais, mais je n'ai pas le temps...
Rentrée = repos pour moi ==> le rythme des journées de cours est bien en-dessous de ce que je fais à la maison. ^^
- ysabelDevin
philomaine a écrit:Rabelais a écrit:Bah, en fait, je crois que si le conjoint / la conjointe n'est pas prof, c'est difficile d'être en vacances deux mois et donc, les corvées sont souvent effectuées par celui qui reste en vacances .philomaine a écrit:sifi a écrit:Ouh là... on dirait que c'est honteux d'aimer son métier, ici!
Oui c'est surement vrai pour ceux qui ont des enfants mais quand on n'en n'a pas, les vacances, c'est le pied!!!!!!!
Je n'ai pas du tout envie de retourner bosser. J'ai l’impression d'avoir quitté élèves et bahut, la semaine dernière.
Je sens que la semaine prochaine, je vais commencer à pleurer .
J'ai vécu une année très difficile par manque de fermeté et j'ai très peur de ne pas y arriver cette année
Un peu la même impression... J'ai encore plein de livres à lire et une fois mercredi, j'aurai moins de temps...
Hérodoute a écrit:Rabelais a écrit:thrasybule a écrit:J'ai hâte. Je me fais chier à bouquiner, à lire, à aller aux expos (depuis quelques jours), au ciné, à me faire des pâtes selon de recettes improbables. Vivement mes réveils militaires à 6 heures et la réglementation des journées pour me tranquilliser.
Tant qu'à faire, je cherche qq'un pour faire mon bois, arracher les pdt, arroser le potager, arroser le jardin, nettoyer la maison et, accessoirement, préparer les cours...
Bouquiner ? J'adorerais, mais je n'ai pas le temps...
Rentrée = repos pour moi ==> le rythme des journées de cours est bien en-dessous de ce que je fais à la maison. ^^
J'ai suivi ton été ..musclé!
Mais en fait, tu vas avoir double boulot en rentrant, non? Le jardin va avoir besoin d'être arrosé encore ?
Je vais essayer de me débrouiller : l'automne arrivera vite et les pluies avec. Je pense arroser 1/2h le matin avant d'aller au boulot selon l'EDT obtenu. Le soir après les cours, je bosse 1 h dans le jardin ou potager ou bois et puis je travaille les cours. Cela me fait du bien...
- Pour les pdt : bientôt terminé l'arrachage chez moi. Il doit rester 130 pieds. Ensuite, pour les pdt sur le terrain à 3 kms de chez moi, j'ai encore jusqu'au 21 sept avant arrachage (pour faire les 4 mois en terre). La terre y étant plus sableuse, cela devrait se faire plus facilement. Bon..; y a qd même 300 pieds à arracher...
- Pour le bois : j'ai bientôt fini de fendre et de ranger ce que j'ai ramené de chez un copain. Rangement dans le garage quasi fini. Je dois encore déplacer qqs stères de bois presque sec et cela fera plus propre derrière la maison. A partir de là, je pourrais attaquer le déboisement sur le terrain d'un copain : J'ai jusqu'au printemps pour le faire.
On verra bien.
Je t'avoue que j'ai hâte de finir les pdt et de pouvoir commencer à ramasser mes potirons et mes autres courges...
Je vais essayer de me débrouiller : l'automne arrivera vite et les pluies avec. Je pense arroser 1/2h le matin avant d'aller au boulot selon l'EDT obtenu. Le soir après les cours, je bosse 1 h dans le jardin ou potager ou bois et puis je travaille les cours. Cela me fait du bien...
- Pour les pdt : bientôt terminé l'arrachage chez moi. Il doit rester 130 pieds. Ensuite, pour les pdt sur le terrain à 3 kms de chez moi, j'ai encore jusqu'au 21 sept avant arrachage (pour faire les 4 mois en terre). La terre y étant plus sableuse, cela devrait se faire plus facilement. Bon..; y a qd même 300 pieds à arracher...
- Pour le bois : j'ai bientôt fini de fendre et de ranger ce que j'ai ramené de chez un copain. Rangement dans le garage quasi fini. Je dois encore déplacer qqs stères de bois presque sec et cela fera plus propre derrière la maison. A partir de là, je pourrais attaquer le déboisement sur le terrain d'un copain : J'ai jusqu'au printemps pour le faire.
On verra bien.
Je t'avoue que j'ai hâte de finir les pdt et de pouvoir commencer à ramasser mes potirons et mes autres courges...