Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Qui a hâte de rentrer ? - Page 6 Empty Re: Qui a hâte de rentrer ?

par Lefteris Mar 25 Aoû 2015 - 16:17
amour a écrit:
Lefteris a écrit:
amour a écrit:Il y a ceux qui pétochent et angoissent, ceux qui vont y aller avec des pieds de plomb, ceux qui vont faire grève le premier jour, mais certains d'entre nous ont peut-être hâte de retrouver les collègues, de découvrir les nouveaux, de manger à la cantine ou au bistrot du coin et de faire connaissance avec leur classe ou plus simplement, très envie de transmettre leur savoir.

J'aimerais bien qu'ils nous fassent partager et nous disent pourquoi ils ont hâte d'y retourner, parce que moi, là, je n'y suis pas tout à fait Qui a hâte de rentrer ? - Page 6 3795679266  
Non mais ... des questions pareilles Rolling Eyes .   Deuxième catégorie ("pieds de plomb").

:devil:  :bure: Tu noteras que nos jeunes collègues néotits et les collègues enfin stabilisés sur postes sont heureusement un peu plus enthousiastes que nous! Pourquoi? Leur situation semble pouvoir s'améliorer, ou bien ils sont curieux, jeunes et larges d'épaules Qui a hâte de rentrer ? - Page 6 248604097 toutes choses auxquelles je n'ai plus accès!
Je suis parfaitement stabilisé sur poste, et ce dès le début de ma carrière (points de reclassement) , mais mon enthousiasme est limité. La perspective de la réforme, la disparition des matières qui m'ont amené là, font  tomber mes dernières motivations, et même la possibilité de travailler avec ça en bruit de fond Rolling Eyes ... plus que jamais une activité alimentaire (bon c'est déjà ça, me dirait un chômeur).

Dernière édition par Lefteris le Mar 25 Aoû 2015 - 16:19, édité 1 fois
chartoine
Niveau 6

par chartoine Mar 25 Aoû 2015 - 16:18
Je n'aurai mon EdT que lundi prochain, pas cool pour organiser la famille pour la semaine de rentrée...
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 25 Aoû 2015 - 17:57
Bon ben ça y est, mes enfants reprennent du galon : passer une journée avec eux semble tout à coup très enviable.
Nous venons de recevoir, par mail, l'invitation à la journée de pré-rentrée (au passage, si c'est une invitation, on n'est donc pas obligé d'y aller ?) (et au passage bis, comment font les gens qui ne consulteront leur messagerie pro que lundi ?).
D'habitude, l'après-midi est prévue pour trois choses :
- conseils d'enseignement
- réunion des PP au cours de laquelle on nous transmet les infos particulières concernant certains élèves (dossier MDPH, élève malentendant, diabète, etc.)
- rapide réunion éventuelle avec les nouveaux collègues et stagiaires pour leur présenter l'établissement et leur dire où trouver quoi (code photocop, clé de salle, etc.)

Cette année, tout ça, c'est fini.
L'après-midi est prévue pour un "travail en atelier sur les EPI" puis un conseil pédagogique élargi.

Je sens que l'année va commencer tendue tendue. Et qu'en plus je vais devoir me coltiner la lecture de 28 dossiers d'élèves pour savoir lesquels ont un suivi MDPH.

J'avais réussi à occulter les EPI. Je croyais que je pourrais continuer à faire comme si ça n'existerait jamais. Et que, par la force de ma pensée magique, ça n'existerait jamais.
Mais mon CdE est trop cruel.
Malioli
Malioli
Niveau 5

par Malioli Mar 25 Aoû 2015 - 19:49
cheers J'ai hâte (et hâte de savoir si je vais avoir un poste) yesyes
coeurs
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

par Hérodoute Mar 25 Aoû 2015 - 20:01
J'ai acheté plein de produits réunionnais !!!  yesyes yesyes nutella nutella nutella nutella

Je crois que je me suis gouré de fil... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par Hérodoute le Mar 25 Aoû 2015 - 20:22, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

par Eleven Mar 25 Aoû 2015 - 20:01
Malioli : Tout pareil, j'ai hâte et hâte de savoir si je vais avoir un poste woohoo woohoo

2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
thrasybule
Devin

par thrasybule Mar 25 Aoû 2015 - 21:10
Ce topic est vraiment the place to be!
J'avoue être un peu timide à l'idée d'évoquer toutes les sublimes images qui ne cessent de m'émerveiller à l'idée de la rentrée.
C'est l'Inconnu! Même si j'ai cultivé mon âme, déjà riche, au moins les aurai(s-cripurien)-je, même si je suis déçu. Je ne cesse de rêver de mini-sandwiches au tarama et de mousseux! Le côté merci-maman-merci-papa me fait saliver d'avance.
Mais je ne veux pas trop dépenser mon enthousiasme ici, les choses tues, laissées ineffables, en acquièrent plus de puissance.
A vous!
J'avoue, sans paronomaser, que j'actualise toutes les trente secondes le site dans l'espoir, pour l'instant déçu, d'y trouver des âmes jumelles.
Lâchez-vous!
amour
amour
Expert

par amour Mar 25 Aoû 2015 - 21:24
thrasybule a écrit:Ce topic est vraiment the place to be!
J'avoue être un peu timide à l'idée d'évoquer toutes les sublimes images qui ne cessent de m'émerveiller à l'idée de la rentrée.
C'est l'Inconnu! Même si j'ai cultivé mon âme, déjà riche, au moins les aurai(s-cripurien)-je, même si je suis déçu. Je ne cesse de rêver de mini-sandwiches au tarama et de mousseux! Le côté merci-maman-merci-papa me fait saliver d'avance.
Mais je ne veux pas trop dépenser mon enthousiasme ici, les choses tues, laissées ineffables, en acquièrent plus de puissance.
A vous!
J'avoue, sans paronomaser, que j'actualise toutes les trente secondes le site dans l'espoir, pour l'instant déçu, d'y trouver des âmes jumelles.
Lâchez-vous!

Proverbe Albigeois: "Qui soigne son parquet, réussit sa rentrée!" professeur Comment va- t'il au fait?

Quelqu'un a appelé RogerMartin? Very Happy

Dernière édition par amour le Mar 25 Aoû 2015 - 22:49, édité 1 fois
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 21:35
Not a Panda a écrit:
Audrey a écrit:Ils sont stagiaires je pense... Rolling Eyes

Pour les stagiaires, cela peut même être pire que le 28 !

Dans mon cas (stagiaire à Créteil) :

- 26 : Accueil à l'ESPE + "regroupements de formation disciplinaire"

- 27 : Accueil dans l'établissement

- 28 : "regroupements de formation disciplinaire" à l'ESPE (rebelote)

- 31 : Prérentrée j'imagine ?

dita a écrit:De toutes façons, dans 10 ans, on reprendra le 16 ou 17 août et personne ne mouftera.

Je suis prêt à parier que l'on peut trouver au moins personne ayant tenu ce propos en 2005 ! Very Happy
En tout cas avant Allègre on reprenait le 10, et la Terre tournait déjà.
pur les stagiaires, il s'agit, avant le 1/9, d'une simple invitation informelle : pas de salaire (donc pas de retenue sur salaire si absence), pas d'assurance professionnelle, ils n'existent pas même encore pour le ministère.
A mardi prochain aag :aaf:
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 25 Aoû 2015 - 21:36
Thasy, oserai(s)*-je dire que je t'aime ?

* pour le s cripurien, c'est à toi de voir comment tu veux la phrase. (Avec ou sans ketchup, vos frites ?)

Je fais ma chieuse:
amour
amour
Expert

par amour Mar 25 Aoû 2015 - 21:46
Dalva a écrit:Thasy, oserai(s)*-je dire que je t'aime ?

* pour le s cripurien, c'est à toi de voir comment tu veux la phrase. (Avec ou sans ketchup, vos frites ?)

Je fais ma chieuse:

Merci Dalva! veneration

tu n'es pas ch*****:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 21:48
thrasybule a écrit:Même si j'ai cultivé mon âme, déjà riche, au moins les aurai(s-cripurien)-je
Bon.

Fessée.
Invité
Invité

par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 21:49
Oui, dans mon étab' on rentre le 28, là c'est formation informelle, chépa comment dire, du 25 au 27. (je ne représente pas encore toute l'académie d'Aix-Marseille, mais je suis stagiaire!)
amour
amour
Expert

par amour Mar 25 Aoû 2015 - 21:54
corailc a écrit:Oui, dans mon étab' on rentre le 28, là c'est formation informelle, chépa comment dire, du 25 au 27. (je ne représente pas encore toute l'académie d'Aix-Marseille, mais je suis stagiaire!)

Ca existe ça? Et en cas d'accident grave, comment faire? (J'ai lu sur le forum que certains stagiaires sont sous le régime étudiant pour leur mutuelle, d'autres pas). les accidents du travail concernent aussi les trajets de et vers son lieu de travail, me semble-t-il.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 21:56
Et sinon, ami Thrasy : Moi aussi, je fais des rêves moites, des rêves de gougères tiédasses et de pétillant tiédeux, des rêves de tailleurs mal ajustés, de grosses serviettes bourrées de saloperies de papiers qu'on lira, de visages qui se veulent sérieux et de voix aigrelettes, je frémis de bonheur à la pensée qu'on va me juger digne de prendre connaissance des résultats du bac (que j'ai depuis le 9 juillet), j'ai compulsé dans la fièvre les dossiers de mes secondes reçus hier par pdf mailé, une anorexique, une timide maladive, 22 qui ne savent pas travailler et une bonne élève cheers
Bref, que de bonheurs à venir ! cheers

Amour, aucun stagiaire n'existe administrativement avant le 1er, aucun titulaire muté n'est sur son nouveau poste avant le 1er. Dit et redit Very Happy
Invité
Invité

par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 21:59
Voilà, Cripure a tout dit.
polonia82
Niveau 3

par polonia82 Mar 25 Aoû 2015 - 22:04
Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)
amour
amour
Expert

par amour Mar 25 Aoû 2015 - 22:10
Et lu et relu, Cripure, mais comme ils ont visiblement l'intention d'y aller, je m'inquiète et me questionne: si on parvient à mettre de futurs fonctionnaires dans l'illégalité la plus totale de leur plein gré, tout est encore possible à l'Education Nationale, le plus absurde comme, peut-être, le plus agréable, pourquoi ne pas, dès lors, rêver, vouloir, demander même, à mon intendant un repas de rentrée composé d'un Spritz Apérol avec son olive verte, puis de polpette, de linguini aux coques, de Tiramisu ou d'une bonne glace, et d'un bon café?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 22:14
Ah mais on peut demander Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Mar 25 Aoû 2015 - 22:28
Cripure :lol: mais, boh, la pré rentrée ce n'est pas si affreux. J'aurai mon ordi sur les genoux pour bosser pendant que le chef cause (l'an dernier, j'avais eu un effet boeuf en passant en même temps que lui le ppt de rentrée, trouvé sur Néo), je mange avec les collègues (seule fois de l'année où je daigne manger à la cantine, justement parce que ce n'est pas la cantine), et puis je m'estime dispensée de toute réunion et je me casse (comme je ne suis ni PP, ni prof de 6e, ni référent machin bidule...)

C'est la rentrée qui me gonfle. Je déteste ces premiers jours où les élèves ne savent pas qui est le chef, et où moi je ne connais pas tous les élèves, donc je ne peux pas savoir si Kévin est réellement c** ou s'il cherche à amuser la galerie. Et les entendre ronchonner qu'il ne peut pas y avoir un contrôle la semaine prochaine alors qu'on vient de rentrer, c'est comme les entendre ronchonner qu'on devrait regarder un film parce que dans quinze jours c'est les vacances : priceless. J'ajouterai une petite pointe de mauvais goût dans la bouche en voyant certains noms sur les listes d'élèves...

Qui a hâte de rentrer ? - Page 6 Livre11
amour
amour
Expert

par amour Mar 25 Aoû 2015 - 22:38
polonia82 a écrit:Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)

Cool, tu seras ravie de les retrouver Samedi matin, et eux aussi pour un bon week end!
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 26 Aoû 2015 - 12:38
amour a écrit:Et lu et relu, Cripure, mais comme ils ont visiblement l'intention d'y aller, je m'inquiète et me questionne: si on parvient à mettre de futurs fonctionnaires dans l'illégalité la plus totale de leur plein gré, tout est encore possible à l'Education Nationale, le plus absurde comme, peut-être, le plus agréable, pourquoi ne pas, dès lors, rêver, vouloir, demander même, à mon intendant un repas de rentrée composé d'un Spritz Apérol avec son olive verte, puis de polpette, de linguini aux coques, de Tiramisu ou d'une bonne glace, et d'un bon café?
Ben, nous on a essayé pendant cinq ans, mais ça n'a pas marché.
La salle des profs personnels doit être refaite, en fait tout le pôle administratif/vie sco, et on nous a demandé de participer à l'élaboration des plans. On a demandé un solarium, une salle de sieste et une terrasse en toit, mais on n'a pas été entendus.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 26 Aoû 2015 - 12:40
amour a écrit:
Dalva a écrit:Thasy, oserai(s)*-je dire que je t'aime ?

Je fais ma chieuse:

Merci Dalva! veneration

tu n'es pas ch*****:

Sad ça m'apprendra à la ramener !
D'orthographe grammaticale, parce que tu fais comme si le -t- qui n'existe pas était un "te" (pronom personnel, donc) qui aurait perdu son "e" pour les besoins de la liaison.
CatLea
Bon génie

par CatLea Mer 26 Aoû 2015 - 12:59
Bon, ça bouge ENFIN un peu côté bahut : j'ai le planning de la pré-rentrée. Toujours pas d'EDT et pronotes ne fonctionne toujours pas MAIS...on peu réserver les salles de devoir et informatique.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

par ProvençalLeGaulois Mer 26 Aoû 2015 - 13:12
Honnêtement, je comprends que l'on soit impatient de connaître son emploi du temps mais il faut aussi se rappeler que le personnel de direction et le personnel administratif surtout sont rentrés de vacances pour la plupart avant-hier, et la mise à jour de Pronotes, c'est pas franchement la priorité non plus surtout si les emplois du temps sont susceptibles de changer. Wink
CatLea
Bon génie

par CatLea Mer 26 Aoû 2015 - 13:13
Je n'émettais aucune critique, juste une constatation, c'est tout. Inutile de le prendre sur ce ton.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant