Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 1 Fév 2016 - 17:20
Non si tu as 2 mi-temps, ils s'arrangeront pour que les 2 établissements soient dans un périmètre "raisonnable" (à définir lors de la constitution du dossier). En revanche, l'académie de Lyon est immense et riche en nombre d'établissements. Un remplacement peut donc allez de Pélussin (Loire extrême sud) à Roanne (Loire Nord) jusqu'au pays de Gex (Ain Est, frontière Suisse). Alors fais très attention lorsque tu choisis un secteur d'activité, car si tu mets un secteur que tu refuseras à cause du trajet, ça va faire mauvais genre...

N'oublie pas les trajets (essence + péages + bouchon = mauvaise humeur, grèves + lève-tôt = SNCF)...
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Lun 1 Fév 2016 - 19:06
mise en situation: genre faire une leçon ou explication de texte à l'oral, type concours avec moins d'une heure de préparation
avatar
La fille d'avril
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par La fille d'avril Mer 3 Fév 2016 - 13:56
jésus a écrit:mise en situation: genre faire une leçon ou explication de texte à l'oral, type concours avec moins d'une heure de préparation

Olala... Mais c'est systématique dans l'académie de Lyon ? (et ça ne se fait que dans cette académie ?)
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Mer 3 Fév 2016 - 13:57
Pour ma matière, c'est systématique, je ne sais pas si c'est systématique dans les autres matières. C'est à ma connaissance la seule académie que je connaisse où cela se pratique ( je ne les connais pas toute)
Mais cela se passe bien, l IPR n'était pas cassante ou quoique ce soit.

Sinon on n'est envoyé que là où peut ou souhaite aller...S'il n'y a aucun poste, on peut " pleurer" pour avoir un poste plus loin, mais on le regrette avec les transports par exemple.
Ca m'est arrivé et j'ai regretté ce poste ensuite ( trains pas raccords par les horaires de cours, emploi du temps regroupé sur trois jours , mais regroupé , heureusement qu'un collègue me passait son appart d'appoint une nuit par semaine et qu'un autre collègue me dépannait aussi, sinon c'était la catastrophe ( du type rentrer le soir en train à 20h30 pour reprendre le train le lendemain à 5h40 Rolling Eyes )


Dernière édition par jésus le Mer 3 Fév 2016 - 14:01, édité 1 fois
avatar
La fille d'avril
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par La fille d'avril Mer 3 Fév 2016 - 14:01
Et c'était pour quelle matière ?
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Mer 3 Fév 2016 - 14:01
La fille d'avril a écrit:Et c'était pour quelle matière ?
philo
avatar
La fille d'avril
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par La fille d'avril Mer 3 Fév 2016 - 14:02
GaliNéo a écrit:Non si tu as 2 mi-temps, ils s'arrangeront pour que les 2 établissements soient dans un périmètre "raisonnable" (à définir lors de la constitution du dossier). En revanche, l'académie de Lyon est immense et riche en nombre d'établissements. Un remplacement peut donc allez de Pélussin (Loire extrême sud) à Roanne (Loire Nord) jusqu'au pays de Gex (Ain Est, frontière Suisse). Alors fais très attention lorsque tu choisis un secteur d'activité, car si tu mets un secteur que tu refuseras à cause du trajet, ça va faire mauvais genre...

N'oublie pas les trajets (essence + péages + bouchon = mauvaise humeur, grèves + lève-tôt = SNCF)...

Oui, il va falloir que j'envisage toutes ces options effectivement... Merci !
avatar
La fille d'avril
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par La fille d'avril Mer 3 Fév 2016 - 14:03
jésus a écrit:
La fille d'avril a écrit:Et c'était pour quelle matière ?
philo

Ok merci pour tes infos !
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Mer 3 Fév 2016 - 14:07
Oui, il faut regarder la présence d'une gare, les horaires de train, les possibilités d'hébergement sur place ( internat, même si on n'aime pas ça, ça sauve la vie et évite la fatigue), les horaires
J'ai eu le cas d'une proposition d'hébergement payant pour jeune, qui revenait au prix du trajet aller/retour...
Et ne pas se jeter sur un remplacement la tête la première parce qu'on nous appelle et attendre d'avoir fait ses recherches, demandez des infos sur l'EDT avant de dire Oui. On ne déménage pas pour un remplacement alors il faut que les conditions de transport et de vie soient acceptables.
avatar
La fille d'avril
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par La fille d'avril Ven 5 Fév 2016 - 2:26
Merci pour tous les conseils !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 5 Fév 2016 - 8:56
Tiens-nous au courant de l'avancée de tes péripéties !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
La fille d'avril
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par La fille d'avril Ven 5 Fév 2016 - 12:21
Pas de souci Smile
avatar
violet hour
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par violet hour Ven 5 Fév 2016 - 17:02
salut ,
merci liliedoc pour le soutien , j'espère sincèrement que la situation va s'améliorer pour toi comme pour moi .

J'ai reçu appel pour un poste et j'ai du refuser après avoir fait le trajet car trop loin , plus d'1h30 en train ou 1h10 en bus sachant les aléas du transport dans les 2 cas et comme pour me le prouver en allant au rendez-vous pour discuter avec le principal afin de determiner si logistiquement le poste pouvait me convenir , y'a eu un soucis de bagage abandonné 15 mn de retard pour le train, arrivée a destination problème de contravention dans le bus qui a pris 10 mn à régler plus trajet propre au bus 15mn arrivée à l'arrêt encore 5mn de marche pour trouver l'école au milieu d'une cité un peu délabrée ...

Franchement ce n'était pas pour me rassurer car j'imaginais déjà avoir affaire à un public difficile mais je suis assez désesperée que j'aurais acceptée si ce n'était pas la distance trop insurmontable !

j'ai effectuée un remplacement une fois à 15 mn en train de la gare de ma ville moi-même vivant à 5mn en bus de celle-ci et bien souvent à l'aller comme au retour cela me prenait 45 mn car n'ayant que 2 trains par heure je ratais parfois la première ou si elle était supprimée/retardée (aller) et en sortant des cours pas moyen de prendre la poudre d'escampette comme les élèves donc je ratais systématiquemment celui du retour et résultats super fatiguée tout le temps sachant qu'on a beaucoup de travail à effectuer en dehors des heures de cours.

A bientôt !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 11 Fév 2016 - 16:13
J'ai une petite question. Est ce que les mois de Juillet/Août comptent pour l'ancienneté en tant que contractuel ?

Je m'explique. Je suis en poste à l'année, et j'ai été malade de temps en temps. Suis-je payée ?

Ma secrétaire me dit que c'est seulement au bout de 6 mois d'ancienneté .... et mon ancienneté remonte à Juin 2015 (oui, j'ai commencé les remplacements en juin 2015 ...). Si je compte Juillet et Août j'ai les six mois, et si ils ne sont pas comptés, je ne les ai pas ....

Merci d'avance
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Ven 19 Fév 2016 - 18:52
Enfin une bonne nouvelle ! Je suis nommée dans un collège pour le reste de l'année scolaire (voire plus...) !!! Soulagée, je suis !! cheers Après cinq longs mois d'attente, de stress, ... ! Ouf !!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Dadoo33 Ven 19 Fév 2016 - 18:55
Félicitations Wink
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Ven 19 Fév 2016 - 19:01
Super Lilile doc !! yesyes

Au fait, toujours personne pour répondre à ma question ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
choup78
choup78
Habitué du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par choup78 Ven 19 Fév 2016 - 19:53
jowie22 a écrit:J'ai une petite question. Est ce que les mois de Juillet/Août comptent pour l'ancienneté en tant que contractuel ?

Je m'explique. Je suis en poste à l'année, et j'ai été malade de temps en temps. Suis-je payée ?

Ma secrétaire me dit que c'est seulement au bout de 6 mois d'ancienneté .... et mon ancienneté remonte à Juin 2015 (oui, j'ai commencé les remplacements en juin 2015 ...). Si je compte Juillet et Août j'ai les six mois, et si ils ne sont pas comptés, je ne les ai pas ....

Merci d'avance

Je ne comprends pas, si tu es en poste à l'année, ton contrat va jusqu'à fin août 2016 (vérifies sur ton contrat), et donc oui tu es payé l'été. Tes jours pour maladie ne sont pas décomptés si ceux-ci ont été justifiés.
avatar
Jul
Habitué du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Jul Ven 19 Fév 2016 - 20:40
LilieDoc a écrit:Enfin une bonne nouvelle ! Je suis nommée dans un collège pour le reste de l'année scolaire (voire plus...) !!! Soulagée, je suis !! cheers Après cinq longs mois d'attente, de stress, ... ! Ouf !!
Les affaires reprennent!
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 19 Fév 2016 - 21:07
LilieDoc a écrit:Enfin une bonne nouvelle ! Je suis nommée dans un collège pour le reste de l'année scolaire (voire plus...) !!! Soulagée, je suis !! cheers Après cinq longs mois d'attente, de stress, ... ! Ouf !!

Contente pour toi ! Wink
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Ven 19 Fév 2016 - 22:54
choup78 a écrit:
jowie22 a écrit:J'ai une petite question. Est ce que les mois de Juillet/Août comptent pour l'ancienneté en tant que contractuel ?

Je m'explique. Je suis en poste à l'année, et j'ai été malade de temps en temps. Suis-je payée ?

Ma secrétaire me dit que c'est seulement au bout de 6 mois d'ancienneté .... et mon ancienneté remonte à Juin 2015 (oui, j'ai commencé les remplacements en juin 2015 ...). Si je compte Juillet et Août j'ai les six mois, et si ils ne sont pas comptés, je ne les ai pas ....

Merci d'avance

Je ne comprends pas, si tu es en poste à l'année, ton contrat va jusqu'à fin août 2016 (vérifies sur ton contrat), et donc oui tu es payé l'été. Tes jours pour maladie ne sont pas décomptés si ceux-ci ont été justifiés.


Merci pour ta réponse. Oui je parlais des jours pour maladie. Apparemment, on ne les paye pas aux contractuels sauf si ils ont 6 mois d'ancienneté.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 19 Fév 2016 - 23:37
LilieDoc a écrit:Enfin une bonne nouvelle ! Je suis nommée dans un collège pour le reste de l'année scolaire (voire plus...) !!! Soulagée, je suis !! cheers Après cinq longs mois d'attente, de stress, ... ! Ouf !!
Bravo, mes félicitations !
De mon côté mon contrat s'est terminé la veille des vacances, donc un peu en vacances, un peu au chômage. Je vais profiter de la 2e semaine pour rédiger mon dossier pour le CAPES interne et après on verra. Very Happy

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 19 Fév 2016 - 23:48
jowie22 a écrit:
choup78 a écrit:
jowie22 a écrit:J'ai une petite question. Est ce que les mois de Juillet/Août comptent pour l'ancienneté en tant que contractuel ?

Je m'explique. Je suis en poste à l'année, et j'ai été malade de temps en temps. Suis-je payée ?

Ma secrétaire me dit que c'est seulement au bout de 6 mois d'ancienneté .... et mon ancienneté remonte à Juin 2015 (oui, j'ai commencé les remplacements en juin 2015 ...). Si je compte Juillet et Août j'ai les six mois, et si ils ne sont pas comptés, je ne les ai pas ....

Merci d'avance

Je ne comprends pas, si tu es en poste à l'année, ton contrat va jusqu'à fin août 2016 (vérifies sur ton contrat), et donc oui tu es payé l'été. Tes jours pour maladie ne sont pas décomptés si ceux-ci ont été justifiés.


Merci pour ta réponse. Oui je parlais des jours pour maladie. Apparemment, on ne les paye pas aux contractuels sauf si ils ont 6 mois d'ancienneté.

C'est 4 mois d'ancienneté, regarde là: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F491

Sche aussi qu'il y a 3 jours de carence.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Sam 20 Fév 2016 - 9:32
Merci pour ta réponse Zouz. Mais apparemment le jour de carence pour maladie n'existe plus ou je me trompe peut-être ?
Regarde ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13861


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Sam 20 Fév 2016 - 9:40
Bonjour jowie22, pour les contractuels (qui ne sont pas des fonctionnaires), il y a toujours eu et il y a toujours 3 jours de carence.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 33 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Sam 20 Fév 2016 - 12:12
Merci Zouz, je n'ai jamais pris trois jours de suite, donc je n'ai pas été payée :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum